Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
23 mai 2008, 20:02
bonjour tout le monde,me revoila a nouveau alors.je suis né a méknès en 48 et je suis rentré en france en 63.
merci a tous
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 00:59
bONJOUR DAFINEUESES, DAFINEURS

TARZANCASA
Pour le glacier, il me semble qu'il etait en face le bijoutier, il y avait les arcades ou se trovait UN "SOUSSI" avec ses grands sacs de pois chiches, de lentilles, de pois cassés. Ma grand mere m'envoyait acheter 20 francs de café, d'orge grillé, 20 francs d'huile à côté, au fond un marchand de fruits et legumes .
Pour la fin septembre je serai parmi vous "IN CHALLA" avec CRISROL.
je dois me rendre dans les Pyrénnées courant juin nous mangerons un couscous avec CRISROL chez un Meknassi qui a fréqenté MOULAY ISMAEL
A nous couscous et pastilla.

RAMSAN FILS DE LA ROUAZINE
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 01:56
Salam tout le monde !

TARZANCASA : Oui je compte bien que nous puissions nous voir ! (notre périple passe par Oualidia et Casa comme tu dois le savoir via GIGI). Nous serons donc à Meknès entre le mardi 30 septembre et le vendredi 3 octobre. RAMSAN nous rejoindra aussi bien sûr. Ajoutons QUAMEFIL et HAFFOU, ça fait déjà une belle brochette !

Amitiés, Crisrol.
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 02:20
Bonjour les Meknassis

Bienvenue a tous les nouveaux

MARS13 ,1948-1963 ,quelle école ,quel quartier ?

Rouamzine , Ramsan ,couscous a la seyne et couscous dans les pyrénéés avec pastilla ,on ne sait plus ou donner de la tète.....hi...hi...hi.

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 02:24
A TARZANCASA

Merci de m'avoir présentée aux Maknassis et de me souhaiter la bienvenue parmi vous.J'en profite pour demander aux Dafouineurs s'ils se souviennent de mon père Cano Antoine qui était Tolier et mécanicien à la rue de Dakar.( en face de l'épicerie Ali:1° superette de Mekneswinking smiley )
Il avait habité aussi la fameuse rue Rouamzine avant 1956.
A vous lire
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 05:39
Etablissement Paul Doumer
A deux pas de l'esplanade Zerhoune
Pièces jointes:
taswira(033).jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 05:41
Clinique Cornette de Saint-Cyr
Pièces jointes:
taswira(035).jpg
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 12:38
Bonjour a toutes et tous,

Nanou741 - Quelles ecoles as tu frequente stp ?? Quelles annees aussi. Antoine Cano, ce nom me dit quelquechose, foot?, le cNM?, le Tennis? Mecanicien ou a Meknes? Merci pour ta reponse.

Tarzancasa - Je suis sur MSN pendant quelques heures maintenant si tu es libre.

Quamefil - Bonjour mon ami - ah cette sacree clinique j'en ai fait des visites....apres des chutes au Mischliffen..On me connaissait bien! Peux-tu voir si la clinique de maternite a cote que mon pere avait construit pour Mme Cara, sage-femme et femme de Mr. Kholen, architecte avec mon pere, et qui venait juste d'etre terminee quand j'ai accouche de ma fille en Avril 1962, est toujours la?? C'etait tres beau a l'interieur. Merci.

Amicalement a vous tous.
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 14:25
VANCOUVER.

Tu me dis que tu as habité de 1940 à 1951 dans l' immeuble BERNARD
coté Volubilis. Avec mes parents nous y avons habité de 1955 à
1974. Mes parents quittent MEKNES en 74 pour l'Espagne .Et avec mon
épouse nous restons à MEKNES j' usqu' en 1979 date à laquelle
nous quittons à notre tour MEKNES pour la métropole.Nous sommes
installés dans le var.
Dans cet immeuble habitaient REBSAMEN ,garate,et près de l'ABC les
KLETHI, VIDAL,BURGIN,COLONA etc.

Bonne soirée, amicalement.

ROUAMZINE.
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 14:37
QUAMEFIL

Bonsoir. Je te remercie des vues de meknes que nous offre sur le
site.Des souvenirs nous revienent en mémoire et c' est tres agréable.
Amicalement.

ROUAMZINE.
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 16:19
ON PARLE TJ DU CINEMA MONDIAL OU DE L'Appollo à Rouamzine mais vous avez oublié le plus beau des 3 j'ai nommé L'Atlas qui visionnait des films Hindous à la semaine sous titres en VO tant et si bien qu'il y avait une ribambelle de jeunes Meknessis fanas de ce geznre de cinema de BOLYWOOD QUI COMPRENAIENT à LA LONGUE PARFAITEMENT L'hINDOU SANS POUVOIR LE PARLER FAUTE D'interlocuteurs.
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 16:22
Au fait j'ai des tas de photos mais je n'arrive pas à les inserer dans dafina alors s'il y a une ame charitable pour m'expliquer comment faire sur ce site assez compliqué pour ce genre de choses je suis toute ouie. Merci d'avance
Re: MEKNES ......suite
24 mai 2008, 16:59
Bonjour Rouamzine - Oui je savais au sujet de Klethi car ils etaient a l'ecole de Bretagne avec moi, ainsi que Vidal. Les Gabay aussi habitaient dans cet immeuble (sur le meme palier que nous d'ailleurs) et eux aussi ont fait l'ecole de Bretagne.
Si tu vas au couscous de Paulo, amuse toi bien. J'aimerai bien faire parti de ce petit groupe mais il y a 8,000 kms entre nous (aller et retour quand meme... 28 heures d'avion en tout...).

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 02:44
Prous
Je tiens à te remercier ainsi que toute ta famille pour l'accueil chaleureux auquel j'ai eu droit à Paris jeudi dernier.Gigi ( qui doit être prisonnier d'un filet de pêcheur dans les rochers de Oualidia ) me disait :" ..la spontanéité, la simplicité et l'authenticité de l'accueil sont les vertus d'un vrai Meknassi.."
Mon cher Prous,tu es un vrai Meknassi!
A charge de revanche !
Dick Dick
P.S : Tarfif, tu as raté une bonne soirée mais il y en aura d'autres ...
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 02:49
Tarzancasa
Je te salue a sahbi,et je regrette bien de ne pouvoir accompagner Crisrol en septembre mais ce n'est que partie remise !
Bien amicalement,
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 10:19
Bonsoir Dick Dick,

Oui,c'est bien dommage de ne pas être avec Crisrol et Rouamzine à Mèknès en septembre.

En èspèrant d'une partie remise !!!!!


Je t'adrèsse toutes mes amitiés.


tarzancasaeye popping smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 10:26
Bonsoir lussac,


Non,MARS13 n'est pas un nouveau,mais un ancien !!!!!!


Il a perdu son mot de passe,et je suis heureux qu'il est revenu parmis nous.(depuis le piratage qui eu lieu dans notre forumou d'un virus???)


tarzancasasmileys with beereye popping smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 10:29
Bonsoir MARS13,


Je suis content que tu sois parmis nous et je m'en rejouis que tu as pu avoir ton mot de passe.

Mes amitiés Daniél.


tarzancasasmileys with beereye popping smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 10:43
Bonsoir ramsan,


Pour le glacier,qu'il te semble qu'il était en face du Soussi ?????


Tu es complétement en erreur !!!!!!!

Le glacier que je parle est tout à fait rèscent,un Italien qui vient à Mèknès et qui a acheter un magasin vide pour en faire une installation de glacerie.

Nous t'attendons avec Crisrol à Mèknès pour le 30 septembre,j'avais fait confusion avec Rouamzine dans mon post de 20:19

Il faudra que Rouamzine m'éxcuses.


tarzancasasmileys with beereye popping smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 10:52
Bonsoir Crisrol,


Bien entendu qu'on se rencontrera à Mèknès le 30 septembre avec ramsan,GIGI,Quaméfil et haffou.

GIGI n'est pas enroulé dans un filet de pêcheur à Oualidia,mais il est actuéllement de nouveau en France,pour l'anniveraire de sa bélle maman de son centenaire !!!!!!

Notre sympathique GIGI,va nous revenir très bientôt parmis nous au Maroc.

Amitiés.


tarzancasasmileys with beereye popping smileyhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved