Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 02:10
Romes ,a la page 1 et grace a crisrol il y a un plan de meknes de 1952 ,auteur Dafouineuse 28 octobre 07 .21.26.Bonne recherche.
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 02:10
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 02:34
Bonjour aux Meknassis

Luz -Lussac

Le portrait n'est sûrement pas de S. Dali qui est né à Figuéras ou

se tient son musée que j'ai visité ,c'est intéressant d'ailleurs ,mais

je pencherais plutôt pour Picasso ?

Amicalement
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 03:21
Lussac bonjour
Grande gueule, mais tu ne fais pas le poids...
Amities
Prous
Pièces jointes:
ane..jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 06:42
TININ, LUSSAC

Merci pour votre participation.
Oui, il s'agit bien de Picasso, né à Malaga le 25 octobre 1881 (nom d'origine génoise).

"La denture de Lussac" : visible dans "Guernica", tableau tristement célèbre (mai-juin 1937).

Le portrait de Dora Maar : lavis d'encre de Chine et gouache (1942).
Mes amitiés.
Pièces jointes:
Numeriser0045.jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 06:46
PROUS

"Elle avait de beaux yeux tu sais..."
Amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 06:55
...Encore et toujours de brillantes interventions pour illustrer...ce qu'elles prétendent dénoncer.
Magistrale performance d'un "intellect" sans faille. Dommage, ce trait de "moraline" qui fait retomber le soufflé...
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 07:07
Luz Tinin ,j'avais bien fait de mettre le " bonnet " .......

proust ,on me cherche......
Pièces jointes:
On me cherche.....jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 07:23
ICIAILLEURS

Merci pour les liens.
L'histoire de l'évolution de l'orthographe est passionnante. C'est juste une affaire de curiosité, le désir simple d'en savoir toujours plus. Une "gourmandise"... comme une autre.

Mes amitiés. "Luz- la boujadia"
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 07:40
Renatto et Prous, mes chers amis,

Byzantin = adjectif = "discussion Byzantine" = "oiseuse par ses exces de subtilité evoquant les debats des theologiens Byzantins"

Oiseuse = adjectif = inutile, sans interet a cause de son caractere superficiel et vain.

j'ai ete verifier sur le "Larousse", a la suite de vos messages, pour savoir si je n'avais pas employé ce mot a mauvais escient.

et bien non, je ne m'etais pas trompé !

Que voulez vous, apres m'etre fait lourder de 8 lycees en 3 ans, et m'etre hissé peniblement au niveau de la 4eme, il est normal qu'il me reste des lettres ! Hi Hi HI !

Je vous espere en bonne forme,

Amitiés,

Tarfifsmileys with beer
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 07:48
Tarfif
Pas possible!!! Qui est ton "nègre" hihihi
Ton ami
Prous
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 07:50
Luz,

devant le tristement celebre tableau GUERNICA , un officier allemand demande au maitre, c'est vous qui avez fait cela ? Picasso se retourne et lui repond "non, c'est vous" !

encore un trait de genie de ce grand peintre.

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 08:02
Tarfif
y'a le telephone qui sonne
Prous
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 08:35
Oh la la, c'est quoi cette polémique sur l'orthographe ???
J'étais loin d'imaginer que le petit compliment (sincère) à LUZ sur son style d'écriture et son orthographe allait susciter autant de réactions colériques...de la plupart d'entre vous !!!
Les Meknassis que vous êtes manqueraient-ils soudainement d'humour ???
Ouille ouille ouille ...
Vancouver, Tinin, Jules Ibanez (tiens ? en voilà au moins un qui n'a pas peur de donner son nom et son prénom ...bravo Jules !!!) et même mon cher frérot Tarfif (qui réagit cependant dans un style magnifique ...je suis fier de toi, mon Jojo !!!), vous tous n'avez pas su lire entre les lignes ???
J'avoue que je suis un peu...déçu et même un peu chagriné de constater que vous vous êtes tous sentis visés, alors que ce n'était pas du tout mon but ...
Si j'interviens sur ce site, c'est parce que je le consulte pratiquement tous les jours, et que chacun, fort en orthographe ou non, nous apporte sa dose de bonne humeur, de connaissance, d'éléments très intéressants et instructifs, comme l'a si souvent dit notre encyclopédie humaine Tarzancasa ...
Vous pensez bien que si toutes les fautes d'orthographe, les fautes de français... me gênaient vraiment, il y a longtemps que j'aurais abandonné ce site !!! De plus, je sais fort bien que l'orthographe française est la plus compliquée, ou tout au moins une des plus compliquées au monde, alors sachez que je suis tout à fait indulgent vis-à-vis de ceux qui ne maîtrisent pas bien tout ceci...D'ailleurs, j'ajouterai que je n'ai même pas à être indulgent ou sévère...je n'ai pas à juger qui que ce soit pour quoi que ce soit, et surtout pas pour de telles conneries !!!
Mon intention, mon cher Jules Ibanez, n'était pas de vouloir rabaisser qui que ce soit, je le répète, en adressant mon petit compliment à LUZ, que j'apprécie beaucoup..voilà !!!
LUZ Ton autoportrait est vraiment épatant, mais tout le monde n'a pas ton talent de dessinatrice...pour mettre sur le site son portrait.
A propos de STENKA RAZINE, Jojo66 parle d'une chanson composée par Aznavour et Garvarentz, mais qui n'a rien à voir avec celle dont je parle...Je vais néanmoins continuer mes investigations pour essayer de la retrouver !!!
En ce qui concerne Esther LAMANDIER, j'avoue que je ne la situe pas très bien...
TININ Duquel de mes cousins es-tu la belle-soeur ???
Peut-être de mon cousin Henri ??? Serais-tu par hasard la soeur de Danielle, qui nous a malheureusement quittés il y a quelques années ??? La 2ème syllabe de ton pseudo correspondrait à la dernière de ton nom de jeune fille ...
Si j'ai visé juste, alors bien sûr que l'on se connaît !!!
Eclaire-moi, s'il te plaît, en me disant simplement si.."j'ai tout bon" ou non ...
Pour ce qui est du trombinoscope, je rappelle que ce n'était qu'une suggestion et que je respecte tout à fait ceux qui préfèrent garder l'anonymat ! Je suis d'accord lorsque tu dis que j'ai l'habitude du public et que je n'ai pas peur de me "montrer", mais je ne vois pas pourquoi chacun d'entre nous aurait la moindre appréhension de ça...
Mais bon, n'en parlons plus...
LUZ (à nouveau) Merci pour ton petit message sympa concernant "l'animation" de ce site...Tu sais, je suis scorpion et tout ce que je dis ou écris est spontané...peut-être parfois dérangeant pour certains (la preuve...cette polémique sur l'orthographe !?!?) mais jamais méchant...
En fait, j'ai sans doute le tort de ne pas réfléchir et d'écrire comme je parle...et comme je n'ai pas le temps de me relire, eh bien, je laisse peut-être passer des choses que j'aurais sans doute supprimées à la relecture...
JOJO66 Je suis heureux d'apprendre que tu étais un des clients de mon père ("Simon Chausseur"winking smiley à Meknès.
Tu es bien renseigné, mes parents reposent au cimetière de Nice...Merci de les saluer lorsque tu passes dans cette allée...MERCI MERCI MERCI ...
ROMES J'aimerais savoir qui était ton père ??? Je l'ai sûrement connu et il a été sans doute mon prof d'anglais à Poeymirau !!! Est-ce qu'on se connaît ???
Bon ! allez ! j'arrête ! je vous ai assez emm... pour aujourd'hui !!!
Mais promettez-moi de ne plus vous vexer s'il y a un mot de ma part qui vous semble ...inacceptable, car c'est que vous n'aurez pas bien saisi le sens de ce mot..et là, mes chers amis, ça dépassera largement le "drame" de l'orthographe, et il faudra vous reposer un peu les neurones...avant de ré-intervenir sur le site !!! (rires)
J'allais oublier...RENATTO ...attention aux accents (re-rires)..de toutes façons, mettre un accent aigu à "trés"...ce n'est forcément pas ...grave (re-re-rires) !!!
Gros bisous à tous et surtout...à toutes, bien évidemment !!!

STAR6THEME
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 09:00
Salut Star6theme, mon frerot,

Bravo pour cette mise au point ! Je crois que c'etait indispensable, car tout le monde ne te connait pas assez intimement pour savoir qu'il ne peut rien y avoir de mechant dans tes propos, quels qu'ils soient.

a partir de maintenant, c'est clair pour tout le monde, ceci est a mettre sur le compte d'une maladresse passagere et involontaire.

Fin de l'episode, on reprend le cours normal des discutions.

Je t'embrasse ainsi que Cathy,

Amitiés a tous les autres.

Tarfif
Luz
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 09:20
Bonne nouvelle

On annonce la fin de la bataille à coups de patates douces dans la cour de récréation...
Il faut en préserver quelques-unes pour faire de la Confiture d'Ipomée Aïcha. N'oubliez pas que vous allez à Meknès en 2009.

Mes amitiés. Luz-la-boujadia.
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 10:21
Merci à Lussac j'ai vu ce plan mais je ne trouve toujours pas l'avenue Leclerc ; peut être dans ce qui était le camp poublanc ...
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 10:44
Bonsoir Tout le Monde,


Je n'ai aucune remarque à faire sur tous les intervenants,quel qu'il soit,j'accèpte tout ce que je lis,même si j'arrive à dénigrer des fautes d'orthographe de notre fabuleux"français",je me garde le respect d'en faire la remarque et de protèger l'honneur de l'auteur du téxte,c'est la moindre des politèsses d'un homme bien élevé.


Mieux encore,notre quamefil,qui n'est pas français,m'avait fait une remarque de faute de français,ce n'est pas pour cela,que je devrais être véxer,au contraire,j'étais flatté qu'un Marocain connait parfaitement notre langue.






tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 10:57
Bonsoir Romes,


Tout d'abord,en premier lieu,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET,ce site est fort instructif et intèrèssant sur tous les sujets.


Ensuite,pour ton avenue du Général Leclerc,c'est très facile à trouver :

Du rond-point du génie au rond-point du camp Poublanc,c'est la grande avenue qui passe derrière les Services Municipaux et devant la grande Postes,il y a la station d'essence "Esso",du côté de Volubilis,il y avait le Café "LE BRIDGE"et en face l'immeuble des Anciens Combattants,et à la fin de l'avenue,l'Administration des Finances.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 11:05
Bonsoir mon ami prous,


Encore ta mémoire fait défaut,c'est dû au manque de soleil,tu dois prendre une cure de soleil à Meknès pour tes neuronnes !!!!!!


Ah ! cette rue IBN BATOUTA ??????

Très facile à trouver ::

Tu es devant la porte centrale du MARCHE CENTRAL au bd Mohammed V,elle se trouve juste perpendiculaire,en premier lieu,il y a comme repaire le fameux hôtel"LINCOLN" en ruine,la rue se termine au bd de Marseille,près du cinéma"LUX".


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved