Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AZROU

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: AZROU
11 avril 2009, 13:41
Vancouver, on m'avait raconté que le collège berbère devait être construit à l'origine à Azilal. Un responsable religieux de la zaouya (centre religieux) d'Azilal s'était opposé à une telle initiative du colon. C'est alors que le site d'Azrou avait été choisi pour ce collège. Si quelqu'un peut confirmer.
Re: AZROU
11 avril 2009, 16:59
Bonjour,

Je vous souhaite a toutes et tous de Joyeuses fetes de Paques.

Amicalement
Re: AZROU
12 avril 2009, 00:06
Vancouver
merci pour toutes ces photos anciennes.

Joyeuses Pâques
Re: AZROU
11 avril 2009, 12:01
LE LYCEE TARIK IBN ZYAD (Ex College berbere)
Pièces jointes:
LE LYCEE TARIK IBN ZYAD.jpg
Re: AZROU
13 avril 2009, 09:43
A ceux qui peuvent s'y reconnaitre
Pièces jointes:
Azrou1c.jpg
Re: AZROU
13 avril 2009, 09:56
A tous ceux qui aiment ce beau patelin et merci à Vancouver qui m'a appris à envoyer des photos.
Pièces jointes:
Azrou%201.jpg
Re: AZROU
15 avril 2009, 00:25
Merci pour ces photos,M555,sur la première je me suis bien repérée mais pas sur la 2ème,je n'ai pas reconnu
Re: AZROU
15 avril 2009, 07:18
Merci pour les belles photos d'Azrou ou j'ai passé &à annees des plus belles de ma vie.
Re: AZROU
15 avril 2009, 07:30
Merci pour toutes les photos et les renseignements condernant Tioumliline ou j'ai preparé mon Bac quand j'étais éléve au Lycee tarikLes Pères étaient trés généreux avec nous .Je me souvien du Pére prieur,du Père Lacassin du Père Poupard que j'ai retrouvés en tant que collègues de francais et de philo après au Lycée Tarik .Tout cela me rajeuni de quelques décades .Merci encore
Le Timbré
Re: AZROU
15 avril 2009, 10:24
A Mamouchka.
Pour la 2ème photo, il s'agit du four de Mr Ferranio,peut etre le 1ér boulanger à Azrou.Il fabricait ces fameux pains de 500 gr.C'est sur la route de Khénifra.Au milieu de la photo,c'est l'ONE(office national de l'électricité.A la fin de l'image tout à fait à droite le garage et la pompe de Mr PERIA.Avez-vous connu ces deux messieurs?
Bien à vous tous les anciens et nouveaux azriouis.
Re: AZROU
15 avril 2009, 10:39
Là,vous allez vraiment vous repérer,Mamouchka
Pièces jointes:
azrou-h.jpg
Re: AZROU
15 avril 2009, 13:02
Bonjour a toutes et tous -

Ogzilal - Au sujet de ta question sur le college berbere voici ce que Mr.El Aouene me dit: "C'est une hypothese tout a fait possible mais franchement c'est la premiere fois que j'entends une telle version, moi qui suit d'origine attabie (Les Ait Attab), de la Province d'Azilal...mais je vais me renseigner..."

m555 - Excellentes photos de cet agreable endroit. Mon grand-pere etait l'un des constructeurs des routes d'Azrou dans les annees 1918-1921. J'ai mis quelquepart dans cette rubrique une photo des ruines de sa maison et des batiments des 3 annees ou il avait vecu (presque juste en face du paysage ITO) avec ma grand-mere, mon pere qui avait 6 mois et deux de ses neveux. Ensuite ce fut du cote de Fes qu'il avait continue son travail de routes.
Re: AZROU
15 avril 2009, 13:10
merci M555 effectivement je me situe mieuxdans cette dernière photo mais vous ne m'avez toujours pas donne de nouvelles de Naïma mon amie d'enfance.
amitiés
Re: AZROU
16 avril 2009, 05:11
Bonjour.Je remercie MM.C.R.W.(GERARD)et T.Paul qui m'ont contacté sur Trombi pour me dire si je ne suis pas l'intrusus de Dafina.j'ai répondu que non que j'ignore l'intrusus et Dafina.Par curiosité j'ai googlé sur dafina.Site très intéressant.j'ai lus ts les messages d'Azrou,j'ai vu les belles fotos.Chose bizarre c'est que je dois connaitre votre intrusus.
à mr l'intrusus.ne serais-tu pas le "Lahcen sahraoui"qui jardinait chez Mme Nicoleau? ou alors le "lahcen" fils de Khali Mohammed de Mr jouve concierge de notre école primaire.tu es presque de ma génération;le même trajet estudiantin....
De toute façon je suis sur trombi-lycée Tarik.
Merci encore pour mes amis GERARD et PAUL;je suis toujours sur trombi:LASRI lahcen (regardez ma fiche)
A VOUS tous Salut! et à toute à l'heure quand j'aurais repris mon souffle.
Re: AZROU
17 avril 2009, 14:48
Lycée Tarik d'aujourd'hui.(La scierie Duffal n'y est plus).
Pièces jointes:
lycee-tarik-1[1].jpg
Re: AZROU
17 avril 2009, 14:55
Tarik avec ses belles couleurs.
Pièces jointes:
006[1].jpg
Re: AZROU
17 avril 2009, 15:19
Azrou avec sa grande mosquée.Elle a pris la place du "jardin publique" de "l'ancien souk","des villas des eaux et forêts" et de "la place du centre"comme vous le voyez.Le reste de la place est à gauche et le rocher en face.
Pièces jointes:
azrou Gd Masjid.jpg
Re: AZROU
17 avril 2009, 15:29
Une autre de la Mosquée.En face c'est le Marché municipal qui est très ancien et qui est resté le même.
Pièces jointes:
PICT01[1].jpg
Re: AZROU
17 avril 2009, 15:42
L'ancien et l'unique cinéma d'Azrou.Longtemps retraité,il est aujourd'hui "A VENDRE".
Qui se rappelle de Feu SAIDI? Il portait les affiches et criait chaque jour :"AH CINEMA! AH FILM MIRICAAAAAN....."
Re: AZROU
17 avril 2009, 15:51
Savez-vous qu'Azrou a aussi son lion "Le filleul de celui d'Ifrane"
Il est au pieds du rocher,Face à la coopérative artisanale; sens opposé à la piscine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved