Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
05 mai 2009, 04:25
Sans commentaire.
Pièces jointes:
lycee-tarik-1.jpg
Re: AZROU
05 mai 2009, 04:30
L'aile de l'Intendance et de la bibliothèque.
Pièces jointes:
lycee-tarik-2.jpg
Re: AZROU
05 mai 2009, 07:39
Merci m555 pour les belles photos .C'est dommage que les batimlents du Lycée soient "saccagés" notamment la belle balustrade en bois cote salle des profs et entree de l'intendance qui a été remplacée par un hideux mur.Il n'y a plus d'association des anciens pour défendre ce précieux patrimoine.
Merci à tous et espèreons voir d'autres photos
Re: AZROU
10 mai 2009, 15:13
Bonjour a toutes et tous,

2008 - La seule villa qui restait de ce côté - A l'entrée de Ain Leuh. Je la trouve mignonne et sympathique avec son nid de cigognes -
Re: AZROU
15 mai 2009, 07:54
Un peu de tout.Le bleu,le blanc et le vert y dominent.
On chantait "azrou lakhdra..."(Azrou-la-verte...)"
Pièces jointes:
photo2.jpg
Re: AZROU
15 mai 2009, 11:34
VANCOUVER et LE BERBERE.

Lundi dernier nous étions à l'auberge LE MAGOT avec le groupe des meknassis à l'entrée à gauche à AIN LEUH avec spectacle folklorique berbère, musique et danseuses etc...( des photos seront produites prochainement)...

En passant à AZROU j'espérais te voir LE BERBERE à DAR EL KEBIR route de KHENIFRA mais WALLOU. Je t'ai cherché en vain à 12 H 00 puis au retour à 15 H 00 : Rien, LE BERBERE
Macainche. smiling smiley.
En désespoir de cause les filles se sont rendues à l'épicerie de ta cousine où elles ont été très bien reçues et où de belles photos ont été prises. smiling smiley ( WALLAH smiling smiley)
Amitiés
Re: AZROU
19 mai 2009, 05:05
AZROU
Je ne connais pas très bien ta ville du moyen Atlas néanmoins en nous rendant à AIN LEUH nous l'avons traversée et constaté que des travaux d'embellissement son en cours notamment les trottoirs à l'entrée en venant d'IFRANE. TU ECRIS M'AVOIR VU AU PASSAGE... SACRE FARCEUR... smiling smileysmiling smiley
J'aurais tant voulu boire un verre de thé avec toi à AZROU que tu m'aurais fait visiter ! ... Je n'ai pas de photo ni du lycée ni d'aucun monument néanmoins j'ai une photo d'AIN LEUH où l'on voit le proviseur de ton ancien lycée de Meknès danser les danses folkloriques berbères avec le groupe des musiciens. SI SI C'EST LUI. smiling smiley
REPONSE MEME VOIE.
Mes amitiés à toi et à Nicole.
Pièces jointes:
IMG_0770.JPG
Re: AZROU
19 mai 2009, 05:14
AIN LEUH 2. Apès le repas, un moment de détente au son de la musique berbère
Pièces jointes:
IMG_0772.JPG
Re: AZROU
19 mai 2009, 16:27
a Monsieur Ranatto
Vous dites que vous n'avez pas de photo du Lycée de Ain leuh.En voilà une
Pièces jointes:
Ainleuh Lycee.jpg
Re: AZROU
19 mai 2009, 16:29
Une autre! C'est l'école primaire "AL ATLAS"
Pièces jointes:
Ecole primaire Atlas.jpg
Re: AZROU
19 mai 2009, 16:37
Ain leuh.Une vue par "l'oiseau-acier"
Pièces jointes:
vue-aerienne A.LEUH.jpg
Re: AZROU
24 mai 2009, 11:29
merci 7cina pour ces photos d'Aïn leuh.J'y ai mangé des cerises délicieuses l'an dernier!!!!
Re: AZROU
01 juin 2009, 04:46
A Mamouchka
Chose promise,chose due.J'ai remis vos coordonnées à la fille de votre amie d'enfance et de classe à Azrou .C'est à elle maintenant de vous joindre.
Aux autres
Ou sont passés tous ceux qui nous rapellent les bons souvenirs de cette ville d'Azrou que nous aimons tous a moins qu'ils soient tous du méme avis que celui qui a écrit au début de ce forum:population d'Azrou=2 français+2 grecs balayant du coup les marocains et les juifs qui étaient pourtant majoritaires.
Salutations à tous ceux qui ont aimé cette belle ville
Re: AZROU
01 juin 2009, 08:46
m555 - Pour le post adresse "aux autres" je te conseillerai de relire le post du berbere le 6 fevrier a 15:52 et qui dit "Pour information, le recensement de la population europeenne d'Azrou est vite fait: 2 francais, 2 grecs." Il n'a pas balaye qui que ce soit car il ne parlait que de la population europeenne. Et tu t'etonnes pourquoi nous disparaissons de la circulation....J'ai fait un tour recemment dans ce coin ou notre famille a enormement de souvenirs depuis 1918 (et oui t'etais pas ne toi et si tu relis mes posts tu sauras pourquoi) et j'ai trouve cette petite ville charmante.
Re: AZROU
01 juin 2009, 10:00
Merci M555 j'attends donc de voir si Naïma me contacte
amitiés
Re: AZROU
03 juin 2009, 10:08
Bonjour
j'ai été éléve des benedictins de la premiere année à la derniere pour le pensionnat
cela a e été les plus beau moment de ma vie et je suis trés ému en regardant celle comme la chapelle le cloitre intérieur
j habitais à fez (à bab el hadid)
mon nom Gérard RIVIERE
mais je ne pense pas qu i y ai des personnes qui se rappellent de ces momen(en 1955 nous étions 15 éléves)
merci si vous aviez d'autres photos de cette région si chére

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
03 juin 2009, 11:36
A Vancouver.
Si vous revenez à la page 27,vous verrez quelle estime je porte à toutes vos interventions.Alors ne me decevez pas.J'ai dit ce que j'avais ressenti:une absence remarquablle de tous ceux qui ont animé ce forum et surtout le berbere et mamouchka,ces deux là dont les parents et les amis ont été, peut étre, sur mon chemin.
Quant aux européens(en rouge et majuscule dans votre texte)sachez que je ne leur porte qu'une immense estime parce qu'ils avaient été nos instituteurs,nos professeurs et nos directeurs.
Avec mes amitiés les plus sincères.m555
Re: AZROU
03 juin 2009, 11:45
Un collège à moitié construit pour les fans de ce bahut.Qui veut bien mettre une date.
Pièces jointes:
024.jpg
Re: AZROU
04 juin 2009, 03:27
BONJOUR
LA PHOTO DU MONASTERE DE TIOUM DATE DU MOMENT OU LES MOINES ONT ÉTÉ EXPULSÉ
SOIT DANS LES ANNÉES 60 63
MERCI SI VOUS EN AVIEZ D'AUTRE CAR J'AI ETÉ ÉLÉVE DE CE MONASTERE DE 1952 À 1956
ET CE SONT PARMIS LES MEILLEURS SOUVENIR DE MA VIE

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
04 juin 2009, 09:32
Bonjour m555

Je n'ai aucun doute que tu portes une immense estime aux europeens qui avaient ete vos instituteurs, professeurs et directeurs entre autres. Le reproche que je faisais est que tu ne citais pas correctement le post d'un dafinaute et faire croire qu'il balayait d'un coup la population marocaine et juive, ce qui etait faux.

Bonne journee a toi et j'espere que les orages se sont arretes a Azrou.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved