Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
07 avril 2009, 06:26
Bonjour Cimati - Je te remercie et je vais demander l'adresse a un ami qui est de cette region.

Bien a toi.
Re: AZROU
07 avril 2009, 16:10
Bonjour Vancouver

Tu n'a pas besoin d'adresse la concervation foncière d'El Hajeb est bien connue des Postes.

A bientôt In cha Allah
Re: AZROU
07 avril 2009, 18:19
Bonjour Cimati - Oui bien sur c'est bien connu a El Hajeb mais moi j'envoie ma lettre du Pacifique ouest du Canada et la poste ici la rejetera. Ne faut-il pas un code postal ?? J'ecris dans 3 villes au Maroc et il faut maintenant mettre un code postal me dit-on. Je viens de contacter un ami qui etait au Ministere des Affaires Cuturelles pour la region Ifrane, Beni Mellal et il pourra peut etre me donner une adresse precise et j'espere un nom.

Amicalement.
Re: AZROU
08 avril 2009, 23:47
Bonjour GIGI

CARPE DIEM est une locution latine signifiant "mets à profit le jour présent", la vie est courte il faut en saisir les bons moments. @+
Re: AZROU
09 avril 2009, 06:35
Bonjour à tous,

J'ai dans mes photos familiales cette tour de contrôle, mais je ne sais de quel aérodrome il s'agit. Peut-être avez-vous la réponse !Merci d'avance.
Pièces jointes:
tour controle.jpg
Re: AZROU
09 avril 2009, 09:20
Carpe Diem
n'était-ce pas celle d'Ifrane?
amitiés
Re: AZROU
09 avril 2009, 10:12
Me revoilà.J'ai un peu disparu.
Bonjour Mamouchka.Vous avez été rapidement reconnue par ma femme sur les photos dr classe 50-51 et 51-52.ainsi que Naima.Mr Tbeur avait eu deux enfants en plus de ceux que vous avez cités:Yahia et Mariam.Cen'est pas Chourkri mais Chaouki.Vous avez dit avant que vous habitiez au km 67 route de Meknes.Voulez vous me dire ou se situe ce km si vous avez connu ALLARD?
.Assalam le berbere

Je te remercie pour tes réponses sur Mamouchka.
A Carpe Diem:Mamoucka vous a bien renseigné.Il s'agit de l'aéroport d'Ifrane.D'ailleurs l'écriture en Arabe c'est Ifrane.
A tous ceux qui ont répondu à Lintusus.Vous avez mis tellement de pressions qu'il a mis fin àses interventions.C'est un type de ma génération et il a peut etre beaucoup de choses à nous apprendre malgré ses petites maladresses.
Re: AZROU
09 avril 2009, 12:26
m555 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > A tous ceux qui ont répondu à Lintusus.Vous avez
> mis tellement de pressions qu'il a mis fin àses
> interventions.C'est un type de ma génération et il
> a peut etre beaucoup de choses à nous apprendre
> malgré ses petites maladresses.

Bonjour m555 - Nous avons essaye de l'aider et moi meme je lui ai explique comment faire passer des photos sur ce site le 22 mars a 20:01. Meme pas une reponse de lintrutus. Aucune pression de nous s'il a choisi de mettre fin a ses interventions.
Re: AZROU
09 avril 2009, 12:28
Merci à m555 et à Manouchka, pour l'identification de l'aéroport d'Ifrane.
Re: AZROU
09 avril 2009, 21:24
JE ME DEMANDE SI L'intrusus,M55 , ET le 3EM pseudo que l'on ne voit plus ,NE SONT PAS LES TROIS MEMES PERSONNEs ??? JE RESTE SUR MES RESERVES !!
Re: AZROU
10 avril 2009, 01:52
CARPE DIEM bonjour j'arrive aprés la réponse ,mes restant de rudiment d'Arabe m'ont permis de lire Ifrane sur la tour de controle ,superbe cette photo des années 50-55 je crois .


M555 on ne mets la pression sur personne ,nous participons avec joie avec tout le monde ,sans faire de sous entendu ou salamaleks ,restons simples et respectueux les uns envers les autres .

Amicalement.
Re: AZROU
10 avril 2009, 07:26
Bonjour a vous tous,

Une jolie jeune fille berbere a un festival de mariage - Photo prise par le fameux photographe Alan Keohane qui a voyage a travers le monde et en particulier en Afrique du Nord.

Pièces jointes:
Beautiful young berber.jpg
Re: AZROU
10 avril 2009, 08:12
Effectivement la photo date de l'été 1956
Re: AZROU
11 avril 2009, 03:18
SALUT.Salamou3alaykoum
Permettez-moi d'intervenir.
-D'abord en ce qui concerne le pseudo:
C'est un surnom que m'a donné mon beau frère pendant ses fiançailles à ma seule et unique soeur,mon ainée de 5ans:Gosse encore d'une dizaine d'années;j'étais toujours à leurs trousses et ne les quittais jamais:ce qui le dérangeait beaucoup et c'est ce qui m'a donné ce surnom qu'il répetait souvent à ses amis.La plupart d'eux m'appelaient "lantrou souss" ou "litro souss"ne savant pas sans doute le sens du mot.
Mr le Bérbère:
Soyez sure que c'est le seul et l'unique que j'ai dans Dafina.J'espère que les autres à qui vous faites allusion se fassent connaitre et vous le prouvent ....
- Ensuite;je ne souhaiterais pas etre un sujet à debattre et qui pourrait se dégénérer.J'ai préféré me retirer en silence sans blesser personne.
Désolé pour Mr le berbere,"JE SUIS UN PEU TRISTE DE VOIR QUE QUELQU'UN SABOTE LA FETE D'AZROU"a-t-il écrit...sa phrase ma beaucoup touché!Personnellemment,je n'admettrais pas à qui que ce soit de toucher à AZROU.j'y suis né,j'y ai vécu toute mon enfance.Je l'ai quitté pour aller travailler ailleur sans l'oublier et me revoilà de nouveau pour y passer ma retraite...dans ma demeure pleine de souvenirs de jadis.J'y resterai Incha Allah jusqu'au dernier souffle."Vous me connaissez pas monsieur,vous ne m'avez pas compris:Je suis d'un caractère distractif....lucide.J'aime la gaieté;m'amuser mais pas des sentiments des autres.(Dieu m'en est témoin).A première vue,dès le premier instant j'ai senti en vous un ami du Bled et c'est ma façon de parler avec mes amisyawning smileyn rigole on s'amuse ,on se taquine...Tout ça sans arrières pensées.JE M'EN EXCUSE...
AZRIOUITEMENT VOTRE
Re: AZROU
11 avril 2009, 03:47
A M555
Merci beaucoup de votre "retouche" Vous etes un très bon observateur.Vous avez "vu juste" La maladresse!!!Eh oui!j'aurais du la contourner.La pression...le mécontentement,le.....le...le..Tout celà n'étaient pour cause que mon Pseudo qui fut un peu bizarre!!!!!!Je crois que j'ai un peu éclairci les choses et fais dissiperle brouillartd.Nombreux,sont ceux qui n'ont pas compris mon Pseu ...
"Rien ne sert de courrir,il faut partir à point".Et me voici parti....
Re: AZROU
11 avril 2009, 04:31
Assalam,le berbere
Tu es vraiment incroyable.Tu vois le mal partout.Ta dernière intervention pour moi est acerbe parce que irreelle.En effet,s'il y a quelqu'un qui s'est défini sur ce site c'est bien moi(relire mes premières interventions).Je n'ai jamais mis en doute aucune de tes paroles.Je te demanderais d'en faire autant.Le site appartient aux azriouis et tu n'aspas l'xclusivité d'ètre l'unique azrioui.
Je resterai toujours correspondant de ce site tout en précisant que tu es toujours sur tes réserves et que le surnom de brebereest plus qu'énigmatique parce que nous sommes tous berbere.
Merci à Vancouver et il n'y apas de quoi
Carpe Diem.
Mes souhaits les plus respectueux pour ceux qui respectent les autres.
Toujours m555.
Re: AZROU
11 avril 2009, 12:03
VUE DE LA PISCINE
Pièces jointes:
VUE DE LA PISCINE.jpg
Re: AZROU
11 avril 2009, 12:07
UNE AUTRE VUE DE L'HOTEL PANORAMA
Pièces jointes:
PANORAMA.jpg
Re: AZROU
11 avril 2009, 12:16
PAYSANNE EN COSTUME AMAZIGH
Pièces jointes:
PAYSANNE AZROU.jpg
Re: AZROU
11 avril 2009, 12:18
AZROU - CENTRE (ANCIEN)
Pièces jointes:
CENTRE D\'AZROU (ANCIEN).jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved