Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 11:01
Salut les amis de DAFINA

La photo de Max COHEN le boxeur marocain avec Enrico MACIAS.

POUR INFO : Des photos de Max COHEN et celles de plusieurs autres boxeurs les plus connus du Maroc ( Marcel CERDAN entre autres ) étaient affichées à l'année dans une devanture vitrée accrochée à cet effet sur un mur vide au carrefour central du nouveau Mellah face au restaurant de brochettes chez CHETRIT. Cette vitrine était visible de tous les passants et de nombreuses personnes se pressaient là pour admirer les champions de boxe. Dans les années 63 la vitrine était suspendue et J'ignore encore si celle-ci a été retirée par la suite et en quelle année ? L'un d'entre vous se souvient-il de ce tableau des boxeurs et au besoin pourrait nous en parler ?
A VOUS LIRE. RENATTO.
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 11:31
Salut CIMATI

Alors la je suis trop long à la détente. Mais oui bien sûr ZINTRA, BRAHIM. Je vois la coupure de presse et je fais seulement le rapprochement en voyant ta photo. ANA HMMAR A SAHBI.... Effectivement Nous nous connaissions de la rue de Marseille et je me souviens bien de nos parties de tchatches aux alentours de l'épicerie. Avec Prosper Albert Georges et AMSELLEM nous étions des bons clients pour les RAIBIS et les pains au chocolat le matin avant de nous rendre en classe. Mon meilleur souvenir. René HERMITTE
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 11:55
Salut a tous les amis,

je viens de voir que CIMATI parle de Zintra. est ce qu'il peut lui dire de se manifester. j'avais son telephone, mais je l'ai perdu. je l'ai meme appelé il y a 4 ou 5 ans. ca me ferait tres plaisir de le revoir.

quand a toi PROUS, c'est quand tu veux pour un bon couscous ! surtout si tu connais un resto sympa ! je suis passsé pas loin de chez toi dimanche quand je suis parti dans le Loiret. je devais t'appeler lundi, mais j'ai eu un va et viens d'amis a la maison.

René, merci pour ta reponse sur mon mail, c'est vraiment gentil de venir me chercher a la gare. j'espere que Prous sera avec moi dans le train !
je t'appelle des que je rentre un peu tot a la maison pour te tenir au courant.

GIGI, j'ai pas su trouver ta photo. donne moi plus de precision.

a bientot,

TARFIF
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 13:01
GIGI,

J'ai oublié, si tu passe à Toulouse tu dira à Dick Dick que l'ont pense à lui.

Tarfif

Tu as raison, Prous t'avait donné mes coordonés, mais tu est parti dans l'est et aprés plus rien, je te suggere de nous rencontrer chez Prous à mon retour de Méknes.

Renatto
Lâ Nta Machi hmar, il s'est quand même passé 44 ans depuis mon départ de Méknes, mais j'y retourne pratiquement tout les ans en 2006 je suis allé 5 fois car ma mère était malade.

A Bientôt
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 13:13
OK, CIMATI, bien que je ne vois pas qui tu es, cela me fera plaisir de te voir.

PROUS, as tu des nouvelles de Gilou Berdugo qui est a gauche sur la photo, je suis a cote de lui avec les lunettes, et Emile Attias a droite. cette photo a ete prise sur le trottoir du magasin de mon pere.
est ce que tu as connu Gaby Attar du melah ? je le revois de temps en temps a Nice ou il a 2 ou 3 belles boutiques de pret a porter.

bonne soiree a tous,

TARFIF
Pièces jointes:
Meknes _rue de Paris.jpg
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 13:41
Tarfif.
Bien sur que j'ai des nouvelles de Gilou Berdugo. Il vit maintenant a Natanya, en Israel. Mais malheuresment sur une chaise roulante.
Il s'était fait braqué a Paris dans sa boutique, par des voleurs armés.
Sa réaction premiére fut de réagir et de les contrer. Un coup de feu qui a atteint sa colonne vertébrale. Il a une femme remarquable qui s'occupe très bien de lui. Il garde un bon moral. Mon frère Albert le voit souvent en Israel. Désolé les amis de ce coup de froid, il n'y a pas que du bon.
Gaby Attar je le voyais de temps en temps dans le sentier, avec son air toujours triste. On se saluait.
Prous
Au fait "a bientot" a Nimes
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 16:36
TARFIF

CIMATI TU LE CONNAIS TRES BIEN IL EST SUR LA FOTO DU JOURNAL DES ANGES NOIRS DERRIERE AMSELEM

C EST AVEC LUI EN 1967 QUE NOUS NOUS SOMMES VUS A PARIS

POUR MA FOTO TU VAS SUR LE PREMIER FORUM DE MEKNES TU LE TROUVES A LA PAGE 2 DE L INDEX DES FORUMS TU VERRAS C EST LE SEUL OU NOUS AVONS ATTEINT LES 80 PAGES QUAND TU RENTRES DEDANS LA FOTO SE TROUVE A LA
PAGE 50

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
25 mars 2008, 16:43
CIMATI

EST TU SUR DE TON RENDEZ VOUS J ESPERE QUE TU NE VAS PAS UNE FOIS DE PLUS ME FAUSSER COMPAGNIE

LA TULIPE BIEN SUR QUE JE CONNAIS CAR JE PENSE QUE MAINTENANT
DEPUIS QUE J Y VAIS AU MOINS 2 FOIS PAR AN JE COMMENCE A ETRE
DANS MA VILLE COMME IL Y A 46 ANS

TU AS MON NUMERO DE PORTABLE AU MAROC

JE T ATTENDS

GIGI
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 01:26
Une photo de mini retrouvailles de meknassis en novembre 2008 place de la Liberté à TOULON en attendant les retrouvailles de NIMES. On reconnait tout devant André LANGLOIS , à gauche Lucien JARRY derrière Paulo TISSIER et à droite René HERMITTE tous accompagnés de leurs épouses.
Pièces jointes:
DSC03530.JPG
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 01:35
Bien sûr vous avez compris l'erreur c'était début mars 208 et non novembre. Scuse me
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 09:28
Gigi,
ca y est j'ai vu ta photo a la page 50 ! mais c'est bien sur ! y a interet que je me souviens de toi ! n'etait ce pas a la boite le "ROMEO CLUB" a st Michel ou st Germain que nous etions allés ?
tu vois il fallait une photo...
a bientot,
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 11:27
TARFIF

JE SUIS CONTENT QUE TU TE SOUVIENNES CAR MEME A MEKNES AVANT QUE JE

PARTE EN 1961 A CETTE EPOQUE NOUS ETIONS ENCORE DES GAMINS C EST VRAI

QU APRES VOUS VOUS ETES REGALES PAR CONTRE EN FRANCE JE ME SUIS RATTRAPE MAIS JE N AI PAS EU LA CHANCE NI D HABITER PARIS NI LE MIDI
CAR J AI SOUFFERT COMME BRAUCOUP D ENTRE NOUS DE LA DISCREMINATION

TARFIF

JE REGRETTE MAINTENANT QUE L ON SE RETROUVE DE DEVOIR QUITTER

LA FRANCE POUR LE MAROC MAIS DES QUE JE SUIS EN FRANCE JE TACHE DE MONTER A PARIS

EN COURS DE ROUTE JE M ARRETE A TOULOUSE VOIR COCO FILLIARD IL TE

CONNAIT TU LE VERRAS A NIMES

TACHE DE FAIRE UNE FOTO AVEC LUI ET PROUS

JE PENSE QUE CETTE ANNEE EST VALABLE POUR LES RETROUVAILLES CAR IL

Y A NOTRE TRANCHE D AGE

J ESPERE QUE MAINTENANT TU SAIS QUI EST CIMATI

PROUS A MON AVIS IL EST INSOMNIAQUE ET EN PLUS IL NE FAUT PAS

QU IL FASSE DE BRUIT ALORS A MON AVIS IL DOIT DORMIR A LA BOUTIQUE

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 11:46
Gigi
Moi insomniaque!!!Je t'ai vu avec ta webcam, à minuit tu étais encore devant ton ordi au salon.
Mais c vrai, etant nouveau sur dafina, il me fallait prendre le forum depuis son départ, et je ne cache pas avec beaucoup de plaisir et nostalgie. J'ai remarqué que notre mentalité, elle, n'avait pas changé.


Tarfif
Si vous acceptez un 4°, je suis des votres. J'ai fait 60 fin décembre.
Prous
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 14:17
Bonsoir Gigi
à mon tour de te rendre visite
ould-kabla
Pièces jointes:
por gigi.jpg
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 14:36
LES AMIS

VOICI MA DERNIERE SOIREE AVEC VOUS CAR DEMAIN C EST FINI LE

DEMENAGEUR ME CONFISQUE MON ORDINATUER ET JE PERD DU COUP INTERNET

JE SOUHAITE A CEUX QUI VONT A NIMES DE PASSER UN BON MOMENT

JE SERAIS PAR LA PENSEE PARMIS VOUS ET JE COMPTE SUR VOUS TOUS

POUR RACONTER A VOTRE RETOUR LES RETROUVAILLES N OUBLIEZ PAS

LES BOITES DE KLEENEX

JE TACHERAIS EN ATTENDANT DE FAIRE COMME TARZAN ALLER ADNS UN CYBER

SALUT LES MEKNASSIS ET REGALEZ VOUS


AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
26 mars 2008, 16:50
Bonsoir mon ami gigi,et aussi à tous les Mèknassis qui veulent me lire.


Décidemment gigi,tu penses à moi,quand tu es en difficulté d'ordinateur,n'ai-je pas la bonne tactique,de me faire servir en cyber ?????

En attendant de te revoir inn chaa allah à MEKNES-LES- OLIVIERS !!!!!


tarzancasahot smileysmiling bouncing smiley
Re: MEKNES ......suite
27 mars 2008, 01:30
TARZANCASA, GIGI,

Très heureux de vos prochaines retrouvailles ! Nous aurons, en kémia, GIGI lundi à Toulouse ! On ne manquera pas de parler de vos retrouvailles le 4 avril !smileys with beer
Re: MEKNES ......suite
27 mars 2008, 18:34
Bonsoir Ould-Kabla,smileys with beer


C'est une aubaine de te voir ici à Mèknès,c'est qu'il doit faire un sacré froid à Montréal(2 mts de neige sur les toits,du jamais vu !!!)


Je penserais à toi,le 4 avril,avec gigi qui n'a pas d'ordinateur,celui-ci est bien emballer,pour aller prendre une autre humidité de l'Atlantique,"POUR PAS PERDRE L'HABITUDE !!!!".



tarzancasahot smiley
Re: MEKNES ......suite
27 mars 2008, 19:08
Salut les MEKNASSIS,
Je renoue après une période d'abstinence ( boulot..) et je constate avec plaisir que le cercle s'agrandit , merci Internet et Dafina !Avant d'accueillir GIGI à Toulouse avec mon ami CRISROL puis de foncer à Nimes pour le grand Moussem , force est de constater que 2008 est un bon cru pour les retrouvailles..Dire qu'il a fallu atteindre les 60 balais pour se réveiller enfin ! J'espère que tout celà nous donnera l'occasion de se taper quelques couscous ou autres délices fatals pour la silhouette et surtout de raviver les bons souvenirs de ce pays si attachant.
CIMATI , a khoya comment vas-tu depuis la rue de Lyon ? As-tu des nouvelles de MILOUD ?
TARFIF , PROUS on a du se croiser fatalement..
Quelqu'un a demandé des nouvelles des frères VANAPELGHEM, Serge et Guy,si l'un d'entre vous en a , je suis preneur..( toi, peut-être RENATO ? )
A bientôt de vous lire,
Coco
Re: MEKNES ......suite
28 mars 2008, 08:46
TARZANCASA
Voilà, je boucle ma valise et j'espére bien me réveiller à 2h30 cette nuit pour prendre la route vers 3h pour rejoindre Marseille Marignane.
Si tout se passe bien, je déjeunerai demain à Fez.
Vivement le 4 Avril
A bientôt
Gérard
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved