Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
06 février 2009, 06:31
GEVE et jr76


Rectification Je me suis trompé ,il y avait garçons et une fille chez Basile Coliadis STEPHANE,EMMANUEL,NICOLAS et MARIE
Je viens d'voir leur cousine qui m'a promis de m'adresser une photo d'emmanuel.Je vous la "poste" dès que je la reçois
Re: AZROU
06 février 2009, 06:39
MAMOUCHKA

"J'ai la memoire qui flanche " titre d'une chanson chantée par J.Moreau
Tu passes devant le garage MARTINEAU et c'est le prolongement ,ça veut dire que tu ne faisais pas souvent les courses.Ton pere a du connaitre Nicolas coliadis

Amities
Re: AZROU
06 février 2009, 06:44
Le berbère
Je me souviens très bien de l'épicerie,on allait chez"Lucas",mais le marché.....aucun souvenir.
Re: AZROU
06 février 2009, 11:02
Salut LOU BERBERE
Merci pour toutes ces photos souvenirs d'Azrou. Pour ma part AZROU = Lycée berbère et manufacture des tapis du moyen Atlas. Une halte quasie obligatoire pour les meknassis de passage...

Tu cites LE BOUZOUKI, Souviens-toi le Grec de ta devinette pour cet instrument de musique typique. Et qui c'est qui avait trouvé la réponse ??? smiling smiley

Bien reçu aussi les photos de la maison de Meknès et merci encore... La cloture a changé c'est maintnant de grands murs mais la maison est toujours la même. Suite aux photos (source PAULO) de cette maison reproduites par notre KIKI sur l'autre site, cela m'avait permis d'enchaîner avec d'autres vues de l'intérieur, du Monsieur et de la Dame qui nous avaient si gentiment reçus lors de notre dernier passage sur les lieux en 2006. Si tu n'as pas vu c'est dommage ! ...

Pour le restau LA MEDINA ( ambiance AZROU/MEKNES = KIF KIF )sur la plage des Issambres, pour nous c'est OK, aucune date n'est encore fixée mais j'apprends juste maintenant par STAR6THEME qu'une autre réunion couscous meknassie serait prévu le 21 Mars à SAINT TROPEZ ou à PORT GRIMAUD donc pas très loin. J'attends de plus amples informations mais je pense personnellement que trop de réunions font que l'on s'éparpille inutilement. On ne peut aller partout ... KIKI ET LOU BERBERE à vous de voir et de communiquer les renseignements en votre possession ...
Mes amitiés à tous les chleuh Azrouis.
Re: AZROU
06 février 2009, 15:14
RENATTO

le chleuh azroui te remercie.Trop de reunions tuent les reunions.Là je suis d'accord avec toi.Personnellement je trouve que la formule de la "MEDINA" chez ton marocain était pas mal.KIKI à toi de jouer
Mamouchka,tu es la bien venue bien sur

A+


le berbere
Re: AZROU
06 février 2009, 16:47
Azrou, capitale de Beni M' Guild, connait une expansion sans précédent
Pièces jointes:
AZROU CAPITALE.jpg
Re: AZROU
06 février 2009, 16:48
Azrou - Retour du souk
Pièces jointes:
AZROU_retour_du_souk.jpg
Re: AZROU
08 février 2009, 06:24
le berbère
J'ai été très surprise par toutes ces constructions A part vraiment le centre mais qui était en chantier,et la route qui monte vers ifrane,je n'ai pas reconnu grand chose ,la maison que j'habitais au km 67 sur la route de Meknes n'existait plus .
Re: AZROU
08 février 2009, 10:15
Pour ceux qui ont connu AZROU,il y avait le college BERBERE,aujourd'hui LYCEE TARIK IBNZYAD
Re: AZROU
08 février 2009, 10:18
PHOTO BANALE ET CLASSIQUE ,MAIS UN APERCU D'AZROU
Pièces jointes:
SOUVENIRS D\'AZROU.jpg
Re: AZROU
08 février 2009, 10:30
le berbère merci pour ces photos
Je ne sais pas mettre de photos c'est dommage
amitiés
Re: AZROU
08 février 2009, 16:18
PISCINE D'AZROU .LA GROTTE A DROITE SERVAIT SOIT POUR DES SEANCES DE CINEMA,SOIT LES BALS DU SAMEDI SOIR
Pièces jointes:
PISCINE D\'AZROU photo en noir et blanc.jpg
Re: AZROU
08 février 2009, 16:23
PISCINE D'AZROU,photo prise dans l'autre sens
Pièces jointes:
AZROU LA PISCINE.jpg
Re: AZROU
08 février 2009, 17:00
TIMBRE POSTAL DE 1928 ,REPRESENTANT AZROU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2009 06:40 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
TIMBRE POSTAL DE 1928 representant  AZROU.jpg
Re: AZROU
10 février 2009, 07:59
Bonjour,

AGUELMANE SIDI ALI.

"Lieu tres frequenté pour les pique nique et la peche.Il y avait l'hotel restaurantdu lac (CHALET DE FRANCE),helas,ce chalet n'est plus,et l'eau du lac a considerablement baissée.
La legende du berbere,explique la formation de ce lac.Autrefois,la region était seche,mais il y avait un puits fermé par un lourd couvercle.Un jour,une jeune fille vint pour y puiser de l'eau.Tandis qu'elle tirait son seau,son amoureux survint.Pressée d'aller le rejoindre,elle oublia de remettre le couvercle.L'eau monta dans le puits,debordant,envahit toute la vallée et noya l'étourdie et son amoureux"

Publié par le Docteur MOUHIB MOHAMED

le berbere
Pièces jointes:
LE_LAC_AGUELMANE_SIDI_ALI.jpg
Re: AZROU
10 février 2009, 08:14
A-il encore de l'eau?J'ai tellement été déçue par Dayet AOUA !!!
Re: AZROU
10 février 2009, 11:44
Hello,

le berbere - Mamouchka -

Merci pour cette photo de Aguelmane. J'en ai des sacres bons souvenirs de ce lac aussi. La derniere fois que j'y suis allee c'est en 1964 et ma fille avait seulement 2 ans, et quelques mois avant que je quitte le Maroc. Il y avait de l'eau et des poissons! Mais Midelti qui y etait il y a 2 ans me dit "qu'il y avait encore de l'eau, mais retiree bien loin des batiments qui faisaient guinguette autrefois". Pour Dayet Aoua, il n'y avait pas une goutte d'eau en automne dernier et les moutons broutaient paisiblement la ou il y avait de l'eau et nous faisions du pedalo et nos peres pechaient les truites dans les annees 50. Apparament un dafinaute disait recemment sur la rubrique Immouzer que l'eau revient un peu a Dayet Aoua.

Amicalement
Re: AZROU
11 février 2009, 09:30
AZROU LA PLACE CENTRALE ET LA MOSQUEE
AMICALEMENT
ALAIN
Pièces jointes:
casa x.jpg
Re: AZROU
12 février 2009, 03:19
SALAM ALAIN 76

Elle est belle ta photo d'azrou,dommage un peu petite.Est-ce toi qui l'a realisée?,ou tu l'as prise sur un document

LE BERBERE
Re: AZROU
12 février 2009, 04:45
merci le Berbère

Non ce n'est pas moi qui l'ai prise, c'est une carte postale envoyée par la personne le 30 04 1965, mais la prise de vue est peut être plus ancienne (document personnel de ma famille)

bien amicalement à toi
Alain 76
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved