Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

4 jours a casa

Envoyé par jmmarchese 
Utilisateur anonyme
Re: 4 jours a casa
12 juin 2007, 06:46
jmmarchese Bonjour

je connais des élèves de l'Ecole d'Horlogerie et mécanique de Beauséjour...dont mon cousin germain, mais je t'en parlerai plus si tu le veux bien, un autre jour, car je dois partir à Marignanne
Amitiés
Lili de Casa
Re: 4 jours a casa
12 juin 2007, 16:33
bonsoir a tous

rali tout d'abord j'aimerais te remercier pour ton intervention et j'aimerais te dire aussi que l'ironie a ses limites.....

et a mon sens les propos de haifa n'ont rien d'ironiques...

sans rancune...bonne nuit a tous


Re: 4 jours a casa
15 juin 2007, 02:37
Pour revenir a mon dernier séjour au Maroc j'ai passé 1 journée a la plage"mannessman"Nous avions un cabanon construit par mon Pére.Sur la dune devant le camping"Loran"La aussi le choc c'est toute mon enfance et toute ma jeunesse Les cabanonniers sont enfermés derriere de haut murs l'acces a la plage et trés difficile la plage a changé du fait de la jetée qui a été construite au large pour le déchaugement des pétroliers. Il n'y a plus de rouleaux entre la presqu'ile et l'ile le lagon et tout ensablé les petits rochers de la plage ont disparus. Sur La partie de l'ile qui était recouverte a marée haute il n'y a plus une moules"ramassage intensif" Mais encore le plus chocant c'est l'état de pollution de la plage "berque,berque" Le plus surprenent c'est que les cabanonniers enjambent les ordures pour rentrer chez eux et s'enferment derriere leurs hauts murs Nous sommes arrivés sur la plage par la foret du curé il y a encore le cabanon de Madame Germant qui nous apprit a danser "la raspa"Il parrait qu'il y a de riches propriaitres de cabanon dans cet environnement c'est surprenent!!!!!
Mais quel immense plaisir de retrouver cette plage j'ai parcourue toute la plage en poussant le fauteuil roulant de mon fils pour lui montrer tout les endroit de ma jeunesse et mais premier"fleurts"A bientot pour la suite. Marchese de Sarlat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved