Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
20 mars 2009, 08:11
Le berbère
En piochant dans mes souvenirs je me dis que sur la photo que tu as mise de 51-52 il devrait y avoir Anne-Marie Dritel.Elle a passé l'examen des bourses en même temps que Marie-Anne Halléguen et moi.La reconnais-tu? Moi non
Re: AZROU
20 mars 2009, 09:44
a votre attention l'intrusus,lesberberes d'azrou appelaient mon grand pere mr grik,et contrairement a ce que vous croyez il n'etait pas greque d'origine ,salam alik
Re: AZROU
20 mars 2009, 20:57
Bonjour,

La Gorge Jaâfar - Ce nom a ete donne a cette gorge car un berbere qui habitait dans une petite cabane pres de cette gorge invitait tous ceux qui se promenaient dans ce coin a venir boire le the avec lui.

Pièces jointes:
Jaafar Gorge.jpg
Re: AZROU
20 mars 2009, 21:07
Une autre vue de la gorge Jaâfar

Pièces jointes:
Vue Jaafar.jpg
Re: AZROU
21 mars 2009, 02:11
Ancien azrioui je suis heureux de decouvrir ce sit merci à tous ceux qui l'alimente
internaute vraiment d"butant
Re: AZROU
21 mars 2009, 07:00
Bonjour,

Cirque du Jaâfar, bergers et un petit marché

Pièces jointes:
JaafarBergersSouk.jpg
Re: AZROU
21 mars 2009, 21:53
OH! LETIMBRE QUI ES-TU ? PRESENTE TOI,ET SI TU AS DES PHOTOS,ENVOIES

A BIENTOT



le berbere
Re: AZROU
22 mars 2009, 00:45
RENATTO ET LE BERBERE.
Je vous remercie infiniment pour vos photos du téleski,de la descente et du batiment.Il faut le voir cette année!On ne voit plus le mur du borj de Hebri.Il a été couvert un certain moment de neige.Que de neige!!!Il falait voir aussi : Les portes des maisons étaient bloquées.Comme les années 60,De la neige;de l'eau partout;il y a meme des fontaines qui ont jaillies dans des maisons.Ca fait des années qu'on a pas vu pareil.Les moteurs à pomper l'eau n'étaient pas en chomage cette année!!!Eh oui,que de dégats!!!




LE BERBERE.
Monsieur Letimbré (a été)...est bien connu à Azrou.Je le connais quand j'étais à Azrou.Il a passé beaucoup de temps là bas.Il doit connaitre beaucoup de gens?peut etre meme les votres et pourquoi pas "vous"?
AYAYAAIE...Il s'ajoute à Lintrusus pour devenir "l'énigme du mois"Oui l'énigme mais pas le "Mystère"disons seulement un "Logogriphe"qui pourrait etre déchiffré avec le temps.sinon pourquoi écrit-on sous un "pseu"? A vous de trouver...Cherchez,fouillez..Ce sera un jeu.
Ahhhhahahah.J'en ris.Je vous taquine monsieur LE CHLEEEEEH!Faites autant...Je vous accueuille à bras ouverts AZRIOUITEMENT!
Re: AZROU
22 mars 2009, 04:53
Boujour le BERBERE
Ca se voit!vous etes facile à vous faire taquiner...Pourtant je suis un type qui vous respecte,qui vous salut et admire votre Amour pour SON PATELIN.ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas vécu dans votre milieu pourque vous puissiez me connaitre facilement.Vous etes le seul de tout le forum à vous énerver et pourtant ça vaut pas la peine.J'ai dit que cela viendra UN JOUR.Pourquoi etes-vous pressé?allez soyez gentil!soyez un peu patient.Ne pourriez-vous admettre d'avoir un correspondant incognito provisoirement?Allez;allez desserez votre poingt...
"Souriez à la vie elle vous sourira.
AZRIOUITEMENT VOTRE....
Re: AZROU
22 mars 2009, 06:50
Bonjour a toutes et tous,

lintrusus - Moi non plus tu ne m'amuses pas - Ce qui nous plairait serait que tu nous montres des photos d'Azrou et sa region et de nous raconter tes souvenirs au lieu d'etre une enigme.
Re: AZROU
22 mars 2009, 06:59
Bon dimanche à tous les azrouis et les autres

Lintrusus vous n'êtes vraiment pas drôle et tous vos "mystères "sont agaçants.Ce site est fait pour évoquer nos souvenirs et non pour régler des comptes avec le passé .
Si vous avez des anecdotes ou des photos d'AZROU avant ou maintenant elles seront les bienvenues.
Re: AZROU
22 mars 2009, 08:48
je vous suis reconnaissant pour vos propos.
Mais que voulez-vous que je fasse!J'ai beau exhiber mon enfance parler de mon entourage,des gens que je connais...Mon parcours scolaire...A présenter ma photo à vos yeux!vous me reconnaitrez pas.Eh bien voilà je m'appelle Lahcen ,mon père Med et....j'ai vécu à Titahcen,Elkachla (revoir les dérniers messages)... Toujours inconnu!!!je vivais dans un monde différent du votre et essaye de m'y rapprocher sans issue.
Dommage!Comme je l'ai maintes fois répeté:il se peut qu'un jour viendra un quelque chose ou quelqu'un qui pourrait etre le lien.
Quant au réglements de comptes?eh bien là;je regrette!jamais je n'ai fait allusion à celà.(vous évoquez sans doute le terme "différence de classe:c'était seulement pour montrer la difficulté de me faire connaitre.Cela a été dit à mon compatriote:le BERBERE)ON DIRAIT QUE VOUS VOUS ETES JOINDS POUR TUER SERPENT VENIMEUX."MOI".UNE VIPERE???.
Dieu merci!!! de ma vie,je n'ai jamais eu de réglement de compte avec qui que ce soit.
...S'énnerver;s'emporter et jeter le gant..est chose bien facile.Je vous ai bien respectés;j'ai toléré tous vos Objurgations.Je nétais pas forcer de me joindre à vous.J'ai senti dans les messages un temps de douceur.un moyen de revivre mon enfance,ma jeunesse.De revivre les décennies jadis de mon village natal;et de contribuer à faire autant pour autrui.Suggeriez-vous de ne plus vous écrire?Qu'advienne ce que pourra!!!
"Seigneur!pardonne-nous nos offenses comme nous les pardonnons à ceux qui nous ont offensés"Amen
Re: AZROU(suite mon message aujourd'hui:22.03)
22 mars 2009, 09:58
MARMOUCHKA
"Anecdotes et photos sont bienvenues"avez-vous dit?
Eh bien j'ai essayé sans y parvenir.j'ai meme inséré dans le forum un message demandant comment publier une photo.Dafouineuse m'a recommander le 20.03.09 d"Aller voir ce lien sur forum -Dafina.net".j'y étais sans aucun résultat.Ceci est pour vous démontrer ma bonne intention.
LINTRUSUS
Re: AZROU
22 mars 2009, 10:48
lintrusus ,tu n'est vraiment pas marrant ,a commencer par ton pseudo et le post que tu vient de mettre sur Casablanca ,détrompe toi on ne se connait pas tous et question privilèges ce n'est pas le sujet de cette ville que nous aimons ,dont nous avons appréciés l'accueil des Berberes ,leur fierté et leur droiture quelque soit les moyens qu'ils avaient ,nous nous respectons tous avec nos origines et notre culture différente ,il y a une rubrique ou tu seras peut etre plus a l'aise ,c'est divers ,bon courage .
Pour les photos je peut t'assurer que j'ai bataillé pas mal ,quand on veut on peut .
Re: AZROU
22 mars 2009, 11:01
lintrusus,

Pour mettre les choses au point et pour repondre a la place de Mamouchka, peut-etre ce qui suit t'aidera. Et comme dit Lussac, "quand on veut on peut". Alors bonne chance et puisque tu es d'Azrou tu dois avoir de belles photos a nout montrer.

D’abord clique sur ATTACHEMENT, ensuite PARCOURIR (BROWSE) qui t’amenera a tes fichiers et tu cherches la photo dans tes dossiers que tu veux mettre sur Dafina, ensuite tu cliques deux fois sur cette photo dans ton fichiers de photos (il faut que soies sur qu’elle est dessous de 200KO, si plus de 200 ca passe pas). Donc apres avoir clique 2 fois vite sur cette photo, immediatement la messagerie apparait ou on ecrit les messages. A ce moment la le lien de ta photo choisie se voit dans le long rectangle au milieu de la messagerie. Alors a ce moment la tu cliques sur ATTACHER et pour la voir, tu cliques immediatement sur PREVISUALISER (une fois seulement) et 2-3 secondes apres la photo apparaitra au dessus de la fenetre de la messagerie. A ce moment et avant de valider , tu ecris dans la fenetre de la messagerie un petit mot, il faut absolument mettre au moins un mot comme message au sinon tu ne peux pas continuer, soit bonjour, salut, cette photo represente ceci ou cela etc... et ensuite avant de valider tu RE- PREVISUALISE une autre fois et si tout va bien et bein tu VALIDES (et tu cliques une seule fois sur valide, car je sais que parfois le systeme est lent et les gens ont tendance a cliquer plusieurs fois pour faire aller les choses plus vite. Ca ne marche. Dans tout cela il faut s’armer de patience et ne pas s’enerver...et apres l’avoir fait plusieurs fois, tu feras cela les yeux fermes.
Bon j’espere que tu as compris mon francais un peu moche apres 40 ans de vie dans un coin a 100% anglophone.
Re: AZROU
22 mars 2009, 11:47
Lussac
Salut!Peut etre que je parle "Chinois"Je n'en veux à personne.Du forum casa,j'ai envoyé un message à une personne que je connais à Azrou l'informant du Forum d'Azrou.Pas plus ni moins.Pourquoi tant de vacarme et tant de colère pour un message que vous n'avez pas compris.Casa c'est de mon pays.Je l'aime et j'y vais.J'admire les photos insérées.
Arrettons la coqueluche.Je ne veux pas que vous me preniez pour un trouble-fete.Au contraire je veux etre un ami,si vous ne voulez pas je me conterai d'etre seulement un observateur.
IL S'EST TU...
Re: AZROU
22 mars 2009, 11:52
Merci Vancouver
d'avoir répondu à ma place.je n'aurais pas su expliquer car je ne l'ai fait qu'une fois(lorsque j'ai inséré la photo de classe).Ainsi Lintrusus pourra nous mettre des photos d'Azrou.Nous n'attendons que cela.
bonne soirée
Re: AZROU
23 mars 2009, 07:53
AVIS DE RECHERCHE

J'aurais voulu entrer en contact avec "GOLDEN" ... pseudo qui existe peut etre sur ce site. "Golden" faisait le lien avec Midelt. Il est d'azrou. Peut-etre se reconnaitra-t-il. J'espère en tout cas que tout va bien pour lui.
Golden, donnes moi de tes nouvelles. Merci
Re: AZROU
23 mars 2009, 08:29
MAMOUCHKA/ VANCOUVER / LUSSAC


Merci de votre soutient.Je suis un peu triste de voir que quelqu'un sabote la fete d'azrou.

mes amities
Re: AZROU
26 mars 2009, 21:24
Bonjour,

Récit du livre de Meknès, citée impériale, Histoire d'une mélancolie de messieurs Ramirez et Rolot et je cite


"RÉCIT

La tristesse de Toumliline, le fqih N***K*** se sentit apaisé. Vraiment, ces moines bénédictins, qui s'étaient installés au milieu des cèdres sur les hauteurs d'Azrou, vivaient selon son coeur. C'étaient, à n'en pas douter, des hommes de Dieu. Il avait quitté la Qaraouyine toute bruissante de rumeurs, et était arrivé au monastère méfiant et inquiet. Mais une après- midi de causerie avec le prieur DOM D***M*** avait suffi pour qu'il se sentit pleinement rassuré.

Que faites-vous là, au milieu de nos Berbères? - Nous prions, et nous accueillons ceux qui se présentent et qui ont besoin d'être aidés. - Mais, ne souhaitez-vous pas aussi les convertir? - Vous savez bien que nous n'en avons pas le droit. - Certes, mais comme vous êtes convaincus que la doctrine professée par l'Eglise est la vraie, vous ne pouvez sous peine d'être de mauvais chrétiens, vous retenir de la transmettre. - Nous ne faisons ni ne disons jamais rien qui puisse choquer un bon musulman. Au contraire, nous respectons votre foi, tout en portant témoignage de la nôtre par nos actes. - C'est bien précisément ce qui pourrait m'inquieter, car, au fond de moi, j'admets parfaitement que vous cherchiez à nous attirer à la vie chrétienne par votre exemple, comme moi-même je souhaiterais ardemment vous convertir à l'Islam...

Et la discussion avait duré jusqu'à la fin du jour, enveloppée de sourires, de gentillesses redoutables, de subtilités théologiques où, tour à tour, les deux religions faisaient jouer les pièges de leur rhétorique. A la fin de la partie, presque aucune pièce n'avait été prise, mais les deux adversaires, loin d'en éprouver du dépit, sentaient naître entre eux, au-delà de la sympathie, quelquechose qui ressemblait à de l'amitié.
Les Bénédictins prirent l'avantage quand, au plus fort des troubles qui préparaient l' Indépendance, ils servirent du thé à la menthe à des prisonniers politiques envoyés chez eux pour creuser une canalisation. Le Prieur fut immédiatement convoqué à l'État-Major de Meknès, et le commandant en chef lui rappela que tout Bénédictin qu'il était, il restait citoyen français et ne devait en aucun cas paraître soutenir ceux qui, par la haine et le crime, s'étaient dressés contre son pays. Cette mercuriale valut aux moines la protection des nationalistes, tandis que l'histoire du verre de thé, colportée à travers la montagne à la vitesse d'une fable, redoubla l'admiration des Berbères."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved