Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
01 novembre 2008, 10:17
Bonjour,

Aland - Non je ne suis pas encore alle dans ton bled. Si tu savais le temps qu il fait a Azrou, la pluie ne cesse de tomber et nous attendons la neige.
Ain leuh est prevu pour bientot avec Kenifra.

Mamyblue - Oui tu m as reconnu mais comment passer inapercu? Je n ai pas trouve ton crochet mais le centre artisanal a perdu a mes yeux l activite au ils avaient autrefois. Beaucoup de boutiques fermees.

Amities
Le berbere
01 novembre 2008, 10:26
BONSOIR BERBERE D'AZROU

TU N'AURAIS PAS PARLE DE "MAMOUCHKA" JE NE T'AURAIS PAS RECONNU.
FAIS ATTENTION, LES FEMMES TE PERDRONT . . . . .

J'ESPERE QUE TU PASSES UN AGREABLE SEJOUR ET QUE TU N'ES PAS TROP DECU DES CHANGEMENTS. PARFOIS EN BIEN,PARFOIS EN MAL.
COMMENT AS-TU TROUVE "LE CHATEAU" DES EMIRATS A AZROU ?
MARIE M'A DIT L'AUTRE JOUR QU'IL N'ETAIT PAS ENCORE FINI.
JE TROUVE CETTE CONSTRUCTION UN PEU GROTESQUE, MAIS BON CE N 'EST QUE MON AVIS.

POURSUIT BIEN TON SEJOUR (JE VOIS QUE LE FROID ARRIVE LA BAS AUSSI).
BIEN DES CHOSES A MARIE AVEC QUI J'AI PLAISIR A DISCUTER SUR MSN.

J'ESPERE QUE TU TIENDRAS TA PROMESSE A TON RETOUR. (TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE)

BISOUS ET A PLUS
01 novembre 2008, 10:35
Bonjour,

Mamouchka - Je t ai envoye un message par mail en te demandant ou tu as signe le livre d or de l ecole d Azrou. Celle que j ai visite est celle au dessus de l eglise et je suis sur de moi. Peux tu me dire ou m adresser pour ce livre d or??
Amities
Le berbere
01 novembre 2008, 10:40
Mamyblue - Bonjour

Aujourd hui c est le deluge a Azrou. Oui j ai vu cette architecture qui ne m a pas du tout plu. Oui de bonnes et mauvaises choses et je te raconterai. Par contre les sfendjs ont garde leur saveur ainsi que le the a la menthe.
Amities
Le berbere
01 novembre 2008, 10:50
BERBERE

ET TOUJOURS CES SFENGS ! ! ! !

PROFITES EN MAIS MODEREMMENT QUAND MEME.

BISES
01 novembre 2008, 12:05
Bonsoir à tous,

TARZANCASA, Monsieur "LENCYCLOPèDE"...

Voilà ton vrai surnom. Merci pour les infos. Tu es précieux sur ce site...J'en ai d'autres en réserve... (questions...) Certaines seront d'après photos que je t'enverrai par M.P. si tu le veux bien.

Vous parliez tous de docteurs dont Guglielmi que j'ai connu jusq'à l'âge de 10/11 ans en 1949. Il y avait aussi, de mémoire, les docteurs Macabiau (en ville..???), Jouanneau (en ville..??), Pellenc, fin du Bd Gouraud, petite villa à droite juste avant le pont de chemin de fer qui menait au lycée technique par la droite.

Est-ce qu'il y en avait d'autres...??? Merci pour une réponse.
01 novembre 2008, 12:25
SALAM AZROU

ICI A OUALIDIA C EST LE DELUGE MAIS IL FAIT 15 DEGRES MAIS LES

MAROCAINS DU COIN SONT HEUREUX CAR C EST UNE REGION POTAGERE
CE MATIN J AI MIS LES BOTTES POR ALLER AU SOUK JE M ENFONCAIS

DANS LA BOUE JUSQU A 15 CM ET ILS Y AVAIT DES MAROCAINS EN BABOUCHES

AMITIES GIGI
01 novembre 2008, 13:50
Salut Gigi,
Tes copains du souk avaient sûrement ce qu'on appelle des babouches 4xa,a +
01 novembre 2008, 13:52
Faute de frappe, j'ai voulu écrire 4x4, tu avais compris !
01 novembre 2008, 14:00
ALAIN76,

Salut à toi...
Alors toi tu "sbibait" l'école, alors qu'à mon époque, on "bibsait" l'école...Y'a-t-il une erreur..??
Pour le cirque , tu as raison... mais il y avait aussi d'autres endroits :
le Palais de la Foire dans les années 50 environ, l'esplanade du Camp Poublan (face à la nouvelle Poste ), et l'esplanade à l'intersection de l'avenue Lyautey et de la rue qui menait au café du Bordeaux ou l'avenue de la gare. Il me semble qu'il y avait une station Shell non loin...un petit cirque au nom italien, je crois, s'y installait souvent...
02 novembre 2008, 01:11
A TOUS

LES SOUVENIRS DE CIRQUE POUR MOI C'EST LA PLACE DE LA POSTE. JE ME SOUVIENS SURTOUT DU CIRQUE "AMAR" QUI VENAIT TRES REGULIEREMENT.

MAIS QUI SE SOUVIENT DU THEATRE ESPAGNOL QUI S'INSTALLAIT PAS LOIN DERRIERE LA POSTE.
QUE DE COSTUMES ET CES DECORS TRES COLORES. ET PUIS BIEN SUR CETTE MUSIQUE ESPAGNOLE. J'Y ALLAIT SOUVENT AVEC MA MERE.

JE ME SOUVIENS AUSSI QU'AU CINEMA "CAMERA" IL Y AVAIT DES SEANCES SPECIALES (ENTRE LA SEANCE DE L'APRES MIDI ET CELLE DE LA SOIREE) PENDANT LESQUELLES ETAIENT DIFFUSES DES FILMS ESPAGNOLS.

SOUVENIRS QUAND TU NOUS TIENS . . . . . .
02 novembre 2008, 05:35
ALAND : ma parole,tu devais etre bigrement tubard,pour avoir connu tant de toubibs meknassis ! on pourrait encore citer,pour rester dans les "i",les docteurs PAOLETTI,FERRI,SURMELLI,et j'en oublie...Tarzancasa nous fera peut etre la surprise de nous donner la liste complète..celà rappelera à nous tous quelques souvenirs !
02 novembre 2008, 06:36
Aland et Mezergues,

il y avait aussi le docteur Alloua (je ne suis pas sur de l'orthographe), qui etait dans l'immeuble a coté du magasin "Bib et Bab".

Gigi, ya sidi Boufkrane,

j'ai du mal à imaginer Oualidia sous la pluie !!!
Nous pensons souvent a vous.
Bises à Dany

Tarfif
02 novembre 2008, 09:30
MAMIBLUE66

On appelait cela "la semaine Espagnole" ,sacré ambiance avec les "hola" par ci et "hola"par la ,je me souvient de films avec Josélito ,Sarita Montiel et d'autre
et en sortant du cinéma c'était direction les brochettes ,pour nous "la Rotonde".
Amities.
02 novembre 2008, 09:57
Salam tout le monde,

MAMIBLUE66 : Je suis plus âgé que toi de... 2 jours ! Aussi j'ai les mêmes repaires de nos distractions ! En dehors du cirque Amar, il y avait un petit cirque qui s'installait tout au début de l'avenue de la Gare : le cirque ANTONIO. Quant au cirque-théâtre espagnol il s'appelait le cirque Eslava (pas sûr de l'ortographe). Il y avait un déluge de décors grâce à une multitude de rideaux de toutes les couleurs et un ballet de danseuses éblouissant !
02 novembre 2008, 10:59
chers amis
je confirme : théâtro circo eslava (théatre espagnol)
et
le cirque antonio (cirque espagnol)
bien amicalement à tous
alain76
02 novembre 2008, 11:19
mezergues a écrit:
-------------------------------------------------------
> ALAND : ma parole,tu devais etre bigrement tubard,pour avoir connu tant de toubibs meknassis ! on pourrait encore citer,pour rester dans les "i",les docteurs PAOLETTI,FERRI,SURMELLI,et j'en oublie...

Salut MEZERGUES,

J'ai malheureusement été tubard...J'ai aussi raté le sana parce que bien soigné par le dr. PELLENC... Dommage pour le sana...et puis .... aussi pour le voyage à Ifrane ou Azrou qui m'aurait fait voir du pays...es la vida...
02 novembre 2008, 11:55
ALAND

NOUS AVONS UN POINT EN COMMUN ! MOI AUSSI ETANT GAMINE J'AI ETE SOIGNEE PAR LE DOCTEUR PELLENC POUR UN PROBLEME AUX BRONCHES. TRES BIEN SORTIE.
MAIS MA MERE M'ENVOYAIS TOUS LES ANS EN VACANCES CHEZ LA TANTE VIVIANE QUI HABITAIT IFRANE. UN VRAI BOURREAU POUR MOI. PAIX A SON AME. ET IL Y AVAIT AUSSI LA GRAND MERE ADRIENNE QUELQUES FOIS. DISCIPLINE ET PIRE ENCORE. JE HAISSAIS CES VACANCES (forcées) A IFRANE.
02 novembre 2008, 11:59
CRISROL

TOUS MES RESPECTS POUR TON GRAND AGE . . . . . (2 jours, ça compte ..)

TRES TRES AMICALEMENT.
02 novembre 2008, 12:30
> VANCOUVER
voici la photo que tu cherches:
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved