Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
20 juillet 2008, 12:27
Je mets en grand format deux photographies-CPA d'Azrou des années 1950...certains reconnaitront peut être certains lieux...
Pièces jointes:
Numeriser0007.jpg
Re: AZROU
20 juillet 2008, 12:31
Je suis quasiment certain que Tarzancasa que je salue trés cordialement et qui semble s'être régalé pour le 14 juilletsmileys with beer va reconnaitre la place d'Azrou de la seconde photo
Pièces jointes:
Numeriser0011.jpg
Re: AZROU
20 juillet 2008, 12:32
les panneaux indicateurs
Pièces jointes:
Numeriser0011.jpg
Re: AZROU
21 juillet 2008, 12:26
Sous les cèdres d'AZROU la neige...
Pièces jointes:
Numeriser0003.jpg
Re: AZROU
25 juillet 2008, 07:05
Ayant mis une ancienne carte postale du Sanatorium de Ben SMIME(Smine) dans le sujet "IFRANE"...d'aucuns ont fait remarqué,à juste titre,que cet établissement était également proche d'AZROU...
Pièces jointes:
ben smime.jpg
Re: AZROU
25 juillet 2008, 07:08
C'est donc,avec plaisir,que je mets cette ancienne vue du Sanatorium dans le sujet"AZROU"...
Pièces jointes:
Numeriser0006.jpg
Re: AZROU
29 juillet 2008, 07:39
cher renatto cher fench

cette superbe carte ne represente guere le paysage feerique d ITTO ,mais belle et bien une vue panoramique de la ville d'azrou ,vous pouver voir en premier plan le fameux rocher
bien à vous
Re: AZROU
30 juillet 2008, 06:45
cher cigalo


qui ne connait cette place de la ville d'azrou dans ce bureau de tabac qui se trouve en face sur la photo je m'approvisionnais en pelicules .Dailleurs un des descendants ou proche des proprietaires avait gardé la gerance de la petite auberge et teleski de jbel habri jusqu'aux environs des années 60

bien à toi
Re: AZROU
31 juillet 2008, 22:21
J'ai connu Azrou lors d'un camp a Ain Kerzouza. Dans ce camp, il y avait pres de 800 jeunes de la Chomer Hatzair qui preparaient leur alya.
Je me suis baigne dans une piscine alimemtee par la fonte des neiges, et, en depit de la periode (mois d'aout) il etait impossible de tenir une minute dans l'eau.
Re: AZROU
01 août 2008, 06:05
Salut SUISSIA
Je connais AZROU depuis tant d'années pour l'avoir traversé et retraversé en venant de KASBA TADLA pour aller à FES ou à MEKNES selon les périodes.
Les parents s'arrêtaient principalement à la manufacture des tapis berbères pour choisir chaque fois un tapis que nous avons conservé encore il n'y a pas longtemps c'est dire la solidité et la qualité de ces tapis berbères. J'ai eu des nouvelles fraîches de la communauté d'AZROU par un voisin originaire de Meknès mais ayant vécu son enfance à AZROU et qui y conserve encore des relations familiales.
PAULO, si tu me lis malgré ton silence insistant sans fondement, je t'ai fais l'entrée en matière avec les éléments qui te permettront de continuer cette discussion sur AZROU que tu aimes tant.
Renato
Re: AZROU
04 août 2008, 11:03
bonjour Renatto
Le village d'Azrou est tellement pitoresque ,que tout ceux qui l'ont connu ,soit pour avoir sejourné , residé ,natif ou simplement de passage, gardent au fond du coeur un inoubliable souvenir. Quoi que tout les villages du piemont de l'atlas, qui se ressemblent , quelque part n'ont rien à lui envier,sauf que par sa position de carrefour et sa proximité des meilleurs camps de vacance en foret(en+ d' Ifrane )toumliline, ain kharzouza,ain aicha mbarek,ain kahla, ben smime et ras el ma , sans compter les belles station de ski de jbel habri et michlifene ou la neige tombait à profusion , aussi l'amabilité des habitants, tout ceci lui confere le préstige d'etre connu en age precoce par un grand nombre de personne.
Pour les tapis que tes parents ont achetés à la coperative ,crois moi cher Rentto qu'ils ont encore longtemps à vivre ,j'en sais quelques choses,c'est de la pure laine.bien le bonjour
Re: AZROU
04 août 2008, 11:14
cher tarzan
je te serai tres reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur la situation du camp de vacance de AIN SHFERJLA dont tu a parlé en premiere page et que je ne connais pas grand merci d'avance et bien le bonjour à tous
Re: AZROU
08 août 2008, 08:00
encore merci cigallou pour la photo qui immortalisera ce grand batiment du sana de ben smim (ex sanatorium Baujean )
Re: AZROU
10 août 2008, 14:39
Bonsoir suissia,


Je ne t'ai jamais parler du camp de vacance d'AIN SHFERZLA,tu dois te refèrer à aazran,voir son post du 9 juin 2008 00.54 en page N°02.


En éspérant de te voir dans la rubrique de Mèknès.


Mes amitiés.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: AZROU
10 août 2008, 20:12
trés tot à toi le bonjour tarzan

mille excuses pour mon erreur, j'ai confondu ton pseudo avec aarzan qui, je l éspere me rendra ce service s'il est encore sur ce forum .Tu es plus qu' aimable d'avoir tout de meme repondu à mon appel ;encore merci.
Luz
Re: AZROU
13 août 2008, 09:37
Certains d'entre vous se rappellent peut-être la grande scierie de Mr.Dufal à la sortie d'Azrou, direction Midelt. L'odeur de la sciure de cèdre, nul ne peut l'oublier.
J'ai eu la chance de photographier cette scierie abandonnée peu de temps avant sa disparition. Elle est remplacée par plusieurs immeubles.
Pièces jointes:
Numeriser0001.jpg
Luz
Re: AZROU
13 août 2008, 09:45
La scierie de Mr. Dufal : ce qui reste du matériel si bien entretenu pendant des décennies.
Pièces jointes:
Numeriser0005.jpg
Luz
Re: AZROU
13 août 2008, 09:48
Qui se rappelle Mr. Ramoni, garde-forestier à Aïn-Leuh, et trés connu à Azrou (années 40/60)
Re: AZROU
30 septembre 2008, 15:07
FENCH

c'est avec beaucoup de plaisir que je decouvrir AZROU qui m'a vu grandir
FEnch ,ta description de l'extrait de menthe est parfaite (la menthe que l'on appellait en arabe je crois l'fleo),sauf et pardon de rectifiér,c'était sur la route de khenifra et non kenitra.J'habitais à quelques metres de cette fameuse machine à distiller
mes amities

le berbere
Luz
Re: AZROU
01 octobre 2008, 04:03
Le Berbère

Oui, la menthe sauvage s'appelle bien "Fliou", c'est une menthe poivrée.
...C'est vrai que tu as dit ce matin : "bâgi nhaffef el-lehya ?" et aussi : "bâgi qarea riha ?"
Nos amitiés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved