Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la nouvelle ville de saidia

Envoyé par mimid 
la nouvelle ville de saidia
17 octobre 2007, 07:54
salut qui connais saidia station balnaire a la frontiere algerienne, dans la region de l'oriental exactement oujda . et bien une nouvelle ville bis a la sortie de saidia disons 6 km est en train de sortir de terre pour les touristes
Re: la nouvelle ville de saidia
17 octobre 2007, 08:09
j'ai plein de photo mais impossible a inserer qui peux m'aider svp . saidia est connu que des marocains mais dans les annees a venir ce sera aussi connu que agadir ou al hocema
Re: la nouvelle ville de saidia
18 octobre 2007, 08:05
Oui,effectivement j'ai vu un reportage sur la 2 française.c'est immense.il parait que c'est le grand projet de sa majesté M6
Re: la nouvelle ville de saidia
18 octobre 2007, 15:35
La petite ville de Saîdia dispose de la plus belle plage du Maroc. On peut s'y baigner en toute sécurité comme dans une piscine. Malheureusement méconnue par la majorité des marocains et des touristes étrangers aussi.
Re: la nouvelle ville de saidia
19 octobre 2007, 00:18
justement,le projet est confié à des entreprises etrangères dont une espgnole,la plupart des résidences sont dèja vendues.un port de plaisance est prévu et beaucoups d'anglais ont dèja acquis des logements
Re: la nouvelle ville de saidia
21 octobre 2007, 16:24
salut a tous

je suis allé a Saidia il y a 7 mois ,j'ai vu le chantier dont vous parliez.effectivement c'est grandiose..les écologistes appriciront moins car pour laisser place a ce chantier on a rasé une foret d'eucalyptus gigantesque...et les acquereurs sont en grande majorité des étrangers fortunés...vu les prix pratiqués( apartir de 2 millions de dhs) il est certains qu'il ne soit pas destiné a une clientele locale . Mais l'un n'empeche pas l'autre,et franchement ce que j'ai vu c'est fabuleux.

amities a tous
Re: la nouvelle ville de saidia
21 octobre 2007, 20:01
Tu as raison mon ami!!!!

Encore une re-colonialization du maroc par des richard etrangers et cela

tres en douce !!!!!

C'est bien dommage ...........


The moroccan Texas Cowboy!
Re: la nouvelle ville de saidia
22 octobre 2007, 10:19
albert abitbol a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as raison mon ami!!!!
>
> Encore une re-colonialization du maroc par des
> richard etrangers et cela
>
> tres en douce !!!!!
>
> C'est bien dommage ...........



Effectivement Albert. Le plus grave et révoltant, c'est les connards du Golfe qui sont en train de coloniser le Maroc. Et les marocains n'ont rien à apprendre avec eux. Sans leurs sous, ils ne valent même pas un oignon selon l'expression marocaine..
>
Re: la nouvelle ville de saidia
23 octobre 2007, 15:58
salut a tous

quoi qu'on dise le Maroc a besoin de ces (connards du golfe) et tous les autres connards..la nécéssité fait loi..

amities a tous
Re: la nouvelle ville de saidia
24 octobre 2007, 05:00
exact Elmenyar
je ne connais pas un marocain qui les porte dans son coeur mais on a besoin de leurs sous.
Re: la nouvelle ville de saidia
24 octobre 2007, 09:30
Moi, je me passerais bien de leurs sous! Qu'ils aillent au diable avec leurs sous! Ils n'ont fait que rendre le pays comme un bordel.
Re: la nouvelle ville de saidia
24 octobre 2007, 15:31
salut a tous

qu'ils aillent au diable je veux bien,mais facile a dire qu'a faire...

amitiés a tous
Utilisateur anonyme
Re: la nouvelle ville de saidia
03 novembre 2007, 08:16
C'est dommage de tranformer Saïdia en une ville de nantis - il y aura toujours le riche d'un coté et le pauvre de l'autre -
Je ne pense pas que les habitants de Saïdia - les VRAIS - vont en profiter - il y aura toujours un mur qui les séparera

DOMMAGE
Re: la nouvelle ville de saidia
08 février 2008, 08:24
Auteur: larcom (IP enregistrée)
Date: 13 January 2008, 20:01



CONNAISSEZ VOUS LE CELEBRE ADAGE ( LE SOLEIL SE LEVE POUR TOUT LE MONDE).Restez ZEN apres tout le Maroc dispose de milliers de km encore vierge de cotes alors pourquoi crier à la xénophobie et à l'intrangigeance soyez tolérants envers les gens qui possedent 2 millions de dh ,c'est le prix d'une chambre de bonne à Paris intra muro. laissez de coté ce langage ordurier et pas beau du tout.



Auteur: melody46 (IP enregistrée)
Date: 13 January 2008, 22:31



où est le langage ordurier ?- que je sache je ne dis que la vérité


Auteur: larcom (IP enregistrée)
Date: 14 January 2008, 20:27



cher melody46 ce n'est pas à toi que le mot ordurier s'adresse mais à mISTER hAIFA VOIR SON MESSAGE + HAUT.TU DIS ETRE CONTRE LES MURS MAIS CE N'EST PAS LE NOUVEAU MUR DE BERLIN IL Y A DES COMMERCES DE proximitée qui vont générer des créations d'emplois etc, les maisons à proximitée vont prendre de la valeur ,et j'en passe donc laissons les entrepreneurs faire leur boulot ne dit on pas quand les constructions marchent c'est que tout marche......,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved