Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
10 juin 2009, 02:25
Merci 7Cina pour toutes ces photos d'Azrou.Quand je suis allée à Azrou l'an dernier le complexe touristique était en construction.Est-il ouvert actuellement?
amitiés
Re: AZROU
10 juin 2009, 03:56
A 7cina
Tes photos sont effectivement belles mais tes commentaires ne sont pas à la hauteur d'un "gas d'Azrou".On dirait un faux guide louant les anciennes "beautés de son 'bled'.D'ailleurs tu as eu enfin des remerciements de gens qui auraient aimé avoir ces photos en noir et blanc.Le monde change,ah si Lahcen.Essaie de mettre un commentaire avec un peu de fierté et tu verras.Azrou ne sera que plus beau avec la nouvelle touche des architectes et entrepreneurs marocains.Et ceux qui aiment et ont aimé le Maroc et les Marocains y trouveront toujours accueil et hospitalité comme dans le bon vieux temps,le temps des moines de Tioumliline,des élèves du collège, des vrais Azriouis ,marocains et européens,ceux qui ont vécu dans la tolérance et la reconnaissance de l'autre.
A Gérard38
S'il y a quelqu'un qui discute face caché, c'est celui qui se dit en mème temps PROVOCATEUR,IMPULSEUR,FACILITATEUR.Quant à moi, si vous remontez dans ce site,vous trouverez mon identification: lkamla_pokemone@hotmail.com Je satisfaits votre curiosité tout en restant attaché à mes idees et en espérant que vuos reconnaitrez l'autre.Bonjour à tous.m555
Re: AZROU
10 juin 2009, 07:23
A Mr M555 que j'estime tant!
"Je te tutoies parce je te connais parfaitement..."et;"Toujours aussi poli et aussi gentil commme je t'ai connu"Avez-vous dit
eh bien moi!Je vous vouvoie parce que je ne vous connais pas encore .Je vous sentais toujours proche de moi.Un vrai ami que je cherchais toujours à connaitre.
Ce que j'ai à vous dire n'est autre que;ce que vous avez dit à Mr BERBERE dans la page 23 du 11.04.09.:"...Dernière intervention...."
Pourtant vous vous contredisez en disant dans la m.page à Carpe Diem
"...Mes souhaits les plus respectueux pour ceux qui respectent les autres..."
En quoi vous ai-je manqué de respect monsieur?
.....A SUIVRE.....
Pièces jointes:
100_1374.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 07:57
...SUITE...
Reprenons mes commentaires.Mais commençons par les votres.Ce ne sont que de petites aiguilles fines mais;trempées dans du venin pour m'etre ensuite injéctées.
A vous d'en conclure!Ecoutez BIEEEEN vos commentaires;plutot vos critiques
"...mais tes commentaires ne sont pas A LA HAUTEUR d'un GAS D'AZROU..."
R.:Je n'y peux rien si je le suis pas.Je me contente de ce que je suis,l'essentiel c'est de communiquer.Pourtant je me croyais etre digne d'un vrai GAS D'AZROU comme vous dites.peut etre pas autant que vous.
Qu'ai-je dis de mal ?Aucun! meme pas une critique!
J'ai fait allusion au béton et aux travaux en cours.Qu'est-ce qu'il y a de mistérieux pour quelqun qui vient d'arriver à Azrou trouvant le patelin"PELE-MELE" Ai-je menti?La preuve?mes photos d'hier et d'aujourd'ui.D'autres arriveront....
......A SUIVRE......
Pièces jointes:
100_1300.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 08:18
En face c'est la route de Kénifra.A droite pour aller à la piscine(Le coin c'était la maison du Docteur Mattef;derrière le four de frano...Agauche le pont IJOURRANE pour aller à l'église,l'ONE et Tizi...
....SUITE....à l'intention de Mr M555
LE BETON...LE BETON ..ENCORE DU BETON...
Comme vous pouvez le constater dans les photos déjà éditées:A l'entrée-route d'Ifrane le BETON.A l'entrée route-Kénifra;LE BETON.Au Centre;LE BETON.A Titahcen;LE BETON.A l'entrée route-Méknès...aussi...LE BETON...
j'aurai préférer que vous me disiez:::::: "LE BETON et les TRAVAUX ne sont que temporairement et que tout sera en ordre dans quelques mois
....SOUHAITONS-LE
INCHA ALLAH...IN CHA ALLAH....IN CHA ALLAH
Pièces jointes:
100_1338.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 08:30
7CINA
Encore merci pour toutes ces photos!Je me régale
Re: AZROU
10 juin 2009, 08:47
SOUIKA-CENTRE.
L'épicerie aux vitrines grillagées(à droite de l'hotel) appartenait à ATTIAS.
...SUITE AH MSSYOU M555....Toujours du BETON...
"On dirait un faux guide louant les anciennes "Beautés de son Bled"Avez-vous dit!
Les affaires??? ce n'est pas mon genre.Etre guide ou faux guide ou chef ou une grosse patate;ne m'intéresse point.
Les Beautés de ma VILLE (NON mon BLED)éxistaient,éxistent et éxisteraient toujours.C'est à l'homme de ne pas les abimer.
.....A SUIVRE ....Pour vous montrer l'exemple ....
Pièces jointes:
100_1381.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 09:07
.....SUITE .....
Je ne le nie pas.Dans quelques semaines ;le centre sera d'un style nouveau est beau,MAIIIIIIIS dépourvu de ses vieux PLATANES.
Je ne changerai pas ces "PLATANES" du centre par les meilleurs marbres du monde!!!!Toutes les lueures,les fontaines,les lucarnes et les beautés du monde ne valent pas ces anciens arbres d'Azrou "LES PLATANES"
Pièces jointes:
100_1388.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 09:14
Oui c'est bien dommage que ces arbres aient été abattus!
Re: AZROU
10 juin 2009, 09:18
Voici le nouveau AZROU.Une belle place!mais en deuil pour ces beaux platanes déracinés.
Avez-vous oublier votre commentaire de la page 26 du 24.04.09
"La place centrale et les beaux platanes et les lampadaires en moizaique.Les arbres et les lampadires ont été "ASSASSINE" par les travaux qui se font actuellent...."
C'est quoi ça? des "louanges"
Pièces jointes:
100_1383.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 09:21
Bonjour 7CINA - J'etais a Azrou il y a quelques mois et j'apprecie de voir tes photos et le developpement du centre. Je vois qu'ils ont termine la construction derriere le fameux kiosque. Mais quel dommage qu'ils doivent se debarrasser des platanes! Ils sont si beaux et le charme de cette rue. Tu nous a montre une sculpture d'un lion que je n'avais pas vu lors de mon passage. Tu connais le sculpteur?

Bien a toi.
Re: AZROU
10 juin 2009, 10:00
Merci Cina
grace à la suceptibilité ou l 'aigreur d'un tchacheur tu nous envoie pleins de photos commentaire et ce forum d'azrou n'arrete pas de tchacher c'est super
trés amicalement

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
10 juin 2009, 11:09
Que de peine pour "les beaux platanes et les lampadaires en mozaique assassinés par les travaux qui se font actuellement"N'est-ce pas Mr M555? C'est vous qui le dites!Pas moi.
heureusement!il y en a des rescapés."Nous sommes ceux qui,rescapés,sortent de leurs abris après la catastrophe"(SIEGFRIED).Ils sont trois ou quatre à l'autre bout du boulevard.
Au premier plan;une fontaine
Pièces jointes:
100_1389.JPG
Re: AZROU
10 juin 2009, 12:06
J'aurai aimé qu'on coupe ces pins d'Alep tels ceux devant la poste et ceux prés de la grande Mosquée, tant ils servent de perchoirs aux pique-boeufs qui rendent le pourtour tout blanc et nauseabond par leur saleté de fiente.Biensur en pensant a replanter a leur place (et partout à Azrou) des arbres du genre feuillus et qui poussent vite.
Azrou se transforme, se developpe et pour les nostalgiques d'Azrou d'autrefois ca se passe un peu dans la douleur, c'est normal, ca se passe comme partout dans le monde...Helas on ne peut arreter le temps dans une periode donnée.
Bravo pur 7cina les photos sont de trés bonne qualité, dignent d'un professionnel.A bientôt
Re: AZROU
10 juin 2009, 23:57
SALAM 7CINA

je fais une apparition furtive pour te féliciter.Tes photos sont magnifiques,continues à nous "bombarder" des vues d'AZROU,c'est 35 ans de ma vie azrouie qui defile ,alors fais nous plaisir,et ignore la polemique,le silence est le meilleur des armes
Toutefois,je vais te demander un petit service.Sur la photo du 10 juin 19h18 ,cette place intitullée autrefois "la place du commandant gilot",sur la gauche de cette photo au dessus de l'hotel des Cedres ,il y a des echaffaudages .Est-ce sur la maison dont le toit est en tole endullée que l'on reconstruit?,C' était la maison de ma tante,et derriere la maison,il y avait le cinema,et c'est mon cousin qui le faisait fonctionner.Sur l'ensemble de la batisse au toit vert ,à droite il y avait également l'épicerie ,transformée en banque (les dernieres années ,c'est ma tante qui tenait cette épicerie)
Mes amities et d'avance ,merci

le berbere

je continurais à etre discret,quant à la frequentation de dafina,on peut eventuellement se contacter par message privé ou par é-mail privé
Re: AZROU
11 juin 2009, 00:31
Une vue de la plaine d'Azrou prise de tioumliline en 1954

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Pièces jointes:
AZROU VU DU MONASTERE DE TIOUMLILINE.jpg
Re: AZROU
11 juin 2009, 00:37
le pers hotelier du monastere
tout ceux qui y sont venu on eu a faire avec lui c'était aussi notre professeur de ski au bordj doumergue

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Pièces jointes:
1952 LE PERE HEDOUARD NOTRE PROF DE SKI.jpg
Re: AZROU
11 juin 2009, 00:41
Je serais absent jusqu au 3 aout 2009 je serais à Belle Ile

Gérard RIVIERE
PROVOCATEUR D'IDÉES
IMPULSEUR D'ÉNERGIE
FACILITATEUR DE CHANGEMENT
Re: AZROU
11 juin 2009, 07:51
A7cina.
Un peu et tu serais sorti de tes gonds.Je te demanderais de remonter dans ce forum et tu trouveras mes coordonnées dans un echange avec Mamouchka ou Le berbere.J'ai à te poser trois questions:Avais-tu un beau frère nommé Mohammed?Un autre appelé Hicham? Es-tu le seul garçon de ta famille?Dans de cas sache que ma femme appelle ta maman"khalti.....".Dans ce cas contraire tu me vois désolé et je m'excuse de t'avoir tutoyer et de m'ètre comporté avec une familiarité déconcertante.Je serais vraiment désolé et DECU de m'étre trompé.Pour les commentaires de tes commentaires,ce sera apres tes réponses à mes questions.
NB
TU diras au berbere qu'il s'agit bien de la maison de sa tante et que c'est son cousin TAKI,le fils d'André Sofoklis qui a fait les démolitions et qui construit une nouvelle maison.En respect à la famille Sofoklis.m555
Re: AZROU
11 juin 2009, 09:49
Sur la route d'AZROU

amicalement
alain76
Pièces jointes:
azru_laroutede c.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved