Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
07 juin 2009, 00:28
bleon a écrit:
-------------------------------------------------------
>Il s'agit bien du meme pére blanc j ai fait une erreure

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
07 juin 2009, 04:01
Qui aurait connu la famille wWattine ils avaient une scierie à la sortie d'AZROU J 4ETAIS EN CLASSE à Tioum avec Louis Watinne entre autre
dans ma classe il y avait Pierre Secret dont le pére était le directeur de l'hopital Cocard à Fez, Louis Leblanc d4IFRANE Ainsi qu'Hubert Evin pére Controleur Civil à Ifrane, Marc Fpourquez et Aymeric de Tournemire dont le pére etait le directeur dela banque d'etat du Maroc
Le pére Martin (Pére Jean Marie) qui etait intervenu auprés du général de Meknes concernant des éléves du Collége d'Azrou etait le pére Maitre des 15 éléves du Monastére il est mort paisiblement au Burkina Fasso

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
07 juin 2009, 05:43
gerard38 bonjour
J'ai bien connu Chantal Watine et Louis Leblanc.
Sais-tu ce qu'ils sont devenus?
Re: AZROU
07 juin 2009, 05:49
Les Watine je ne l ai ai pas vu depuis 1957 quand à louis Leblanc je l ai vu au Sénégal à Daker il était médecin (en 1972)
Re: AZROU
07 juin 2009, 05:53
J'ai su que Chantal Watine était mariée avec un fils Grisonni d'Ifrane et je savais que Louis était au Sénégal mais depuis plus rien.Il s'était mariée avec Hélène Marguier une fille du Pensionnat que j'aurais aimé retrouver.
amitiés
Re: AZROU
07 juin 2009, 10:57
Je ne veux absolumment pas polémiquer.Je maintiens moi aussi que le mot"expulsé"n'est pas à sa place et si certains ont connu des moines qui ont été expulse cela l'aurait eté pour des activites autres que celles du monastére.Moi, j'ai connu le genre Poppart, Lacassin,père Gilbert,l'abbé Gérart.J'ajouterai Laburthe qui ne portait pas de soutane.Ceux qui se sont senti expulsés appartiennent à l'époque des controleurs civils, des généraux "Residents généraux"et des colons"exploitants agricoles.Moi, j'ai connu des moines comme ceux cités plus haut ainsi que des directeurs du calibre de Mr SERRES et des professeurs et des instituteurs tels que Antonni, Ristorcelli,Marchiset,Mme Cazalot,Mlle Amaudry,Chaberti, Mayoux,Violet et Mme et j'en passe et j'ai connu des gens qui "avaient" des explitations agricoles tels que Ciavaldini,Coliadis,bref j'ai connu ceux qui ont aidé le Maroc à dépasser le cap des années 50-60. A ma connaissnce personne n'oblige personne à publier ses coordnnées et celà n'augmente en rien la fibilité du dialogue,m555 et ses grandes amitiés.
Re: AZROU
07 juin 2009, 13:02
POUR NEPAS RENTRER MOI AUSSI DANS UNE POLÉMIQUE STÉRILE INUTILE ET POLITICIENNE JE REPRENDRAIS LE TERME QUE J AIME BIEN "INVITER À PARTIR"
PERSONNELLEMENT QUAND J'AFFIRME QUELQUE CHOSE OU QUE JE RECHERCHE UNE INFORMATION OU CHAT SUR UN SUJET SÉRIEUX JE LE FAIT À VISAGE DÉCOUVERT ET REFUSE TOUTE DISCUSSION À VISAGE CACHÉ C'EST UNE FACILITÉ QUI NE ME CONVIENT PAS.

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
09 juin 2009, 06:23
bleon a écrit:
---


> Vancouver
>
> J'ai retapé père Lafont El kebab Maroc sur Google
> mais n'ai pas retrouvé son site personnel. Par
> contre s'il apparaît une fois avec l'orthographe
> Lafont c'est plutôt avec Lafon qu'il est
> cité:Michel Lafon.
> Je l'ai rencontré une fois à El Kebab où j'avais
> accompagné M. et Mme Compeau de Béni Mellal( Mme
> était Oudart de Khénifra de nom de jeune fille)
> qui voulaient se recueillir sur la tombe du père
> Péryguère parrain d'un de leurs fils à peu près de
> mon âge(baby boom retour de guerre).


Bonjour Bléon

En effet c'est Michel Lafon qui a pris la suite du Père Peyriguère à El Kebbab. Je le connais car lorsqu'il descendait à Meknes, il assurait certaines messes à ND des Oliviers.
J'ai acheté à l'époque l'un ou l'autre de ses livres ainsi que du Père Peyriguère...mais j'avoue qu'avec les déménagements successifs, je ne sais plus où ils sont.
Amitiés
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:31
LA PLAINE D AZROU VUE DES FALAISE PRES DE AIN KERZOUZA
Pièces jointes:
AZROU VUE DES FALAISES 1952.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:33
ENCORE UNE VUE DE LA VALLÉE D'AZROU EN 1952
Pièces jointes:
VALL2E D AZROU VUE DES FALAISES 1952.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:35
UN COIN DU MONASTERE EN RUINE 1997
Pièces jointes:
UN COIN DE TIOUM EN RUINE.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:36
EN 1952 TIOUMLILINE SOUS LA NEIGE
Pièces jointes:
TIOUM SOUS LA NEIGE 1952.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:39
LE PERE AMBROISE ET LES NOVICES À TIOUMLILINE EN 1952
Pièces jointes:
Le PERE AMBROISE ET LES NOVICES.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:46
EN 1952 LES ELEVES DE TIOUMLILINE AEC DE GAUCHE À DROITE
LE PÉRE JEAN MARIE MARTIN LE PÉRE MAITRE DEL'ALUMNAT, LE PÉRE DENIS PÉRE ABBÉ DU MONASTERE, LE PÉRE JACQUES DE CHARRY PÉRE SOUS MAITRE DE L ALUMNAT
SI VOUS RECONNAISSEZ DEZ ÉLÉVES DITE LE MOI
Pièces jointes:
1952 LES ELEVES DE TIOUM De g à d  Pére Jean marie MARTIN le Pére DENIS Abbé LE PERE JACQUESLE .jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:48
EN 1952 LE PÉRE HEDOUARD LE PÉRE HOSPITALIER ET NOTRE PROF DE SKI ET D ESCALADE
Pièces jointes:
1952 LE PERE HEDOUARD NOTRE PROF DE SKI.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:51
LA CHAPELLE DE TIOUM EN RUINE
Pièces jointes:
LA CHAPELLE DE TIOUM .jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 07:56
LES ELEVES DU MONASTERE EN 1952 AVEC LE PERE DENIS AU CENTRE À SA DROITE LE PÉRE JEAN MARIE MARTIN ET À SA GAUCHE LE PÉRE JACQUES DE CHARRY
SI VOUS RECONNAISSEZ DEZ ELEVES IL Y A AYMERIC DE TOUNEMIRE, ALAIN ROUSSEL, GUY PANTALACCI, ERIC JOARLETTE, MARC FOURQUEZ, LOUIS LEBLANC , HUBER EVIN, PIERRE SECRET, MARC SCHOMBOURG,ETC
Re: AZROU
09 juin 2009, 08:05
En photo,je préfére voir l'ancienne Toumliline et non l'actuelle.J'y étais hier pour prendre des photos mais ..hélàs....Je n'ai pas pu.Un coin à ne pas revoir.
AZROU!! des blocs de ciment par ci par là.des dalles et des pierres du trottoir partout.Des fossées,des "trous" des murs défoncés.....
Espérons qu'il y aura du nouveau!
Re: AZROU
09 juin 2009, 08:42
EN 1952 LA CHAPELE DE TIOUMLILINE SOUS LA NEIGE CETTE VUES EST PRISE DU CLOITRE
Pièces jointes:
LA CHAPELLE DE TIOUM SOUS LA NEIGE.jpg
Re: AZROU
09 juin 2009, 08:44
CETE PHOTO A ETE PRISE A HAUTEUR D AIN KERZOUZHA EN 1953
Pièces jointes:
LA VALEE D AZROU pres AIN KERZOUZA.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved