Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
05 août 2007, 13:28
voici une carte
Pièces jointes:
azrou9.JPG
Re: AZROU
25 septembre 2007, 14:47
Hôtel restaurant du "Rocher"...le garage Clavel ...la boulangerie...
Pièces jointes:
rocher.jpg
Re: AZROU
27 septembre 2007, 16:21
Bonsoir.

Non! non! vous n'êtes pas quelque part en europe, vous êtes bien au Maroc à Azrou plus exactement.

C'est beau n'est-ce pas?

Re: AZROU
28 septembre 2007, 15:43
Bonsoir aazran.

Ton vœux est exhaussé, voici la grotte et la piscine d'Azrou.



debdoubi.
Re: AZROU
29 septembre 2007, 06:01
Merci ifiniment Debdoubi! incroiyable !

En regardant cette photo je me vois plonger dans cette eau glacee, exactement de ce plongeoir, j'avais 13-14 ans (1956-57).
Il me manque le bar qui etait place a l'entree de la grande grotte, mais qu'importe.
Je vous aime!!!
Re: AZROU
29 septembre 2007, 19:28
Bonjour aazran.

En voyant la façon avec laquelle tu as demandé la photo de la piscine d'Azrou, et comprenant ce que peut représenter un souvenir pour quelqu'un, je n'ai pas hésité à te l'offrir.

Et pour m'aimer encore plus, voici une autre photo de la même piscine.



debdoubi
Re: AZROU
30 septembre 2007, 11:02
Merci DEBDOUBI tu es tres aimable.

Re: AZROU
01 octobre 2007, 12:25
les amis

voici une carte
Pièces jointes:
26f1_1.JPG
Re: AZROU
28 octobre 2007, 12:06
voici une carte
Pièces jointes:
azrouvueaerien2.jpg
Re: AZROU
28 octobre 2007, 12:15
une autre le lycee tarik
Pièces jointes:
azrou.JPG
Re: AZROU
29 octobre 2007, 06:20
Renatto: il s'agit bien du paysage d'Ito sur a route d'Azrou, celui qu'on appelait le "Paysage lunaire" et qui dans les brumes matinales était féérique. Je suis passé des centaines de fois par là, car j'avais une agence à Azrou, une à Midelt, et une dernière à Ksar-es-Souk.
J'en avais également une à Khénifra et une à Beni-Mellal. Fench.
Re: AZROU
31 octobre 2007, 06:51
Ceci dit, je n'ai pas de photos d'Azrou. Mais pendant un temps je me suis occupé, pour le compte d'un expatrié, d'une exploitation, à la sortie d'Azrou sur le route de Kénitra, où l'on faisait de l'extrait de menthe sauvage et d'alcool de sciure de cèdres. La menthe était amenée de la montagne à dos d'ânes et payée au poids. La sciure était récupérée dans les scieries voisines.
Une vielle loco/batteuse fournissait la vapeur: elle était alimentée par les déchets sortis des alembics.
Je me souviens que je récupérais chaque mois environ 40 litres d'alccol de menthe et autant d'alcool de sciure, que j'expédiai en France à une parfumerie de Grasse...
Il y avait d'ailleurs dans la région de nombreuses roseraies, et d'autre bouilleurs, qui faisaient de l'alcool de rose.
Je crois me souvenir que la prise en main de toutes les exportations par l'Office National du même nom, a mis fin à cette affaire.
C'était pourtant une industrie très florissante à Azrou. Fench.
Re: AZROU
11 juillet 2008, 12:21
AZROU des années 1950 (vue sur le Bou Draa)...en voyant tous ces cars j'ai une amicale pensée pour Tarzancasasmileys with beer
Pièces jointes:
Numeriser0006.jpg
Re: AZROU
12 juillet 2008, 15:11
Bonsoir cigalou,

Tu es tomber juste en pensant amicalement.

Ce centre est important,à la croisée des chemins de plusieurs directions à prendre :

1° MEKNES
2° IFRANE IMMOUZER FEZ
3° TIMHADITE MIDELT RICH ERRACHIDIA ERFOUD RISSANI
3° BIS RICH GOURRAMA BENI TADJIT TALSINT
3° TER ERRACHIDIA BOUDENIB BOUANNANE BOU-ARFA
3° FOR ERRACHIDIA GOULMIMA TINERHIR
4° M'RIRT KENIFRA KASBA-TADLA BENI-MELLAL
4° BIS AIN-LEUH

L'Avant dernier autocar se trouvant à l'allignement de la mosquée,est un ISOBLOC de la SOCIETE DES TRANSPORT MEKNASSIS(S.T.M.)avec cabine avancée et moteur à l'arrière.

Cette socièté éxploitait les lignes suivantes : de Mèknès-Errachidia-Rissani, Mèknes-Khénifra,Fez-Khénifra,Mèknès-Ain-Leuh,la plupart des autocars passaient obligatoirement dans ce grand carrefour qu'est Azrou.

Encore grand merci cigalou de ton attention.

tarzancasa
Re: AZROU
13 juillet 2008, 00:35
Mon père travaillait comme comptable au garage Martineau dont on voit l'enseigne sous la fleche de l'Hotel du Rocher
Re: AZROU
13 juillet 2008, 07:51
Bravo manouchka pour ton entrée dans dafina.


Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,qui est instructif et très intèrèssant sur tous les sujets.


Dommage pour FENNEC,son départ m'as un peu contrarier,je dois bien deviner de quoi qu'il s'agît ?????



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: AZROU
13 juillet 2008, 08:26
bonjour Tarzancasa
merci de ton accueil.
Amitiés
Re: AZROU
20 juillet 2008, 02:57
Au cours des années 1950 le fameux "Rocher" d'AZROU figurait sur de nombreuses cartes postales...vue aérienne d'Azrou et son "Rocher" en bas à gauche...
Pièces jointes:
Numeriser0003.jpg
Re: AZROU
20 juillet 2008, 02:59
AZROU et son "Rocher" en arrière plan...
Pièces jointes:
Numeriser0004.jpg
Re: AZROU
20 juillet 2008, 03:02
Et lorsque l'on était confortablement installédrinking smiley sur le "Rocher" comment voyait on AZROU?
Pièces jointes:
Numeriser0006.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved