Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
16 mars 2008, 15:36
LES AMIS TOUS LE MONDE EST EN VACANCES

VOICI UNE CARTE DE L ESPLANADE OU SE TROUVAIT LA CLINIQUE CORNET

AU FOND A L HEURE D AUJOURD HUI SE TROUVE UNE

BIBLIOTHEQUE D ARCHITECTURE MAROCAINE MAGNIFIQUE

LE SEUL REGRET C EST DE NE PLUS VOIR LE ZERHOUN

A PLUS GIGI
Pièces jointes:
1d62_1.jpg
Re: MEKNES ......suite
16 mars 2008, 15:39
TARZANCASA

TON CYBER A FERME OU BIEN TOI AUSSI TU TE PROMENES

DANS LE MAROC

JE T ATTENDS A MEKNES POUR LE 4 AVRIL

JE T EMBRASSE

GIGI
Re: MEKNES ......suite
16 mars 2008, 17:07
BONSOIR GIGI,


T'EN FAIS PAS POUR LE CYBER,IL EST TOUJOURS OUVERT,RIEN QU'HIER,IL M'A DIT : "CEUX QUI ONT UNE MAISON,QUI PARTENT SE COUCHER".............(il était 3 h moin 5 du matin !!!!!)


PAS LE TEMPS DE VOYAGER,DANS CE BEAU MAROC,AVEC LES 500 PAGES DES ANCIENS DE MEKNES,QUE TOI MEME,ON TE VOIT PLUS ??????......DANS LES L.D.O.


SACRE GIGI,ALORS C'EST POUR LE 4 AVRIL ?????


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
16 mars 2008, 18:04
Gigi - Non Tarzancasa passe une grande partie de la nuit dans son cyber entrain de dechiffrer, comme il dit, 500 pages...et en plus sur MSN avec moi et meme par micro, car ici c'est la fin de la journee seulement... N'oublie pas s'il te plait la photo du RIF dans l'entree, ok Gigi?? et je te remercie d'avance.

Tarzancasa - je vois que tu es encore sur l'ordi la-bas et il est 2 heures du matin a Casa....Comme le patron du Cyber je te dis va te coucher...
Re: MEKNES ......suite
16 mars 2008, 18:04
Bonsoir les Méknassis,


Merci Renatto,de m'envoyer ton copain.


Je vous fais savoir,que nous avons un nouveau membre dans notre site.

Bonsoir lulu91,


J'AI LE PLAISIR DE T'ACCEUILLIR ET DE TE SOUHAITER UNE "BIENVENUE" DANS CE MAGNIFIQUE FORUM,QU'EST DAFINA.NET.

CE SITE EST INSTRUCTIF ET TRES INTERRESSANT SUR TOUS LES SUJETS.


MES AMITIES.



tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 00:10
VANCOUVER

JE PENSE TOUJOURS A TA FOTO DIS A TARZANCASA DE M Y

FAIRE PENSER COMME CELA NOUS SERONS DEUX DONC JE PENSE

PLUS DE CHANCE

SI JE NE VAIS PAS SOUVENT SUR LDO POUR LA BONNE RAISON

C EST QUE JE NE TROUVE PAS DE SUJETS DE DISCUSSION

CAR CELA FUSE DANS TOUS LES SENS

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 03:05
Bonjour dafineurs et dafineuses,

pour gigi et tarzancasa
la même demande que vancouver.

si vous êtes à Meknes le 4 avril et que vous passez dans la rue Rouamzine pensez a prendre une photo de l'impasse et de la porte d'entée en bas à gauche,elle se trouvait à côté du bar Américain.

Amitiés à tous.Un de la rue Rouamzine.
ramsan
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 10:46
Gigi Aussi le gratte ciel du 11 rue de Marseille.
Prous
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 12:51
RAMSAN POUR TOI C EST DEJA NOTE LA J AURAIS L AIDE DE

TARZAN POUR TROUVER L ENDROIT EXACT

POUR CE QUI EST DE L IMMEUBLE A PROUS LE GRATTE CIEL

COMME IL DIT REGARDE PROSPER TU VAS SUR GOOGLE EARTH

ET VU DU SATTELITE SI TON IMMEUBLE EST L EMPIRE STATE BUILDING TU N AURAS PAS DE PROBLEME A LE SITUER

MAIS FILS JE VAIS LA PRENDRE TA FOTO MAIS TU VIENS

A OUALIDIA ME PECHER UN SAR OU UNE DORADE ROYALE

MAIS DE 2 KG MINIMUM SI TU VEUX EN MANGER SINON TU AURAS LE DROIT A SUCER LES ARETES

JE T EMBRASSE GIGI
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 13:08
Gigi
Pour la photo de mon gratte ciel, stp prend le en entier, il suffit de reculer pour la prise de vue au moins de 10 mètres. hahaha
Prous
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 13:19
TARZANCASA
Je vois que tu devrais être à Meknés le 4 Avril ou tu dois rencontrer GIGI.
Je voyage le 29 Mars de Marseille à Fez en avion (90 Euros l'aller-retour...). Je me rendrai à Meknés le 31 mars pour retrouver LUZ (En vérité, LUZ sont 2 personnes, le mari et la femme). Du 31 au 3 avril nous sommes avec nos camarades de l'Ecole d'Agriculture et donc pas libres. Nos amis de l'Ecole quitteront Meknes pour Marrakech le 4 au matin, nous sommes donc, LUZ et moi disponibles, et comme tu dois rencontrer ce jour là GIGI, pouvons-nous être des vôtres? Nous pourrions déjeuner à midi ensemble et passer l'aprés midi. Es-tu d'accord et GIGI aussi? LUZ lira aussi ce message et me dira si "ils" sont d'accord. Nous sommes hébergés à l'hôtel MENZEH DALIA, à Meknés.
Si OK, cherche l'endroit et l'heure ou nous pourrons nous rencontrer.
D'autre part, je pense loger à Fez le 29 et le 30 Mars au soir à l'hôtel Splendid.
Dernière question, n'étant pas en voiture, je pense faire quelques déplacements dans Fez en petit taxi. Peux-tu me renseigner sur les prix appliqués, je ne voudrais pas passer pour le touriste qui se fait "flinguer".
Merci de ta réponse, et à trés bientôt, j'espère, la joie de faire ta connaissance ainsi que celle de GIGI.
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 14:24
cg3065 POUR MA PART C EST D ACCORD JE TE DONNE LE

NUMERO DE MON PORTABLE AU MAROC DE FACON QUE TU PUISSES ME JOINDRE FACILEMENT EST QUE L ON METTE LE RENDEZ VOUS AU POINT

073 05 55 15 PRENDS EN BIEN NOTE

A PLUS GIGI

JE TACHERAIS DE METTRE CELA AU POINT LE MIEUX QUE JE

POURRAIS
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 15:33
Bonsoir tous les meknassis ! Je vois que Dafina fait " tâche d'huile " et c'est tant mieux ...

Tarzancasa , merci pour tes recherches et tes précisions sur les Ambrosini d'El Hajeb . Tu es vraiment " incollable " ...

J'ai vu qu'on parlait beaucoup de certains Marciano , il y en avait un en bas de chez moi ( pharmacien ) , rue de Bretagne ...

Vancouver , nous avons actuellement dans le Var des températures qui dépassent par moment les 20 degrés ... Je n'ai connu que ce département après Meknès , c'est formidable !

Je souhaite à tous ceux inscrits pour Nimes de bonnes retrouvailles en espèrant quelques témoignages à l'issu . Un contretemps ne m'a pas permis de m'y inscrire , ça sera partie remise ...

Bien des choses à tout le monde .
Salam aleikoum oulad bled ...
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 15:36
Gigi
Sur cette esplanade qui s'appelée Esplanade du Dr Giguet J'ai fait une de mes meilleurs courses de velo.il y a env 60 ans
mon pere etait venu me voir courir. J'etais fier.
tiquy2
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 15:54
JC59 Bonsoir
Les Marciano dont on on parle sont deux frères, Albert et Prosper(moi) qui sont de la rue de Marseille. Nous sommes maintenant sur Paris.
Je ne savais pas qu'il y avait un pharmacien Marciano à Meknes.
Prous


Gigi
N'oublie pas la recette pour la pelote. Pense à prendre de l'huile de sardine.
Re: MEKNES ......suite
17 mars 2008, 18:26
Bonsoir GG3065,


Nous devons avancer le rendez-vous de Mèknès de 24 h,soit pour le 3 avril ??? Au lieu du 4 avril comme c'était prévu.

Non,les petits taxis de Féz marchent au compteur,l'autre jour,je me suis trop tarder dans un foutu cyber-café du bd Mohammed V à Féz,pour pas louper mon train de TANGER de 13 h 00,j'avais pris un petit taxi pour la gare,il m'a compter 7 dhs,c'est raisonnable.

Mais,si tu veux faire le grand tour du touriste de Féz,il y a de grandes distances et des temps d'arrêts photographiques,le tour de Féz est trés distant en kilomètres,il est conseiller de s'arranger à l'avance du prix,et de donner éxactement le détail du parcours à faire.(bien sûr ce ne sera pas le même prix,que d'aller simplement à la gare!!!).

Je connais très bien l'hôtel Splendid,c'est même mon hôtel préféré,la dernière fois,je n'ai pas pu avoir de chambres,car il y avait la visite du Roi Mohammed VI,et les policiers ont occupés toutes les chambres,j'ai eu la chance d'être hébergé au "KAIROUAN".

En éspèrant ta prochaine rencontre avec nos partipants LUZ et GIGI.


tarzancasa.hot smileysmiling bouncing smiley
Re: MEKNES ......suite
18 mars 2008, 00:15
TARZANCASA
Merci de ta réponse, et pour les prix des petits taxis.
Pour le 3 Avril, nous ne serons pas libre, c'est le jour de l'assemblée générale de notre association d'anciens de l'Ecole Marocaine d'Agriculture, à l'Ecole même. N'es-tu pas libre le 4, ou essayons nous de trouver un autre jour?
A+
Re: MEKNES ......suite
18 mars 2008, 09:14
SALUT PROUS et les amis de DAFINA

Des nouvelles de MUSTANG 31 à voir à la rubrique YASHRA MEKNES LYCEE Paul Valéry. PROUS, ton building il est déja sur DAFINA en entier avec en plus une nouveauté que nous n'avions pas connu à l'époque c'est la brasserie du rez de chaussée. Mais je suis désolé, je ne me souviens plus à quelle page. Je crois qu'il faut que tu te "tapes" toutes les pages de la première version (80 pages au moins) et toute la seconde pour retrouver cette fameuse photo. Je te souhaites de bonnes recherches et a plus.
renatto
Re: MEKNES ......suite
18 mars 2008, 14:14
rouamzine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ola isleno_45
> tengo muncho gusto a saludarte .Espero estais
> todos en perfecta salud. Pues por aqui estamos
> bien.
> Que mes amis d affinautes m'excuse de ces
> quelques mots en Espagnol.
> Car je voulais saluer un ami de la rue
> rouamzine.Perdu de vue je pense depuis, me semble
> t-il 1960 environ.
> Pierrot c' est Jeannot MATEO qui te salut et bien
> venu sur ce site
> tres agréable de DAFINA .Tu habitais au 8 derb
> brahim et nous étions
> au 6 du meme derb dans la rue rouamzine à
> l'arriére du MAROC HOTEL.
> Isleno_45 .trés emu de t' avoir retrouver.Mon bon
> souvenir à la famille
> rouamzine (MATEO Jean)
ESTIMADO Y QUERIDO AMIGO JUAN
AQUI SIEMPRE NOS ACORDAMOS DE LA FAMILIA MATEO YA QUE ERAMOS COMO FAMILIA
MUCHOS RECUERDOS
TUS HERMANAS NANY ,TERESA, HELENE ET MICHEL...AQUI TE DEJO MI CORREO chicote_45@hotmail.com COMO YA SABES VIVO EN SAN FERNANDO CADIZ
EL FRANCES SE ME OLVIDO, SOLO LO HABLO CON ROGELIO QUE VEO DE TARDE EN TARDE YA QUE VIVE EN MADRID,RECUERDOS Y BESOS A TODA LA FAMILIA MATEO
Re: MEKNES ......suite
18 mars 2008, 16:29
Bonsoir GG3065,

C'est entendu pour le 4 avril,je croyais que tu n'étais pas libre le 4,et j'avais avancer pour le 3.

gigi est au courant pour le 4 avril.

A bientôt.


tarzancasa.hot smileythumbs up
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved