Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
13 janvier 2009, 11:38
cIGALOU


Je ne sais que te repondre.Comme toij'ai lu l'article de ce journaliste



le berbere
Re: AZROU
13 janvier 2009, 12:14
Bonsoir le BERBERE ne t"excuse pas ,c'est grace a tes photos que nous reconstituons la vie de notre mère ,des années plus tard elle en parlé avec nostalgie ,elle nous avaient raconté beaucoup d'anecdotes droles et tristes ,les parties de cartes ,jeu d'échec ,et en particulier un patient qui mettait pas mal d'ambiance ,le dévouement du personnel soignant .

Mes amitiés.
Re: AZROU
13 janvier 2009, 17:46
Bonjour,

Pour continuer avec les photos du Monastere Tioumliline en voici d'autres.

Les moines de Tioumliline se consacraient a une institution d'enseignment secondaire pour une trentaine d'enfants qui vivaient au milieu d'eux.


Pièces jointes:
Monastere3.jpg
Re: AZROU
13 janvier 2009, 17:50
Le Monastere de Tioumliline et cette magnifique vue


Pièces jointes:
Monastere1.jpg
Re: AZROU
13 janvier 2009, 17:53
Le Monastere de Tioumliline en couleur

Pièces jointes:
Monastere2.jpg
Re: AZROU
13 janvier 2009, 18:05
Bonjour le berbere,

Puisque le nom "Ponce" te parle (il y avait aussi des Ponce a Meknes) je dois appeler Rosette ce weekend et je lui demanderai si elle et sa soeur Josephine qui a a peu pres ton age ont connu l'instituteur Mr. Thellier et l'abbe Gerard au catechisme. Je sais que les deux soeurs n'ont pas fait toutes leurs etudes a Azrou et avaient ete envoyees a l'ecole a Meknes Plaisance et en pension chez les Bonnes Soeurs a Oujda.

Re: AZROU
14 janvier 2009, 00:33
VANCOUVER

Un peu comme LUSSAC ,mais pas pour les memes motifs,j'ai toujours un pincement au coeur de voir ces photos de Tioum qui me ramenent à mon enfance;J'avais également cette vue dans mes archives "azrou et sa region"
Au mois d'octobre dernier,je suis allé à Tioumliline un des lieux de mon pellerinage.Merci d'avoir passé ces photos (ça va certainement faire plaisir à Mamouchka également)

le berbere
Re: AZROU
14 janvier 2009, 04:28
Bonjour Le Berbere. En lisant ton post sur quelqu'un de ma famille je mesuis proposé tres simplement de te renseigner, mais apparament tu preferes m'ignorer et plutot demander à VANCOUVER. ça ne me géne absolument pas c'est ton affaire moi mon intention c'était juste de pouvoir te renseigner sur ma famille tout simplement. Bien cordialement . JR76. Jean-René PONCE.
Re: AZROU
14 janvier 2009, 04:39
Bonjour JR76

Voyons voyons Jean-Rene ne te fache pas. Ce n'est pas l'endroit ici. Le berbere est un ami a moi et je connais certains membres de ta famille avec qui je corresponds regulierement depuis 35 ans. Je t'envoie un email.

Amicalement
Re: AZROU
14 janvier 2009, 04:45
Je vous ai adressé le Panorama des années 1932, le voici le 28 octobre 2008


Pièces jointes:
hotel_panorama.JPG
Re: AZROU
14 janvier 2009, 05:32
JR 76

le BERBERE

loin de là,l'idée de faire dela "ségregation",ce n'est pas le style de la maison,alors excuse moi si je t'ai vexé
VANCOUVER a posé une question collegiale "qui connaissait Ponce d'AZROU ?" et j'ai repondu tout naturellement
à VANCOUVER,tout simplement.
Tu peux donc repondre aux questions que j'avais posées ,ont-elles connu l'ecole primaire d"azrou,Mr Thellier l'instituteur,et le cure ,l'abbé Gérard.Merci d'avance de tes reponses Rene

le berbere
Re: AZROU
14 janvier 2009, 05:54
LE BERBERE

J'ai passe cette photo sur meknes.Voilà je retabli l'ordre PANORAMA de 1932, en Mars il aura 77 ans

Pièces jointes:
Hotel Panorama -Azrou.JPG
Re: AZROU
14 janvier 2009, 05:59
Le Berbere. Loin de moi l'idée de me facher , ce n'est pas mon style non plus la vie est compliquée alors si en plus on se la complique pour pas grand chose, ça vaut pas le coup. Non je me disais tout simplement il pourrait répondre à mon post quand meme. Parceque tu comprends dés que j'ai vu mon nom sur le forum ça m'a interpellé et je me suis dit je vais essayer de lui rendre service le forum est fait pour ça je pense. Il se trouve que j'ai gardé le contact avec Rosette et Joséphine et je peux lui téléphoner sans probléme je pense que ça lui fera bien plaisir Bien amicalement JR76.
Re: AZROU
14 janvier 2009, 06:05
VUE DE TIOUMLILINE AZROU SOUS LA NEIGE

LE BERBERE
Pièces jointes:
azrou_12.jpg
Re: AZROU
14 janvier 2009, 06:10
LE BERBERE

BELLE PHOTO ANCIENNE PLACE D'AZROU
Pièces jointes:
742_001.jpg
Re: AZROU
14 janvier 2009, 06:49
jr76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Geve. Je suis le frére de Beatrice
> mon prénom est Jean-René et je serais bien
> content d'en savoir plus. Amicalement JR76
> jean-René PONCE


Bonjour Jean René

Oui c'est bien le prénom qui me manquait.J'ai bien connu ta sœur Béatrice qui était chez les religieuses à Notre Dame.
Je suis Gérald Vicente et j'habitais à Meknes, Rue de Dakar près de l'école de la Boucle puis Zenkat de Paris (ex rue de Marseille) près du cinéma CAMERA.
Que devient-elle ? Elle connaissait bien les Soeurs Grau, ma belle famille qui étaient également au pensionnat Notre Dame.
Et toi que deviens-tu?
Je suis à Montpellier gérant de ma société de vente dans le vin.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Re: AZROU
14 janvier 2009, 07:06
Bonjour le Berbère

Peux-tu me dire si le monastère de Tioumlinine est toujours un endroit où il y a des moines ?
J'ai bien connu l'abbé Michel Lafont qui officiait de temps en temps à Notre Dame des Oliviers à Meknes et qui repartait régulièrement à Tioum.
Il a d'ailleurs écrit quelques bouquins, j'en ai quelques uns mais dans les déménagements successifs que sont-ils devenus! Je les ai c'est sur, mais il faudra trouver dans quels cartons.
Amitiés
Gérald
Re: AZROU
14 janvier 2009, 08:06
le berbere
à JR 76

Des que tu auras telephone tu me donneras des nouvelles,apparemment GEVE les connait
A+

le berbere
Re: AZROU
14 janvier 2009, 08:20
le BERBERE

à GEVE Bonsoir,

Non il n'y a plus de moines à TIOUMLILIN depuis 1972 (Mamouchka pourra le confirmer )
j'ai vu l'abbé Michel Laffont une ou deux fois ,Une fois sur, en labsence de l'abbé Gerard en l'eglise d'Azrou,il a officié la messe d'enterrement de mon oncle
mes amitie
le berbere
Re: AZROU
14 janvier 2009, 10:18
bonsoir le berbère

Plus de moines à Tioumlinine depuis 1972 me dis-tu.
Qui a-t-il donc à la place? Que sont devenus ces bâtiments dans lesquels mon père entrepreneur de travaux publics avait œuvré.
J'ai cru comprendre après 1972 que l'abbé Michel Laffon était toujours là-haut, plus forcément au monastère...pourrais-tu m'en dire plus sur lui et les autres moines, si tu es au courant
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved