Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Luz
Re: AZROU
20 avril 2009, 07:07
AKACHMIR

Voici la carte entre Adarouche, Ito et Azrou. Peux-tu localiser l'endroit où tu habitais ?

M555 7CINA


Vos photos sont magnifiques. Où êtes-vous montés pour les prendre ? Nous sommes venus à Azrou l'an passé, et même depuis la grande place, on n'a pas pris conscience de l'importance du développement de l'habitat. Azrou devient une grande et belle ville.
Nous aimons particulièrement, après le paysage d'Ito, le beau panorama vu depuis la descente : il est difficile de s'arrêter à cause du trafic routier.
Nous avons aussi connu la petite auberge Amros : mon père entretenait le système de pompage du puits.

Nos amitiés à vous trois
Pièces jointes:
Azrou-1.jpg
Luz
Re: AZROU
20 avril 2009, 07:15
Chers amis

C'est toujours avec un grand plaisir que nous découvrons ce beau panorama, chaque fois que nous venons à Azrou.
Nos amitiés
Pièces jointes:
DSCN1848-1.JPG
Re: AZROU
20 avril 2009, 08:48
Voilà une semblable,prise à qq.métres seulement
Pièces jointes:
3a9abt zbib.jpg
Re: AZROU
20 avril 2009, 10:30
Mais;ou sont passés mes amis qui m'ont toujours cotoyé depuis mon engagement jusqu'à ma desertion.
C'était pourvu que le disparu serait Lintrusus,pas eux.
Espérant qu'ils reviennent et réaniment le forum.
Merci pour ceux qui sont en train d'assouvir notre soif de nouvelles photos d'azrou.
Bonne continuation.
Pièces jointes:
rose-rouge-380341.jpg
Re: AZROU
20 avril 2009, 11:10
A 7cina.
Tu es trop jeune , ah lahcen ah sahbi.La plupartdes gens qui sont sur ce site parlent d'un Azrou qui est de l'histoire pour toi.Tu parles à des etres nes en 1938-39 ayant ete à l'école en 50-51.et qui ont ensemble des souvenirs d'enfance.Je te tutoie parce que je te connais parfaitment.
A luz
Vous avez dit que votre père était mecanicien chez Mr Duffal.Votre père est donc Mr RENE.vousetes lainé de votre soeur.
A Mamouchka
Ma femme vous salue à son tour.Nous vous promettons de vous mettre en contact avec votre amie le plus rapidement.
Re: AZROU
20 avril 2009, 11:17
A tous les azriouis,othoctones ou autres.
Pièces jointes:
Azrou-mosque%203.jpg
Re: AZROU
20 avril 2009, 15:46
Avec tous mes respects M55.
Ce serait un honneur pour moi d'être un élève dévoué qui pourrait prendre un jour la relève.Je m'incline devant les Maestros.
Pièces jointes:
photo-700809-L.jpg
Re: AZROU
20 avril 2009, 18:23
Bonjour a toutes et tous que je remercie pour toutes ces belles photos de cette region ou je me suis baladee avec plaisir en automne dernier.

Tiens, Lintrusus, le revenant. Tu vois tu sais tres bien mettre des photos maintenant. Continue s'il te plait quand tu auras le temps bien sur.

7cina - En effet nous sommes probablement bien plus ages que toi et parmi certains de nous pas mal de souvenirs. Moi je suis Meknassie mais avec quand meme des petits liens dans ce coin. Quelque part dans ces jolies photos ci-dessus il y a les ruines de la maison de mon grand-pere construite en 1918 en face du paysage ITO.




PRIEURÉ DE TOUMLILINE - Merci Mr. El Aouene pour cette photo
Pièces jointes:
PRIEURETOUMLILINE.jpg
Luz
Re: AZROU
21 avril 2009, 12:57
M555

Mon père intervenait à la scierie quand Mr Dufal avait besoin de lui pour des réparations importantes. Donc il ne s'agit pas de Mr René.
Hélas, nous sommes nés avant vous ... Nous n'avons pas les mêmes souvenirs. Nous sommes restés très attachés à cette belle région.
Nos amitiés
Re: AZROU
22 avril 2009, 16:54
Bonjour a toutes et tous,

Le Centre d'Azrou il y a bien longtemps

Pièces jointes:
AZROU CENTRE.jpg
Re: AZROU
22 avril 2009, 17:04
Une autre photo dans le centre d'Azrou il y a quelques annees mais depuis, cet ancien cafe-restaurant-hotel apres renovations et donc deux etages de plus est rempli de petits magasins, une pharmacie, des docteurs, cybercafe, bijouterie etc...et tout a la droite on peut voir un petit bout du fameux kiosque qui est la apparament depuis des eternites.
Pièces jointes:
AZROULECENTRE.jpg
Re: AZROU
24 avril 2009, 03:42
A 7cina.
Toujours aussi poli etaussi gentil comme je t'ai connu.Ne sois pas offense;j'ai voulu te taquiner.
A luz.
Merci pour ta réponse et je regrette d'ètre à coté du panneau.
A Vancouver.
Vous étes d'une gentillesse et d'une ouverture d'esprit introuvables dans les temps actuels.Pour vos photos elles ne sont pas aussi anciennes qu'on peut le croire:la 1èrè représente la plce devant les services du ministère de l'intérieur avec au fond l'hotel-restaurant des CEDRES;la2ème c'est le restaurant Pascal après le départ de ce dernier.Du restaurant il est devenu le commissariat de police,situation qui y a été la sienne jusq'à devenir apres ce que vous avez bien décrit dans votre intervention.Sur la plaque que l'on voit,si on peutla grandir,on lira COmmissariat d' Azrou,Sureté natonale.
A vous tous et toutes,mes amitiés.m555
Re: AZROU
24 avril 2009, 04:16
La place cenrtale avec les beaux platanes et les lampadaires en mosaique.Les arbres et les lampadaires ont été"assassines"par les travaux qui se font actuellement.DOMMAGE
Pièces jointes:
azrou-centre%20(web).jpg
Re: AZROU
24 avril 2009, 18:21
Merci Mr Luze de la présentation de la carte. Et bien je suis né un peu bas de la colline d'où on domine tout le paysage, sur le versant gauche au pied du seul peuplier près d'une l'habitation (chaumière ou nouala). Jadis, je montais la colline pour arriver à mon point de transport devant le Café-restaurant bouttex.
Luz
Re: AZROU
25 avril 2009, 10:21
AKACHMIR

Chaque fois qu'on allait à Azrou ou à Aïn-Leuh (mon père connaissait le garde-forestier Mr. Ramoni) on s'arrêtait pour contempler le magnifique paysage d'Ito. Il était différent selon les saisons et les heures de la journée.
Je me souviens d'une belle maison abandonnée, construite dans la pente, à droite, en contrebas du "parking". Je me disais que les habitants avaient devant eux le plus beau paysage du monde. Maintenant il ne reste plus aucune trace de cette mystérieuse maison.
Les ruines étaient encore visibles au début des années 60. Peut-être as-tu des souvenirs de cette époque...?
Nos amitiés
Re: AZROU
26 avril 2009, 06:35
Luz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chers amis
>
> C'est toujours avec un grand plaisir que nous
> découvrons ce beau panorama, chaque fois que nous
> venons à Azrou.
> Nos amitiés
Oui, cette est prise du début de la descente appelée "3kapte zbib"(montée des raisins), La maison sur le versant droit appartient à Haddou ou Akka, plus bas on aperçoit "Bar-restaurant-Ameros" Merci de ces photos, car voila bientôt une dizaine d'année que je n'ai pas visité ce bled.
Re: AZROU
02 mai 2009, 07:30
PRIERE DE DIFFUSER LES PHOTOS QUE VOUS POSSEDEZ ,PERIODE 1963/1970 ET SURTOUT DU LYCE TZRIK ;MERCI INFINIMENT
Re: AZROU
05 mai 2009, 04:10
Letimbré.
Je t'envoie,et aux autres,quatre vues du lycée Tarik.Sachez,vous qui étes anciens du lycée que ce dernier a été amputé de son nouveau batiment(dortoirsA et B etles salles en dessous 25 à 30).Ce nouveau batiment a été transformé en collge,Idriss 1èr,en l'occurance.
Mes amitiés à tous.m555

.
Re: AZROU
05 mai 2009, 04:18
La couret la surélévation des salles 6 à 10(les salles en face)
Pièces jointes:
diapo_124763.jpg
Re: AZROU
05 mai 2009, 04:23
Une belle vue de notre bahut; juste là au milieu le nouveau batiment,devenu le college Idriss 1èr.
Pièces jointes:
lyceeAzrou_03.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved