Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 00:43
A tous les dafinautes qui se rendraient en avion au Maroc , voici une adresse où on peut trouver des billets A/R pour moins de 100 euros :
kayak.fr .
On vient de me la communiquer et je tenais à vous en faire profiter .
Un petit clin d'oeil à ROUAMZINE bien discret , je vais aller voir ça de près .
Un coucou à Vancouver au Canada .
Lussac , mon amplitude hebdomadaire de travail avoisine les 50h . J'aimerai avoir plus de disponibilité . Sans compter que je suis trésorier d'une association depuis 12 ans (je ne suis pas plus riche pour autant ... ) .
Bon dimanche à tous . Amicalement , JC .
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 01:13
JC59

Heureux de ton retour ,merci pour ton info pas cher Kayak.fr ,je vais essayer de préparer mes palmes ,tuba et gilet de sauvetage ,"on ne sait jamais".
OK pour Mr AMBROSINI et les sablons .

50h par semaine ,nous les anciens avont connu cela ,le travail c'est la santé.

Un petit souvenir de meknes pour accueillir les passagers de Kayak ,si l'hotel existe toujours.Amitiés.
Pièces jointes:
hotel de nice.jpg
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 01:39
l'Hotel existe toujours et en il a connu une extension d'un étage il appartenait à Mr Cohen aux derniéres nouvelles c'est un 3 étoiles.
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 02:01
larcom

Merci pour l'info ,"les rescapés de Kayak seront bien reçus.Bonne journéé.
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 13:15
Bonsoir à tous .Après un long silence ,je revient pour vous saluer à
tous . JC59, merci de penser à moi, seulement après le problème du
site c'est au tour de mon appareil qui a fait des siennes. Et depuis
peu tout est rentré dans l' ordre.
Je profite de rebondir sur l' hotel de Nice . C' est un trés émou-
vant souvenir pour mon épouse et moi meme .Pour notre mariage nous
avions choisi cet hotel pour, pour notre nuit de noce. Car nous con-
naissions les propriétaires de l' époque certe au demeurant des per-
sonnes trés sympatiques et également trés gentilles.
Cetait à la fin de l' année 1966.
Cordialement et bon dodo à tous
rouamzine( MATEO PONCE DE LEON JEAN)
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 16:23
Bonsoir tous les Mèknassis,

Merci JC59,

Des détails et adrèsses éléctroniques concernant les Sablons.

lussac,larcom et rouamzine,

L'hôtel de Nice est un très bel hôtel,situé à l'angle de la rue de Lyon et de Sète,éxposé côté Sud,même pour les rudes hivers de Mèknès,les chambres sont chauffées par le soleil.

Les heureux propriètaires associés que j'avais connus,lors de son inauguration,étaient Mrs ARROYAS et MARQUES.

Mr.Marquès avait en outre,des camions-semi-remorques(transporteur)et en plus le Café du Trésor du bd Mohammed V.

Mr.Arroyas colon-agriculteur,avait aussi l'Hôtel Splendid,au bd Mohammed V.

rouamzine,cela n'a rien à voir,avec l'hôtel de ma mère,que tu connais très bien !!!!!!


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 17:05

" A COEUR OUVERT !!!!! "

Mes amis les Mèknassis,

Je voudrais,vous faire partager mon cadeau que je viens de recevoir de notre sympathique Vancouver :

LE PONT SUSPENDU CAPILLANO
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 17:13
LIRE LE TEXTE CI-DESSUS :
Pièces jointes:
11.JPG
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 17:22
LA DEUXIEME CARTE POSTALE : CANADA - COLOMBIE BRITANIQUE - VANCOUVER.

LA GRANDE BIBLIOTHEQUE DE VANCOUVER,EN FORME DE COLISEE,AVEC VUE SUR LE PORT ET LES GRATTES-CIEL DES ALENTOURS.
Pièces jointes:
12.JPG
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 17:29
VOICI LA DERNIERE CARTE POSTALE DE L'ILE DE GRANVILLE(VANCOUVER),UNE ILE DE REVE,OU LES RESTAURANTS ET LES AQUABUS FONT LE PLAISIR DES TOURISTES DE PASSAGE.

" LA PASSION DES MEMBRES DES CLUBS NAUTIQUES EN L'OCURENCE !!!!! "
Pièces jointes:
13.JPG
Re: MEKNES ......suite
02 mars 2008, 21:07
Bonjour a tous et un coucou a toi aussi JC59

Tarzancasa - Je decide juste avant d'aller au plumard de visiter Dafina et SURPRISE les cartes de ma ville....

J'ai amene mon pere, 90 ans, en visite ici l'ete dernier de Toulouse sur ce pont suspendu. Il n'etait pas trop sur au debut mais il l'a fait en entier, de toutes facons il n'avait pas le choix...pour aller manger car le restaurant est de l'autre cote...Pour la photo de la bibliotheque je travaille la ou il y a la X dans l'immeuble attache a la bibliotheque, un immeuble du gouvernement federal, ou nous avons une douzaine de departements du gouvernement canadien. Et la 3eme carte postale c'est Granville Island, une minuscule ile en plein Vancouver. Sous le pont Granville il y a un enorme marche couvert ou vous pouvez tout acheter du camenbert direct de France aux fruits direct de l'Asie, Mexique, de Californie, aux langoustes et saumons rouges sauvages, aux baguettes pains francais fait par un boulanger de France,etc.. Je traverse ce pont tous les jours 2 fois par jour 5 jours par semaine pour aller travailler et rentrer chez moi et le chez moi (Delta) est a 50 kilometres de Vancouver et a 3 minutes de la frontiere US.

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 03:26
ECOLE DE LA BOUCLE : pouvez-vous me confirmer que c'est là que nous allions à " la mica" ? C'est là que nous allions le jeudi après-midi, à l'Amicale Laïque Des Ecoles. Mon école primaire était l'école de Bretagne et les instituteurs organisaient plusieurs activités. Nous avions une carte de cette amicale qu'il fallait présenter au portillon. Puis nous assistions aux projections de films. La chèvre de Mr Seguin nous a fait pleurer tant de fois!!!!!! il y avait aussi , des répétitions de chorale, et en sortant de la chorale , nous avions le droit de rentrer dans le noir , et de prendre le film en route. De mémoire, on nous faisait asseoir parterre.Et bien sûr, comme nous étions là, nous ne trainions pas dans les rues !!!!!!!!!!!Quelqu'un se souvient-il de ces merveilleurs séances du jeudi ? Ah ! j'ajoute que nous devions donner une petite pièce pour entrer : ce n'était pas encore la mode du "tout nous est dû" !
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 08:56
Bonjour à tous

Meknès 3MN d'arret _Exact , c'est bien à l'école de la Boucle qu'il

y avait ces séances de cinéma ou passaient des films muets de Charlot

et du même genre .Nous les filles on devait subir les taquineries des

garçons qui nous tiraient les cheveux pendant les séances , faut dire

qu'on ripostait et tout ça gentiment .

Vancouver- Ce pont suspendu est magnifique et tu habites une ville

immense et jolie mais telle que je te connais tu préfères le Meknès

de ta jeunesse .

Amicalement à+
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 10:30
Bonsoir les meknassis

rouamzine ,je suis content que vous ayez appréciés l'accueil lors de votre passage a l'hotel de nice ,c'est mon frère et ma belle soeur qui se sont occupés de vous .La nuit de noce ,c'est sur que l'on s'en souvienne.Un deuxième passage pour vous satisfaire ,avec le nom du propriétaire .Amitiés.
Pièces jointes:
Hotel de Nice.jpg
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 10:38
Vancouver

Tu habite une région magnifique ,et en plus ton activité donne sur un beau parc ,mais qu'a mème faire cent Km par jour ,il y a des jours ou tu dois en avoir ras le "bol",Concernant ton père sur la passerelle ,tu vois ce qu'un homme peut faire pour avoir un bon repas......Rires.Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 10:48
meknes 3mn d'arret et tinin

Vous avez parfaitement raison ,c'était bien a l'école de la boucle qu'il y avait l'amicale .J'y allais avec mon frère ,on s'excuse pour les tirages de cheveux ,boules puantes et autres gaminerie ,c'est toute notre jeunesse ,sacrés garnements ,contre une petite pièce on passait un bon aprés midi .Toutes mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 13:43
AVIS DE RECHERCHE
POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS SUR DES COUSINS DE LA FAMILLE TOLEDANO??
CETTE FAMILLE HABITAIT AU NOUVEAU MELLAH DANS UNE VILLA EN FACE DE LA FAMILLE AMOR ET DERRIERE LA RUE PARALLELE AU TALMUD THORAFM.LE PERE PROPRETAIRE TERRIEN AVAIT 3 GARCONS ET UNE FILLE.LA FAMILLE A QUITTE LE MAROC VERS LES ANNES 65/70? vers israel? mais les enfants sont en europe et peut-etre en SUISSE;svp un indice!!!
merci par avance
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 15:19
Bonsoir eddy,

Tout d'abord,avant de faire des recherches.

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET

Il y a beaucoup des TOLEDANO,mais avec un peu de chance,tu risques de trouver la famille que tu cherches.


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 15:32
Bonsoir JC59,

Pour moi,c'est un régal,à te répondre...............


Pour les AMBROSINI du camping"LES SABLONS" à Portiranes(34),il s'avère qu'ils n'étaient pas de Mèknès et ni d'El Hajeb.

Mais,toutefois,je viens de découvrir,qu'en 1955,ils étaient abonnés au Centre Téléphonique des P.T.T. à IFRANE,sous le N°41 AMBROSINI Pièrre,Agriculteur.

Tu pourras en faire part à son fils Eric,de cette information,si cela concorde bien,le prènom de son pére.


" JE NE VEUX PAS ETRE TROP METICULEUX !!!!!! "


" T A R Z A N " ./.
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 15:42
Bonsoir Vancouver,


Suite à ta pose devinétte,de ta photo avec la poucétte et ta fille de 3 semaines,pour savoir l'endroit où a été prise cette photo ?????


Une toute jeune maman,son occupation majeure c'est s'occuper de son bébé,alors je mise sur,avec de beaux palmiers :


Tél ; 200-65 GOUTTE DE LAIT FRANCAISE ,rue Poeymirau


tarzancasa.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved