Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:02
Magazins modernes
Pièces jointes:
Sora(058).jpg
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:03
Hotel de Paris
Pièces jointes:
Sora(047).jpg
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:04
Hotel Maroc
Pièces jointes:
Sora(052).jpg
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:05
Plaque du nom du derb ou se trouve l'hotel maroc
Pièces jointes:
Sora(053).jpg
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:06
Ancienne construction
Pièces jointes:
Sora(056).jpg
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:14
Je mettrai d'autres photos des que possible.
Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/2008 08:15 par Quamefil.
Luz
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:19
TARZANCASA

Merci pour tes recherches qui confirment le nom du salon de coiffure, dans l'immeuble en face de l'Empire : Institut Jean-Daniel.

Je lis dans un livre :" la nuit de Noël 1911, la messe fût célébrée par le pére Fabre et le pére Graciette dans une modeste chambre de la rue
ROUA MEZINE.
Qui peut nous expliquer le sens de ces 2 mots : ROUA MEZINE ?
Merci Amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:24
QUAMEFIL

Merci pour tes photos. Selon nos renseignements, le Cinéma Atlas serait construit sur l'emplacement de l'ancien GLACIER, qui est répertorié sur la plaquette du Syndicat d'Initiative de 1933.
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:56
Salut QUAMEFIL,

Moi qui suis un fan de cinéma j'apprécie tout particulièrement tes photos des cinémas de la rue Rouamzine. Bravo !
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 08:58
bonjour. je vous lis tous les jours avec l'espoir de retrouverdes personnesqui auraient habitees au bd Gouraud,et ses rues autour,jusqu'en1961. aux prochains méssages peut-etre?.Christine Montoya.
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 09:49
Salut iciailleurs
Comment vas-tu Michel ? J'ai mis un moment à t'identifier si tu ne m'avais pas répondu par MP concernant les recherches pour LULU !....smiling smiley
ICi = avenue Mohamed V Rond Point Volubilis à Meknès et AILLEURS = rond point du Caméra toujours à Meknès sur la
même avenue.spinning smiley sticking its tongue out La dernière fois que je t'ai rencontré c'était sur la fameuse avenue à l'angle de la rue qui mène à la gare Lafayette pas trés loin du cinéma EMPIRE. Nous étions tout un groupe de jeunes de la même génération à tchatcher avant les vacances d'été de 1965. Je ne pensais même pas un instant que je m'apprétais à quitter Meknès définitivement. Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir aux amis ni de faire beaucoup plus de photos et de souvenirs de la ville de notre jeunesse. Si j'avais su !....Maintenant je ne sais plus ni quoi ni qui je recherche aprés tout ce temps passé, peut-être moi-même !...... Michel, au plaisir de te lire encore en te priant de te faire moins rare.thumbs up.

Pour Christine MONTOYA : comme toi, j'ai habité entre autre au 25 boulevard Gouraud en 62/63, dans une des dernières villas, en montant à gauche aprés le pont de chemin de fer, juste avant l'Hôpital Mohamed V dirigé à l'époque par le père d'un copain de classe Didier SIXT. Qui l'a connu au Lycée Paul VA ??

AMICALEMENT A TOUS LES DAFINEURS
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 11:12
LUZ bonsoir...tu cites le père FABRE qui a célébré une messe à Noêl 1911 dans une modeste chambre de la rue Roua Mezine...pour info, en aparté, le père franciscain Michel FABRE a été assassiné le 17 avril 1912 lors des émeutes de FES dans la cour de l'hôtel de France...idem pour la propriétaire de l'hôtel Mme IMBERDIS...Cordialement
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 12:11
Bonjour à vous tous,
Après quelques mois d'interruption lié tout d'abord au "clasch" informatique, puis un détachement personnel que je regrette et en dernier, quelques difficultés pour reprendre du service avec mon ancien pseudo...
Aujourd'hui, c'est un coup d'envoi, je transformerai mon essai dans une semaine après une absence de 8 jours.
Très heureux toutefois d'être revenu parmi. j'ai pris connaissance de tous vos posts et j'ai dans l'immédiat quelques réponses à donner.
Merci de votre accueil...

Avec mes amitiés
ALAND
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 12:13
Bonsoir calatayud,


Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum de DAFINA.NET


J'èspère que parmis les autres membres vont sûrement te reconnaître.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 12:20
Bonsoir iciailleurs,


Tu es partout,mais en véridique "tu es nulle part"?????


Même tu as un mèssage privé qui est en souffrance depuis le 17 mars ???


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 12:37
Bonsoir rbati boukroune,


C'est un plaisir de te voir dans ce sujet,passe mon bonjour à kaki,les jumeaux du café GONIN.


Muitu obrigadu.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 12:57
Salut tout le monde,

Renatto, tu dois confondre avec un autre en 1965, je n'étais pas au Maroc, (je n'ai pas dit "plus" mais "pas",nuance).

Tarzancasa
Je t'ai laissé un message , c'est vrai que je n'ai guère le temps pour me balader sur le site.

A bientôt,

Cordialement à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/2008 13:48 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 12:57
Bonsoir aland,

C'est vrai,c'était un véritable crash !!!!! Mais à mon avis,cela a été voulu,parceque si les téxtes sont revenus mais les photographies représentantes des personnes ne sont pas réapparues,et pour cause d'une certaine jalousie maladive émanner de X.


Mais tu es toujours chez toi ici,l'acceuil est permanent.


Content de te revoir parmis nous,quand je pense à toi,j'ai le souvenir du docteur Dargassies de Kasba Tadla.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 13:05
Bonsoir cigalou,


Merci de tes précieuses prècisions centenaires,mes félicitations pour ta ménoire.

J'apprécie énormément tes posts avec ceux de cohenelie,les savants de Rabat.

C'est un plaisir de te voir dans cette rubrique avec rbati boukroune.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 mai 2008, 13:18
Cher Tarzancasa...Meknes,Casa,Rabat etc...nous sommes tous de la famille Maroc-Dafina...smileys with beer...question mémoire tu es au topthumbs up...c'est un plaisir de te lire...j'espère avoir un jour le plaisir de te rencontrer...Amitiés
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved