Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
12 février 2009, 07:42
Je suis pret à donner à Mamouchka des informations sur m.TBEUr si elle est la fille de Mr Girard .
Re: AZROU
12 février 2009, 09:46
merci m555.
oui je suis bien la fille de MR gerard et je serais heureuse d'avoir des renseeignements.Merci d'avance
Re: AZROU
13 février 2009, 08:27
A Mamouchka.
Heureux de faire votre connaissance.
Je vous demande avant de vous renseigner de bien
vouloir me dire si avez connu d'autres membres de la famille Tbeur, de la fzmille ARNAUD (le boucher)et de la fille Matineau qui etait secretaire au lycee Tarik d'Azrou.
Re: AZROU
13 février 2009, 14:28
m555




j'ai bien connu Mr TBEUR,sa fille ,monique Martineau qui étaient avec mamouchka et moi,à l'école primaire d'azrou
Amities
leberbere
Re: AZROU
14 février 2009, 09:52
A mamouchka et au Berbere . Vous et moi connaissons Mr T.beur.ALors , c'est avec chagrin que je vous fais savoir qu'il est décédé il ya treize ouquatorze ans.Mamouchka dit qu'elle a été chez eux en 82 sans pouvoir avoir des nouvelles de sa fille Naima.Peux-tu,toile berbere, nous renseigner.
Re: AZROU
14 février 2009, 11:08
M555
Merci pour m'avoir donné des nouvelles,même si j'aurais préféré savoir qu'il était toujours vivant mais je me doutais un peu de la nouvelle,vu son âge.
J'ai eu des nouvelles de Naïma en 82 ,elle était mariée avec un médecin de Fes mais j'ignore son nom.Elle a 66 ou 67 ans.
En 82 j'avais passé quelques jours de vacances chez eux à Ifrane et à Casa.
Amitiés
Re: AZROU
14 février 2009, 22:18
m555


Je savais que Mr TBEUR était decedé,il avait travaillé dancette agence de car avec mon pere,quant à Naima,je l'ai vite perdu de vue/Mais aufait m555,tu poses des questions ,es-tu azroui (ou ie ).Qui as-tu connu ,village et professeur au college berbere,comme nous l'appelions à notre époque ?
Re: AZROU
16 février 2009, 08:42
A Mamouchka et au Berbere.Nous trois avons un dénominateur commun,à savoir feu MrTtbeur.Nous savons que Mamouchka est la fille de Mr Gérard.moi,je suis un peu plusjeune que vous etje suis témoin de la vie à Azrou depuis fin 1959,j'avais alors 16ans.Oui,je suis un ancien élève du collège d'Azou,devenu cette année méme Lycée Tarik Ibn Zyiad;et c'etait Mr Abdellatif Rahhal,proviseur àce moment qui l'a nommé ainsi(avec la collaboration de l'association des anciens élèves du collège d'Azrou).Voila un peu de MOI.la suite viendra.Alors,berbere.à toi de nous donnerun peu de toi .Quant à Mamouchka,j'aurai d'autres choses à lui dire avec sa permission.
Re: AZROU
16 février 2009, 08:43
A Mamouchka et au Berbere.Nous trois avons un dénominateur commun,à savoir feu Mr tbeur.Nous savons que Mamouchka est la fille de Mr Gérard.moi,je suis un peu plus que vous etje suis témoin de la vie à Azrou depuis fin 1959,j'avais alors 16ans.Oui,je suis un ancien élève du collège d'Azou,devenu cette année méme Lycée Tarik Ibn Zyiad;et c'etait Mr Abdellatif Rahhal,proviseur àce moment qui l'a nommé ainsi(avec la collaboration de l'association des anciens élèves du collège d'Azrou).Voila un peu de MOI.la suite viendra.Alors,berbere.à toi de nous donner de toi .Quant à Mamouchka,j'aurai d'autres choses à lui dire avec sa permission.
Re: AZROU
16 février 2009, 11:31
M555
Il est bien évident que si tu as des renseignements à me communiquer je suis preneuse.
Amitiés
Re: AZROU
17 février 2009, 06:51
Le Berbère.
Salut à toi. Tu défends bien ton "AZROU". Qu'était M. SERRES pour le lycée d'Azrou. Je crois qu'il est ensuite passé au Lycée My Ismaïl de Meknès. Ce monsieur parlait couramment le berbère.
Re: AZROU
17 février 2009, 17:09
AMBI

je suis heureux de te retrouver sur Dafina.Je n'ai pas connu Mr SERRE à AZROU,je l'ai connu au lycée à meknes.Quant à la langue berbere,on ne pouvait pas habiter Azrou sans parler berbere

amities
Re: AZROU
18 février 2009, 01:15
Ambi,le berbère

Monsieur Serre était le proviseur du collège berbère.
amities à vous deux
Re: AZROU
18 février 2009, 03:04
A Mamouchka.Je vous avertis que ce que je vais vous dire ma été rapporté par ma femme qui est une nièce de Mr Tbeur (nièce de naima).Elle venait chez vous à la maison pour jouer à la poupée.Vous habitiez un appartement sis au-dessus du bureau d'un autre Tbeur.(voir photo de AZROU envoyée par Cigalou, votre logement est sur la rangée un peu plus bas).Elle aurait aimé avoir un peu de renseignements sur vous pour pouvoir vous situer parce que vous étiez une famille nombreuse. AMTIES.
Re: AZROU
18 février 2009, 03:42
Je voudrais rebondir un peu sur quelquesdires de nos corrsepondants:
_GEVE:Tous les azrious connassent Mr et Mme Aguila.Lui était propriétaire d'une minoterie à AINAGHBAL et elle etait eneignante à l'école puis au Collège ALATLAs Azrou jusqu'au début des années 70.Mr Agila apparait de temps en temps à Azou .Elle on ne la voit plus.
_JR76:J'ai connu Mr Ristorcelli avant qu'il ne vienne à Meknes.Il enseignait à Khmisset et etait le gardien de but de l'équipe locale de foot.
_VANCOUVER:Vous avez habité Immeuble de l'air.Aez-vous connu Mr PETIT qui était un gradé de l'armée de l'air.
_L BERBERE:Vous parlez du kiosque de Mme Jacquet.C'estjuste ce que vous avez dit mais lasituation du kiosque n'est plus la même.Il est juste derrière vous quand vous avez votre jolie photo de l'armurier et de l'esthétien.
Amitiés.
Re: AZROU
18 février 2009, 04:48
Bonjour M555


Non je n'ai pa connu de Mr. Petit. Nous avions habite dans cet immeuble que 2 ans seulement, de 1962 a fin 1964. Les seules personnes que je connaissais etaient les Gabay mais nous nous connaissions depuis toujours a Meknes.
Re: AZROU
18 février 2009, 08:31
m555

1/ je me souviens vaguement de la famille AGUILA,mais je me souviens surtout de AINghbal,mon lieu favorit pour la peche à la truite

2/ J'étais à Azrou en octobre dernier,et bien sur que j'ai revu le kiosque Jacquet.,avec plaisir.J'ai connu toute la famille et actuellement ,elle reside entre Grenoble,Lyon,Paris

3/Tu poses beaucoup de questions,mais on ne sait rien de toi.Est-ce que tu habites à 'Azrou ? Est-ce que tu es toujours étudiant au college ? As-tu connu mon ami Mohammed Elouane au college,ainsi que les professeurs NEGREL et NOBLET .Hotel Pascal ,Mr PASCAL,le proprietaire du café des Cedres,le proprietaire de l'epicerie ?(actuellement une banque à la place de cette épicerie)

Salam m555 ,
Re: AZROU
18 février 2009, 14:48
Bonsoir les amis d'Azrou,


ambi,tu es cachotier,je te découvre par hasard dans ce secteur,inscrit depuis 6 mois ????? Pour un seul misèrable mèssage !!!!

Alors,parconséquent,je te souhaîte la " BIENVENUE " dans ce forum.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: AZROU
20 février 2009, 02:53
A Vancouver:Merci d'voir répondu à ma queston.
Au Berbere :Tout le monde connait Mr Serres.C'était l'avant dernier proviseur étranger du collège d'Azrou.Il est parti à Meknes l'année ou je suis arrivé au college.Son fils ,résident à Poitiers,préside l'association AMITIE POITIERS-AZROU .Il organise chaque année un voyage d'éleves du Lycée Tarikà POitiers et d'éleves d'un é
tablissement de Poitiers à Azrou.
MM.Négrel et Noblet étaient des professeurs au college D'Azrou.Ils enseignaient le français et leberbere....oui le berbere.Cette langue était dispensée aux élèlves du Collège qui étaient de purs berberes,condition obligatoire pour être inscrit au Collège.En ce dans temps,les élèves,les enseignants et l'administration prlaient berbere.
A Azou,Mr Ciavaldini,Pascal pour tous les Azriouis,etait connu por sa gentillesse.Ilétait président du club local de foot,le CSA.Il avait une petite femme tout à fait son contraire.Ils étaient propr&taires de la pompe BP qui se trouvait presque en face.
Quant à l'épicerie(Que connait aussi Mamouchka)elle était tenue par Mr Lucas.
Hotel des Cedres appartennait aux Soccoro qui étaient de la famille des propriétaires du cinéma Empire de Mekns.
Mohammed Alouene,je n'ai pas eu le plaisir de le connaitre.Un peu pls de transparence,le berbere et donne plus d'indications.
Grandes amitiés .
Re: AZROU
20 février 2009, 07:26
Voici une adresse qui donne aussi des photos et du texte : [http://omari2002.ifrance.com/meknes%20-%20divers.htm]

puis choisir dans la colonne de gauche : meknes-azrou
amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved