Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUARTIER DE LA GARE À FÈS

Envoyé par mimo22 
QUARTIER DE LA GARE À FÈS
19 avril 2022, 12:42
Bonjour,

Travaillant dans le cadre de mes études sur le quartier de la Gare à Fès, je suis à la recherche d'information concernant sa construction, les principes derrières sa planification ou encore quelques architectes y ont travaillé. Je me penche principalement sur le sujet pour comprendre comment ce quartier a été construit au lendemain de l'indépendance et comment la Direction de l'Urbanisme Marocain a remodelé certaines parcelles par rapport au tracé de Henri Prost.
D'autres part, je suis aussi à la recherche de documentation et l'histoire derrière le lotissement Tajemouati, celui avec des maisons superposés. Apparemment il a été construit en 1962 mais pas sûre.
Toute aide me sera très utile et n'hésiter pas à partager des plans et photos anciennes de ce quartier...

Merci d'avance
Re: QUARTIER DE LA GARE À FÈS
24 avril 2022, 08:44
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé pour vous faire suivre des éléments donnés par un architecte de Fès.
Envoyez-moi vos coordonnées personnelles par message privé également à cette fin.
Re: QUARTIER DE LA GARE À FÈS
24 avril 2022, 15:37
Je vous remercie pour votre réponse ! Hâte de découvrir plus sur ce quartier et/ou lotissement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved