Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
03 mars 2008, 20:58
Bonjour,

Tarzancasa - Tu te trompes amigo, ce n'est pas la goutte de lait ou je n'ai aucune idee ou ca se trouvait mais j'en avais entendu parler. C'est sur la place Poeymirau, le lycee est derriere et je suis en chemin pour la clinique de Mme Cara ou est nee ma fille en 1962. C'est mon grand-pere qui prenait la photo.

Lussac - Mon pere n'en menait pas large sur ce pont suspendu mais avec les arrieres petits enfants a ses trousses il fallait bien qu'il soit brave...De l'autre cote il y a un restaurant ou on mange a merveille. Et pour moi les presque 100 kms par jour c'est assez normal ici ou les distances sont grandes. Dans ma province de la Colombie Britannique on peut mettre plus de deux fois la France dedans et on n'a meme pas 5 millions d'habitants alors qu'en France c'est 63 millions...

Tinin - Le Meknes d'autant oui. Mais moi j'habite a la campagne ici. Je travaille en ville c'est tout. Je t'ai ecrit.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 05:42
Bonjour,


Tarzancasa et ou Crisrol - Sur le plan de Crisrol du 1er mars, pouvez vous me dire ou se trouvait la Goutte de Lait?? Et en fait qu'est ce que c'etait?? Une maternelle?? Merci. Et voila c'est l'heure de partir pour Vancouver pour le bureau. On nous a promis un temps absolument merveilleux cette semaine, un temps de golf mais il y a travail d'abord...Tarzancasa, dis ca a Leon...ou ils vont encore se taper de la neige a Montreal au milieu de la semaine et du zero...

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 07:11
Bonjour, amis dafineurs et dafineuses,

pour Sandeaux

Que faut-il faire pour la réunion du 26 avril? pour la réservation de l'hôtel, le restaurant j'aimerais être parmi vous, pour retrouver ma rue Rouamzine, mon école de la place el-edim et tous les souvenirs qui ont bercés mon adolescence. Merci de me renseigner.

pour tarzancasa

Seras tu des nôtre pour cette réunion?

Merci encore à vous tous et heureux vous lire. Sincères amitiés.
ramsan
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 08:57
Vancouver

Si je me souvient bien ,"la goutte de lait etait une ouevre sociale et humanitaire ,destiné a fournir du lait pour les femmes ne pouvant pas allaiter leur bébé ,elle se trouvait pas bien loin du consulat de france .Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 13:43
salut Renatto
Ortega m'a telephone et m'a donne ce site
Tu parles de Georges Charbit,Albert Marciano,Amsellem,et pas de moi.
Je suis vexe.moi Prosper marciano le frere d'Albert.
Ortega m'a dit que tu te nommais Lhermite.Ce nom reste dans ma mémoire
mais pas le visage. Ton père jouait-il de la clarinette? Et toi un velo de course. A bientot.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 16:09
Bonsoir prous,


J'ai le plaisir de te souhaîter la "BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET.

Ce site est instructif et très intèrrèssant sur tous les sujets.

tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 16:18
Bonsoir Vancouver,


Je me suis tromper de peu,de la place Poeymirau à la Goutte de Lait Française,c'est vers la descente,après les Eaux et Forêts,à 100 mts environ de cette photo.


Bonsoir lussac,

Le Consulat de France se trouvait au rez de chaussée de l'Immeuble des Anciens Combattants angle Avenue Leclerc et Avenue Lyautey.

tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 16:22
Bonsoir ramsan,

Je suis désolé,de ne pas être des vôtres à Nimes pour le 26 avril.


J'habite seulement à 2.300 kms du rendez-vous !!!!!!


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 16:28
Bonsoir JC59,

J'ai trouver encore une autre adrèsse téléphonique sur Mr.AMBROSINI.


C'est vrai,il est d'El Hajeb :


Tél : 0.01 AMBROSINI Pièrre,

Socièté Domaine Bel-Air

AIT - NAMAANE ,route de Mèknès,près d'El Hajeb.


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 16:33
Vancouver,


Léon,vient de m'écrire qu'en Gaspésie,il y a 4 mts de neige !!!!!

Et,chez lui,la chambre de sa fille est innondée,à cause du trop de neige sur son toit.

Un HIVER qui n'ont pas vu depuis 55 ans,paraît-il ?????


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 16:52
Bonsoir eddy,

Objet : LES TOLEDANO


Il y a 33 abonnés de téléphone au nom de Tolédano.


Tu ne donnes pas le prénom,ni l'adrèsse au Nouveau Méllah.

JE TE LAISSE A TA GUISE,DE TROUVER CI-DESSOUS,LES 13 ABONNES QUI SONT AU NOUVEAU MELLAH :


AARON-JACOB-ARJATO,13 rue du Cimetière
IDEM SON DEPOT,PLACE SION
ABNER CEREALES,62,RUE DES SYNAGOGUES

ALBERT.M TRANSPORTEUR, BD DE MEKNES
AMRAM.R DOMICILE ,48,RUE DES SYNAGOGUES
A - Y IMPORT-EXPORT,RUE MAARIT

BARUK FILS PLOMBERIE-ZINGURIE,RUE DES SYNAGOGUES
ELIE ABRAHAM DOMICILE,20,RUE MAARIT
HAIM R., DOMICILE RUE DE PALESTINE

MOISE JACOB ROUTE D'AGOURAI,FACE TRIBUNAL RABBINIQUE
NISSIM ISAAC COMMERCANT,RUE MAGHEN DAVID
PINHAS INFIRMIER,ANGLE ROUTE D'AGOURAI ET DES SYNAGOGUES

SOLOMON DOMICILE,83,RUE DES SYNAGOGUES(CEREALISTE A PETITJEAN)

tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 20:56
Bonjour Tarzancasa -

Et dans mon cas j'habite seulement a 15,000 kms de Nimes...

Je te l'avais dit qu'il est meilleur de vivre ici qu'a Montreal. Je devais aller a un meeting la-bas la semaine prochaine et j'ai trouve une excuse - crise de sinusite....En effet a l'Est du Canada et des USA ils ont un hiver tres dur cette annee.

Lussac - Merci pour les infos sur la Goutte de Lait. En tous les cas j'ai vu un DVD fait il y a 2 ans par quelqu'un que je connais qui etait en voyage a Meknes et sur ce DVD cette Goutte de Lait est en tres mauvais etat.

Au fait au Canada on change d'heure (on avance) ce dimanche qui vient dans la nuit. Nous faisions cela plutard dans le mois mais il a ete decide d'avancer la date...C'EST QUAND EN FRANCE???? Merci.
Re: MEKNES ......suite
04 mars 2008, 23:57
pour vancouver,
La goutte de lait,se trouvait sur la route qui partait du lycee Poemyreau vers le rond point de la route de Moulay Idriss,pres des villas Berdugo,rt en face d'un beau jardin,
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 00:02
la goutte de lait etait un genre de maternelle qui gardait les bbjusqu'a l'age de 3 ans car l'école n'etait pas encore obligatoire pour les BBde moins de 3 ans
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 02:02
Bonjour les meknassis

tarzancasa ,quand j'étais petit le consulat de france etait bien au rez de chausséé de l'immeuble des Anciens Combattants ,puis plus tard il se situé sur la droite avant la descente du camp poublanc ,merci de m'avoir raffraichi la mémoire.
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 02:08
La goutte de lait etait aussi une maternelle ,mais surtout elle assurait le ramassage du lait des femmes qui en avait en trop ,aprés controle le lait etait distribué en bouteille fermé ,avec des tétines je crois ,dans le quartier aux alentours il y avait de magnifiques villa du début du siècle .Souvenirs......
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 02:14
ramsan ,3 e mails pour avoir plus de renseignements sur la "fiesta" des meknassis a nimes .Mas de Galoffre ,route de Générac a Nimes.

anciensdemeknes@free.fr

frederic.blisson@free.fr

francoismani@wanadoo.fr

Un conseil ,évite de dormir sur place "pas terrible".Amitiés.

Il y a 290 inscrits a ce jour .
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 02:21
Vancouver

Le passage a l'heure d'été se fera dans toute la communauté Europeenne le dimanche 30 Mars 2008 ,a deux du matin il sera trois heures ,comme cela nous éviterons de réveillez nos famille dispersés sur la planète.Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 06:42
Et pour finir sur le lait ,voici un exemplaire.Plus tard je vous raconterais une anectode sur le lait Mouchatchou.......
Pièces jointes:
LaitBebeHollandais02.jpg
Re: MEKNES ......suite
05 mars 2008, 09:02
bonjour. malgré,mon silence sur le site je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir.je n'ai pas eu de réponse de M.Ibanez jule.je lui avais demandé si il était de la famille Sanchez.(cousin de jean sanchez).a bientot. crimont.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved