Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
19 décembre 2008, 10:12
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir TARZANCASA et le berbere,

OK, merci pour cette confirmation
>
> DUFAU pour l'entreprise des mines à Midelt,dont Mr.DUFAU a perdu sa > vie dans l'éffondrement de sa mine
>
DUFAU exploitait une foret vers senoual et c'est dans un accident de voiture sur le chantier qui lui a ôté la vie, ainsi qu'à sa fille
>
> Mme DUFAU veuve et belle femme a reussie de retrouver un mari,qui > est le médecin de Midelt.
Oui, elle a épousé le chirurgien de l'hopital de midelt à l'époque.
Mme KOVACS est décédée l'an dernier à peu pres à cette période

>
Re: AZROU
21 décembre 2008, 16:34
Bonjour,

Voici le bar Bottex, près de la côte d' ITO. Ce bar était le lieu de réunion de tous les chasseurs d'Azrou. Le propriétaire, Mr. Bottex était défiguré. Lors d'une chasse, il avait été attaqué par une panthère. Il avait eu la vie sauve grâce à ses chiens qui avaient eux mêmes attaqué le fauve, ce qui avait permis à Mr. Bottex de se sauver. Les chiens avaient été tués bien sûr.

Pièces jointes:
bar_botex_cote_d\'itoo.JPG
Re: AZROU
21 décembre 2008, 16:36
Bar Bottex Côte d'ITO
Pièces jointes:
bar_d\'itoo_botex_1.JPG
Re: AZROU
21 décembre 2008, 16:48
TiOUMLILINE AZROU

Ce fut un lieu de vacances avec l'abbé Gérard.

Pièces jointes:
maroc_mai_2008_050_Tioumliline.jpg
Re: AZROU
21 décembre 2008, 16:52
TIOUMLILINE AZROU

D'autres photos

Pièces jointes:
tioumliline_azrou.JPG
Re: AZROU
21 décembre 2008, 16:57
TIOUMLILINE - AZROU
Pièces jointes:
tioumliline.JPG
Re: AZROU
21 décembre 2008, 22:19
Merci LE BERBERE pour ces photos
Oui pour moi aussi, Tioumliline était une colo ... (à 5 ans, séparé de ma famille ... dur dur de chez dur dur)
Re: AZROU
21 décembre 2008, 22:34
LE BERBERE à MIDELTI 06

je suis content que ces photos te rappelle les souvenirs d'enfance meme si la separation famillile a été dure .
Par contre pour moi ,que du bonheur ces colos.As-tu connu l'abbé Gérard ,curé d'Azrou ??

le berbere
Re: AZROU
22 décembre 2008, 02:41
LE BERBERE MIDELTI06

J'ai aussi connu Tioumliline ( petit )
Re: AZROU
22 décembre 2008, 04:25
le berbere à Lussac


Peux- tu mettre des noms sur ta photo.Certains visages me "parle"
Merci
Re: AZROU
22 décembre 2008, 05:34
Bonjour,

La grotte de la piscine d'Azrou, Octobre 2008. Que de souvenirs cette grotte! Le samedi, elle se transformait en salle de danse, avec orchestre, et ses lumières tamisées rendaient le spectacle plus féerique.

Pièces jointes:
la_grotte_de_la_piscine1.JPG
Re: AZROU
22 décembre 2008, 05:37
La piscine d'Azrou en 2008
Pièces jointes:
la_piscine Azrou2.JPG
Re: AZROU
22 décembre 2008, 05:41
Piscine d'Azrou - Petit bassin vide
Pièces jointes:
petit_bassin_vide3.jpg
Re: AZROU
22 décembre 2008, 05:48
Pedilave de la piscine - Azrou


Pièces jointes:
pedilave_de_la_piscin4.jpg
Re: AZROU
22 décembre 2008, 06:04
Pardon de vous adresser une photo privée familiale, mais pour celles et ceux qui ont connu AZROU et les colonies de vacances de Tioumliline, je vous présente l'abbé GERARD (je vous rappelle ou je vous apprends que Mamouchka qui était à l'école primaire avec moi, avait comme oncle l'abbé Gérard, curé à Azrou.

Le berbere


L'abbé Gérard - Mariage d'André Sophoclis - 1960


Pièces jointes:
ABBEGERARD_MARIAGE_D\'ANDRE_SOPHOCLIS_1960.jpg
Re: AZROU
22 décembre 2008, 06:29
LE BERBERE ,trés belle photos ,sur la photo que j'ai mis ,en haut a gauche mon frère ainé ,les deux Abbés Gérard et julien ( jumeaux ) et l'Abbé Grimaud au milieu ,je n'ai pas d'autres noms ,désolé ,c'était a l'occasion des colonies d'été a Ras El Mas avec le père Agostini ,Aumonier de la chapelle militaire de Meknes .

MIDELTI06 ,je te comprend de se retrouver seul a cinq ans ,j'ai eu le mème parcours un peu plus chaotique mais il en reste qu'a mème de beaux souvenirs .

Mes amitiés.
Re: AZROU
22 décembre 2008, 13:14
le berbere

sur la photo de la piscine d'azrou ,lire ( à 15h48) PETIT BASSIN et non PEDILAVE ??? pardon de cette faute de frappe


LUSSAC

j'ai connu le pere Agostini,mais pas les 2 jumeaux

le berbere
Re: AZROU
22 décembre 2008, 14:33
le berbere

J'ai connu AICHA,elle avait 13 ans, sa maman travaillait comme femme de ménage . ,AICHA a commencé sa vie professionnelle devant un metier à tisser..Elle travaillait pour l'artisanat d'AZROU,genre de cooperative.Elle a quitté la cooperative pour "entrer dans le prive "Sa situation s'est-elle ameliorée depuis ??je la revois ,40 ans plus tard et je vous la presente,elle a aujourdh'hui 53 ans toujours devant un metier à tisser et toujours aussi agile et quelle dexterité !

LE BERBERE
Re: AZROU
22 décembre 2008, 15:20
Je me souviens trés bien de cette coopérative artisanale d'AZROU...
Il m'en reste un souvenir : une mante religieuse en métal achetée vers 1966...
Re: AZROU
23 décembre 2008, 04:47
Bonjour à tous les anciens du Moyen ATLAS

Souvenez-vous le beau panorama du paysage d'ITO sur la route entre EL HAJEB et AZROU. Maintenant à cet endroit on peut y voir une plaque explicative sur la vie d'ITO une femme de pouvoir et de prestige de son époque apposée par l'un de ses descendants.
Ci-dessous la photo de cette plaque lors d'un retour aux sources par mon frangin MILOU ancien d'EL HAJEB et IFRANE.

Pièces jointes:
Alain 15.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved