Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
05 mars 2009, 03:59
--Assalam, le berbere.
Tu as toujours raison quand il s'agit de reconnaitre les anciennes photos d'Azrou.C'est bien hotel CTM et cafe Pascal; derrière cet immeuble viendront se greffer le garage MARTINEAU et la pompe OZO ou avait travaillé Mr Ger rard(dixit Mamouchka).
A prpos de Mamouchka,elle ne cesse de nous dire qu'elle avait habité au Km 67,route de meknes.A ma connaissance,il y avait 2 bornes kilométriques au centre d'Azrou:une un plus haut que le lycée Tarik sur le trottoir de l'unique villa couverte d'ardoises et qui était le siege de la gendarmerie et l'autre,en face de l'ONT au rond point sur la route de meknes tout au début de la descente.
Scierie Duffal:est-ce_que se n'était pas à coté du Panorama ,entre la montgne et la scierie Gallinari.J'attends ta réponse.
Re: AZROU
05 mars 2009, 05:18
Bonjour à Tous et un grand Merci pour tous ces beaux souvenirs...

J'ai vécu à Ifrane de 1955 à 1965 et il me semble que mon chemin ait croisé celui de certains d'entre-vous "Le Berbère", "Renatto", "Mamoucka"???

Vous parlez du Bar d'Ito... Il était effectivement tenu par mon Grand-Oncle et sa femme Margot.
Il est décédé à 90 ans passés des suites d'une complication pulmonaire.
Nous connaissions par coeur son combat en corps à corps avec cette panthère, mais nous ne nous lassions pas de l'écouter raconter!!!

Mon Père travaillait au garage du Fondouk,il s'occupait du déneigement avec ce beau chasse-neige rouge pompier, il s'occupait aussi des remonte-pentes du Michlifen...

Mon arrière-grand-père, M. Serre tenait le tabac/presse...

Voilà!!! Je vous souhaite une bonne journée à tous, à bientôt peut-être...
Pièces jointes:
img040.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 08:55
Bonjour ZEN 45

je suis tres emu .Confirme moi ,cette personne est Mr Bottex,celui qui a été attaqué par une panthere,et qui doit la vie grace aux chiens qui lui ont permis de se sauver??.Je me souviens lorsque l'on s'arretais dans ce petit café,j'étais impressionné par cette balafre au visage.
je me souviens parfaitement du garage du FONDOUK,et du chasse neige rouge Peut_etre aurais-je connu ton pere ?? Ce n'est pas impossible !!.
A+ ZEN45

Assalam m555

Merci tu me rappelles en effet la scierie GALLINARI que j'avais oubliée,ou se trouvait-elle ?
Quant à Mamouchka ,il n'y qu'elle qui pourra te parler du Kms 67

Amities
Re: AZROU
05 mars 2009, 08:59
hotel des cedres peut etre des annee 1930
Pièces jointes:
AZROU HOTEL DES CEDRES.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 09:05
observer l'hotel des CEDRES,une evolution par rapport à la photo precedente.Pour les azrouis,on voit avec plaisir le kiosque JACQUET
Pièces jointes:
AZROU LE KIOSQUE JACQUET.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 09:13
Merci beaucoup pour ton message Le Berbère, en effet il s'agit bien de la photo de mon grand-oncle...

Je suis Marie-Pierre BOTTEX, ma soeur Régine fait de la peinture en effet mais n'est pas artiste reconnue dommage!!! tu peux trouver ses réalisations sur le site [www.creavea.com].

Mon Père s'appelle Francis, j'ose t'envoyer une petite photo du chasse-neige, çà va sûrement réveiller des souvenirs!!!

A bientôt.
Pièces jointes:
Ifrane-Hiver 57-58.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 09:17
Ifrane-Hiver 57/58
Pièces jointes:
Ifrane-Hiver 57-58c.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 09:32
Bonjour Zen45

Mais oui bravo pour les filles BOTTEX et ce nom réveille des souvenirs mais surtout au Lycée Paul Valéry où les soeurs internes dans cet établissement faisaient " un malheur " parmi les garçons. Ta soeur Régine On peut l'admirer sur une photo de jeune fille qu'elle a mise elle-même sur le site des anciens de Paul Va. Je t'encourage à faire de même mais ici pour nous sur DAFINA ...
Pour le récit du combat de ton grand oncle contre une panthère, cette histoire est restée dans les anales et chaque fois que nous passions à proximité de l'auberge vers le paysage d'Ittoh, nous les enfants à bord de la voIture familiale ont se tenaient tranquillos smiling smiley
Mes amitiés
Re: AZROU
05 mars 2009, 09:49
Zen45

Bonjour Marie hélène.Nous avons dû déjà entrer en contact il y a quelques années.
Bienvenue sur ce site.Pour moi aussi l'histoire de la panthère m'a marquée.Il m'arrivait de rencontrer M.Bottex chez Mme Jacquet et j'étais toujours en admiration devant ce monsieur qui avait combattu une panthère!!
Amitiés
Re: AZROU
05 mars 2009, 09:57
Bonjour et Merci Renatto, mais moi j'étais la "sauvageonne" de la famille!!! Je ne suis pas allée au Lycée Paul Valéry, donc vous serez privés de photo!!! Je plaisante bien sûr... Mais beaucoup de mes cousins et cousines sont passés par Paul Valéry par contre.
A bientôt peut-être
Re: AZROU
05 mars 2009, 10:01
Bonjour et merci Mamouchka pour ton accueil, mais Marie-Hélène est ma cousine!!! moi c'est Marie-Pierre... Mais ce n'est pas grâve, à bientôt.
Amitiés
Re: AZROU
05 mars 2009, 10:13
ZEN 45
avec toutes mes excuses ,j'ai confondu effectivement
amitiés
Re: AZROU
05 mars 2009, 11:13

ZEN45


que du bonheur dans toutes les nouvelles que tu reçois.En 56,j'avais 17ans ,je reconnais le chasse neige ROUGE mais pas ton pere
amities
Re: AZROU
05 mars 2009, 11:37
Oui, bon d'accord, moi j'en avais 1 smiling smiley, donc mon Père en avait 30 ... Est-ce que Lucile Noble te rappelle quelqu'un, ou bien Coco Gelormini, ou encore Jacky Tamisier, Gilbert Isnardon et son frère André??? que de questions!!! Ils m'ont tous fait sauter sur leurs genoux spinning smiley sticking its tongue out

Je t'envoie une petite photo de famille,à droite sur la photo, à gauche c'est son frère Félix, peut-être que çà va te dire quelque chose...Il était pêcheur et chasseur. Mon grand-oncle d'Ito était son oncle, le frère de son père.
Amitiés
Pièces jointes:
battue.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:01
Bonsoir ZEN45 et bienvenue parmi nous ,tout le monde a connu ton grand oncle Mr Bottex dans son auberge d'Ito et bien sur " la panthere " ,je ne compte plus les fois ou nous étions bloqués derriere le chasse neige rouge ,tellement que mes freres et soeurs ainsi que des chauffeurs de car me soupçonnais de porter la "schoumoune " ,parfois il fallait faire appel a un deuxieme chasse neige et des fois a la fraiseuse .Amitiés et bonne continuation.
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:16
Bonsoir et Merci pour ton accueil Lussac... Une ou deux petites photos de la fraiseuse peut-être??? Juste pour le souvenir... elle me faisait hurler de peur cette machine... A bientôt.
Bonne soirée
Pièces jointes:
img046.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:17
Une autre???
Pièces jointes:
img057.jpg
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:35
ZEN 45

Je t'adresse 4 photos du bar de chez "BOTTEX", rdv de tous les chasseurs de la région El Hajeb, Ifrane, Azrou

Pièces jointes:
cote_d\'itoo_316.JPG
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:36
ZEN 45
Pièces jointes:
cote_d\'itoo_317.JPG
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:45
LE PAYSAGE LUNAIRE D'ITO
Pièces jointes:
paysage d\'ito.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved