Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
azrou
17 mars 2009, 11:21
mon grand pere et ma mere solange azrou annees40,on peut admirer la belle voiture a l'epoque
Pièces jointes:
Numerisation138.JPG
azrou
17 mars 2009, 11:37
andre greck a azrou dans les annee 40
Pièces jointes:
Numerisation142.JPG
Re: AZROU
17 mars 2009, 14:39
a Cloclo...
Pourriez-vous m'indiquer le lieu du chargement du tronc sur le camion.Votre photo d'aujour'hui.Ne serait-il pas Ouiouane ou Wiwane?
Salutations.
LINTRUSUS
Re: AZROU
17 mars 2009, 17:08
CLOCLOD'AFRIQUE

tes photos d'époques sont tres belles.Cependant,peux-tu me dire ou habitait ton grand pere,et quel métier exercait-il ? Le nom de Andre GRECK ne me dit rien.En 41 ,j'avais 2ans et j'ai quitté le Maroc et azrou en 1972,j'avais 31 ans',et malgre tout aucun souvenir de ta famille.

L'INTRUSUS/i]

Pardon de te confirmer,tu perds les pédales.Le kiosque de Mme JACQUET n'a pas été detruit,d'ailleurs ,il aurait été dommage d'endeuiller cette belle place.Bien sur que je me rappelle des noms que tu cites:RIVES ( TP )Jouve (directeur d'école ) Mme Nicoleau '('enseignante je crois) ATTIAS ( l'epicier) SALOMON (tres bon mécanicien auto ) .J'ai frequenté les enfants de ces personnes citées
Je t'adresserai une photo de classe avec tous mes camarades de classe des années 50/51avec Michelle jouve,Lucile NICOLEAU,MAMOUCHKA .....etc etc
Re: AZROU
18 mars 2009, 03:27
Bonjour l'INTRUSUS

Je vois que tu t'intéresse aux pistes de skis et à l'enneigement de ces endroits que nous fréquentions les dimanches d'hiver. Tu nous dit que la neige est revenue. Je suis content pour les Marocains qui font du ski.
Ci-dessous la photo DU REMONTE PENTE DU djebel habri de MILOU un meknassi DE MA CONNAISSANCE ... Je n'ai pas connu la construction. A mon époque, il n'y en avait pas, seulement le remonte pente rustique.
Sportivement





Cloclo d'Afrique

Belle photo d'époque avec ta famille et cette voiture ancienne.
Je me souviens parfaitement de la voiture de ton papa, une NASCH où bien une voiture assez basse genre break AUSTIN ROOVER avec beaucoup de jolies baguettes en bois verni couleur chêne clair qui faisait l'admiration de tout le service à EL HAJEB.
Mes amitiés
Re: AZROU
18 mars 2009, 04:27
BERBERE!
Ahya chlah! ça vous a plu l'expression que j'ai employé!"j'ai perdu les pédales".Eh je rectifie:Je tiens bien le Guidon,les freins en main...Je n'ai pas dit que le kiosque a été détruit.je le sais,j'y vais souvent.Ce qui m'a surpris c'est de voir le kiosque de votre photo en face de la station d'essence alors que je le connais (actuellement) en haut en face de la pharmacie et du restaurant.Je voudrais savoir seulement s'il a changé de place.Peut etre OUI.
Ah oui Saloman était un bon mécanicien!Vous vous rappellez de l'apprenti qu'il avait..Le petit ben Driss qui a hérité la profession?Il est toujopurs à Azrou comme mécanicien.
Salam
Re: AZROU
18 mars 2009, 05:05
L'intrusus
Présentez-vous,car pour le moment vous n'avez guère donné de détails.
Votre pseudo semble bien choisi!!!!
Re: AZROU
18 mars 2009, 05:08
L'intrusus

Auriez-vous des liens avec la famille Arnaud?Fils de Madame Herzog peut-être?
Re: AZROU
18 mars 2009, 07:57
Mamouchka.
Merci infiniment de vouloir me connaitre.Il serait difficile et presque impossible parce que mon enfance et ma jeunesse a passée inapercue disons inconnue par votre entourage.Je ne suis qu'un Azrioui,qui aime son patelin et tous les gens de son Bled.Voilà .J'ai fait mes études primaire et secondaire à Azrou (L'ai quitté en 1967;J'y vais souvent)Suis actuellemnt en retraite(2008)à Fès.Je connais de nom Presque tous les habitants d'Azrou Fin 50 à ce jour
Re: AZROU
18 mars 2009, 08:54
et oui renatto tu as une tres bonne memoire,mais la nash dont tu parles appartenait justement a mon grand pere,qui lorsqu'il descendait sur meknes s'arretait souvent faire la pause casse croute a el hajeb et ils nous arrivaient souvent de l'accompagner c vrai que c'etait une tres belle voiture,
Re: AZROU
18 mars 2009, 09:00
mon grand pere avait une scierie ,qui se trouvait en face ou pas tres loin de la pisciculture,lorsqu'il a vendu c'etait devenu un garage de mecanique,mais tout cela est bien loin,je pense qu'il n'y a que les anciens qui puissent se rappeler de cette famille,d'autres photos d'azrou arrivent
Re: AZROU
18 mars 2009, 09:12
a lintrusus,si vous connaissez le nom de tous les habitants d'azrou des annees 50 a ce jour,vous devriez connaitre la famille greck,mon grand pere a vendu la scierie vers la fin des annees 50, il est arrive a azrou certainement fin des annees20 en provenance d'ain leuh ou il possedait des coupes
azrou
18 mars 2009, 10:41
l'ancien chalet de mon grand pere a azrou
Pièces jointes:
Numerisation141.JPG
azrou
18 mars 2009, 10:57
leonie greck devant son chalet a azrou
Pièces jointes:
Numerisation140.JPG
azrou
18 mars 2009, 11:07
1935 devant le ocal qui servait d'ecole le jour et de prison le soir pour les prisonniers italiens
Pièces jointes:
Numerisation139.JPG
Re: AZROU
18 mars 2009, 16:42
A Cloclo ...
En début 50,je n'avais que 3 ans.J'ai bien dit dans mon dernier message à Mamouchka "fin 50",de toute façon cela ne change rien.Je crois connaitre votre grand père. Pour nous c'était "LGRIGI":Le Grec.Je crois l'avoir déjà vue;Où? Je ne me rappelle plus.Peut etre à l'épicerie ou alors s'il avait des relations avec Moreau ,son fils et Mme "Karmassou" (peut etre: Karl Masson ou Maçon ou..).Ils étaient exploitants forestiers et avaient un dépot à Tizi,derrière l'actuel collège Atlas.
Salutations azriouites.
Re: AZROU
18 mars 2009, 22:40
L'INTRUSUS SALAM

Il est difficile,mon cher "'intrus' d'établir un programme avec toi.Pardon ,pour le moment ,pour moi tu es le fantome d'azrou,sans ironie.Tu dis que tu es d'azrou,mais quelle école as-tu frequenté ?,comment s'appelait ton maitre d'école?, quels(elles ) étaient tes amis d'enfances?,que faisait ton pere,? TU reconnais personne dans ma photos de classe ?.Tu as quitté AZROU en 67,tu avais entre 14 et 16 ans,à cette age on garde des souvenirs "vivants ".Tu n'as pas des photos d'azrou ? Tu vois que d'interrogationS ???
mes amities


LE BERBERE ( l'cheuhl)
Re: AZROU
19 mars 2009, 07:32
Au Chleh,LE BERBERE.
C'est vrai qu'il est difficile de me présenter et que vous me connaissiez fgacilement.J'en ai déjà fait allusion à...peut etre Mamoucka qui en fait autant avant vous.On va essayer d'éclaircir les choses.Vous tous,vous vous connaissez;Soit! parce que vous étes de la meme génération et du ....MEME ENTOURAGE....Eh oui!Vous étiez de la classe Priviligiée!Ne le nions pas.Vous avez une Ecole à vous,spécialement à vous (On l'appelait -NOUS:la Basse-classe,la classe INDIGENE-"L'ECOLE EUROPEENNE" Je le repéte;Vu l'age et l'entourage,il serait un peu difficile de me faire connaitre.Bien sure!Je suis connu à Azrou et surtout par mon entourage comme vous l'etes par le votre.Je suis une Pie.Quant à mon parcour scolaire.le primaire à l'école tizi qui avait comme directeur Monsieur JOUVE (Le meme établissement:Collège Atals)Les Prof? PONCCITTI, RIVE, MARRIN,GHRIB,BOUGRINE. Le lycée C'est: Tarik.Le Proviseur était d'abord mr ELGHOUL puis mr FADILI.Les Prof? MM. NEGREL,VAQUIET,ARBEILLE,JOUANOT,MAYOUX,HAUTTAN,GALES et d'autres...
Ouf!Que de temps perdu aux Dafinautes!je m'en excuse.
Re: AZROU
19 mars 2009, 18:07
Bonjour a toutes et tous,

Mamouchka et le Berbere - Merci pour les 2 photos de classe. On vous reconnait tous les deux facilement.

cloclo d'Afrique - J'adore les photos "noir et blanc" et tu nous gates bien avec les tiennes. Merci.

Amicalement
Re: AZROU
19 mars 2009, 21:35
ENCORE UNE PHOTO DU DJEBEL HABRI PRISE LORS DE MON PASSAGE EN OCTOBRE 2008 OBSERVER LA NEIGE
Pièces jointes:
djebel habri.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved