Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
23 septembre 2009, 14:20
le berbere a écrit:
-------------------------------------------------------
> SUR LA PLACE D'AZROU LA SEULE EPICERIE
> "EUROPENNE'",OU L'ON TROUVAIT ALCOOL ET
> CHARCUTERIE APPARTENAIT A LUCAS COLIADIS (FRERE DE
> NICOLAS COLIADIS),ET ENSUITE ,MA TANTE (
> SOPHOCLIS) A ACHETE CETTE EPICERIE.AUJOURD'HUI ,SI
> VOUS ALLER A AZROU ,NE L'A CHERCHEE PAS,A LA PLACE
> ,IL Y A UNE BANQUE ET UN DISTRIBUTEUR DE BILLETS


Salut à toi le berbere,je viens de découvrir ce site et ce forum et je ne suis inscrit que de puis hier.Tu es un veritable puits de siences en ce qui concerne Azrou.J'ai habité ce magnifique village de 1957 à 1959.Je venais de Casa pour travailler dans le garage de Mr.Perea en face de l'hotel d'Azrou.J'ai rejoint ma soeur qui s'est mariè a Azrou avec un employé de la poste.Puis ensuite je suis renré au ministere des travaux publics puis je suis parti aux mines du djebel Aouam anciennement Tirghza d'ou mon pseudo.Ce petit laius simplement pour te situer.Ce qui m'amène à toi c'est la famille Sophoclis et Samothrakis.J'ai tres bien connu cette famille.Le pere etait menuisier charpentier et son atelier était derriere l'hotel d'Azrou.Il avait 2 fils Jean dit Jeannot et André et 2 filles Catherine et Helene.C'etait mon meilleur ami avec Nicolas Samothrakis qui était à la ferme.Nous sortions ensemble dans tous les bals,surtout ceux de l'hotel Panorama et a l'aeroport et au skating d'Ifrane sans oublier les soirées à l'auberge d'Amros qui etait tenue à l'époque par Mr.et Mme.Van de Veld.Tu dis que ta tante ce nomme Sophoclis. parlonS de la meme famille?La derniere fois que j'ai vu jeannot et Nicolas c'était en 1965.Je l'ai rencontré ainsi que son épouse Marie.Si ce sont eux pourrais tu me donner des nouvelles.Un grand merci.
Re: AZROU
25 septembre 2009, 08:12
Pour ZORBA d'Azrou
Pièces jointes:
zorba510[1].jpg
Re: AZROU
09 octobre 2009, 07:35
bonjour a tous
je suis nouveau venu sur ce site "dafina" et je suis ravi de ce que je vois
au sujet de la famille Bottex j'ai quelques informations pouvant interesser les anciens d'azrou qui les ont connus
a coté de la buvette de Claude et Margot Bottex il y avait une petite exploitation agricole propriété de Roig joseph dont l'épouse Denise etait la soeur de Margot.le couple Bottex est décédé depuis longtemps ainsi que Joseph Roig,mais Denise est toujours vivante,en maison de retraite a Beziers ou elle fetera ses 101 ans en decembre 2009.
lorsque je passais par Itto boire un orangina ou un judor je ne me doutais pas que 20 ans plus tard j'epouserais la niece de Joseph
ci joint Claude Bottex avant sa mésaventure avec un membre de la famille de la panthere qu'il vient de tuer
Re: AZROU
09 octobre 2009, 07:41
photo de Claude BOTTEX et une panthere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/2009 07:45 par aboubruno.
Re: AZROU
18 octobre 2009, 08:55
ma photo est trop lourde,elle pese plus de 500ko pour un maximum autorisé de 200
Re: AZROU
19 octobre 2009, 02:29
A ABOUBRUNO

J'attends toujours que tu m'adresses cette photo sur mon e-mail personnel !!!
Re: AZROU
19 octobre 2009, 16:19
aboubruno a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma photo est trop lourde,elle pese plus de 500ko
> pour un maximum autorisé de 200
---------------------
Vous pouvez la réduire par le paint.NET (redimensionner...)
Re: AZROU
20 octobre 2009, 01:14
aboubruno a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
> je suis nouveau venu sur ce site "dafina" et je
> suis ravi de ce que je vois
> au sujet de la famille Bottex j'ai quelques
> informations pouvant interesser les anciens
> d'azrou qui les ont connus
> a coté de la buvette de Claude et Margot Bottex il
> y avait une petite exploitation agricole propriété
> de Roig joseph dont l'épouse Denise etait la soeur
> de Margot.le couple Bottex est décédé depuis
> longtemps ainsi que Joseph Roig,mais Denise est
> toujours vivante,en maison de retraite a Beziers
> ou elle fetera ses 101 ans en decembre 2009.
> lorsque je passais par Itto boire un orangina ou
> un judor je ne me doutais pas que 20 ans plus tard
> j'epouserais la niece de Joseph
> ci joint Claude Bottex avant sa mésaventure avec
> un membre de la famille de la panthere qu'il vient
> de tuer


Bonjour, Moi aussi je suis nouvelle inscrite sur ce site
Je suis la petite nièce de Claude BOTTEX (Ito)
Effectivement Denise est toujours vivante et depuis qu'elle est équipée d'un appareil auditif a retrouvé une nouvelle jeunesse, la preuve 101 en décembre.
Elle est tout près de chez ma fille (Aspiran près de Montpellier) et de Francis BOTTEX mon oncle. J'espère pouvoir y aller en décembre pour lui rendre visite.
Marie-Hélène BOTTEX
Re: AZROU
20 octobre 2009, 08:12
La famille Bottex etc..etait une famille bien connue dans la region. Ma famille s'arretait toujours avec nous les gamines au cafe en chemin pour Azrou etc...
La Meknassie Canadienne




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/2009 01:34 par Dafouineuse.
Re: AZROU
20 octobre 2009, 08:44
bonjour marie-hélène
Est-ce avec toi que j'ai correspondu il y a quelque temps ?Est-ce toi qui avait fait ta communion avec mon oncle,l'abbé Gerard?
même si ce n'est pas toi,peu importe,le principal étant que le contact soit noué .
Amitiés
Re: AZROU
20 octobre 2009, 09:15
Bonsoir Mamouchka,

Effectivement j'ai fait ma communion avec l'Abbé Gérard. A Ifrane à Notre Dame des Cèdres. Tout cela est bien loin, mais il reste toujours présent dans ma mémoire, un SUPER CURE !thumbs up smiley
Amicalement
Marie-Hélène
Re: AZROU
20 octobre 2009, 09:40
MARIE HELENE BONSOIR

Bien content de retrouversur Dafina.On compte sur toi pour y mettre quelques photos des années BOTTEX .Moi aussi j'ai bien connu l'abbé Gerard (et christiane GERARD).L'abbé m'a marié et il a baptisé mes 3 enfants à l'eglise d'Azrou.J'ai meme fait les colonies de vacances à TIOUMLILINE
A+
paul
Re: AZROU
20 octobre 2009, 09:44
bonsoir Marie-Hélène
contente de te retrouver.essaie de nous mettre des photos de la famille Bottex si tu en as.
Amitiés
christiane
Re: AZROU
20 octobre 2009, 10:30
Mamouchka et Paul OK pour les photos je recherche
A+smileys with beer
Re: AZROU
20 octobre 2009, 11:59
Qui se souvient de Georgette SIGNOUR née MAZEL?...elle était la gérante de la recette des Postes d'Azrou en 1922...
Son mari Alain était négociant...
Re: AZROU
20 octobre 2009, 12:01
Concernant l'auberge BOTTEX ou tant de naufragés de la route ont reçu accueil ,service ,conseils aux voyageurs ,j'y ai passé une nuit entière assis par terre par manque de place ,un car entier bloqué par la neige.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/2009 01:39 par Dafouineuse.
Re: AZROU
20 octobre 2009, 12:51
Bon apparemment personne n'a entendu parler de Madame SIGNOUR née Mazel Georgette qui s'occupait de la recette des Postes d'Azrou à partir de 1922...et de son mari Alain,négociant...sad smiley
Re: AZROU
20 octobre 2009, 14:52
LUSSAC

Je ne sais pas si Mme MAZEL Georgette a passé des nuits sur le carrelage ,mais toi oui .Chez BOTTEX pour le souvenirs de nos anciens
Pièces jointes:
PTCOTEITOOBOTEX.jpg
Re: AZROU
20 octobre 2009, 16:31
Je me souviens bien de ce lieu ...
Fréquenté par les chasseurs et les routards...

Qui se souvient de "de Taffanel de la Jonquière"?
Re: AZROU
20 octobre 2009, 19:21
Cigalou

Jacques Pierre??? Gouverneur de la Nouvelle-France ?? Ou bien Clement, son cousin???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved