Citation
renatto
A TOUS
Il y a donc eu 2 affaires BOTTEX avec les panthères....
L'une dont fait état l'article de presse présenté par notre ami Lou Berbère et l'autre au cours de laquelle M. BOTTEX a été attaqué derrière son auberge et ses chiens tués. C'est au cours de cette dernière attaque que l'aubergiste avait subi de graves blessures au visage. Une demoselle BOTEX qui nous lit pourrait nous présentr les faits. Merci d'avance et bonjour à tous les Azrouis et à ZORBA.
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que l'ami
RENATTO n'intervient plus sur Dafina...j'espère qu'il va bien ainsi que sa famille...
En relisant quelques anciennes pages de ce beau sujet concernant
AZROU je m'aperçois qu'il souhaitait(2009) en savoir plus sur l'histoire du dénommé
BOTTEX attaqué et blessé par une
panthère...
C'est vrai que les nombreux messages relatifs aux faits ne sont pas précis,voire contradictoires...pas de date...on nous parle de Claude BOTTEX...certains parlent de Claude Bottex dont la vraie identité serait "Cyrille,claudius Bottex" et d'autres de Claude Bottex qui serait ,en fait,son fils...certains affirment que l'attaque a eu lieu derriere l'auberge Bottex d'
ITO...d'autres que l'attaque de la panthère a eu lieu au cours d'une partie de chasse...les "chiens" ou les "chiens et le cheval" auraient été tués...et parfois seul le dénommé Bottex aurait été blessé...au sujet des blessures on peut lire: "visage avec une griffure"..."méchante griffure"..."balafre"..."graves blessures au visage"..."blessure sous le nez" etc...on nous montre une photographie où l'on voit "claude Bottex" avec une trace apparente sur un côté de la bouche...et une autre photographie de "claude Bottex avec une panthère tuée" avec aucune trace sur le visage...
Bref la situation est,pour le moins,confuse
...
A travers d'anciens documents du début des années 1930 je trouve à
ITO Monsieur
Bottex Francis,Louis,Georges marié à Madame
Sestier Jeanne,Thérèse...parents de
6 enfants...ainsi qu'un
Bottex Claude classé parmi les "colons"(fermiers) d'AZROU...
En ce qui concerne l'attaque du dénommé Bottex(le prénom n'est pas précisé) "
cantinier" à
ITO...elle a eu lieu le
dimanche 10 novembre 1940 lors d'une
partie de chasse dans la
forêt de JABA(Djaba)...au cours de la chasse le dénommé Bottex s'est éloigné du groupe et au niveau d'un fourré est tombé sur une panthère femelle avec ses petits...selon la presse...avant qu'il ait eu le temps de tirer la panthère lui a "arraché un œil"...l'a "mordu à la nuque et aux bras"...la panthère et sa progéniture ont réussi à s'enfuir...arrivés à son secours les autres chasseurs l'ont emmené à l'hôpital de MEKNES où il a été "trépané"...