Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L.BARBER.LTD CASABLANCA

Envoyé par acilat 
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
29 octobre 2012, 18:30
SS CONTE BIANCAMARO 1957 CASABLANCA
Pièces jointes:
BARBER4.jpg
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
07 novembre 2012, 12:53
Bonsoir tout le Monde,


Monsieur LEONARD BARBER habitait à ANFA-SUPERIEUR depuis de nombreuses années,à la Villa "HOMESTEAD" dans l'Allées Léonard Julien.à CASABLANCA.

Téléphone en 1939,le n° A. 34.21 figuerant sur le MAROC-MONDAIN



tarzancasasmileys with beer
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 novembre 2012, 08:11
Bonjour Richard et en effet les Barber habitaient a Anfa. La derniere fois que je les ai vu a Homstead c'etait en 1973. Ils l'avaient vendu peu apres pour s'installer a Vevey Suisse. Je me demande si cette maison est toujours la....
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 mars 2013, 12:40
J'ai finalement retrouve une photo de ce bateau BIANCAMANO
Pièces jointes:
ConteBiancamano.jpg
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
13 mars 2013, 09:42
Pour information j'ai trouvé un document (a priori des années 1930) où apparait "L.BARBER (Assurance) Ltd" avec une adresse à Casablanca: 171 avenue Général DRUDE et deux numéros de téléphone: A 14.65 & A 14.66.
Pièces jointes:
barber.jpg
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
14 mars 2013, 16:28
Une autre carte publicitaire de 1935 "L.BARBER Assurances"...toujours 171 Avenue du Général Drude à Casablanca...mais avec une autre numérotation téléphoniqueeye rolling smiley
Pièces jointes:
BARBER2.jpg
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
14 mars 2013, 18:17
Merci Cigalou pour ces affiches. Je collectionne toutes ces choses pour mon fils, John Barber.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
16 mars 2013, 13:18
Bonsoir à tous,

Dans les années 1930,en plus de l'adresse 171 avenue du Général DRUDE à Casablanca "BARBER L. (Assurances),Ltd" avait une adresse 30 rue PROM à Casablanca...
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
02 avril 2013, 06:28
A toutes fins utiles il existe dans un document des années 1930 une trace à Casablanca d'une "Chambre de commerce anglaise"...et parmi les membres se trouve le dénommé BARBERsmiling smiley ...les trois autres membres de cette chambre de commerce anglaise s'appelaient Ardi,Kjaerggard et Laredo...
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
02 avril 2013, 20:20
Cigalou - Bonjour et vous parlez d'un Laredo. Je connais un L. Laredo qui habite au Quebec mais en 1930 je ne pense pas qu'il etait ne, peut-etre son pere ou un membre de sa famille. Je suis aussi a la recherche d'une photo de l'Eglise anglicane, apparament financee par Mr. Barber ainsi qu'une photo d'un immeuble de l'Armee du Salut a Casa.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
03 avril 2013, 02:43
Bonjour à tous,

A mon avis le dénommé Laredo qui siégeait au sein de la Chambre de Commerce Anglaise de Casablanca dans les années 1930 aux côtés de monsieur Barber était l'un des "Laredo Brothers",Jacob ou Isaac...qui étaient,trés probablement,en relation professionnelle avec monsieur Barber dans le cadre de leurs activités dans le domaine de l'Assurance et du Transit Maritime...(à vérifier)...

Si mes souvenirs sont bons j'ai déja engagé une discussion sur DAFINA concernant l'église anglaise de Casablanca avec une photographie à l'appui...c'était,me semble-t-il,dans un sujet de type"questions-réponses"confused smiley
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
03 avril 2013, 02:58
Il convient de préciser qu'il y a,peut être,eu au cours des années 1930 plusieurs Laredo au sein de la chambre de commerce anglaise de Casablanca...notamment Moger Laredo qui,lui aussi,était agent maritime...en lien avec des intérêts anglais...
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
03 avril 2013, 03:40
Pour Vancouver j'ai fais remonter un ancien sujet de DAFINA de 2008 "C'est où ça?" afin de montrer des photographies de l'église anglicane de CASABLANCA...
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
03 avril 2013, 15:02
Bonjour - Cigalou - J'avais L. Laredo (Montreal) sur Skype il y a un petit moment et non ce n'est ni lui (il est ne en 39) ni sa famille, mais lui meme connaissait les Barber. Il m'a aussi dit que le nom Laredo est tres populaire et on en trouve des milliers rien que dans l'Ontario et bien sur beaucoup plus a Cuba et en Espagne. C'est une rubrique "C'est ou ca"??? de Dafina?
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
03 avril 2013, 15:04
Je viens de retrouver cette rubrique et merci Cigalou.
Identification de 2 personnes ayant travaill? chez L. Barber
14 avril 2013, 10:46
Bonjour,

Est-ce-que quelqu´un parmi vous qui avez travaillé chez l´assurance L.Barber Ltd. à Casablanca, peut identifier ces 2 dames?

Merci d´avance

"A"
Pièces jointes:
collègues , assurance Barber Ltd. Casablanca.jpg
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
03 mai 2013, 03:49
I have just discovered this forum. It evokes very happy memories for me, having worked for L Barber Ltd in Casablanca from 1960 to 1962. I wonder if anyone remembers 2 young English girls? My friend was Barbara Stansfield.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
28 août 2013, 13:41
HELLO CAROL BAMBER!!!!!

first excuse my franglais
for the first time,last week, i saw your message, i was very surprised and glad. ....... i gave you an answer immediately, in french. but it seems

that, you didn't see it. i am Celia Gozlan,who works with you those years ,in the same office.and of course,i remember you very well.

we laught a lot in those years.I even remember your Sangria. I will be very pleased to receive more details about you and Barbara.

in the hope to have an answer, my best regards to you both


Celia Gozlan Rothbach
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
15 septembre 2013, 00:04
J'ai retrouvé une photo de certains employés de L BARBER Ltd et Carol y était !!!!!!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
16 septembre 2013, 23:24
Bonjour à tous
je suis Stella la soeur de votre collègue Reine Benchimol (QUI à épousé Élie Ohana du service
comptabilité ). J avais un poste de remplaçante au standard en 1963. Vous ne devez pas vous souvenir de moi
mais surement de ma soeur. je me souviens de madame paula et melle Lejeune aussi . j ai de bons souvenirs de mon court passage chez Barber!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved