Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:52
ZEN 45

Pour d'autres photos du bar Bottex, peux-tu regarder page 7 s'il te plait.

le berbere
Re: AZROU
05 mars 2009, 12:55
Merci LUZ LE BERBERE ET ZEN45 pour ces magnifiques photos souvenirs ,je ne sais pas si vous etes comme moi mais aucune photo d'ITO n'arrive a représenter réellement ce beau paysage ou a était tourné le film " la rose noire " je crois .

Mes amitiés.
Re: AZROU
05 mars 2009, 13:11
Merci mille fois Le Berbere pour ces magnifiques photos qui me vont droit au coeur... Je ne suis jamais retournée au Maroc faire du tobbogan sur "Mon Lion", il en aura usé des fonds de culottes celui-ci... Mon Père a vécu dans la maison maintenant écroulée de la page 7... Est-ce que tu te rappelles que dans ce bar il y avait deux autres "figures"... Denise qui faisait la cuisine, elle etait sourde, et son mari Joseph????

Lussac
Oui, tu as raison, rien de vaut l'oeil humain pour ce genre de paysage, aucun appareil ne pourra reproduire, la profondeur, l'espace, la couleur, la couleur du ciel surtout... dommage!!! mais pour ceux qui ont eu la chance de voir ces paysages magnifiques, ce sont des privilégiés!!!
Amitiés
Re: AZROU
05 mars 2009, 13:16
ZEN 45

Bonjour et bienvenue sur cette rubrique d'Azrou.

Tu parles de Lucile Noble. De la famille qui etait proprietaire du Cafe Felix d'Ifrane (devenu le Chamonix maintenant)?? Je me rappelle de cette famille car ils etaient les amis de la famille Henry ( mes cousins) d'Ifrane. Et bien sur nous les enfants passaient notre temps a la patinoire quand nous etions a Ifrane le weekend.(je suis Meknassie)

As-tu connu Rosette Ponce par chance?? Son pere travaillait sur la ferme Dufal.
Re: AZROU
05 mars 2009, 21:26
zen45

Tous les noms que tu me cites ,me parlent comme on dit dans le midi,( as tu des nouvelles de ces personnes ? ) ça fait loin tout cela,seule ,le visage de Mr Bottex est resté gravér dans ma memoire

PS Te souviens de Mr Madevat,agriculteur rte de khénifra,à Azrou,un des meilleurs copains de Mr Bottex.
Re: AZROU
06 mars 2009, 00:10
Bpnjour Vancouver

Oui il s'agit bien de la famille qui tenait le Café Félix, mais je ne me rappelles plus si c'était ses parents ou son frère??? il faudra que je repose la question à Lucile...

"Les soeurs" HENRY, pardonne-moi je ne connais pas leurs prénoms étaient à l'école avec mon Père.

Je n'ai pas connu Rosette PONCE mais je pense que mes parents s'en souviennent. Je ne manquerai pas de lui poser la question...
Amitiés.

Le berbere

J'irai fouiller dans la mémoire de mon Père pour Mr MADEVAT. Quand à toutes les personnes que j'aie cité, elles ont eu la gentillesse de se déplacer pour les 70 ans de mon Père en 1995. Il y avait aussi, Maurice MANONI et Paulette.
Amitiés
Re: AZROU
06 mars 2009, 07:22
Bonjour,

ZEN 45

Lucile etait proprietaire du cafe et ensuite ce fut les Augier. Un ami me dit qu'ensuite le pere de Lucile etait devenu proprio du Chalet de Dayet Aoua.

Apres avoir relu un de tes posts je ne pense pas que tu aies connu Rosette car elle est d'une autre generation que la tienne. Tu es bien plus jeune que certains de nous. Par contre ton pere a du aller a l'ecole avec Nanou Henry, qui vit en Espagne, Josette Henry-Giorgi, Rene Henry. Ils ont a peu pres l'age de ton pere et sont toujours de ce monde. Je corresponds regulierement avec Josette et son mari Louis. Ton pere se rappelera de cette famille. Le pere des 3 prenoms nommes ci-dessus etait le premier receveur de la region d'Ifrane et Azrou.

Tu ne reconnaitrais pas Ifrane maintenant. J'y etais en automne dernier et je me croyais en Suisse... C'est dommage car ce petit endroit de notre enfance a perdu son charme d'avant. Le Lion ou on a dechire toutes nos culottes, en tous les cas moi et baffes sur baffes apres, est entoure d'une petite cloture maintenant. Le skating a disparu et a la place c'est un parking pour voitures. Bien sur plus de Balima. Par contre une excellente universite Al Akhawayn.

Ci-dessous une photo prise (La Zaouia) du clan Henry en chemin pour un pique nique. Nanou est juste devant au milieu. Peut-etre peux- tu montrer cette photo a ton papa.

Pièces jointes:
PICNICFAMILLEHENRY.jpg
Re: AZROU
06 mars 2009, 08:02
Assalam,le berbere.
Mamouchka,elle ne réagit à aucune de mes interventions;peut-étre que ce que je dis ne la concerne pas et que je me suis trompé en la prenant por la fille de Mr Gérarad.Alors, là,je compte sur toi pour m'éclairer:d'abord,est-ce-qu'il y avait un Gerard(é)et un Girard(avec un i)?;ensuite sur la photo du mariage de Andre Sophoklis connais-tu le monsieur entre Andre et le père Gerard?enfin je te prie de transmettre mes excuses à Mamouchka si je l'ai mal située et dit quelque chose de déplacé.
Pour ta derniere photo concernant le kiosque Jacquet c'est vvraiment SUPER.Sache qu'à ce moment méme cette place est entrain de se faire faire un nouveau visage par de grands travaux de mise à niveau d'Azrou.Ne craignez rien les Aziouis.Le kiosque echppera encore aux démolitions.
Toutes mes amitiés.m555
Re: AZROU
06 mars 2009, 08:32
ASSALAM m555


je vais essaye de répondre à tes questions
-Sur la photo c'est mon cousin Andre Sophoclis ( frere de jeannot qui tenait la menuiserie ) ,et c'est le cure PERE GERARD qui officie le mariage
- Il y a les 2 Freres GERARD ,l'un est cure,l'autre est le pere de Mamouchka qui a ete je crois comptable à l'agence de car avec TBEUR
J'espere que mes explications ont été claires

Assalam m555/b]
Re: AZROU
06 mars 2009, 12:21
LE BERBERE ZEN45

En revoyant la photo de zen45 du 5 mars 19h13 ,j'ai l'impréssion que c'est les batiments de Ben Smim que l'on voit a l'arrière du chasse neige rouge !!!!

Amitiés.
Luz
Re: AZROU
07 mars 2009, 00:17
LUSSAC

Nous connaissons ton grand intérêt pour les photos "en gris et gris". Voici une photo d'Azrou, extraite du livre "Le Maroc en 1932 ".
Nos amitiés.
Pièces jointes:
Azrou-1930-1.jpg
Luz
Re: AZROU
07 mars 2009, 00:20
LUSSAC

Azrou en 1932.
Pièces jointes:
Vue Generale d\'Azrou-1.jpg
Re: AZROU
07 mars 2009, 01:31
Bonjour LUZ et merci pour les photos en "gris gris" ,je préfère le terme en noir et blanc c'est plus gai et puis ce sont des paysages que l'on a bien connu ,des Berbères que l'on a appréciés pour leur droiture ,leur fierté ,leur simplicité ,bref notre vie .
Mes amitiés.
Re: AZROU
07 mars 2009, 04:55
LUSSAC

J'opterais plutot pour un hotel,peut-etre le Balima ?? les paris sont ouverts
Re: AZROU
07 mars 2009, 05:16
superbe fontaine à AZROU
Pièces jointes:
AZROU LA FONTAINE.jpg
Re: AZROU
07 mars 2009, 05:19
COLLEGE BERBERE D'AZROU
Pièces jointes:
AZROU lycee Tarik Ibn Zyad,ex college Berbere.jpg
Re: AZROU
07 mars 2009, 05:27
POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE SOUK DU LUNDI ,C'EST ENORME,GRANDIOSE,JE NE TROUVE PAS LES MOTS .........ET C'EST CA MON VILLAGE D'AZROU ET SES HABITANTS BERBERES....
Pièces jointes:
AZROU SOUK DU LUNDI.jpg
Re: AZROU
07 mars 2009, 07:10
Bonjour a toutes et tous,

Le berbere et Lussac - Moi je dirai que ca ressemble plutot a la photo que vient de mettre le Berbere donc le college berbere d'Azrou, non?? Les memes cheminees. Si j'ai juste qu' est ce que je gagne??

Amities et bonne journee.
Re: AZROU
07 mars 2009, 08:07
Bonjour VANCOUVER ET LE BERBERE ,notre Canadienne est bien la fille d'un architecte ,je n'avais pas fait attention aux cheminées ,je pencherais plutot pour le Balima d'Ifrane vu l'age du chasse neige .

LE BERBERE ,depuis la semaine dernière j'ai aussi des difficultées a me connecter ,certain doivent s'identifier ,c'est beau l'informatique quand cela marche .Superbes tes photos .

On se fera un couscous a trois .

Amitiés.
Re: AZROU
07 mars 2009, 08:37
Bonjour,

Lussac - Le Berbere - Le Balima avait de grands balcons et je n'en ai pas vu sur la photo du chasse-neige. Nous, les momes, on a assez "soufferts" en allant souper dans ce bel endroit avec la famille, car il fallait etre TRES sages et ne pas bouger, des "tiens toi droite" continuels, alors je me rappelle assez bien de cet hotel et mes cousins diraient la meme chose.

Amities.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved