Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L.BARBER.LTD CASABLANCA

Envoyé par acilat 
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
19 septembre 2007, 09:38
Bonjour,


Acilat - Une petite correction a ton message de 00:37. Jeremy Barber n'est pas mon fils mais mon ex-mari et le pere de John Barber qui lui est mon fils. Et oui il fallait travailler tres dur dans cette compagnie et la raison pour laquelle le plus jeune fils de Leonard Barber, donc Jeremy, avait prefere prendre la poudre d'escampete vers le Canada. Il m'avait bien avoue cela et qu'il etait tres difficile d'etre a la hauteur de son pere et ses associes. "De monter un echelon", comme dit Tarzancasa n'etait pas seulement difficile pour un marocain, mais meme pour le fils du boss qui lui aussi est british.
Amicalement et A+
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
19 septembre 2007, 10:09
BONSOIR VANCOUVER
C4EST TRES GENTIL DE ME CORRIGER CARJ'AI DU CONFONDRE TOUT LE MONDE ET SI VOUS LE PERMETTEZ JE VAIS ESSAYER DE TRACER CHRONOLOGIQUEMENT L'ARBRE GENEA LOGIQUE Y AFFERENTE.
LEONARD PATRON DE LA SOCIETE ET ONCLE DE FRANK JEREMYEST TON MARI EX JE VOULAIS DIRE ET JHON EST TON FILS
SANS INDISCRETION JHON IL DOIT AVOIR QUEL AGE ATIL DES ENFANTS
ET FRANK A TIL DES ENFANTS ET DANS TOUT CELA LA FAMILLE BARBER EST ELLE TOUJOURS ACTIONNAIRE MEME AVEC UNE PETITE PARTICIPATION
DITES VANCOUVER AVEZ VOUS CONNU MR EBBE FISHER
MERCI DE VOUS IMPORTUNER UNE NOUVELLE FOIS ACILAT
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
19 septembre 2007, 18:52
Bonsoir acilat et Vancouver,


Pour ce Bouchaïb qui travaillait comme water-clark chez Barber,ce doit être un autre qui était grand taille au nom de MOUTAMANI.

J'ai connu d'autres collègues water-clarks de chez MARBAR,Mrs ZEGHAOUI et aussi la "grande geule"de LYOUBI,toujours le dernier mot et d'avoir raison,les autres ont toujours tort.

J'ai entendu parler d'un Fassi décédé qui était le propriétaire du resto"CHEZ MILLET",mais je n'ai pas pu faire le rapprochement,bien que celui-ci,je ne l'ai pas connu évidemment(je ne suis pas le bon dieu)

Aujourd'hui,depuis son décés,le resto est toujours fermé et à l'abandon.

Je crois qu'il y a question d'héritage ?????

Pour ton collègue grand mince,qui travaillait à la Capitainerie depuis 1960 au nom de FATHI,je ne vois pas qui doit être ????

J'ai bien connu un grand mince qui était le Commandant CHAABI qui a pris la suite du Cdt MERY.

Les officiers du port,CALVARIN,BOLARD,LEVERNE.

Les lieutenants de port,TRAN KIEM,PROSPER

Mes amitiés.

tarzancasa.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
19 septembre 2007, 21:03
Bonjour,

Acilat - Pour clarifier - Leonard Barber: Patron de L.Barber Limited et associe avec son neveu Frank Barber.

Leonard a eu 3 fils. Le 1er Jo Barber tue a la guerre de Coree a l'age de 21 ans ou il s'etait engage.

Le 2eme, John Barber qui lui a travaille dans la compagnie a Casa et il est decede. Il a eu un fils qui vit a l'Est du Canada.

Et le 3eme fils, Jeremy Barber, qui n'a jamais travaille dans la compagnie de son pere et qui a un fils John L. Barber qui est mon fils aussi et qui a 41 ans et vit en Suisse pour le moment.

Frank Barber est decede et je crois qu'il avait 2 enfants.

Je n'ai pas du tout connu Mr. Ebbe Fisher. D'ailleurs je ne connaissais pas les employes de cette compagnie. Seulement Mr. Speed qui etait un des trustees de mon fils. Ce sont les enfants des fils de Leonard Barber, ceux de Frank Barber et Mme Barber, la veuve de Leonard, toujours en vie qui sont encore actionnaires de cette compagnie.

Amicalement et A+
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
24 septembre 2007, 09:44
bonsoir tarzancasa
tes propos sur le port de casa me rassurent ,usant de termes sonnant le maritime et en replique je ne saurais resister a l'idee de galvauder quelques mots propres a ce domainetels que:
charter party
staries et surestaries
under ship's tackle
warfage authorities
time barred(forclos en francais)
on the deck
etc etc
non je blague c'est du passe , je sais que j'ai affaire a qulqun du metier bien grade et qui est de surcroit de mon bled mais vaut mieux rester en pseudo pour la perennite du forum .
alors a bientot acilat de boujad.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
26 septembre 2007, 04:06
bonsoir zouzou de Casablanca, ma soeur Helene Cassar a travaillé 10 ans à la Cie Barber, peut etre que quelqu'un la connue, je crois qu'elle a des photos Bien amicalement.

Zouzou
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
26 septembre 2007, 09:06
merci zouzoud'avoir bien voulu apporter ton grain de sel a la rubrique BARBER .LTD OU MARBAR.
FRANCHEMENT ET A MA CONNAISSANCE JE N'AIPAS CONNU HELENE CASSAR DE BARBER PEUT TU SITUER LA PERIODE DE SON TRAVAIL

AMICALEMENT ACILAT
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
26 septembre 2007, 11:37
Bonjour a tous,

zouzou34 - Merci de joindre cette conversation - Vous parlez de photos? Pouvez-vous demander a votre soeur si elle peut les mettre sur le site?? Petit a petit je prepare un album pour mon fils John qui est le petit-fils du fondateur de cette compagnie, Leonard Barber.
Merci d'avance et amicalement.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
05 octobre 2007, 18:26
Bonjour a tous,


zouzou34 - Je reprends votre post du 26 Septembre au sujet de votre soeur Helene Cassar qui pourrait avoir des photos de la compagnie. Avez vous pu la contacter a ce sujet?

Merci d'avance et amicalement.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 octobre 2007, 12:28
Bonsoir tout le monde, à

J'ai eu ma soeur qui m'a precisé qu'elle avait travaillé de 1951 à 1960 chez Barber au service comptabilité, avec messieurs entre autres, Benoliel, Denieul Raymond, Piazza Bruno, deux levy dont un qui s'appelait Salomon, messieurs, Speed, Fisher, Azzopardi et Benchetrit etc etc, il y avait aussi Melle Gabay, elle va chercher les photos qui avaient été prises lors de fin d'année lorsque monsieur Barber invitait ses employés à l'hotel d'Anfa pour un apéritif de fin d'année.
Voila j'espére que certains se reconnaitront.
Bien amicalement Zouzou34
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 octobre 2007, 19:59
Bonjour,

zouzou34 - Voulez remercier d'avance votre soeur pour faire la recherche des photos de fin d'annee que donnait mon beau-pere Leonard Barber a ses employes et je vous remercie aussi bien sur.

Amicalement.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
25 octobre 2007, 03:49
bonjour zouzou34
merci de m'avoir replonge a nouveau au sein de la famille BARBER en prenant connaissance avec d'autres anciennes figures des annees 50.
dont je constitue une frange de l'histoire et l'emanation d'une generationappelee a insufler un sang nouveau a cette societe quasi familiale.
ah si tu pouvais nous telecharger quelques photos de l'epoque avec arret decisif sur celle de mmlle GABAY QUI A FASCINEE PLUS D4UN COLLEGUE(j'avais a l'epoque 25 ans et aujourd'hui 68) c'etait la seule qui pouvait nous apporter du baume au coeur pour oublier ne serit ce q'un instant les servitudes du travail de cette maudite societe ou ca passe ou ca casse quand vous aviez affaire a un dictateur comme voelckel qui n'appreciait guere de croiser dans son sillage un jeune de ma trempe nouvellement recru pour les contraintes de l'arabisation imposee en matiere judiciaire par un certain abdelhadi boutaleb ministre de la justice en 1964.
quant aux autre les SPEED ET FISCHER LEUR SEUL OBJECTIF ETAIT DE S4INTEGRER A L4EQUIPE PEU IMPORTE LA RACE OU LA NATIONALITE. C4ETAIENT DE VERITABLES BOURREAUX AU TRAVAIL .
TIENS, J'AI OUBLIE AU PASSAGE DE SIGNALER UN REDOUTABLE TRAVAILLEUR EN LA PERSONNE DE MR SLAOUI DE MA GENERATION QUI A FAIR CARRIERE JUSQ4A SA RETRAITE.
IL A DU RESISTER A TOUTES LES FOUDRES DE SES PATRONS /FRANK ET SPEED.
JE LE SALUE AU PASSAGE BIEN QUE JE SACHE QUE NOUS AURIONS DE MINCES CHANCES DE LE CROISER SUR NOTRE FORUM A MOINS QUE LE HASARD FERA LE CONTRAIRE QUI SAIT?
ACILAT
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
04 novembre 2007, 15:26
Bonjour,

zouzou34 - Merci beaucoup pour les photos de certains employes de la Cie L.Barber Limited/Marbar.Je les mettrai dans cette rubrique des que j'ai un moment car je dois les "retrecir". Savez-vous quand ces photos ont ete prises?? Est-ce que votre soeur aurait aussi par hasard une photo ou il y aurait Mr. Leonard Barber ou Mr. Frank Barber ou les deux?? Merci d'avance.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
05 novembre 2007, 11:58
bonjour,

Pour les photos que je vous ai fait parvenir, je n'ai pas d'autres précisions sinon qu'elles ont ete faites par A.P.P.I.2, rue Chateaubriand Casablanca G. Audissou en 1958 et sur une autre c'est A.P.P.I. 8, rue Jean Jaures Casablanca V.Segarra, la meme année.

Je demanderai à ma soeur si elle a d'autres precions.

Bien amicalement

Zouzou
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 février 2008, 08:41
Auteur: beno (IP enregistrée)
Date: 18 November 2007, 10:58



encore une




Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/03/2008 06:57 par clementine.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 février 2008, 08:41
Auteur: beno (IP enregistrée)
Date: 18 November 2007, 11:02



la dernière....qui reconnait les différentes personnes de ces photos
à plus
Fichiers:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2008 06:59 par clementine.
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 février 2008, 08:41
Auteur: Vancouver (IP enregistrée)
Date: 19 November 2007, 01:33


Bonjour Beno....Finalement... Il a drolement fallu que je jongle a droite et a gauche pour arriver a passer cette photo. Sorry du delai. Personnellement je ne connais personne dans ces photos. Je n'ai jamais travaille dans cette compagnie. J'etais seulement la belle fille de Leonard Barber. Je ne le vois pas dans ses photos, ni sa femme Helena.
Amicalement
Fichiers:
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
08 février 2008, 08:43
Auteur: Vancouver (IP enregistrée)
Date: 19 November 2007, 01:39



Rebonjour Beno, Zouzou34 et Acilat

En regardant les photos que m'a envoye zouzou34 elles sont maintenant toutes sur le site et celle que j'ai envoye etait deja postee. Maintenant je sais comment faire de toutes facons.

Amicalement.



Auteur: zouzou34 (IP enregistrée)
Date: 19 November 2007, 11:14



bonjour,

Voila les photos que ma soeur avait en sa possession, malheureusement il n'y a pas de photos de la famille barber. Ma soeur est la jeune femme avec les cheveux long et un manteau de fourrure.Elle connait ces personnes mais elle n'habite pas à coté de chez moi, des que j'irai chez elle je lui demanderai de me les citer.

Bien amicalement à vous

Zouzou



Auteur: beno (IP enregistrée)
Date: 20 November 2007, 11:46



bonjour à tous!
mon frère ainé qui a ausi travaillé chez BARBER, m'a cité les noms des personnes sur cette photo.
debouts et de gauche à droite
AZENCOT LEVY CASSARD DEUNIEL BENOLIEL ?? BOHBOT SOLLE S.LEVY
accroupis de gauche à droite
OHANA MOYAL
Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
04 mars 2008, 07:01
Auteur: beno (IP enregistrée)
Date: 18 November 2007, 10:53




Re: L.BARBER.LTD CASABLANCA
04 mars 2008, 07:02
Auteur: beno (IP enregistrée)
Date: 18 November 2007, 10:55





Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved