Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, rue du ravin

Envoyé par alex.1064 
FEZ, rue du ravin
30 mai 2007, 03:37
Bonjour,
Je dois me rendre à Fez du 10 au 17 Juin prochain, et je souhaiterais retrouver le 75 Rue du Ravin où ma Belle Mère a vécu dans les années 50. Les noms ont été arabisés depuis.
Quelqu'un peut - il m'orienter ?
D'avance merci. Cordialement
alex.1064@hotmail.fr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/2007 13:24 par clementine.
Re: FEZ, rue du ravin
30 mai 2007, 09:18
Bonjour alex,
La rue du ravin ne m'est pas inconnue, j'ai eu soit des ami(e)s qui y habitaient, soit est-ce l'adresse d'une ecole ou administration, soit c'est une rue pres de celle ou j'habitais.
Envoyez-moi par message prive sur le forum dafina, le nom de votre belle-mere ou autre info sur cette rue et j'essaierai de me souvenir de son emplacement sur la carte de la ville.
Bonne journee
Re: FEZ, rue du ravin
31 mai 2007, 06:20
D'apres les informations que j'ai pu obtenir la rue du ravin se trouvait pres de la clinique mais je n'ai pas le nom de cette clinique je pense pas non plus qu'il y en avait beaucoup a Fes !

Par contre alex si vous allez a fes j'aimerai entrer en contact avec vous pour vous demander un tres grand service vous seriez peut etre mon sauveur

merci d'avance

david
Re: FEZ, rue du ravin
31 mai 2007, 15:15

Bonsoir alex.1064,

Alors,Bienvenue à Féz entre le 10 et le 17 juin 2007.

Effectivement,c'est éxact ce qu'a écrit davido428.

J'ai été opèré pour ablation d'un ongle du pouce du pied gauche en 1950,par le Chirurgien CAZALS qui était le propriètaire de cette clinique.

Et,même il m'a raccompagner avec sa belle TRACTION-AVANT CITROEN noire.

Il était l'ami du Docteur Alex MEYER,dont son cabinet était au n°73 avenue Poeymirau,au dessus de "ART ET LUMIERE" de Mr.KADMIRI.

C'est très facile de trouver la rue du RAVIN,c'est la rue qui borde le ravin qui se trouve entre les deux plateaux de DAR DEBIBAGH et de DAR MAHRES.
Si tu vas à la fin de l'avenue Hassan II,à droite tu as la station des taxis pour le départ à Séfrou.
Tu verras aussi l'entrée du tunel du chemin de fer de Féz à Oujda.

Cette rue était autrefois le quartier hupée de la ville,toutes les villas n'ont pas de vis à vis,car il n'a pas de construction sur le côté droit,vu que c'est un ravin.

Tous les numéros sont impairs,il n'y a pas de pairs,la clinique se trouve au N°47.

Pour ma part,je n'ai pas trouver de N° 75.

Maintenant,s'il y a confusion de numéro,et que ce serait le n° 57,il y avait en 1937,Mr.COLLOMB le transporteur.


tarzancasa.
Re: FEZ, rue du ravin
01 juin 2007, 13:23
Auteur: alex.1064
Date: 1 juin 2007, 22:41


Bonsoir,

Je recherche à Fez où était le n° 75 Rue du Ravin dans les années 50. Ma Belle Mère y vivait alors, et je dois me rendre dans cette ville dans une dizaine de jours pour tourisme. Aujourd'hui cette rue doit avoir un autre nom.
Pouvez - vous m'aider ?
D'avance merci
Cordialement
alex.1064@hotmail.fr
Re: FEZ, rue du ravin
01 juin 2007, 23:58
Bonjour,

Merci, beaucoup, à Clémentine,à Davido428 et à Tarzancasa, pour toutes vos informations.
D'après des renseignements d'autres sources, ce serait dans le quartier de l'Urbaine. Cette clinique, la seule à l'époque, s'appelait Cazal, et serait aujourd'hui Tazi.
Je pars dans une semaine, et continue à affiner.
Encore merci. J'aurais une pensée pour vous sur place.
Très bonne fin de semaine.
Bien Cordialement
Alex.1064@hotmail.fr
Re: FEZ, rue du ravin
22 juin 2007, 13:02
Bonjour
Je trouve ce message en fin Juin.. dommage..
Avez vous trouvé votre adresse ?
J'habite Fes, alors si je peux aider..
Re: FEZ, rue du ravin
01 juillet 2007, 14:53
bonsoir
la rue du ravin est bien celle qui borde le ravin
Quant à la clinique Cazals, c'est celle du père Cazals qui était dans cette rue, elle est devenue un bureau de police de bien triste réputation. C'est là qu'on faisait parler les plus récalcitrants, y avait pas trop de voisins donc on s'en donnait à coeur joie.
La clinique Cazals fils est près de l'Urbaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved