Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
29 janvier 2009, 00:29
AZROU

le grand Rocher (edition hamon)
Pièces jointes:
580_001.jpg
Re: AZROU
29 janvier 2009, 00:33
VILLA DU BUREAU DES AFFAIRE ETRANGERE (Photo Flanton)


Qui pourrait mettre une date ?
Pièces jointes:
639_001.jpg
Re: AZROU
29 janvier 2009, 04:52
Michlifen en hiver
Pièces jointes:
neigemischiliffen.jpg
Re: AZROU
30 janvier 2009, 07:49
LE BERBERE

à RENATTO


JE te croyais disparu .Pour ta question,je me réfère à mon ami et"avocat",maitre Mohammed Elaouene ,auteur du manuscrit "le lion d'IFRANE",qui est un enfant du pays MICHLIFEN ou pas ?
Mais tu as peut-etre raison.Je te tiens au courant

le berbere

RENATTO

C'est bien DJEBEL HEBRI.Voilà,l'ordre est rétabli

Le berbere
Re: AZROU
03 février 2009, 14:12
LE ROCHER D'AZROU VU DE LA PLACE 1930
Pièces jointes:
azrou_1.jpg
Re: AZROU
03 février 2009, 14:16
VU DU VILLAGE D'AZROU
Pièces jointes:
azrou_10.jpg
Re: AZROU
03 février 2009, 14:20
L'ESTHETISME PRES DE L'ARMURIER,POURQUOI PAS ?
Pièces jointes:
8-azro10.jpg
Re: AZROU
03 février 2009, 14:23
JARDIN PUBLIQUE D'AZROU
Pièces jointes:
azroujardin.jpg
Re: AZROU
05 février 2009, 05:11
Je remets en grand format deux cartes postales d'AZROU...
Le café hôtel restaurant du Rocher de R.Clavel...
Le garage de France de Louis Martineau...Cars...pharmacie...à droite station BP...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2009 05:25 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Numeriser0002.jpg
Re: AZROU
05 février 2009, 05:16
Autre ancienne carte postale animée d'AZROU...
On y voit "CIMAR MOTRICINE"...sur la gauche se trouve apparemment une société de transport pour Ifrane,Ksar es Souk,etc...et le nom de COLIADIS Nicolas apparait...
Pièces jointes:
Numeriser0003.jpg
Re: AZROU
05 février 2009, 14:52
Sur la premiere photo d'Azrou,je me souviens parfaitementde ces lieux.Les cars de la CTM pres du retaurant du ROCHER tenu par Mr Clavel.Quant à Mr Martineau,je me souviens surtoutde ses deux filles qui étaient à l'école primaire avec moi ,en meme temps que Mamouchka.

Sur la 2eme photo,il y avait effectivement une societé de tranport tenu par Mr Tbeur,le proprietaire était Nicolas Coliadis .Celui-ci possedait egalement un des plus grands domaines agricoles en fruits.Je l'ai parfaitement connu ,il était le patron de mon pere qui était ouvrier agricole dans sa campagne. Merci de m'avoir rappele ces souvenirs

le berbere
Re: AZROU
05 février 2009, 15:10
SUR LA PLACE D'AZROU LA SEULE EPICERIE "EUROPENNE'",OU L'ON TROUVAIT ALCOOL ET CHARCUTERIE APPARTENAIT A LUCAS COLIADIS (FRERE DE NICOLAS COLIADIS),ET ENSUITE ,MA TANTE ( SOPHOCLIS) A ACHETE CETTE EPICERIE.AUJOURD'HUI ,SI VOUS ALLER A AZROU ,NE L'A CHERCHEE PAS,A LA PLACE ,IL Y A UNE BANQUE ET UN DISTRIBUTEUR DE BILLETS
Pièces jointes:
EPICERIE LUCAS.jpg
Re: AZROU
05 février 2009, 15:20
LA MEME PHOTO QUE CIGALOU ,MAIS DANS LE SENS "ARRIVE " DE MEKNES ,ET SI ON POURSUIT CETTE ROUTE ELLE NOUS MENE VERS IFRANE ET LES STATIONS DE SKIS
Pièces jointes:
126_001.jpg
Re: AZROU
05 février 2009, 15:30
POUR CEUX QUI ONT CONNU AZROU ,VOUS AVEZ LE KIOSQUE JOURNAUX TABACS QUI A APPARTENU A LA FAMILLE JACQUET;CE KIOSQUE A FAILLI ETRE DETRUIT L'ETE DERNIER,ET LA CAMPAGNE DE LA SAUVEGARDE PATRIMOINE A BIEN FONCTIONNE (CONTRAIREMENT A LA DESTRUCTION DU CINE MA LE REGENT A MEKNES )
Pièces jointes:
224_001.jpg
Re: AZROU
05 février 2009, 15:38
LE MARCHE D'AZROU
Pièces jointes:
MARCHE D\'AZROU.jpg
Re: AZROU
06 février 2009, 02:59
bonjour le berbère

La famille COLLADIS...j'ai connu trois enfants de cette famille, internes à Paul Valéry...il y avait Stéphane, Marie et Manuel ou Emmanuel...
Faisaient-ils partie de cette famille dont tu parles?
As-tu des photos du marché d'Ifrane construit par mon père et qui nous a valu de passer quelques belles vacances d'été dans cette belle ville d'Ifrane ?
A+
Re: AZROU
06 février 2009, 05:33
Bonjour Le Berbere et Geve Je me souviens bien de Stéphane Coliadis et de son frére Emmanuel plus agé . Avec Stéphane nous etions ensemble à Paulva. Nous allions aux cours de l'aumonier du lycée le Pere Berthier. Stephane devait habiter il me semble ps loin de la rue d'Alger du coté de la boulangerie Pradére si mes souvenirs sont bons. Quand j'alais chez lui sa grand-mére parlait grec et je trouvais ça extraordinaire car au lycée nous etions justement sur l'empire Grec en histoire. Jaimerais bien savoir ce qu'il est devenu? Bien amicalement à tous. A bientot.
Re: AZROU
06 février 2009, 05:51
Le berbère

J'ai la mémoire qui flanche.....Je ne me souviens pas de ce marché!
Quant à la sté de transports dont tu parles ,mon père était associé à m.
Tbeur dont la fille Naïma était en classe avec nous.J'ai eu jusqu'en 82 des nouvelles de cette famille ,j'ai séjourné chez eux en 82.Mais depuis plus rien,j'ai tenté de les retrouver quand j'y suis allée mais sans succès.Naïma était mariée avec un médecin de Fes,mais je n'ai jamais eu son nom de femme.

Amitiés
Re: AZROU
06 février 2009, 05:52
SALAM GEVE

Il y avait à AZROU et la région ,une population hellenique importante.
Une grande partie dans l'agriculture,le commerce et le transport.La famille Coliadis étaient composés de 4 freres,BASILE ('vassilis en grec),LUCAS,APOSTOLO,et l'aine NICOLAS.Les 3 enfants que tu as connus,MARIE ,STEPHANE,et EMMANUEL sont les enfants de Basile Coliadis,ils étaent 3 garçons et une fille que j'ai bien connus bien sur .Un des de ces enfants se trouve dans les alpes maritimes ,j'ai ses coordonnées si tu veux.Les autres se trouvent à l'ile de RHODES en grece.Leur oncle était Emmanuel PATOUNAS,son recit de chasse a fait couler beaucoup "d'encre"
Pour information ,le recensement de la population europeenne d'azrou est vite fait :2 français,2 grecs
mes amities


le berbere
Re: AZROU
06 février 2009, 06:03
GEVE


j'ai oublié de te dire que je peux également te donnér les coodonnées des autres freres et soeur, à l'ile de RHODES.On ne sait jamais ,si tu allais passer tes vacances pour visiter le colosse de RHODES , la vallee des papillons unique au monde,et aller danser le sirtaki au son du bouzoukismileys with beer et boire un verre de ouzo avec moderation biens sur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved