Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 05:31
Bonjour tout le monde

> Aland, Pour visualiser les videos c'est très simple. Je t'explique:
clique sur (play) puis sur (pause) puis patiente jusqu'à ce que la barre devient plus ou moins à moitié en gras , puis lance la video. Et ne clique pas sur l'ecran, ne clique que sur la barre d'en bas et ne lance pas toutes les videos à la fois, seulement une ou deux et apres les avoir visualiser passe à la suivante smiling smiley

Pour telecharger les videos c'est un petit peu compliqué mais pas très. Je t'expliquerai sur ton mail comment tu peux les ramener à tes fichiers.

Si tu as un service à me demander ou d'autres questions à me poser n'hesite pas, c'est avec plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/2008 05:32 par Quamefil.
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 06:55
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir les meknassis et bienvenue a manu46 ,j'ai
> a peu prés le mème age 1945 ,fais un petit tour
> sur la rubrique YAHSRA ,puis PHOTOS DE CLASSE ,et
> regarde les photos des différentes ecoles de
> meknes.
>
> lulu91 ,superbe la Chanbord ,tu m'étonnes
> qu'aprés avoir traverssé l'Espagne elle avait
> besoin d'un bon "nettoyage",j'apprecie ton
> humour.
> Amitiés.


Salutas LUSSAC,

C'est pas possible, personne n'est allé à l'école de la boucle à Meknès, aucune photo.....Par contre je suis allé en Maternelle 51/52 à l'école de Bretagne et je retrouve sur la photo de CP1 (je crois) d'anciens élèves qui étaient avec moi en maternelle... Quand j'aurai le temps je mettrai mes photos...
Amitiés
Manu
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 07:18
aland a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde,
>
> CRISROL,
>
> Quelle émotion avec ces 2 photos du café du
> Bordeaux...
> La guinguette : j'y suis allé 2 fois danser avec
> ma soeur...
> Le Café : je l'ai connu sans les oliviers bien
> sûr... Devant l'olivier du fond s'est construit
> plus tard le garage BRUTUS où mon frère s'est fait
> "les dents " en mécanique, avec la
> pancarte-réclame des bateries TUDOR sur la porte
> du garage...
> Le café du Bordeaux (on en a déjà parlé), cour des
> miracles..??? J'y avais 2 potes : Les Gamez et
> Boyer...
> merci à toi.... Tu n'en as plus d'autres...???

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'habitais 42 avenue de la gare , on appelait cette cour "la cour des miracles" mais j'ai appris par la suite par des meknassis que cette appelation n'était pas unique...il y avait d'autres cours des miracles!!!!mais la mienne restera la vraie "cour des miracles"....(pour moi) Je connaissais des Boyer dans ma cour, mon pote dédé, son grand frère guy et j'oublie les autres....mon oncle GALVEZ était apparenté aux GAMEZ qui ont vécu un temps dans notre cour....beaucoup de coincidences , non ?
Je suis de septembre 46 et je m'appelle Manuel GONZALEZ, ma mère PADILLA.
Cela rappelle -t-il des souvenirs ?
Amitiés
Manu
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 07:24
lulu91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prous,
> bonjour
>
> je suis désolé que mon intervention ait choqué, je
> disais celà sur le ton de la plaisanterie.
> Comme quoi lorsque l'on a pas les gens en face de
> soi il est difficile de se faire comprendre.
> Je reconnais que mon humour laisse à désirer et
> ton agacement me parait justifié.
> Promis je ne recommencerai pas. Je mettrai un
> petit "smile" rieur .smiling smiley.
> Amitiés
> lulu

Bonjour,
Tu n'as pas à t'excuser, on peut aimer la France et se souvenir d'avoir été mal accueilli en France...Ce sont 2 choses différentes et le fait d'être français nous donnent le droit de le dire sans Paul et Mickey...et, un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne...
Amitiés
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 07:36
prous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut les copains, Gigi , lulu91
> Il y a des gens qui meurent tout les jours, et
> vous savez pourquoi?
> Parce que, par tout les moyens, leur volonté est
> de venir en France.
> Certains parce qu'ils ont faim, et d'autres pour
> trouver un pays de liberté.
> Je suis surpris de la maniere dont vous parlez de
> la France.
> On peut aimer le Maroc, sans pour cela detester la
> France.
> Maroc, France ne sont pas de chaque coté d'une
> balance.
> Mais soyez gentils, ne crachez pas dans la
> soupe...Ne me dites pas que vous avez ete
> malheureux tout ce temps là en France.
>
>
> Gigi, merci de vouloir nous faire profiter de ta
> nouvelle vie.
> Mais rassure toi, celle que nous vivons est tres
> heureuse et nous souhaitons la conserver.
> Je t'embrasse
> Prous

Je n'ai rien trouvé de choquant dans ce qu'a dit lulu91.Je suis français, j'aime la France et j'ai le droit de dire qu'en 56 j'ai été mal accueilli en France et que cela n'a pas été facile par la suite. C'est ainsi que l'on fait avancer la tolérance dans notre beau pays, la France, ce n'est pas en se taisant...et d'ailleurs, si les choses ne seront jamais parfaites, nulle part dans le monde, au moins en France nous avons évolués depuis la "collaboration".
Même si nous vivons dans une belle démocratie, on peut toujours améliorer les choses...en étant plus tolérant...
Ceci dit, je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas.
Manu, un meknassi
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 14:31
Bonsoir Manu46,
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est de tradition d'avoir une formule de politesse avant toute discussion, et nommer la personne a qui l'on s'adresse. Mais ce n'est pas grave tu es avec nous que depuis deux jours, et on se doit de te souhaiter la bienvenue.
Sache que Lulu et Gigi et moi, sommes des amis d'enfance et je pense qu'ils n'ont besoin ni de Paul ni de Mickey... pour répondre a leur place.
Je te remercie de respecter mon point de vue, et je te promet que c'est reciproque.
Prous
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 14:47
Bonsoir jr37,


Je te souhaîte de bonnes vacances en Corse,pour voir tes charmants parents,et embrasses-les de ma part.


Tu sais qu'il y a,à MIAMI,un coiffeur renommé pour artistes,un Mèknassi de l'avenue de Gare,qui s'appèle RAYMOND PONCE.


Serait-il pas par hasard,un cousin ???????



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
04 juillet 2008, 01:22
Bonjour Tarzancasa. C'est exact Raymond habite Miami il etait coiffeur à Caracas et c'est un petit cousin . Merci pour les vacances je transmettrais à mes parents tes amitiés. Amicalement à toi. J.René
Re: MEKNES ......suite
04 juillet 2008, 09:29
Salam tout le monde,

MANU46 - Bienvenue sur notre site ! Nous avons eu l'occasion de bavarder ailleurs et c'est toujours un plaisir d'évoquer avec toi les souvenirs du quartier de l'avenue de la gare où j'ai vécu 6 ans. En plus, nous avons des valeurs communes sur la musique (rock'n'roll !) et le cinéma !

PROUS
et GIGI - Nous avons aussi ces mêmes valeurs d'une jeunesse qui mordait la vie à pleines dents dans une société où l'échelle sociale et les religions n'étaient nullement un handicap pour partager les valeurs de chacun. Alors, s'il vous plaît, pour une réunion en 2009, répondez tous présents !

Amicalement à tous, Crisrol. smileys with beer
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 03:28
prous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Manu46,
> Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est de
> tradition d'avoir une formule de politesse avant
> toute discussion, et nommer la personne a qui l'on
> s'adresse. Mais ce n'est pas grave tu es avec nous
> que depuis deux jours, et on se doit de te
> souhaiter la bienvenue.
> Sache que Lulu et Gigi et moi, sommes des amis
> d'enfance et je pense qu'ils n'ont besoin ni de
> Paul ni de Mickey... pour répondre a leur place.
> Je te remercie de respecter mon point de vue, et
> je te promet que c'est reciproque.
> Prous

Bonjour Prous,
Tu vas bien...
Je pensais que le fait de citer ton message était suffisant, mais n'ais crainte, je m'adapte aux coutûmes locales et peux même enlever mes chaussures avant de m'adresser à toi (humour...puisqu'il faut préciser, à deux sous, je te le concèdes...) .
Ceci dit, j'interviendrai tant qu'il me plaîra avec sincérité et spontanéité dès que quelques propos me choqueront même s'ils ne me sont pas adressés directement, ou alors à quoi bon un forum..? Je ne suis pas un redresseur de tort ( dieu m'en garde ) mais je dis ce que je pense ( en évitant de blesser...si possible..) et je vois que tu en fais autant....et cela ne me déplait pas...même (surtout ) si l'on est pas du même avis....Nous sommes tous égaux...rassures moi à ce sujet...
Ce fût un plaisir de m'entretenir avec toi.
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 05:31
Plan que j'ai realisé de la rue de la Corse
Pièces jointes:
tar.JPG
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 07:11
Salam tout le monde,

QUAMEFIL : Super ton relevé de la rue de la Poste ! J'ai un plan de 2006 qui donne comme nom : rue de Tarfaya et pas rue de la Corse. Peux-tu m'éclairer ?
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 08:11
> Crisrol
Tout à fait, aujourd'hui cette rue porte le nom de Tarfaya.
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 10:12
Manu46 bonjour! Ca va bien !! et toi?
Je suis une personne bien curieuse et je sais que tu vas répondre avec "sincérité et spontanéité".
"j'ai le droit de dire qu'en 56 j'ai été mal accueilli en France et que cela n'a pas été facile par la suite." (Tu n'es ni black, ni juif, ni arabe...ouai mais... GONZALEZ...) Je plaisante ,bien sur.
Peux-tu nous en dire plus?
J'ai été contrarié d'entendre que Lulu et Gigi, rapportant qu'ils ont été mal accueilli à cause de racisme. Je les connais et je t'assure qu'ils représentent le type parfait du Français. Ai-je raison les copains? (Lulu, je n'en parlerai plus, promis. salut)


"Nous sommes tous égaux...rassures moi à ce sujet..."
Si tu fais 1.70m, bronzé et juif...oui hahaha
Pour l'age c pareil.
Salutations ( Amitiés, si affinités)
Prous
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 11:49
Tarfif hello!!
Je ne me sauve pas, je sais que tu vas apparaitre.
Prous
Pièces jointes:
images.jpg
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 12:20
Bonsoir les meknassis

Quamefil ,bravo pour ton plan ,je crois que tu es parti pour un an de "boulot" mais cela nous fais plaisir ,bonne continuations et amitiés.
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 12:35
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas bien suivit ce qui semble être une altercation au sujet de la qualité de l'accueil en France,je viens d'assister pour la nième fois au concert de Ramallah (sur Mezzo),interprété par un orchestre composé d'Israeliens et de Palestiniens, calmos les mecs ont a qu'une planète pour tout le monde.

A la prochaine, et salut à tous.
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 12:54
Iciailleurs bonsoir
On a gardé ce coté Marocain. Ce qui semble altercation n'est que simple discussion, et encore dommage qu'on ne puisse pas voir les gestes.En parlant de musique interprétée par des Israeliens, je vous presente mes cousins germains. Ils donnent des concerts un peu partout dans le monde.
Ils ont appris la musique en Suisse. Trio Bendayan.
[www.bendayantrio.com]
A plus les amis
Pièces jointes:
trio1.JPG
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 14:03
Bonjour à tous,

Prous,Manu46

Je suis actuellement en vacances avec mes petits enfants, mais je vous surveille....

Je ne reviendrai sur mes PB en rentrant en France,malgre que je sois blond (heu blanc) que je mesure 1,80 mt,je vous dirai seulement ceci:

Peu importe ce qui nous soit arrive à tous, seul compte que l'on voit tous le bout du tunnel.

Allez les gars un petit sourire.

GIGI reviens nous.

RENATTO à bientot
Pièces jointes:
CHIEN GAG.jpg
Re: MEKNES ......suite
05 juillet 2008, 14:13
Pour les anciens de l'ecole national d'agriculture de Meknès (GG, Luz.. )
<embed id="VideoPlayback" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" src="

type="application/x-shockwave-flash"> </embed>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/2008 14:17 par Quamefil.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved