Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
02 mars 2011, 02:40
Bonjour Azroumyheart,

Merci d'avoir localiser le lieu à Azrou où habitait le docteur Jean,Léon MALABOUCHE,diplômé de la faculté de médecine de Montpellier(1920)...ayant,à ma connaissance,exercé officiellement à AZROU à partir de 1925...

Si la maison où vivait le docteur Malabouche existe toujours ce serait sympa de pouvoir la visualiser avec une photographiethumbs up...

Aprés vérification il se confirme que le docteur MALABOUCHE dont une rue porte le nom dans la commune de COURNONTERRAL(Hérault) est bien Jean,Léon MALABOUCHE qui a exercé à AZROU...

En effet le docteur Malabouche était originaire de Cournonterral où il est né en 1892...C'est en 1950 que le conseil municipal de Cournonterral a décidé qu'une rue de la commune porterait son nom(rappelons que le docteur Malabouche est mort à Meknès en décembre 1949).

Cordialement
Re: AZROU
02 mars 2011, 05:30
Bonjour,
Je regrette de ne pouvoir localiser avec exactitude la maison du Dr Malabouche à la médina.La personne qui m'a renseigné est décédée l'année passée.
Cependant encore en 1969-70,je me rappelle avoir vu la plaque portant le nom du Dr Malabouche fixée au mur de la maison se trouvant à l'angle de la rue de l'ex-école europèenne(actuelle école Moussa ben Noussair,rue du Caid Said).
Re: AZROU
28 avril 2011, 09:54
Bonjour,
Le fils était devenu directeur du Lycée Desfontaines,à Melle.
Il fut l'initiateur de l'échange scolaire entre le Lycée d'Azrou et celui de Melle(85),France.
Re: AZROU
31 mai 2011, 08:29
Bonjour,
Il y avait à l'entrée d'Azrou,après l'auberge Amros,un panneau indiquant Sanatorium Maurice BONJEAN.
Re: AZROU
22 février 2012, 09:54
Bonsoir tout le Monde,


Je viens d'apprendre la triste nouvèlle du décès ce matin du " Le Berbère" notre Azrououi Paul Tissier.

J'adrèsse toutes mes condolèances les plus émues à Nicolle,à sa maman Mme Tissier,à Marie,sa soeur d'Azrou et à toute sa famille et amis Azrououis et Meknassis.

Nous perdons un gentil membre de Dafina.


tarzancasa.
Re: AZROU
22 février 2012, 11:30
Citation
tarzancasa
Bonsoir tout le Monde,


Je viens d'apprendre la triste nouvèlle du décès ce matin du " Le Berbère" notre Azrououi Paul Tissier.

J'adrèsse toutes mes condolèances les plus émues à Nicolle,à sa maman Mme Tissier,à Marie,sa cousine d'Azrou et à toute sa famille et amis Azrououis et Meknassis.

Nous perdons un gentil membre de Dafina.


tarzancasa.
Re: AZROU
25 février 2012, 23:49
Bonjour,

Ce silence depuis quelques mois ne disait rien de bon. J'espère qu'il a retrouvé tous les amis qui sont partis avant lui et dont il nous parlait avec tant d'émotion.
Sincères condoléances à sa famille
Marie-Hélène BOTTEX
Re: AZROU
26 février 2012, 01:02
Lundi dernier encore Paulo plaisantait dans ses messages.
Je suis bouleversé par la nouvelle et aussi de voir disparaître avec lui un pan de la mémoire d'Azrou.
Condoléances attristées à sa famille.
Re: AZROU
29 février 2012, 00:42
Une photo de"Le Berbère".

Quand, il y a bien des mois déjà, on avait évoqué sur Azrou, Meknès et aussi Béni Mellal la chasse à la panthère, quelque peu rebuté par les réactions animées à ce sujet, Le Berbère m'avait envoyé cette photo.
Ne reconnaissant pas lui-même toutes les personnes présentes sur celle-ci, il m'avait suggéré de la placer sur Dafina. Il cherchait à savoir si des mellalis y figureraient.
Avant que de m'exécuter, j'ai contacté un ami de l'équipe de chasseurs ayant pour meneur le cousin grec de Béni Mellal de Le Berbère.
Ils avaient eux aussi chassé une panthère, l'affaire ayant défrayé la chronique mellalie en son temps.
Celui-ci a confirmé qu'il ne reconnaissait aucune personne de Béni Mellal sur la photo. L'affaire en est resté là et je n'ai pas posté la photo sur Dafina comme Le Berbère le voulait
Aujourd'hui, pour réparer ma défaillance, la photo ne relevant en rien de Béni Mellal, je la restitue à Azrou en souvenir d'un de ses fils.
Pièces jointes:
CHASSE A LA PANTHERE MANOLI.jpg
Re: AZROU
29 février 2012, 02:20
Je m'associe à la peine de tous les amis de Paul Tissier.
Françoise MARTIN.ROSSI
Re: AZROU
29 février 2012, 02:27
Voilà ceux qui ont fait disparaitre à jamais,qui ont exterminé la panthère marocaine de l'Atlas...et ils posent fièrement devant un appareil photographique...quelle honte!...c'est vraiment une image trés négative...surtout pour les vrais chasseurs...

C'est trés bien bleon d'avoir mis cette photographiethumbs up...Je me souviens que Le Berbère,dont je salue la mémoire,avait eu l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre l'illégalité de cette chasse d'une espèce en voie de disparition...en précisant même qu'une sanction pécuniaire avait été infligée à des chasseurs de sa connaissance...
Re: AZROU
06 mars 2012, 06:51
TRISTE NOUVELLE.!
Mes condoléances à tous les membres de sa famille ...
A ses amis d'aujourd'hui et d'autrefois ...
A "Dafina et ses dafinautes qui lui sont reconnaissants pour son "Oeuvre" :
Le temps qu'il a consacré sans arret à ce site pour relater l'histoire de son "Patelin inoubliable":....Azrou ....
Re: AZROU
06 mars 2012, 07:31
A Dieu. "LE BERBERE" pour nous... les Dafinautes !
A Dieu. "Monsieur Paul Tissier" pour Vous...:les proches et connaissances.!: confused smiley
Re: AZROU
13 mars 2012, 06:44
Salut tous le monde

Je suis intéressé pas le dessin des logos de football et j'aimerai que vous m'aidiez à retrouver les écussons des anciens clubs de l'epoque du protectorat français et espagnol au maroc, afin de les redessiner car c'est ma passion. J'en ai déjà fais rennaitre certains logos de l'oublie comme celui de USM USA L'IDEAL RCM USF USDM OM SM SAM ASAM...

Pouvez vous nous indiquer les clubs de la ville d'AZROU d'avant l'independance, avec des photos s'il vous plait.

Je vous invite à voir mon blog où j'ai mis la majorité des logos des clubs de foot de maroc :
www.logos-club-foot-maroc.skyrock.com

Je serais reconnaissant si vous pourriez m'aider
Voici mon e-mail : andalouuu@yahoo.fr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/2012 07:08 par fouuuad.
Re: AZROU
21 mars 2012, 05:01
Je ne peux pas ne pas reagir à la douleureuse nouvelle de la mort du "LE BERBERE".A Dieu je le recommande et à ceux qui l'ont connu ou reconnu,je présente mes condoleances les plus sincères.A ses camarades de classe de l'école européenne d'Azrou---Mamouchka en tète---je dis qu'ils ne sont pas les seuls à l'avoir perdu. m555.
Re: AZROU
08 août 2012, 00:40
Citation
cigalou
Voici le verso d'une carte postale écrite par un élève(Ali ou Rabah) d'AZROU à son ancien professeur(une demoiselle,institutrice?...)

je me demande dans quelle date cette lettre .merci d'avence
Re: AZROU
14 août 2012, 08:42
bonjour marie-helene bottex,je suis un fils de forestier du maroc entre 1932 et1950.je viens de faire un voyage au maroc.pendant mon sejour a azrou ou je checher une trace d'anciens forestier pouvant avoir connu mon pere,une personne des eaux et forets m'a parle d'un monsieur bottex qui aurait ete a cet epoque dans la region.pourriez vous me confirmer si une personne de votre famille etait dans les eaux et forets.merci de me repondre a bientot j'espere.amicalement alain.
Re: AZROU
27 mars 2013, 05:18
3 ème à gauche,1er rang,Fad.Dr
Re: AZROU
27 mars 2013, 05:42
Azrou :Vue générale du village
Photographe Arlaud, Georges
Date prise vue 1925
Pièces jointes:
sap10_hf003654_p.jpg
Re: AZROU
15 avril 2013, 14:58
Bonsoir,
A Azrou,les gens parlent encore du verger Nicolas transformé en lotissement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved