Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 00:23
TARFIF

J AI RETROUVE LA FOTO OU L ON TE VOIE

ELLE SE TROUVE DANS MEKNES NOUVEAU CAR CE SITE ETANT COMPLET IL A ETE

CREE UN NOUVEAU FORUM SUR LEQUEL NOUS SOMMES EN CE MOMENT C EST LA SUITE

DONC SI VAS SUR L ANCIEN A LA PAGE 45 TU VERRAS CETTE FOTO

EN ESPERANT QUE TU TROUVES


GIGI
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 02:03
Salut Gigi,

oui Prous m'a parlé de votre rencontre a paris ou vous avez dinés ensemble avec ton epouse.
comme je te l'avais dit dans mon mail, j'aurai aimé etre present, mais j'etais en vacances a cette epoque.

j'ai parlé de toi a mon cousin Bernard Touati. il n'arrivait pas non plus a se souvenir de toi, mais "Bichette" lui disait quelque chose. moi aussi d'ailleurs maintenant ca me dit quelque chose ton surnom, mais sans mettre un visage dessus. je suis sur que si j'avais une photo de toi a l'epoque je me souviendrait.

te souviens tu des freres Vanapelgueme ? et as tu de leurs nouvelles ?

et Miloud, alias "Zintra" as tu de ses nouvelles ?

j'espere qu'on aura le plaisir de se revoir tous ensemble !

a bientot,
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 02:11
A Prous alias "Popé" et Renatto,
allez, pour le plaisir, une autre photo prise devant le magasin de mon pere, a cote de Bagatelle. je suis au milieu, a gauche sur la photo c'est Jacques Berdugo alias "ptit dJack" et a droite je ne me souviens plus de son nom.
ya hasra, la nostalgie.
Tarfif
Pièces jointes:
Meknes rue de Paris.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 02:29
Salut Tarfif et les meknassis


Georges, le copain qui est à ta gauche je crois bien que c'est Michel SENAY. Le magasin de tes parents c'est devenu une librairie au demeurant intéressante. La vitrine est bien achalandée de livres passionnants de ce que j'ai pu voir.
Je mettrai en ligne une photo de ce qu'est devenu le magasin de chaussures GEORGES de Meknès.
Renatto
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 02:36
Georges


Ton camarade à ta gauche, il me semble bien que c'est Michel SENAY
le magasin de tes parents c'est maintenant une librairie au demeurant trés intéressante avec de beaux livres dans la vitrine. Je vois sur ta photo que sur la partie droite de la vitrine il y avait déja des livres. Est ce que ton magasin faisait librairie ?J'ai une photo de la vitrine prise en 2005, j'essaie de la mettre en ligne aprés l'avoir réduite.
Renatto
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 02:42
Voici ce qu'est devenu en 2005 le magasin de chaussures GEORGES
Pièces jointes:
Numeriser0008.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 04:02
René,
Merci, tu me fais decouvrir ce qu'est devenu le magasin de mon pere, avec le passage Sandaux su la gauche. c'est la 1ere fois que je vois ca. en plus avec toi devant, ca rajoute du cachet ! Je donnerai cher pour revenir 45 ans en arriere a cette epoque a Meknes !
ci joint une photo prise a la creperie de Meknes, avec Michou a gauche de la photo, et patrick a cote de lui. Je suis sur la droite. je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
si tu as des photos de l'epoque, surtout n'hesite pas a les mettre sur le site.
Tarfif
Pièces jointes:
Creperie de Meknes.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 04:19
Gigi,
oui, j'ai vu la photo sur le site. d'ailleurs je te joint la meme, mais quand nous etions passés dans le journal a l'epoque. c'etait je crois "La Vigie Marocaine". la coupure est un peu vieille, mais tu pourras quand meme lire l'article qu'ils avaient fait sur nous.
Tarfif
Pièces jointes:
les anges noirs - Meknes.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 07:44
Salut les copains
Ca va Tarfif, je viens de rentrer à la maison. J'étais avec Charly ce matin, on a fait un 18 trous au Golf de Rochefort en Yvelines.
Je lui dit que nous étions en contact. Il garde un très bons souvenir de toi a la rue de Marseille. Lui était copain avec le frère de Bernard.
C'est bon de revoir ces photos. Berdugo le l'avais un jour rencontré chez la soeur de ma belle soeur a Paris, il y a bien longtemps et puis plus rien. Alors que j'étais toujours présent avec la bande, je n'apparais sur aucune de ces photos. 3jebb. Je pense que j'étais déjà à Casa terminer mes études (za3ma...)

René, je vois dans la photo ci dessus, que tu as où reposer tes bras.
Je voudrai bien venir vous voir la première journée a Nimes. Dis moi comment ca se passe. Les inscriptions sont clauses. Est-ce à cause de l'intendance? Je ne pourrai pas rester pour le lendemain, c"est la fin des Pacques juives ( Mimouna )et la tradition veut qu'on la passe en famille.

Alors GIGI, labess

Bonjour à tout les Dafinaudesses et Dafinaudes.
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 09:47
Salut Prous,

tiens, encore une photo a cote du magasin de mon pere, toujours avec "ptit Djack" et avec Emile Attias. tu te souviens de lui ? c'etait le fils du coiffeur.

effectivement, tu n'es pas sur les photos, mais il faut dire qu'a l'epoque, on etait loin du numerique, et rares etaient les jeunes qui possedaient un appareil. je ne me souviens meme plus comment je suis en possession de ces quelques photos.

Tarfif
Pièces jointes:
Meknes - rue de Paris.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 12:35
PROUS

Ne te fous pas de ma gueule où je t'envoie Georges qui "te donne le compte" ou même Enrico CO CO il arrive aussi si je lui demande smiling smiley
Pièces jointes:
MaxCohenetEnricoMacias[1].jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 13:39
Juste pour le fun !
Pièces jointes:
CAMERA.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 13:40
Bis
Pièces jointes:
CAMERA1.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 15:05
Bonjour les gars,

Quel bonheur de revoir certains de ces endroits. Merci renatto,iciailleurs,tarfif. Notre marchand de chaussures devenu une papeterie! Ma mere achetait toutes ses chaussures chez George. Sympa le groupe de Twisters de Meknes. Au fait je crois que le magasin George etait toujours ouvert dans les annees 60, non?? J'ai quitte Meknes fin 1964.

A+
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 15:46
TARFIF

SI TU VEUX VOIR MA TETE A 14 ANS TU VAS SUR L ANCIEN SITE PAGE 50

IL YA UNE FOTO DE FOOT JE ME TROUVE LE 1ER A GAUCHE IL Y A AUSSI SOUSSAN RIGOLET MILOUD BRAHIM ETC...

J ESPERE QUE TU VAS TE RAPPELER NOTRE VIREE EN BOITE A PARIS EN 1967

JE ME SUIS MARIE EN 1968 ET EMMIGRE AU CANADA 5 JOURS APRES COMME TOUTE LA FRANCE ETAIT EN GREVE C EST ZUCCONI QUI M A ACCOMPAGNE
A L AEROPORT

PROUS TENTE LE COUP VA A LA REUNION A NIMES TU EN MEURS D ENVIE

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
24 mars 2008, 15:57
TARFIF

LES FRERES VANA PELGHEM PAS DE NOUVELLES

PAR CONTRE MILOUD JE L AI REVU A AGADIR OU IL HABITE

BRAHIM TOUJOURS EN CONTACT AVEC LUI IL HABITE PARIS LA BANLIEU

ZUCCONI JE L AI REVU SOUVENT IL HABITE JUAN LES PINS

MATHE ALAIN L ON SE VOIT TOUJOURS IL HABITE MARSEILLE IL EST PROF DE

GYM ET DONNE DES COURS DE TENNIS

ET BIEN SUR PROSPER

SALUT GIGI
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 06:03
Iciailleurs bonjour!
Superbe photo de la rue de Marseille devenue piétonne. Plus loin, au coin de la rue de Sètes à gauche un magasin de cosmétiques où devant il y avait un chien caniche noir qui aboyait à l'approche d'"étrangers". En face a gauche l'immenble de Renatto et à droite celui de Potiron , mitoyen au n°11 le mien. Je ne me souviens pas de ce batiment du Rex.

Tarfif!!! ffou ffou ffououou (sifflet de ralliement)
Bien sur que je me souviens d'Attias. On a meme fait une année scolaire ensemble, peut etre au Moulay Ismail. Son père me coupait les cheveux et toujours trop court.

Renatto labass?
Je vais suivre tes instructions concernant Nimes.
J'ai moi aussi une bonne petite bidoche. Il fait bien remplacer la jeunesse avec de la bonne bouffe...

Prous
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 07:05
ZINTRA, SKETS ECHA YA SOUSSI!!!!!
Je sais que tu connais ce forum. Alors donne nous de tes nouvelles.
Et viens me voir qu'on se refasse un couscous chez ton pote a coté de la gare ST Lazare, dans la petite ruelle.
Prous
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 10:10
bonjouràtous. malgré mon silence,je vous lis tous les jours
merci àJules Ibanez,d'avoir répondu à mon dernier message.
Jean Sanchez etait bien mon beau frere.jel'ai connu depuis toute petite,
il m'a vu naitre.pour moi je le considére comme mon frére.c'est comme si j'avais perdu mon frere. àbientot .montoya,christine.
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 10:48
Bonjour les Méknassis et les Dafinautes.

GiGI.
Je suis encore pris par le temps, je ne pense pas te rejoindre avant ton départ, mais je fais tout mon possible pour être présent le 04 avril
à 10h au café La Tulipe (à coté de l'ancienne école de Mr et Mme Acker, démoli et remplacé par un immeuble de 6 étages) à coté de la Gare Lafayette.

Nous accueillerons nos amis Haffou, Quamefil et à 10h30 nous irons chercher Tarzancasa, Luz,GG3065.

Prous

Zintra est là.

A chaque fois que je passe à chatelet les halls, je pense à toi.
les démarches administratives, pour compléter mon dossier retraite ont monopolisées mon temps.
Dés mon retour de Méknes, je ne manquerais pas de te rendre visite afin de faire un tour d'horizon autour d'un Couscous bien de chez nous.

Tarfif

Zintra te salut.

Bravo, tu a gardé la coupure de presse des Anges Noirs.
J'ai bataillé dur avec le journaliste Mr Claden pour qu'il puisse trouver le moment opportun de la faire figurer sur un quart de page.
Aux derniéres nouvelles il est à Nice mais souffrant.

A bientôt
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved