Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 06:01
Fench bonjour
Ce fut ma premiere reflexion concernant les Retrouvailles.
Est ce que le Web master peut les regrouper?
Prous
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 06:15
Alice
Annie se souvient de toi et de ce jour de tournoi de foot du Maccabi.
Le prénom de mon fils Marvin, David. Il etait entraine par Serge Marciano, qui est le neveu de ma belle soeur.
Mon beau pere nous a confirme le lien familial, cousin germain, avec ton beau pere.
Prous
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 06:55
tarfif,

si vous parlez de Basile Gérondaras, fils de Thaso, il est malheureusement décédé il y a plusieurs années.
Désolée d'être annonciatrice de mauvaises nouvelles....
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 07:16
Tarfif
j'etais sur le point de te repondre pour Girondaras et je viens de voir qu'il a ete rejoindre Albert Amsellem. Ils pourront ainsi parler de nous tout en sachant qu'on ne les a pas oublie et que nous aussi nous les evoquons. Que D accueille leur Ame.
Prous
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 07:38
Bonjour Prous

Décidément on ne se quitte plus. quel hasard ?

J'ai été contente de savoir que ta femme Annie se rappelle de moi je me rappelle qu'on avait passé une belle journée ensoleillée ensemble. Dis moi comment va cohen Léon ? je me rappelle très bien de son magasin à Paris. en 1986 on habitait en Israel avec mon mari et nous sommes allés voir le magasin et on avait acheté un costume à mon beau père.

Toute cette histoire fait chaud au coeur à mon beau père et mon mari.

A plus


Alis
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 07:45
bonjour Prous

Dis moi dans ton premier message tu m'as parlé d'un certain mechaly avec qui tu étais au cp1 parle moi en peut mon grand frère de 59 ans doit le connaitre


A plus .


Alice
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 10:02
bonjour.je vous lie tous lesjours.plusloin Cristol a parlé des caves coopératives vinicoles de meknes. un de mes frères a travaillé à la cave
des aitsouala.a+.
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 11:17
Anamnisi bonsoir,

je voulais en fait avoir confirmation du deces de mon grand ami Bazile.

en effet, j'avais entendu dire qu'il avait disparu il y a 35 ou 40 ans. il devait avoir un peu plus de 20 ans et il etait electricien en France. je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un accident de travail.

peux tu confirmer ces informations, et m'en dire un peu plus ?

ca a ete un grand copain, et je me souviens d'un voyage memorable que nous avions fait ensemble a Casablanca. Nous devions avoir a peine une quinzaine d'annees, et mes parents m'avaient laissé partir pour quelques jours, car ils avaient grande confiance en lui. Il aurait aujourd'hui 62 ou 63 ans.

c'etait vraiment un grand "deconneur", et nous avons passé une semaine a Casablanca inoubliable !

Comme dit Prous, j'espere qu'il a retrouvé Albert et qu'ils sont pliés en deux de rire.

j'attends ta reponse

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 11:30
Fench,

j'ai repondu a ton message sur les "retrouvailles..."

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 11:48
bonsoir,
Je n'ai pas plus d'informations sur le décès de Basile,(sa mort nous avait beaucoup touchés,j'étais petite et je me souviens de ce gentil garçon qu'il était) ses parents vivent aux Etats Unis. Depuis 3 ans nous n'avons plus de nouvelles. Son "petit" frère a un super market à New york je crois. Et le reste de la famille vit en France.
anamnisi
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 12:16
Tarfif: Moi aussi...
"Tarfif et Renatto: loin de moi l'intention de critiquer l'idée de faire un site abrégé sur cette rencontre. C'est une très bonne idée.
Mais je pense que dans ce cas vos auriez pu en faire mention sur le site de Meknès qui est bien celui qui nous réuni, quitte à y mettre un lien.
Du genre: "Les retrouvailles de Nimes" Cliquez ici...
Je ne suis pas un grand technicien, mais je pense que c'est possible de créer des sujets annexes avec un lien sur le site de MEKNES, ce qui évitera qu'on se disperse".
Ma réflexion n'avait pas d'autre but - Amitiés Fench.

Mais ça serait si simple si on restait dans le même régistre ?
Re: MEKNES ......suite
12 mai 2008, 14:18
bonsoir,

cela devrait marcher pour le lien sur la rencontre de Nîmes
en cliquant sur dafina ci-dessous

[dafina.net]
Luz
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 12:07
RENATTO

Merci d'avoir répondu si rapidement. La suite de la phrase serait : "... balek, balek handek l'ras" Mais de nos jours, des jeunes trés dynamiques poussent des petites "remorques" métalliques trés dangereuses... pour les genoux. Il faut donc rester trés vigilant quand on visite la Médina.
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 12:47
Chers amis d'OUJDA, Chers Doubdoyien,

Nous avons deplace vos messages de retrouvailles dans la rubrique ouverte a cet effet, vous la trouverez en cliquant ici :

[dafina.net]

Nous vous invitons a y poursuivre votre discussion et vous souhaitons une bonne continuation sur le forum.

L'equipe DAFINA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/2008 12:51 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 12:49
bonsoir les meknassis

renatto et Luz ,vos posts m'ont rappelés les dizaines de cyclistes qui avancaient avec des "DING DONG" DING DONG BALEK BALEK......et pour finir le vendeur de gaufrettes avec sa crécelle ......c'est drole comme parfois les sons nous interpellent.....souvenirs.....Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 13:01
Bonsoir crimont ,un de tes frères aurait travaillé a la cave des Ait Souala ,je crois que c'était la plus grande cave du Maroc ,500 000 hl de vin de capacité ,trés belle cave.Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 13:09
alicebenhamou: Tu as dis être née ELBAZ à Meknès, et d'après ce que j'ai pu comprendre dans les années 58, puis tu t'es mariée à Moïse Benhamou apparament Oujdi/Debdou....
J'ai eu dans les années 64/66 à Meknès un collaborateur qui s'appelait Maurice ELBAZ, alors que je dirigeait le Cabinet ARAMA avenue de Paris.
Maurice ELBAZ a été mon témoin à mon mariage. Rentré en France en 68, je l'ai perdu de vue, mais j'ai appris qu'il serait décédé dans un accident de voiture ? En tout cas je n'ai jamais pu avoir des nouvelles.
Peut-être était-il de ta famille: je pense qu'il devrait avoir au moins une vingtaine d'années de plus que toi.
Je ne saurai t'en dire plus sur sa famille, sauf qu'ils étaient Meknassi.
Fench.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/2008 13:20 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 13:16
Message deplace
C'etait bien des retrouvailles de Meknassis, nes a Meknes parlant de leur origine familiale Debdou/Oujda. Alicebenhamou et Prous sont Meknassis
Prous
Luz
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 13:42
LUSSAC

Nous recherchons depuis longtemps une photo des marchands d'oublis qui transportaient gaufres et bonbons dans un grand cylindre. Sur le couvercle, une "roue de loterie": une languette cliquetait contre les clous; en s'arrêtant elle indiquait le nombre de friandises gagnées... Nous n'avons oublié ni le bruit de la crécelle, ni le cliquetis de la languette, ni les cris de déception ou de joie des enfants.
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
13 mai 2008, 13:50
Luz

J'etait justement en train d'en parler avec mon épouse ,étant gamin on se faisait rouler plusieurs fois ,en grandissant on avait compris le truc ,comme vous je n'ai pas trouvé de photo ,j'avais mème oublié le nom ,marchand "d'oublis"......nostalgie.......Mes amitiés.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved