Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 07:21
Bonjour à tous, dafineurs et dafineuse

pour lussac

merci de m'avoir donné les coodonnés je participerai à la "fiesta" des Meknassis.

pour tarzancasa

J'ai retrouvé le fils Abecasera cela ma fait grand plaisir.
Quant à la goutte de lait il me semble revoir à coté du nom, un nid avec deux oisillons qui piallaient. Ma tante allait cherher du lait
"guigoz". Toi qui te souviens de tout, l'impasse entre le bar Américain
et avant la libairie de Mr Bovard il y avait une petite épicerie c'etaient des Greques ils avaient une fille qui s'appelait Pélagie.

je pense faire un petit voyage au Maroc pour me replonger dans mon Meknes qui me manque.

A tous les dafineurs

Qui sera à la "fiesta" des Meknassis le 26 et 27 avril?

sincères amitiés d' un ancien de la rue Rouamzine
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 07:39
Bonjour Ramsan
Nous sommes déja 310 inscrits aux retrouvailles de Nimes
Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 08:30
Renatto
Merci, t'es un pote (peut-etre 311)
Prous
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 13:14
Chers Amis,

Les inscriptions pour les retrouvailles Meknassies sont closes, des imperatifs ne nous permettent pas de depasser un nombre bien precis et ceci a mon plus grand regret. Amities. Claude Sandeaux
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 13:20
PROUS BRAVO

JE SUIS CONTENT QUE TU PARTICIPES A DAFINA MAIS

LA CONCURRENCE NE VA PAS ETRE D ACCORD CAR MON PROBLEME EST DE FAIRE PARTICIPER TOUS LES MEKNASSIS ET JE ME RENDS COMPTE
QUE CELA EST BENEFIQUE CAR JE RETROUVE LES MEME
PERSONNES


ET ARRETONS CETTE RIVALITE CAR DES MEKNASSIS IL
N EXISTE QUE CEUX QUI ONT LEURS RACINES ET QUI PENSENT

MEKNES DANS LEUR COEUR ET LEUR JEUNESSE

VOILA MAIS J ESPERE QU A LA REUNION A NIMES
VOUS PARLIEZ DES ABSENTS CE JOUR LA CAR EUX MEMES
FONT LA MEMOIRE DE MEKNES

A PLUS GIGI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/2008 16:29 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 14:23
Bonsoir GIGI
Comment vas-tu depuis l'autre jour?
Tu m'as branché sur Dafina dans laquelle j'ai le plaisir de rencontrer
de vieux copains. Déception de savoir que les inscriptions soient clauses.
(Mister Claude si tu me lis...). La rue de Marseille ne sera pas au complet.J'avais déjà prévu d'apporter de la galette (matsot) car c'est la semaine de la Pessah (Paques juives).
Shabouah tov.
Prous
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 14:43



Bonsoir tous les Mèknassis,


Bonsoir gazagnaire,

Je t'ai répondu à ton méssage privé.

Bonsoir prous,


Merci de m'

avoir transmis les salutations de gigi.

Tu serais un des fils MARCIANO de Mèknès ?????

Mais lequél ???

Je trouve deux Marciano :

Tél: 217.88 MARACIANO Emmanuél
Pharmacien,17 rue Lafayétte
Qui avait la Pharmacie Principale,rue de Jérusalem,Nouveau Méllah

ou bien :

300.72 MARCIANO Salomon
Céréales et Nioras
12,rue Rébby Raphaël Berdugo.

Il y avait des MARCIANO,tous originaires de MURCIA(Andalousie)éxpulsés en 1492 d'Espagne,réinstallés à DEBDOU.

La pluplart, se sonr réinstallés,une dizaine à OUJDA,quatre à MIDELT et un à GUERCIF et bien d'autres répartis à MEKNES et ailleurs.


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 14:54
[/b

Bonsoir ISLENO_45,


Oui,je me rapélle de l'écroulement de la maison des COURBET,justement dans ce forum,on en parler dans les pages précédentes par tiquy2 qui était voisin également.

Alors,SAN FERNANDO est la porte de la presqu'île de Cadiz,et aussi la banlieue de Cadiz,qui est la porte de l'Atlantique Sud.


Mes amitiés.

tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 15:01
Bonsoir ramsan,


Je vois bien le Bar Américain,l'impasse où tu habitais,et la lirairie de Mr.BOUVARD et sa femme et sa fille,ils habitaient au dessus de la librairie,ils avaient un jolie balcon qui donnait sur la rue Rouamzine.

Mais,je ne me rapélle pas de la petite épicerie grèque,ce que je me rapélle,c'est de l'épicerie de Mme.Antoine ALDEZOS,sur le même côté des ANDRADES,qui avaient la laiterie et la boulangerie.

tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
08 mars 2008, 15:53
Tarzancasa
Tu es trop fort. Mon père Judah Marciano, associés a Salomon Marciano
"Pimenterie Cherifienne" la nioras bien sur.Nous habitions à la rue du bain au nouveau mellah ensuite à la rue Rabbin Berdugo et apres a la rue de Marseille a Hemria. L'entreprise de niora se trouvait à Sidi Slimane.
Prous
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 00:45
prous

je t avais dis que tarzancasa etait une bible
fait ton possible pour te rendre a NIMES tu seras
mon porte parole
a paris j ai oublie de prendre une foto de nous deux
afin de la montrer a dick dick et crisrol
a nimes pense a prendre des fotos avec tous ceux que l on a connu

SINON PAS DE PECHE A LA PELOTE A OUALIDIA

tu vois au maroc je ne serais pas isole j aurais DAFINA

TARZANCASA CONNAIS TU LE PHOTOGRAPHE QUI SE TROUVE
RUE ROUAMSINE EN MONTANT A DROITE DERRIERE SON
STUDIO IL A UN JARDIN MAGNIFIQUE CAR FIGURE TOI QUE JE SUIS ALLE ME FAIRE DES FOTOS D IDENTITE BIEN SUR EN
NUMERIQUE MAIS CELA EST AGREABLE CAR IL TE FAIT
PRENDRE LA POSE

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 08:26
dommage que les inscriptions sont deja closes,car j'aurai aimer rncontrer henri abecassera,ainsi que françois mani ou sa soeur qui etait mes voisins et henri,si c'est le meme,serai un petit cousines.
je vous souhaite une belle journee
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 17:15
Oh !!!! gigi,


Le seul photographe que j'ai connu à la rue Rouamzine,c'était Mr.GARABI,en montant à droite,les trois marches.

Si tu parles,du numérique,c'est toi,le plus fort,j'ai perdu le pied de Mèknès,ça fait bélle lurétte,il ne me reste que les souvenirs.



tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 17:31
[/

Bonsoir prous,

Merci pour le compliment,je ne mérite pas tant !!!!!!

J'ai habité à SIDI KACEM,et j'avais comme ami,un colon-cultivateur de nioras,ces jolies petits piments rouges,que j'avais visiter sur ses champs.

Il se peut que Mr.ESKECH était un de vos fournisseurs.

Il y avait aussi un grand cultivateur de cette plante à SIDI KACEM,c'était la famille PASTOR,dont le fils turbulant avait capoter dans les virages du col de Zégotta avec sa belle DESOTO,et heureusement,son futur beau-père,le fameux chirurgien Dr.Borislav BAN,l'a sortie de ses bléssures.


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 17:36


Bonsoir jmwl,


Si tu es en contact avec Henri ABECASSERA,le fils de Joseph.

Tu demanderas,des nouvélles de ses deux soeurs Jacqueline et d'Yvonne ?????


Merci.


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 17:53
A Tarzancasa
Je me souviens trés bien de famille Pastor à Sidi Kacem.Il arrivait que pendant mes vacances scolaires, mon père m'entraine dans ses déplacements.
Encore bravo Prous
Re: MEKNES ......suite
09 mars 2008, 19:28
Bonjour,

Bienvenue a toi Prous dans le site de DAFINA. Comme tu me disais tu as habite dans ma rue a un moment donne (Rue de Toulon) et si tu cherches dans Meknes Dafina tu trouveras l'immeuble poste soit par Crisrol, Haffou, (ou est Haffou???) ou peut etre gigi. Tu as donc ete a Marolleau. Pas moi mais ma soeur avait passe 2 ans dans cette ecole mais elle etait plus agee que toi de 5 ans.

Oui Tarzancasa est une encyclopedie de Meknes. Si tu veux savoir quelque chose il t'expliquera de A a Z.

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
10 mars 2008, 01:56
Bonjour gigi,

Merci pour ton méssage, si tu es à Meknes, dans la rue Rouazine pour faire des photos d'identité,au milieu, en face dela rue qui montait à Driba il y avait le bar Américain qui a du changer de nom, au coin il y avait une impasse au fond à gauche etait ma maison. Je te demenderai de prendre une photo de ma porte. Merci d'avance.

amitiés à tous les dafineurs et dafineuses, un de la rue Rouamzine.

ramsan
Re: MEKNES ......suite
10 mars 2008, 02:52
Bonjour les meknassis

Bienvenue a gazagnaire et prous.

Dommage que la liste de la fiésta soit close ,les murs et le nombre de repas ne sont pas extansible a l'infini.Il aurait fallu retenir les Arènes de Nimes (rires),j'imagine dix mille meknassis dans ce lieux s'apostrophants de loin en se reconnaissants,il ne manque plus que les taureaux ,les picadores ,sans oublier les matadores ,trés courageux devant des animaux déja bien affaiblis.Enfin ainsi va la vie.
Re: MEKNES ......suite
12 mars 2008, 04:12
Salut Crimont,
J'ai bien lu ton message, je n'ai pas pu répondre pour la bonne raison
que j'ai eu de sérieux problèmes avec mon ordinateur depuis le 5 mars!!!
SANCHEZ jEAN était bien mon cousin...il était marié avec une fille Montoya.IL est décédé il ya une dizaine d'année.Il avait un frère Roger
lui aussi décédé et une soeur Marie qui est mariée avec GALERA amédée et que habite Bayonne.Sa mère était une soeur de mon père.
Sincères Amitiés et à + jULES ibanez
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved