Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
10 mars 2009, 00:58
salam CIGALOU

Merci de nous avoir eclairé sur ce coup là,maintenant que je vois la photo de cette ensemble de batiment ,tu as raison ,c'est bien les colonies de vacances des PTT.A l'époque,AZROU IFRANE tous les dimanches en vélo ,et je passais devant cette colonie

ZEN45

Tes fonds de culottes que tu as laissés sur le lion,je sais,j'en ai retrouvés en octobre dernier lors de mon passage à Ifrane.Je situe bien les endroits que tu nommes,mais pas les noms .AH ! Si , le chien ,etait-ce SODA ?qui venait mendier un morceau de susucre devant mon chocolat
Peux-tu en dire plus sur la "smala" de BOTTEX
Peux- tu également demander à ton pere s'il a connu mon oncle SOPHOCLIS qui avait
une importante entreprise de menuiserie à AZROU et a contribue à la construction des villas à'Ifrane en collaboration avec le pere de VANCOUVER ,Mr JOUSSE qui était architecte.Et également le nom de la personne qui conduisait le chasse neige ,depart d'AZROU .Je vois bien son visage ,mais son nom ,n'est pas resté gravé dans mon "disque dur " Tu vas avoir beaucoup de boulot et pleins de réponses a nous communiquer

Salut "ifranienne"
Re: AZROU
10 mars 2009, 09:18
Bonjour ,je m'aperçois qu'on est en train de papoter d'Ifrane sur la rubrique Azrou,c'est pas grave c'est la mème région ,il y avait une certaine rivalité de classe a l'époque .
Merci CIGALOU pour la photo ,c'était bien la colonie des PTT .

ZEN45 merci pour tes renseignements ,vu l'heure ou tu as écrit ,tu es " nocturne " ou " noctambule " ,je ris ..
Question caractère on aurait fait une belle paire de sauvageons tous les deux .

Petit coucou a VANCOUVER ET AU BERBERE ,ils en savent beaucoup plus que moi sur Azrou.

Mes amitiés.
Re: AZROU
10 mars 2009, 09:29
ZEN45 j'ai oublié de te dire que j'étais chez ANTHIAN en 1954-55 ,il y a une photo de la pension sur la rubrique Ifrane page 6 ,émotions mais de bons souvenirs en ce qui me concerne .
Amicalement.
Re: AZROU
10 mars 2009, 10:40
Bonjour a toutes et tous,

Lussac - Non, c'est le berbere qui est l'expert sur Azrou ayant vecu la-bas des annees. Mamouchka aussi. Pour moi, nous y allions souvent quand j'etais gamine les weekends ainsi qu'a Ifrane pour les piques niques en famille, le ski, la peche etc... ou quand mon pere avait des projets en cours dans ces 2 endroits. Mon grand-pere venait souvent avec nous car Azrou avait ete son "domaine" pendant 2 ans ans entre 1918 et 1920 pour la construction des routes d'Azrou. On peut encore apercevoir les ruines de son ancienne maison et les batiments ou il gardait la machinerie lourde, pres du paysage d'Ito. J'ai des photos quelquepart.

Amicalement
.
Re: AZROU
11 mars 2009, 10:25
Au Berbere.
Apropos de Sophoclis,,je viens de voir ta cousine,Mme Sophoclis,épouse de Jeannot,hier,au souk(mardi).Elle se porte comme un charme.Sache aussi que la maison qu''avaient occupée les Sophoklis(parents de Jeannot et Andre...)existe toujours au centre d'Azrou àcoté du cinéma,pas loin de l'épicerie Lucas.J'aurai aimé donnerde telles infomation à Mamouchka si elle me confirme qu'elle est la fille de Mr Girard.Je viens de savoir que son prénom est une déformation de Mamouchka et que son père était fonctionnaire à Elhammam,petit village àcoté de Mrirtavant de venir à Azrou pour s'associer avec Tbeur.Il conduisait le car qui portait sur ses cotés l'inscription:Azrou et sa région.Elle, apres l'école d'azrou,elle est rentrée au collège d'Azrou dans la classe de Mlle Serres(1956.57 un pru avant ou un peu apres).
Vous parlez d'un couscous et des brochettes.Pourquoi ne pas les les organiser à Azrou pour revenir un peu sur les lieux que nous aimons tous.
BN:Mamouchka(s'il sagit de celle que je crois)avait des amis declasse--marocains--que j'ai eu,moi, en classe de seconde(1960_61)
Assalam a tous ceux qui aiment Azrou.M555
Re: AZROU
11 mars 2009, 21:49
M555

Assalam M555

Merci des nouvelles que tu m'apportes.Tu as donc vue ma cousine MARIE au souk du mardi.Je t'avais dis que j'étais à AZROU en octobre 2008,et j'ai photographié entre autres ,la maison de ma tante qui se trouve sur la place,cette place s'appelait autrefois "la place du commandant GILOT "
Je vais te repondre sur des questions que tu te poses.Je l'ai eu hier au téléphone Mamouchka,elle est trs occupée en ce moment ou elle reçoit de la famille,et a peu de temps pour venir sur dafina
1 / MAMOUCHKA n'est pas la fille de Mr GIRARD,mais GERARD
2 / MAMOUCHKA est son pseudo sur DAFINA ,dans la vie ,c'est CHRISTHIANE
3 /Son pere Mr GERARD était bien associé avec Mr TBEUR,mais n'a jamais conduit les cars4 / QUANT au college d'azrou,je prefere qu'elle te réponde,moi je ne sais pas,je sais qu'elle a fait ses études à Meknes ,dans école religieuse,et quant aux amis communs que vous avez pu avoir,là aussi elle te répondra
Il n'est pas exclu que l'on vienne manger le couscous à AZROU

Assalam M555
Re: AZROU
12 mars 2009, 16:01
Re: AZROU
15 mars 2009, 08:53
A vous le Bérbére! Ca fait très longtemps que je suis votre parcours.Bravo!Vous avez "Azrou" dans la peau...moi,je l'ai dans le sang.Eh bien Chapeau!Vous parlez bien d'Azrou,vous connaissez bien Azrou et ses GENS...Mais suis surpris que vous ne connaissiez pas les Aguila.Pourtant monsieur Aguila est un vrai Azrioui(sa femme au contraire était un peu renfermée..enfin c'est mon avis)Je le connaissais indirectement (il y a une différence d'age...)C'est vrai qu'il avait une minoterie à Ain Aghbal en coopropr...avec Bassidi.Vous vous rappelez? mais avant,je crois qu'il avait une entreprise.Je me rappelle encore du temps où il a peint les murs de la Mederssa:Ecole musulmane de filles.Chose bizare!!! avec un pistolet!!!
Vous rappelez de l'Ecole de filles de Titrahcen qui avait comme directrice:Mme Nicoleau et Mme Ghrib.Vous lire encore Incha Allah,Suis Noooooouveoooooooau..
Re: AZROU
15 mars 2009, 09:37
Bonjour l'intrusus

Bienvenue sur ce site.J'étais en classe avec la fille de Mme Nicolleau(Lucille).Elle est sur la photo de classe en 1950 ou 51.Je ne sais pas si le Berbère les a mises sur le site,pour ma part,je ne sais pas faire.
Re: AZROU
15 mars 2009, 11:02
Bonjour mamouchka!
J'ai la chair de poule! Je connaissais bien feue "Lucile"Elle est dédécée il y a presque un diziaine d'année.Elle était plus grande que moi,mais je la connaissais bien.A toi Ma moue chka!!!!
Re: AZROU
15 mars 2009, 11:24
Encoo.....oore!Je ne vous lache pas d'un pouce monsieur le Chleh!... Pour vous aidez à répondre à M555,mamouchka a fait ses études au Collège d'Azrou.Je viens à peine de m'intégrer et voilà que je vous apporte quelques réponses à vos quetions.Eh oui ""Un coup d'essai......coup de maitre"
"ACH I3AOUNE RABBI AYA CHALHI OU-OZROU "
Re: AZROU
15 mars 2009, 11:41
M555 et Lintrusus
pas du tout.Je suis allée à l'école primaire sous le férule de monsieur Telliez et ensuite je suis allée à Poeymirau puis chez les soeurs de Meknes au Pensionnat.Mon père était associé à M'hamed Tbeur qui avait 6 enfants :Naïma,djamel,Leïla,Farida,Faïza et Choukri.
Voilà vous savez tout.
Re: AZROU
15 mars 2009, 12:40
A Ma mouche Ka!Le dernier message a été à l'intention du Chleh: "Le Berbere"qui n'a pas pu répondre à M555 qui a posé la question confused smileyi vous; (Mamouchka) aviez fait les études au collège d'Azrou.Merci Quand meme!.Vous habitez toujours Azrou?...A vous lire de temps a autre..Salam
Re: AZROU
15 mars 2009, 12:55
Lintrusus

Bonsoir,non je n'habite plus Azrou,je suis en France depuis 1970.Je suis retournée à Azrou au mois de mai 2008 .
ET vous?
Re: AZROU
15 mars 2009, 13:52
Bonsoir Mamouchka!Eh bien je suis un presq'autochtone.Je suis toujours au Maroc.J'ai quitté Azrou en 67 mais j'y reviens.J'ai encore une maison là-bas.
Re: AZROU
16 mars 2009, 04:10
A RENATTO
C'est bien dommage;j'arrive en retard.Ce n'est que votre désolation un peu triste du 09-10-08 où vous parliez des pentes de ski...et..qu'il ne neige plus...Et bien réjouissez-vous. Que de neige cette année!!!Michlifène,le Borj,le Hebry et autres vous attendent.Régalez-vous
Re: AZROU
16 mars 2009, 04:33
Cigalou
Votre photo publiée le 12-11-08 concernant le restaurant Atlas m'a dépisté.Je ne vois pas où ça se trouvait.En étes sure que c'est Azrou du moyen Atlas? Je supposerais qu'il s'agit d'Azrou du haut Atlas.J'en doute.Regardez le coustume de cet homme au bas de la photo;on dirait un soussi!
Amicalement
Re: AZROU
16 mars 2009, 07:18
BERBERE!
Eh oui! c'est toujours moi qui suis vos traces.La meme photo a été introduite dans les pages:11 et 12.J'allais vous demander est-ce le Kiosque des "JACQUET".Moi je le connais au milieu;en haut derrière la femme en noir.Donc ce n'est pas celui de la photo qu'on allait détruire puisqu'il n'existe plus.Je me perds les pédales mais je me crampe!Les gens et Azrou dont vous parlez de temps à autres me sont presque inconnus;Pourtant pas de grande difference:Je suis retraité il y à un an.Personne n'a fait allusion aux Marrin; Rives; Nicoleau;Jouve;Ponccitti;Jouanot..Il y avait aussi Attias,Boccassin;Salomon le mécanicien ...et tant d'autres que je ne connais que de noms.
A vous les Dafinautes d'Azrou.Grouillez-vous;AAAAAAA vos armes!!!,Plutot AAA... vos archives et mémoires!!!
azrou
17 mars 2009, 11:13
mon grand pere andre greck a azrou en 1941
Pièces jointes:
mongrandpere.JPG
azrou
17 mars 2009, 11:07
ouvriers dans la foret d'azrou dans les annees 40,on peut remarquer la grosseur du tronc
Pièces jointes:
ouvriers.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved