Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
22 juillet 2007, 10:57
laura 1501 : bonjour, je te réponds au sujet des renseignements que tu m'as demandé : un : le nommé fillali, demeure inconnu , pour ce qui est des cars reliant rabat via salé à meknès fès, il y en a aujourd'hui des dizaines à peu près un tous les quarts d'heure, deux : pour ce qui est du salon de coiffure en face du jardin, il y en a plusieurs, bien sur en face du jardin qui est près du marché municipal, je n'ai pas osé demander aux dames gérantes de ces salons à qui ils sont sont, le mellah lui n'a pas changé, à part quelques élevations supplémentaires au dessus des maisons, les rues sont bien entretenues et pavées ou goudronnées, tu seras bien étonnée de l'activité présente soit au mellah soit dans la médina, c'est une vraie ruche, cependant le mellah a perdu l'odeur familière d'anis, de mahia et des gateaux juifs, il y a bien un marchand de beignets, et quelques casse croute, mais c'est très différend de ce que mes narines humaient quand j'étais gosse. salut à toi laura et bon voyage à salé.
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
22 juillet 2007, 14:18
Bonsoir chers amis des photos, du Maroc, et des photos du Maroc... smiling smiley

J'ai fait relâche, j'ai un peu reposé mes yeux fatigués de trop d'écran
Amitiés
@ bientôt
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
22 juillet 2007, 16:00
re bonjour ressac

en lisant bien ton courrier, je crois savoir qui?
VA VOIR SUR MESSAGE PRIVE? FILLALI EN QUESTION , il faisait tafilalet
MES AMITIES
LAURA
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 04:06
laura !
je suis la.......
satisfaite ? oui ma chere tu m'as compris......tongue sticking out smiley
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 08:17
POur Samuela.

Concernant Souyri en Quercy. J'ai un peu fouine a travers l'internet, et il d'avere que ce petit village contient une eglise classee monument historique. Je le savais! Je le savais! Je suis un monument historiqueeye rolling smileyhot smiley
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 11:22
Haaaa...pas mal Souiri ...sans "y"


Je me demande depuis le jour où j'ai vu ce village, si il a un lien avec le Maroc, ou avec les Musulmans venus dans le sud de la France voici plus de mille ans, qu'en penses-tu?
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 11:52
un tres grand merci Samuela.
tu m'a fait faire un voyage vers chez moi que je n'ai pu faire à cause du boulot. Toutes tes photos je les reconnais surtout la route de Midelt mon village natal et son hotel.
encore un fois un grand merci
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 12:04
haaa enfin Derka, quelqu'un de Midelt!

Je suis contente pour toi
Amitiés
Lili
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 14:32
BONSOIR CHERE LILI

Je t`avais promis de passer par la.
J`ai refait, une fois de plus aujourd`hui, le tour de ces photos.
A part ta tronche [ c`est ta qualification ] elles sont d`une veritable beautee.
Je ne veux pas complimenter ta `tronche`` mais ne te desestime pas.
Apprends de moi meme... mon miroir me donne toujours des raisons d`etre fier de moi meme malgres que je ne vaux point grand chose.

Quand aux photos, elles sont extraordinaires et ont etes prises avec beaucoup d`expertise, car il ne suffit pas d`avoir un appareil en main, c`est les vues en leurs differents degres qui caracterisent les bonnes photos.

Je voudrais te souhaiter un merveilleux voyage de grand profit et un bon retour avec de nouvelles emotions.

Elie
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 15:53
Merci pour tes souhaits, Elie, je passerai vous voir , j'espère, d'un cybercafé italien, ici ou là, et je vais essayer de ramener des photos.

Pour le reste... "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

Socrate

-------------

Lili
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
23 juillet 2007, 22:51
elie tu a tout a fait raison, ce n'est pas l'apareil qui fait les photos, c'est le coup d'oeuil du photographe, comme j'etais avec lily, dans ce voyage, je l'ai vu travailler, et je peux vous dire qu'il n'ya pas une seule photo qu'elle a fait sans crier d'entousiasme, ce qui nous faisait rire plusieus fois.smileys with beer
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
24 juillet 2007, 00:22
BONJOUR LILI
BONJOUR GEORGIE

tres heureux de vous lire.
GEORGIE, je savais bien a qui j`avais a faire, et sans avoir le plaisir
de connaitre Lili personnellement, j`ai facilement constate qu`il sagit de photos qui eblouissent par leurs originalite.Je parle bien des photos, sans negliger les images.

Je suis passe quelques fois par ces photos...aucune idee de l`auteur. C`est apres que je me suis manifeste.

Le Maroc est un pays magnifique pour sa beaute,mais il faud quand meme
de la maitrise pourla mettre en valeur et lui donner la vie.

Notre Lili fera la meme chose en Italie et la mettra a ses pieds.

A ta petite remarque .....ce que je sais c`est que je ne sais rien, c`est une sagesse connue.
Plus la personne sait,plus elle est consciente de l`infinite de la vie qui nous reste a apprendre.

Bravo georgie
Elie
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
24 juillet 2007, 01:09
Tu vois Elie, la réflexion de Georgie montre qui elle est... elle est aux petits soins pour ses amis, elle regarde les autres...

Pendant que je photographiais le Maroc, elle, elle me regardait...
Tu es belle Georgie

Lili
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
24 juillet 2007, 05:30
BONJOUR LILI

Maintenant que nous tous,et en particulier Georgie,t`avons combllee de compliments,
tu est SOUS NOTRE LOUPE, et nous accentuons nos esperances quand a la qualite de merveilles que tu nous apporteras dans les images de la belle Italie.

Dorenavant, tu ne seras plus consideree comme amateur, comme tu pretendais, tu devras nous prouver au delas des qualites que nous connaissons.

Georgie n`a fait que te prouver son estime en te regardant...elle doit avoir ses raisons.

Je ne pourrais closer ces lignes sans attirer votre attention sur le faite qu`il y a quelques sujets sur les differentes rubriques [ tel que celui ci ] ou j`ai tres grand plaisir de voir de la vraie amitie entre des membres, les eloges et des admirations fraternelles.

Esperons que ces sujets se multiplierons et que certains de nos chers amis verrons dans le bon sens,l`amour du different et la comprehention
un des principaux buts de ce merveilleux site qu`est DAFINA.

Elie
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
24 juillet 2007, 06:00
Oui Elie
c'est tellement mieux quand, ainsi, entre les personnes du genre humain, trônent le respect, le dialogue, la convivialité et l'envie de partager ce que nous avons en commun, le meilleur de nous, plutôt que de servir le pire sur la table autour de laquelle nous sommes tous assis
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
25 juillet 2007, 00:55
Avant de fermer ma valise pour la ville éternelle, 2 photos prises dans le Grand Sud, dont la rubrique sera complétée inch allah à mon retour...

@ très bientôt
Lili








Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
25 juillet 2007, 10:43
Bonjour Samuela
comme disent les français, le Maroc est un livre ouvert de géologie, rien qu'à voir tes photos de montagne de l'atlas, c'est des cours de géologie que tu transmets aux etudiants de cette matiére, c'est magnifique.
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
01 août 2007, 08:23
Hani ... me voilà...heye heye heye smiling smiley

Merci à vous pour avoir aimé mes photos et pour me l'avoir dit

Je viens d'arriver, j'étais avec mon amie Suzanne de Napoli, nous avons vu des merveilles ensemble, tout ce que j'aime: les musées archéologiques, les ruelles de Naples et des environs, cheminer sur le sommet des volcans à demi éteints, photographier des centaines d'oeuvres d'Art, en marbre, en bronze, en verre antique, en mosaique, nous balader et manger du poisson dans un faubourg de Naples en écoutant un chanteur du cru , nous baigner dans une mer presque tiède en plongeant dans les vagues... quasimment le paradis quoi....tout en cultivant l'amitié, faisant la fête le soir avec Gino, Fairouz, Marguerita... et SYRIA!!!

je vais peu à peu reprendre mes albums photos, je n'ai pu me connecter en vacances car j'avais droit à 15 minutes de Web sans cela j'avais les gros yeux (je n'étais pas venue pour ça ... de si loin! grinning smiley) alors j'ai consacré ces minutes à mes emails et a mon site mais là, je repars pour un tour ici, cher Elie, chère Meravi, cher Derka, chères Laura Noga et tous les autres

Kaki je viens de découvrir ton message je te réponds vite
En attendant, une photo du bled, et je me demande si je crée un album "bella Italia" qu'en penses tu Elie?????

Bises à tous

La felicita
e un vero di vino
Con un panino
la Felicita
felicita...






Village près d'Erfoud, toutes les femmes sont voilées de noir...
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
01 août 2007, 09:40
houla la chanson c'est pas un "vero" mais un bichiere! lol grinning smiley
les italianisants comme Claudina vont... hurler...


Felicita (Albano et Romina Power)


Felicita e tenersi per mano
andare lontano la felicita.
E il tuo squardo innocente
in mezzo alla gente la felicita.
E restare vicini come bambini
la felicita, felicita.

Felicita e un cuscino di piume
l'acqua del fiume che passa e va.
E' la pioggia che scende
dietro le tende la felicita.
E abbassare la luce per fare pace
la felicita, felicita.


Felicita e un bicchiere di vino
con un panino la felicita.
E lasciarti un biglietto dentro al cassetto la felicita
E cantare a due voci
quanto mi piaci la felicita, felicita.


Senti nell'ario c'e gia
la nostra canzone d'amore che va.
Come un pensiero che sa di felicita.


Senti nell'aria c'e gia
un raggio di sole piu caldo che va
come un sorriso che sa di felicita.


Felicitae una sera a sorpresa
la luce accesa e la radio che va
e'un biglietto d'auguri pieno di cuori la felicita.
E una telefonata non aspettata
la felicita, felicita.


Felicita e uns spiaggia di notte
l'onda che batte la felicita.
E una mano sul cuore piena d'amore la felicita.
E aspettare l'aurora per fario ancory
la felicita, felicita.

Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
01 août 2007, 10:00
...salam chere duchesse lili et "bessaha ou raha" l amitiée napolotaine avec une personne comme lalla suzy...bisous...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved