Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 11:06
Bonsoir Vancouver,


Tu pouvais m'appeler, quand tu me vois sur le M.S.N.,je suis toujours libre pour toi.

J'èspère que tu vas bien et que le travail ne te fasses pas trop souffrir.

Je m'apperçois avec plaisir que tu es une assidue dans cette fameuse rubrique,et je t'en donne vraiment raison !!!!!(Tu as l'air de t'entendre avec tout le Monde)

Notre Nanou741 est née en 1955,alors elle n'est pas de ta génération,mais son père est très connu parmis les "fanas" de courses de motos et de voitures,car il était lui-même un sportif de ce genre,en plus de son métier de mécanicien et de carrossier.

Appéles-moi dès que tu veux ?????


tarzancasasmileys with beereye popping smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 11:27
Bonjour a tous,

Tarzancasa - Je savais bien que j'avais entendu parler d'un Cano - Le Club de Moto de Meknes dont mon grand-pere etait Prez dans les annees 50 avant que Nanou741 soit nee d'ailleurs.

Je regrette Amigo mais mes petits enfants m'ont kidnappe pour l'apres midi et je quitte la maison dans quelques minutes pour la Fete de Ladner- pas trouve d'excuses...et on se parlera une autre fois sur MSN.

Amicalement a tous.
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 11:30
bonsoir a vous tous
Dick Dick, rien de plus normal, ce fut un immense plaisir de te recevoir et j'espere qu'il y aura d'autres.
Hier soir, nous avons diné chez Georges (Tarfif). Son epouse nous a fait un couscous (Francoise je regrette de ne pas avoir repris une autre louche). un vrai de vrai marocain, avec de la joue de boeuf....mmmm.
Etaient presents Bernard Touati et son épouse que je n'avais pas vu depuis a peu pres 35/40 ans.

Tarfif, pas besoin de te dire mon sentiment pour hier...Annie t'embrasse.

Prous
Re: MEKNES ......suite
25 mai 2008, 17:13
Bonsoir larcom,


C'est vrai qu'il y a trois cinémas dans la rue Rouamzine,mais d'après 1956.

Car avant 1956,l'endroit du cinéma"ATLAS" était le Garage Moderne tenue par Mr.BONARDOT,dont le fils était amoureux de la bélle brune,fille de la charcutière,mais pas eu de suite,dû à sa timidité.

Attenant au garage,le magasin de pièces détachées automobile de Mr.Rahamim ABEHSIRA.

Le magasin voisin de pièces auto était l'agence d'assurances l'"AIGLE"tenue par Mr.René ARAMA,dont son père était le directeur de l'agence dU Crédit Foncier d'Algérie et de Tunisie C.F.A.T. à la rue Rouamzine.

larcom,

Ton adrèsse é-mail de caramail,les mèssages adrèssés me reviennent ?????


tarzancasasmileys with beereye popping smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 05:45
Exact encore une fois pour les cine de Rouamzine mais j'etais trop jeune pour avant 56 pour ma boite c'est larcom@caramail.com.Merci en espérant te lire et te répondre + en apparté.
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 07:34
La parade avant la fantasia toujours sur le plateau d'EL HAJEB
Pièces jointes:
parade.jpg
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 07:41
Une belle tête de cheval de fantasia barbe arabe
Pièces jointes:
cheval barbe.jpg
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 08:31
VANCOUVER
Je lis ton message concernant le moto club de Meknes.J'en fus membre un moment.C'est exact, il y avait un CANO qui possédait une 350 JAWA, et j'avais une envie folle d'en posséder une. C'est maintenant chose faite et je me déplace en été avec elle, ayant toujours une penbsée pour le moto-club.
Une autre raison pour ce message, un appel par"skype" à l'instant de mon fils qui m'appelait de...VANCOUVER ou il passe 48 heures. Il se déplace souvent à travers le monde pour ses affaires et il se rend plusieurs fois par an dans ta ville.
Je crois que tu connais bien LUZ et son mari, nous venons de passer un bon séjour à Meknes ensemble.
Amicalement
Gérard
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 09:05
Bonjour à tous,

Rouamzine

Bonjour je t'avais oublié dans la liste des personnes à remercier pour les photos (réunion de Nîmes) que tu m'as envoyées.
As-tu téléphoné à Régine et Michel?
Si tu n'as pas leurs coordonnées dis le moi.
Nous serons à Montpellier pour leur rendre visite vers le 10 aout.
Amitiés
Lulu
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 09:45
Bonsoir GG3065,


Alors si tu es en train de te ballader avec ta moto JAWA350,va voir la fille à CANO,pour lui dire que tu étais son copain de sport.

C'est tout juste près de chez toi,d'Arles à Saintes Marie de la Mer.(26 kms)

Et en même temps,tu assistes au pélerinage des Gitans !!!!!


Amitiés.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 11:16
Bonsoir TARZANCASA !

Tu es déjà à l'heure d'été ?!! Je te confirme que notre ami GIGI est toujours au Maroc (l'anniversaire de sa belle mère est au mois de septembre).

A bientôt !

Amitiés, Crisrol.
Re: MEKNES ......suite
26 mai 2008, 12:24
TARZANCASA
OK pour aller voir la fille de CANO aux SAINTES MARIE, mais donnes moi son surnom sur DAFINA ou son nom et adresse par message privé.
Je t'espère en aussi bonne forme que lors de notre rencontre à MEKNES.
Il faudra que je programme un autre voyage en automne...in chah alla!
A+
Gérard
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 00:21
SALUT PROUS LUZ et tous les amateurs d'oublis.

Une photo d'oublis transmise par notre ami ALAND qui devrait revenir bientôt sur DAFINA
Pièces jointes:
les_oublis.jpg
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 05:21
BONJOUR DEFINEUSES DAFINEURS

Bonjour TARZANCASA
Quand je te parlais de mon oncle musicien ainsi que de ses compères, je parlais du fils Ruiz charcutier de la rue Rouamzine, tu les retrouveras sur le L.D.O des meknassis à la page 53. Peut-être les reconnaîtras tu... Bonne journée a tous, amitié. Ramsan
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 08:34
Salut Renatto
j'ai cherche partout un marchand d'oublies marocain...J'ai un espagnol
Amicalement, bisous a Marie Claude
Prous
Pièces jointes:
oublies3.jpg
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 08:43
Un autre de Bordeaux, et toujours pas un de Meknes.
A mon avis, Haffou et Quamefil devraient pouvoir nous trouver un de chez nous.
Pièces jointes:
met0016v.jpg
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 10:23
Bonjour les amis(es)Meknassis.

Aprés une douzaine de jours à Meknes, me voila de retour parmis vous, pour vous dire que Meknes est en train de renaître de ses cendres.

Nous Meknassis, nous ne devons pas rater ce rendez-vous et organiser les retrouvailles de meknes 2009, afin d'être une force de proposition pour cette ville qui nous à vue grandir et que nous aimons.

J'ai déjà rencontré Mr Belkora president du conseil de la commune Urbaine de Meknes qui est ravi de nous accueillir.

Je vous propose d'ouvrir les souscriptions dés le 15 juin 2008, afin de préparer la logistique.

Dick Dick,

Tu m'excusera je n'ai pas pu t'accueillir car je me trouvais à Meknes,ce n'est que partie remise.
Je suis sûr que Prous a fait plus que je ne pouvais faire en matière de notre hospitalitée légendaire.

Prous, je te remercie pour ton coup de fil à Meknes, je te rassure dans la rue de Marseille le "Novelty" a fait peau neuve, Bib et Bab existe toujours sans le le Chien.

Tarfif, je me suis assis dans l'escalier de ton immeuble, les souvenirs n'ont pas tardés à m'envahir.

J'ai rencontré par hasard Quamefil rue de Nice, il m'a demandé des nouvelles de Mezergues, mais personnes n'a vue Mezergues.

J'ai eu GIGI au téléphone,quand j'étais à Meknes, il m'a dit qu'il était comme un poisson dans l'eau.( le retour des Bateaux de pêche, les souks et la cuisine différente).
Je n'ai pas pu le voir car j'étais trés occupé.

Lulu 91,j'ai bien reconnu les Photos du Riad que tu as postées sur le sites, nous avons bu le traditionel thé en compagnie de GIGI , son épouse, Tarzancasa et Haffou.

Abdelali, est un ami de GIGI que je connais bien également.

Les intéressés des retrouvailles "MEKNES 2009" sont priés de se manifester.

A Bientôt Les Amis.
Luz
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 10:41
PROUS

Je découvre ton texte et la belle photo du marchand d'oublis. Merci pour tous ces renseignements complémentaires trés intéressants. Saluons l'adresse des "Maîtres Oubliyeurs" capables de réussir 1000 oublis en un jour... J'ai toujours été impressionnée par la finesse des dessins et la fragilité de l'oubli.

RENATTO

Où as-tu trouvé cette magnifique photo ? J'ai cherché en vain pendant des mois. On m'a dit qu'il était impossible de trouver au Maroc une photo d'un marchand d'oublis. Les porteurs d'eau ont monopolisé les photographes... Comme c'est regrettable ! Merci pour ta contribution à nos recherches.

VANCOUVER

Tu peux enfin voir le beau cylindre du marchand d'oublis que j'ai essayé de décrire laborieusement... mais une belle photo vaut mieux qu'une longue description !!!

Amitiés à tous.
Luz
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 11:17
CIMATI

Tu nous annonces le projet de Réunion des Meknassis... à Meknès. Nous en avions parlé lors de notre séjour à Meknès en Avril, nous sommes heureux d'apprendre que cela se concrétise.
Pour être disponible il faudrait que la date choisie ne coïncide pas avec la Réunion de Nîmes de Claude Sandeaux. Dans ce cas nous pourrons nous inscrire.
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
27 mai 2008, 11:27
Bonjour a toutes et tous,

GG3065 - Au sujet du Moto Club de Meknes, mon pere a quelque part des photos dans ses boites mais c'est toute une histoire pour les obtenir. Crisrol lui avait rendu visite deux fois recemment a Toulouse et est reparti presque bredouille. Quand je serai a Toulouse, nous trouverons une excuse pour le sortir de la maison pendant 2-3 heures et fouiller..Pas d'autre moyen avec lui. Au sujet de ton fils qui nous visite regulierement dans la meilleure ville du monde ou vivre, je t'envoie par message prive mes coordonnees et je pourrai le rencontrer un de ces jours s'il le desire.

Luz - Welcome back. Tu sais, c'est incroyable, qu'apres tant d'annees a Meknes je ne les ai jamais vu. Ils devaient passer dans tous les quartiers sauf le notre,ou alors j'ai vraiment un trou de memoire a ce sujet. Je te contacte plutard par email.

Amicalement.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved