Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
17 janvier 2010, 14:44
NON LOIN DE LA SE TROUVE UN ANCIEN CIMETIERE DE L'EPOQUE COLONIALE.
Re: AZROU
17 janvier 2010, 14:49
AKSHMIR ET AZROU HOTEL NON LOIN DU COLLEGE ATLAS.
Re: AZROU
18 janvier 2010, 11:50
merci pour le renseignement
amitiés
Re: AZROU
05 février 2010, 16:08
Merci infiniment pour les photos de la stèle à qq kms d'Azrou sur la route de Méknès.
Que de fois et de fois....Maintes fois, j'y suis passé sans être curieux et m'arrêter pour la lire.
Je la prenais toujours pour "LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU".Je ne sais plus celui qui m'a inculqué cette idée (peut être???: FAUSSE...)
izm
Re: AZROU
20 février 2010, 13:45
salut à tous
où êtes vous camarades, est ce que c'est fini pour Azrou ou quoi?
allez cherchez, dépouillez vous en avez encore; réveillez vous.
cordialement
Re: AZROU
26 février 2010, 07:57
Tous ceux qui s'interessent à l'histoire de leur PAYS connaissent cette stele.Souvenir de la "pacification"du Maroc par la France.D'ailleurs, il y avait écrit:"Que la France se souvienne que chaque épi de ce pays a été arrosé du sang de ses soldats".C'était sur la partie disparue de la stele.La partie restante de la stele represente un 1/3 de celle-ci qui se trouve effectivement entre Aaqqbatzbib et l'auberge Botex,au lieu dit Tabadoute.Les daphinotes se disant d'Azrou doivent bien connaitre ;n'est ce pas Mamoucka ,le berbere?m555.
izm
Re: AZROU
26 février 2010, 12:10
merci m555;
je me demande ci quelqu'un de nos amis les dafouineurs a le complément de cette stele parmi ses archives photos;
car je ne me souviens pas de ce qui est gravé; ce que je sais c'est ce que je vous ai édité dans mes photos.

Hayach tamara ou bargadi ihhrrar âari, issound aqazdir ioukhlij, ihda tissoufa
Re: AZROU
06 mars 2010, 12:15
Bonsoir, pour mon premier message sur Dafina, je tiens à exprimer mon admiration sincère pour tous les intervenants qui n'hésitent pas à partager de bonne grâce avec les autres leurs connaissances, leurs informations, leurs documents (souvent inédits, toujours intéressants), ce qui fait de ce site une réelle mine d'or, une véritable bibliothèque d'Alexandrie où chacun ou presque trouve son compte. Toute mon admiration également pour cet amour porté, parfois en dépit d'une absence de trois ou quatre décennies, pour ce beau pays qui est le nôtre. Merci, bravo et bonne continuation.
J'ai choisi d'intervenir sur ce site d'Azrou car je m'interesse à un petit village qui n'en est pas bien loin, à savoir Ain-Leuh où j'ai passé toutes mes vacances d'enfance, et plus précisément le site d'Ajaabou. Est-ce qu'il se trouve parmi nos chers dafinautes quelqu'un à même de me fournir des renseignements sur les chalets qui ont été construits durant le protectorat en cet endroit magnifique ? Je n'ose espérer des photos d'époque. Mais sur Dafina, tout est possible. Merci à tous.
Re: AZROU
06 mars 2010, 12:15
Bonsoir, pour mon premier message sur Dafina, je tiens à exprimer mon admiration sincère pour tous les intervenants qui n'hésitent pas à partager de bonne grâce avec les autres leurs connaissances, leurs informations, leurs documents (souvent inédits, toujours intéressants), ce qui fait de ce site une réelle mine d'or, une véritable bibliothèque d'Alexandrie où chacun ou presque trouve son compte. Toute mon admiration également pour cet amour porté, parfois en dépit d'une absence de trois ou quatre décennies, pour ce beau pays qui est le nôtre. Merci, bravo et bonne continuation.
J'ai choisi d'intervenir sur ce site d'Azrou car je m'interesse à un petit village qui n'en est pas bien loin, à savoir Ain-Leuh où j'ai passé toutes mes vacances d'enfance, et plus précisément le site d'Ajaabou. Est-ce qu'il se trouve parmi nos chers dafinautes quelqu'un à même de me fournir des renseignements sur les chalets qui ont été construits durant le protectorat en cet endroit magnifique ? Je n'ose espérer des photos d'époque. Mais sur Dafina, tout est possible. Merci à tous.
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:14
Bonjour monsieur FOUCURIEUX.Bienvenu!
Pas grand chose,mais j'ai essayé de piquer quelques photos de-ci de-là.ne serait-ce que pour exaucer une petite part de votre voeux.
Commençons par la piscine.Vous vous rapelez?
Pièces jointes:
AjaabouPiscine.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:18
Maintenant les chalets que vous avez demandés.
Pièces jointes:
AjaabouChalet2.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:20
...Suite Chalets Aja3bou ...
Pièces jointes:
AjaabouChalet3.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:24
Encore les Chalets
Pièces jointes:
AjaabouChalet.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:25
Suite Chalets
Pièces jointes:
AjaabouChaletpuits.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:27
Cela suffit aujourd'huit pour cettes mini-photos.Espérons qu'il en aura ....
Pièces jointes:
AjaabouChalets4.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:42
Qu'en dites-vous pour AinLeuh?
Avez-vous auparavent pensé à la signification du nom de ce patelin?
"AIN"c'est : Fontaine, ou Source ou alors Oeil.
"LOUH"c'est le pluriel de Louha ou Laouha (c'est pareil) : Planche
Donc=====> AinLouh = Source des Planches.
l'Origine:Il y avait beaucoup de coupes et de scieries....surtout à WIWANE.Je ne suis pas sûre!ce n'est qu'un avis personnel.
Pièces jointes:
Ain_leuh Village.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:50
Vous l'avez déjà dit! Oui sur "DAFINA TOUT EST POSSIBLE"
Ain Leuh de nos jours
Pièces jointes:
AINLEUH_05JPG25-07-07.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 09:58
Ain Leuh d'Antan
Pièces jointes:
ainleuh_antan.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 10:03
Toujours...Ain Leuh "GRIS"
Pièces jointes:
Ainleuhvuegene2.jpg
Re: AZROU
12 mars 2010, 10:13
Il faudrait remercier DAFINA AZROU qui a pu vous envoyer ces quelques "bribes"par les menus moyens d'un humble dafinaute.
AIN LEUH - 1922
Pièces jointes:
Ainleuhvuegene2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved