Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 06:32
Autre vue de la terrasse.

SI VOUS ETES INTERRESSES PAR UNE CHAMBRE D'HOTES 0 MEKNES CONTACTEZ
NOTRE AMI GIGI QUI FERA SUIVRE

A BIENTO
Pièces jointes:
terrasse2.jpg
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 07:08
Lulu91
Salut Lulu, je suis en ce moment precis avec Yvan Bisot qui te passe le bonjour. Il pensait que tu etais mort mais je t'ai ressuscite.
Pas mal les photos
Bonjour a la petite famille
Prous
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 10:27
Tarfif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Gigi,
>
> oui Prous m'a parlé de votre rencontre a paris ou
> vous avez dinés ensemble avec ton epouse.
> comme je te l'avais dit dans mon mail, j'aurai
> aimé etre present, mais j'etais en vacances a
> cette epoque.
>
> j'ai parlé de toi a mon cousin Bernard Touati. il
> n'arrivait pas non plus a se souvenir de toi, mais
> "Bichette" lui disait quelque chose. moi aussi
> d'ailleurs maintenant ca me dit quelque chose ton
> surnom, mais sans mettre un visage dessus. je suis
> sur que si j'avais une photo de toi a l'epoque je
> me souviendrait.
>
> te souviens tu des freres Vanapelgueme ? et as tu
> de leurs nouvelles ?
>
> et Miloud, alias "Zintra" as tu de ses nouvelles
> ?
>
> j'espere qu'on aura le plaisir de se revoir tous
> ensemble !
>
> a bientot,
> Tarfif

Tarfif salut fils
J'ai eu la visite aujourd'hui de Yvan Bisot (septty1). Il a les coordonnées des freres Vanapelgueme, qu'il nous transmettra. Il est toujours en contact avec eux.
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 10:45
Gigi
Tu nous boude??. Si tu veux pas parler avec nous, c pas grave, mais envoie nous les photos prises a Meknes (sans rien ecrire) hahaha.
Comment va ta nouvelle vie a Oualidia? As tu commence a taquiner le poisson avec le bambou et la pelote?
Bisou a ton epouse
Prous
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 13:07
SALUT LULU, TARFIF PROUS et tous les amis.
LULU Content de te retrouver sur DAFINA aprés tes vacances vendéenne. Si tu viens sur la côte essaie vers le 8 juin, un mini rassemblement couscous meknassi est en passe de voir le jour aux alentours du 8 juin pour ceux de la PACA. Valable pour tous les amateurs qui seront dans le coin à cette date.
Renseignements complémentaires suivront......
AMICALEMENT
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 13:20
je voudrais dire a renatto qu'il y a une cinquantaine d'annees nous etions voisins a el hajeb au service de l'elevage nous nous sommes baignes dans la piscine nous avons ecoute pierre et le loup chez vous maintes fois et surtout nous etions reveilles par la clarinette instrument dont jouait votre pere si je me rappelle bien je suis la fille de mr julien que de souvenirs
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 14:36
gerondaras et tasso es ce pareil son pere etait il commercant a el hajeb fin des annees cinquante avait il un grand frere prenomme nicolas si oui alors il est decede fin annees soixante
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 14:44
basile est mort d'une crise cardiaque sur son lieu de travail ici au maroc il avait 20 ans j'ai assiste a ses obseques il est enterre au cimetiere chretien de meknes ce devait etre en 1966 ou 67 environ
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 15:45
UN NOUVEAU MEMBRE cloclod'afrique !!!!!!!

Bonsoir cloclod'afrique,


C'est toujours une joie pour te souhaîter la BIENVENUE dans DAFINA.NET,ce site est instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.


Je suis aussi d'El Hajeb de 1946 à 1947,j'habitais à l'hôtel" Aux Rochers" où il y avait la piscine et le jardin avec la piste de dance en mosaïque(toute nouvélle),du beau travail,car encore à présent en 2008 cette piste est intacte,sans fissures !!!!!


J'allais à l'école qui était près de la Postes,la directrice était Mme LACASSAGNE.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/2008 15:51 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 22:18
Bonjour Cloclod'Afrique

Mais quelle trés bonne surprise d'avoir de tes nouvelles cinquante ans aprés !... Cloclo, il faut nous tutoyer nous sommes de trés vieux amis. Que deviennent ta Maman, ta soeur et ton frère Daniel.
Mes souvenirs d'El Hajeb remontent d'un coup à la surface à l'évocation de la famille Julien..... Effectivement, les enfants nous jouions dans la piscine du service de l'élevage sur la route d'Azrou et pour aller à l'école du village d'El Hajeb nous empruntions la navette militaire. Ton frère Daniel et moi étions dans la même classe de M. MARTIN le directeur de l'école. Il doit s'en souvenir. A une certaine époque vous êtes partis à Meknès et c'est plus tard que avons rejoint cette ville comme vous. Le monde est petit..... A bientôt de tes nouvelles.
Renatto.
Re: MEKNES ......suite
16 mai 2008, 22:31
Cloclo d'Afrique

Mais tu as une trés trés bonne mémoire. Le disque de Pierre et le Loup je l'ai toujours dans mes archives. Parfois lors des petits coups de blues des décennies passées je me le remettais rien que pour moi tout seul et je repensais à notre enfance à EL HAJEB. Je vois que cette musique t'a marqué aussi. Amicalement à toute la famille JULIEN.
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 00:00
salut les jeunes loups....grisonants!
un passage éclaire parmis vous, pour vous laisser les dernières impressions qui m'ont envahie hier après midi.
En effet, j'ai eu le plaisir de serrer la main de Prosper, cet enfant de Meknés.
Que de points communs nous nous sommes découverts....rires!!!
Même modèle de fabrication à 6 mois prêts, fréquentés les mêmes lieux, copains et rêves (la prof de maths miss Avantin), facilité d'être poursuivit par les études, le goût de traîner avec les copains et celui de transpirer à courir derrière.....ballons et filles!!!!
Merci Prosper, pour cet après midi à papoter comme de vieilles cisiliennes, rires!!! et à mettre des noms sur ce tas de souvenirs et de personnes qui ont modelés notre vie! car il s'agit bien plus de notre vie que de Meknes en final! non?
sache que je ne passerais plus devant ton office, comme un quidam moyen.
à plus Prosper et salut ceux qui nous échappés ou qui te sont revenus en mémoire.
je t'en serre cinq.
yves Bizot
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:23
Ci dessous un reportage de photos recentes que j'ai prises:

1

Immeuble à coté du cinema abc gardant toujours son charme
Pièces jointes:
taswira(057).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:24
2

Deux hotels de la ville nouvelle. Celui d'à droite c'est l'hotel Volubilis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/2008 07:34 par Quamefil.
Pièces jointes:
taswira(058).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:30
3

Qui a connu un certain Charles Padial, mecanicien à rue l'Yser ?
Pièces jointes:
taswira(049).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:31
4

Le café l'agora de l'avenue Merzegues, le café préféré de notre ami Gigi
Pièces jointes:
taswira(045).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:39
5

Immeuble à l'avenue de la republique en face du cinema l'empire.

La 1ère fenetre à droite du 1er etage était un salon de coiffure et d'esthetique à l'epoque, on voit toujours la plaque.
La fenetre du 2eme etage etait un cabinet dentaire, on voit sur la photo le mot incomplet D-N-AIRE.
Pièces jointes:
taswira(059).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:40
6

Immeubles de l'avenue Merzegues du coté du café l'agora
Pièces jointes:
taswira(044).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:41
7

Immeuble à proximité du marché central
Pièces jointes:
taswira(043).jpg
Re: MEKNES ......suite
17 mai 2008, 07:47
8

Plaque en zellige de la rue Faidherbe où habitait M. Jobert
Pièces jointes:
taswira(027).jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved