Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
13 juillet 2009, 03:10
Merci infiniment pour tous les amis(es) d'Azrou qui ne cessent de nous procurer un réel plaisir par les belles photos diffusées sur le site
LE TIMBRé
Re: AZROU
19 juillet 2009, 08:25
Voici quelques photos d'Azrou que j'ai faites recement.
Pièces jointes:
AZROU1_C.JPG
Re: AZROU
25 juillet 2009, 16:34
tout le monde en congé!Hormis,les AISSAOUAS.
Pièces jointes:
Aissaoua.jpg
Re: AZROU
19 août 2009, 02:39
Je reviens sur le site apres une absence voulue.Alors tous à vos claviers.
Avant toute chose, je tiens à souhaiter un BON RAMADANà tous les musulmans de ce site.
Avec mes amities.m555.
Re: AZROU
19 août 2009, 16:24
Bonjour TT le monde
Habitant Azrou;je propose mon service pour vous poster des photos au cas de besoin.
Et BON RAMADAN à tous les musulmans de ce site.
Re: AZROU
19 août 2009, 16:48
Re
je suis tres surpris au fait de trouver un tel site qui parle d'azrou et des gens qui en parlent avec admiration et respect.en realité je pige pas une chose;est ce que vous etes nés a azrou?;vous y habitez?expliquez moi svp.
bonne nuit.
Re: AZROU
20 août 2009, 03:06
Boniour Redlight
Je ne pense pas que la condition pour participer positivement à un forum sur un pays ou une ville soit la naissance ou la residence.Il suffit d'etre interssé ou seulement curieux pour avoir droit a la parole a condition de respecter le reglement auxquel tu as volontairement souscris ...Sinon toute contribution utile est la bienvenue....Bienvenue à toi aussi.
Re: AZROU
20 août 2009, 03:11
A celui qui se demande pourqoui tout cet amour pour Azrou,je réponds quej'y ai fais une petite partie de mes études (2ème partie du Bac;,j'y ai travaille 10 ans durant au Lycée Tarik,deux de mes quatre enfants y sont nés et grandis.c'est à Azrou ou j'ai cotoyé des gens formidables etc;etc;Comment ne pas aimer Azrou ou je vais de temps à autre avec toujours le meme plaisir .....
Re: AZROU
25 août 2009, 07:06
Letimbré.
Ton cursus à Azrou ressemble comme une goutte d'eau au mien.La seule différence c'est que je réside encore à Azrou.Peux-tu nous donner des dates de ton passage à Azrou(années scolaires,quels fonctionnaires as-tu connus?etc...)Moi c'est 1960-1962,travail 1962-1971,puis 1990-1992.
J'espère avoir une reponse.m555.
Re: AZROU
25 août 2009, 07:54
m555
voici quelques précisions:année scolaire du bac 1957/58 classe de MM.Rahal,les Vergau,Si Ourrad...j'étais M.I.puis répétiteur ,surgé d'externat ;Je suis revenu en1963 pour faire le prof d'arabe,le censeur et le proviseur.Meknes m'a abrité 21 années durant et je suis actuellement dans la capitale spirituelle en tant que retraité de l'Education N ationale depuis 19...98 déjà!
Te voilà satisfait.Mais qui es-tu donc?
Autre précision "letimbré"c'est que je suis philatéliste ,tu t'en doutes
mes amitiés à l'ancien du lycée
Re: AZROU
27 août 2009, 07:45
Je suis heureux de rencontrer une personne qui a marche,travaille en meme temps que moi au lycee.
_1963,parmi les répétiteurs il y avait SBAAI,BAMOUH,Feu BENJELLOU ZHAR.Ils étaient 09.Cite 02 ou 03autres noms.
_Pendant ton censorat tu prenais 02 parmis ces répétiteurs pour etablir les emplois de temps des professeurs.Nous faisions cela au mois de juin.Les directeurs etaient Mms feu RHOUL,BENEBDELJALIL et CHARKAOUI auquel tu as succédé
_Pendant ton censorat et ta drection l'intendant était Mr TOUZAMI,ancien du lycée lui aussi.Cet intendant avait une equipe exemplaire d'adjoints.Il y avait Mms MONSIF,OUJLOUK,Feu TAOUSSI.
_Moi;j'étais répétiteur alors que tu étais professeur,encore répétiteur et adjoint des sces economiques pendant ton censorat et ta direction.Nous nous sommes donc cotoyes de 1963 jusqu'à ma nomination en tant que responsable d'un etablissement à Azrou meme et ton départ à Meknes.
Je te reconnais et je suis heureux de te savoir en bonne santé.
Creuse toi les meninges.m555
Re: AZROU
27 août 2009, 11:34
mmm5
qUi es-tu? J'ai beau me creuser les méninges,les années passées à la direction des établissements les ont bien émoussés tu en sait quelque chose,l'age aidant...
Pour te citer des noms disons feu Si Ibbaoui,Hnadi des services économiques, Meslouhi,Hajjaj,Naji,Mhamdi Alaoui,Allali,Nayada ...et j'en Passe.Mais Feu Abdelhak Benjelloun n'est pas Zhar;c'est le fils du buraliste de la place du souk!
Je suis heureux de te retrouver mais donnes-moi des indices pour que je puisse te reconnaitre.Tres heureux de pouvoir te revoir
En attendant Ramadane Karim.
le timbré
Re: AZROU
01 septembre 2009, 08:22
Letimbre
Meninges emoussees!!C'est toi qui dis cela;toi qui te rappelle des moyennes de la plupart des elèves,surtout les bons et les mauvais;toi dont la mémoire forçait notre admiration.
Des informations me concernant,je vais t'en donner mais as_tu oublié la PEUGEOT203que tu as "filé"à Si Alaoui de l'intendance.Eh bien Aloui etait toujours avec Meslouhi et moi j'étais toujours avec eux.Je suis celui qui avait pris le logement en face de la perception apres le depart de feu Mr Smaani.Nous nous sommes rencontres il y a de cela deux ans au souk d'Azrou.Tu etais avec des amis français,m'avais-tu dit.
A propos de Benjelloun,il s'agit de feu Benjelloun Bentouila.
Je sais que tu es amateur des jeux de cartes,champion au Touti,maigre dans les autres,mais les timbres!!!.J'aurais aimé que tu te nommes sur ce site:DF devenu DS.
La prochaine fois je te donnerais mes initiales.Le bonjour chez toi et à toi.m555
Re: AZROU
01 septembre 2009, 08:51
Pour le timbré.Une photo souvenir sur laquelle ne figure pas le corps de l'Intedance.Peux-tu me donner une explication à cette absence ou plutot à cette marginilisation.Cette année ce corps se composait de Touzami, intendant,Alaoui,Hnadi,feu Taoussi,Mme Tazi et Moi, ses adjonts.m555.
Pièces jointes:
tarikprofs3.jpg
Re: AZROU
01 septembre 2009, 11:32
Enfin je reconnais m555 Sacré Monsieur M Har....Pour te peouver que j'ai encore un pau de mémoire je vais te demander comme te l'a fait le nesrani à Casa:il y a du monde au balcon. haé ha ha...
C-est avec un réel plaisir que je communique avec toi et je te revoisencore au souk d'Azrou m'étreign&ant en bon vieux fils .Sacré M.H gendre de feu A T.!!!Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne continuation du jeun et au plaisir de te revoir.Dis-moi seulement ou te trouver si je passe par Azrou ./.
DS ex FD "le timbré"
Re: AZROU
02 septembre 2009, 10:11
LETIMBRE
Enfin.tu vois que ta mémoire n'est pas aussi taraudée que cela .Les bons souvenirs te reviennent.Est-ce que c'est grace à la photo souvenir?Sur cette il y a des personnes inoubliables;de gauche à droite:feu Benjelloun Bentouila,Moussaoui,Rogui(devenu Bengagui),feuBachir,Abderrazak(Iraki)Mme Cazalo,Nejmi,Feu Ibbaoui,Labire,Meziane,Feu Smaani.
Avec mes souhaits de bonne santé et que dieu te garde.Quant à là ou me truver,il y a Hajjaj qui te guidera chez un réparateur "elctronicien".Là,ou tu me trouveras chez lui ou il t'amenera chez moi.Cela sera vraiment un "grand et gros jour".N'hésite pas à le faire.m555
Re: AZROU
02 septembre 2009, 10:36
Encore une de ton censorat.
Pièces jointes:
professeurs Tarik68_69.jpg
Re: AZROU
02 septembre 2009, 11:22
Encore une autre pour toi.
Pièces jointes:
professeurs Tarik68_69.jpg
Re: AZROU
02 septembre 2009, 15:21
Merci pour m'avoir rafraichi la mémoire.Je reviens à la photo des profs ou il n'ya aucun membre de l'intendance;franchement je ne sais pourquoi car Touzami est le premier qui aurait accouru à son accoutumé pour" montrer frimousse"...
Pour ce qui est de la Peugeot 203 je te communiquerais un petit écrit qui l'immortalise
Finalement tu remarqueras que sur la photo jointe je n'y FIGURE PAS ! eh bien dis moi pourqoui, moi je ne me souviens pas du tout :cette fois c'est vrai
Je serais trés heureux de te revoir dès que je mettrais les pieds à Azrou car je suis de ceux qui aiment revenir sur les lieux de leurs
crimes.
Restons en contact STP Merci
Re: AZROU
09 septembre 2009, 17:30
Des retrouvailles!sans jeter de bouteilles à l'eau.C'est l'un des avantages de Dafina.
Je me rappelle aussi des moments pareils!
Je vous ai reconnu monsieur"Le timbré" du premier message;D'abord par le nom parce que je savais que vous êtes Collectionneur.Que de fois;je vous ai vu une revue....à la main.(Vous savais de quoi il s'agit?)
j'étais au Lycée au moment où vous étiez censeur et professeur d'arabe.
Bien à vous
Salut les Dafinautes!....Reveillez-vous!la chaleur s'est appaisée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved