Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
20 mars 2008, 17:44
Bonsoir mustang31,


J'ai le plaisir de te souhaîter la"BIENVENUE"dans DAFINA.NET,ce site est instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.


On t'attend dans notre sujet de DAFINA/MEKNES.


Merci à prous,de nous réunir dans ce sujet.


tarzancasa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2008 19:04 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
20 mars 2008, 17:57
Bonsoir eddy,


J'en profite tout d'abord,de te souhaîter la"BIENVENUE"dans ce forum,qu'est DAFINA.NET,ce site est intructif et intèrrèssant sur tous les sujets.



Ton grand-père maternél,serait de la famille DERHY.


Il y avait dans l'annuaire de téléphones de Mèknès,cinq DERHY :




DERHY ABRAHAM-S 61,RUE SEKAKINE

DERHY DAVID 6,BD DE MEKNES NOUVEAU MELLAH

DERHY HENRI 30 bis,RUE SEKAKINE

DERHY MEIR COIFFEUR,AVENUE DE JERUSALEM,NOUBEAU MELLAH

DERHY MEYER COMMERCANT,RUE DU CIMETIERE,NOUVEAU MELLAH.



Il serait plausible,que le colon grand-père,serait DAVID,le 2éme de la liste.

A toi,de voir comment s'appelait le prénom de ton grand-père ?????


Amitiés et bon pourrim.


tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
21 mars 2008, 01:29
TARZANCASA - QUAMEFIL
Vos messages.
En effet, j'ai trouvé tous les horaires sur oncf.ma, merci QUAMEFIL
Tu as raison TARZANCASA, sur le nombre de liaisons par train. J'ai été trés surpris du nombre de trains à travers le Maroc. Je ne savais pas que les voies avaient été doublées.
A propos de trains, j'ai toujours en mémoire le déraillement d'un train qui avait été stoppé à l'entrée de Meknes par un enfant électrocuté sur un pylone et dont les freins ont lachés aprés un certain temps d'arrêt. Le train est reparti en arriére vers SIDI KACEM et a déraillé à grande vitesse du côté d'AIN KERMA. Je m'y suis rendu avec mon père qui était médecin. C'était effroyable...
Parlons de choses plus joyeuses: notre RV à la gare Lafayette le 4 Avril.
Amicalement et à trés bientôt.
Gérard
Re: MEKNES ......suite
21 mars 2008, 10:11
TARZANCASA GIGI QUAMEFIL
Je viens d'essayer de louer une chambre d'hôtel sur fez pour le soir de mon arrivée et le lendemain par internet, mais la majorité des hôtels sont complets (dont le Splendid).
J'ai trouvé pour le 29 et le 30 au soir, en demi pension à l'hôtel MENZEH FEZ 28 rue Abdessalam Serghini. Je rejoindrai Meknes dans la journée du 31 en train.
A trés bientôt.
Gérard
Re: MEKNES ......suite
21 mars 2008, 14:43
merci de votre compréhension et de votre aide.MON GRAND-pere maternel portait le nom habibi drahi.UN TELEPHONE CHEZ LUI A CETTE EPOQUE JE NE CROIS PAS CAR VIEILLE GENERATION.IL CIRCULAIT CONSTAMMENT SUR SON MULET A TRAVERS LE MELLAH ET VERS JE CROIS "HOUGE HROCHE3 lieu de son domaine. UNE RECTIFICATION MON GRAND PERE N EST PAS UN COLON MAIS UN JUIF BERBERE DE VIEILLE SOUCHE.
MERCI ENCORE
Re: MEKNES ......suite
22 mars 2008, 23:34
Salut MUSTANG31

J'ai trouvé cette photo de la belle époque sur le net. Daniel LETORET, CONDOPOULOS, toi Richard et qui est le dernier copain à droite sur lequel je n'arrive pas à remettre un nom ? Merci pour ta réponse. A bientôt
Pièces jointes:
Matiosek[1].jpg
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 01:34
Renatto,
une photo de l'equipe de Hanball dont je faisais partie et sur laquelle tu peux me voir. tu reconnaitras egalement notre ami Alain Matté, Alain Lecose, Gerard Garcia, et aussi Larbi en haut a gauche qui etait notre entraineur. je ne me souviens plus des autres noms. c'etait le dimanche 27 janvier 1963, nous venions de remporter le macth contre le sporting club de Fes par 12 à 5.
Pièces jointes:
Meknes HandBall.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 03:31
Salut TARFIF Tu n'es pas encore parti pour le Loiret ?...smiling smiley

D'abord le HAND à Meknès puis la boxe à haut niveau à PARIS. Mais tu es un véritable cachotier....

Super photo souvenirs de hand à Meknès.
Alain LECOZ, il est aux USA. Je viens juste d'avoir de ses nouvelles. Nous habitions pas loin l'un de l'autre à l'école nationale d'agriculture où nos parents travaillaient. Il me dit qu'il va à la réunion des anciens à PORTIRAGNES en Mai (où je ne serais pas.... on ne peut pas être partout...)
Sur l'équipe que tu présentes je reconnais également le N° 9 (son nom ???) De ces camarades, j'en ai revu 2 en France: Alain MATHE et Gérard GARCIA. Ce dernier que j'ai cotoyé pendant 8 ans à CARNOUX EN PROVENCE (13) alors qu'il était président ou entraineur de l'équipe de foot de la commune. Il était présent à mon pot de départ pour TOULON à la Mairie DE cARNOUX en 1992.
Georges, présentes nous encore des photos comme celle-ci c'est un régal...........
Amicalement
RENE
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 09:53
René ahllal,
C'était vraiment inattendu cette entrée de Tarfif. Je pensais que tu étais au courant. Mais comment deviner sur toute une classe?

Tarfif, tu a été khfif sur ce coup.
Je n'ai jamais su que tu a été boxeur, mais je ne suis pas surpris.
Bagarreur...Handball...boxeur...et maintenant pépère?
A demain.
"Salut les copains"
Prous
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 11:00
Renatto,
la boxe a haut niveau,n'exagerons rien, mais a un petit niveau amateur. une photo de moi, la meme que celle que je t'ai envoyée, pour Prous.
je vous fais suivre une autre photo juste apres.
a tout de suite.
Tarfif
Pièces jointes:
Numeriser0002.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 11:12
Renatto et Prous,

encore un truc que vous deviez ignorer de moi.

je suis a droite sur la photo, a la guitare rythmique. nous jouions dans une boite de nuit tous les samedis soir quand j'etais au lycee de Kenitra.

au piano Lugassi, est ce que quelqu'un a des nouvelles de lui ?

Renatto, j'ai effectivement vu que j'etais inscrit sur la liste de Nimes. je t'appelerai surement bientot pour des renseignements d'ordres pratiques.

a bientot,
Tarfif
Pièces jointes:
orchestre Kenitra.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 11:16
TARZANCASA GIGI QUAMEFIL
Je rentre à l'instant à la maison, aprés 36 heures d'absence, et je trouve un mail d'une agence de voyage qui me dit m'avoir trouvé une chambre d'hôtel à FEZ pour les 29 et 30 Mars au soir.Il s'agit de l'hôtel WASSIM, Bd HASSAN 11, rue du Liban.
Vivement le 4 à 10h30 que nous nous retrouvions tous.
Gérard
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 14:21
Bonsoir Vancouver et tous les autres !
Je ne me rappelle plus où se trouve la rue de Marseille ... Moi , j'ai habité ( durant 20 ans ) la rue de Bretagne dans l'immeuble DOMEC . Un peu plus loin , il y avait l'immeuble GOURAUD . Au rez-de chaussée se trouvait la pharmacie Marciano ( toujours ouverte d'ailleurs ) et à côté le magasin Bayer-Baygon qui appartenait aux Quilici ( après les Arroyas ... ) .
Bon séjour aux Dafinautes qui se retrouveront début avril à Meknès en leur souhaitant bon voyage et un accueil des plus chaleureux . Tarzancasa fera le nécéssaire à n'en pas douter .
Bien amicalement à tous .
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 16:29
JC 59

DEMANDE A PROUS IL VA SE FAIRE UN PLAISIR DE LA SITUER CAR POUR LUI

C ETAIT LES CHAMPS ELISEE DE MEKNES

SI MOI JE TE L INDIQUE IL VA M EN VOULOIR CAR C EST SA RUE

JE FERAIS PARTI DES DAFINAUTES A MEKNES MAIS CETTE FOIS CI

JE NE REVIENS PAS EN FRANCE CAR JE RESTE DEFINITIVEMENT

TARZAN SERA PARMIS APRES LUI AVOIR DEMANDE D ETRE DES NOTRES

CAR CG 3065 DESIRAIT LE RENCONTRER

POUR MA PART JE SUIS ENCHANTE CAR SE SERA UN BON MOMENT A PASSER

ENSEMBLE

SALUT GIGI
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 16:31
smileys with beer


BONSOIR JC59,

TU NE CONNAIS PAS LA RUE DE MARSEILLE ?????


FACILE,SI TU TE TROUVES DEVANT LA VITRINE DES PHOTOS DU CINEMA "LE CAMERA"ET QU'EN FACE TU VOIS LA TERRASE DE LA BRASSERIE " LE REX",ALORS TU ES EN PLEIN DANS LA RUE DE MARSEILLE.

SI TU CONTINUS A MARCHER,TU ARRIVERAS AUX SERVICES MUNICIPAUX,A LA PREMIERE RUE TRANSVERSALE,C'EST LA RUE DE SETE.



tarzancasa.drinking smileycool smiley
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 16:42
TARFIF

TON PSEUDO POUR MOI A UN VISAGE MAINTENANT

PROUS EST CE QU IL T A PARLE DE NOTRE RENCONTRE A PARIS LE 4 MARS

JE LUI AI MONTRE LA FOTO DE TOI AVEC ZUCCONI AMSELLEM BRAHIM BERTELLI

JE N ARRIVE PAS A BIEN LA SCANNER

JE VOIS QUE TU JOUAIS AU HAND AVEC ALAIN MATHE JE SUIS TOUJOURS EN RELATION AVEC LUI DEPUIS SON ARRIVEE EN FRANCE CAR JUSQU A MON DEPART

DE MEKNES EN 1961 NOUS ETIONS TOUJOURS ENSEMBLE DONC SI CELA PEUT

T AIDER A TE RAPPELER DE MOI

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 16:48
BONSOIR GG3065,



C'EST PARFAIT POUR L'HOTEL WASSIM DE FEZ,EN PLEIN CENTRE,SUR LA PLUS BELLE AVENUE DE FEZ.

J'EN AI PRIS BONNE NOTE,INN CHAA ALLAH A BIENTOT !!!!!!



BON COURAGE GERARD.


Richard.hot smileysmiling bouncing smileysmileys with beer
[/i][/b][/b][/b]
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 16:58
TARZAN PLUS QUE 3 JOURS POUR L ORDINATEUR CAR APRES IL VA DANS LE

DEMENAGEMENT ET APRES IL FAUT COMPTER 1 MOIS AVANT DE POUVOIR M EN SERVIR JE FERAIS COMME TOI LES CYBERS

DONC NE T INQUIETE PAS SI JE NE DONNE PAS SIGNE DE VIE PENDANT CE

TEMPS LA A PLUS GIGI

UNE PISCINE
Pièces jointes:
162_001.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 17:25
Bonjour,

JC59 -

Je vais faire comme Tarzancasa - Tu ne connais pas la rue de Marseille?? Tres Belle rue. Beaux immeubles. J'avais de la famille qui habitait dans l'immeuble qui touche le magazin de cameras, photogrpahie etc..a cote du cinema Camera. Comme dit notre ami apres que tu passes la rue de Sete, et bien la prochaine rue c'est la Rue de Toulon. Tu tournes a gauche et juste avant d'arriver au boulevard de Paris, l'immeuble du coin a droite est la ou j'ai habite pendant des annees, juste en face de l'ecole Marolleau.

Bon voyage gigi.

J'ai fait un petit tour sur Dafina/Paul Valery, une rubrique sympa. Tous plus jeunes que moi entre 5 et 8 ans mais j'ai connu pour certains leurs parents dans les annees 60.

A+
Re: MEKNES ......suite
23 mars 2008, 17:36
Rebonjour JC59 -

Tu parles de la rue de Bretagne - Mon grand-pere avait un appartement dans l'immeuble qui faisait le coin de l'avenue Jean-Jaures/Republique et rue Gascogne. Apres la rue Gascogne il y avait une petite rue (je ne me rappelle pas du nom, t'en rappelles-tu??) qui aboutissait dans la rue de l'Aviation, comme la rue de Gascogne d'ailleurs et apres il y avait la rue de Bretagne qui aussi aboutissait dans la rue de l'Aviation. Je suis allee a l'ecole de Bretagne pendant 3 ans mais avant toi.

Amicalement.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved