Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 07:36
LUSSAC: je débute ma participation aux forums,je ne maitrise pas tout.On m'a dit sur ce forum : CTRL et la roulette de la souris permet d'agrandir comme un microscope......OK ca marche bien.Merci à celle ou celui qui m'a éclairé.Mais pas facile pour moi de déterminer la meilleure taille suivant la photo qui provient d'un scan de mes documents.
A+
Amicalement
AS
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 07:37
A RENATTO
Le prof d'anglais de Moulay Ismail que vous citez dans votre message du 27/1/08 pour votre année de 5E en 60-61,n'était-ce pas Monsieur Sordes?(Grand,brun, petite moustache). Il est devenu censeur au Lycée Lalla Amina à la rentrée 1964 et jusqu'à 1969.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 07:42
ALAIN 76 . LECHINOIS .Ah les T33 combien de fois je l'ai aie vue passer au dessus de nous ,nous étions infiltrer en bout de piste ,les décollages super ,les pilotes ne nous voyaient pas ,les attérissages par contre ,bien visibles ,bigophone a la tour de controle et on voyait arriver les "sympathiques MP " et leurs non moins sympathiques molosses ,fissa fissa jusqu'a un autre jour .Par contre LECHINOIS je ne me souvient pas des petits becs de canards en bout d'ailes!!!!!Amicalement je prendrais bien une bière avec vous au mess.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 07:50
BLEON c'est un honneur de t"accueillir parmi nous ,je te lis régulièrement sur les autres villes ,dis moi ou as tu garer ta voiture ?? ......que j'aille mettre ce pauvre mouton a l'abri .Amicalement bien sur.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 08:06
à tous les connaisseurs,mon papa à MEKNES ou exactement et près de quel avion? (à l'époque de cette photo je n'étai pas né)
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 08:21
Lussac
Merci pour la mahraba.
Pas de problème, si tu me trouves une pompe à vélo pour lui gonfler la peau une fois égorgé, on partagera les boulfefs.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 08:23
et à tous les amoureux du rail,tout en haut à droite mon père pose fièrement sur cette belle loco (quel modèle SVP ?) au Tanger Fez de Meknes ou il fit sa carrière après deux années à Oujda.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 09:10
BLEON pas de problèmes ,j'arrive avec le gonfleur électrique et mème le "mouss" si tu veux ,tu m'as mis l'eau a la bouche ,magnifiques souvenirs gourmands.Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 09:41
BOSCO
merci pour toutes ces photos de l'ASTF MEKNES.

ALAND
oui tu vois mon pote marseillais, c'était bien la Lyonnaise (ou la longue) qui était pratiquée à l'ASTF que tu as connue également...

AS
bonjour et bienvenue
.
Franchement le nom de ce prof d'Anglais à MOULAY ISMAIL, je ne m'en souviens plus ... Par contre lui, je m'en souviendrai toujours. Mais maintenant que tu cites Monsieur SORDES c'était certainement lui ... le plus facétieux prof d'Anglais que j'avais jamais vu au cours de ma courte carrière de lycéen à Meknès ....
En 59/60 en quelle classe étais-tu dans cet établissement ? J'avais Monsieur LOMBARD dans un premier temps comme prof de Gym suivi dans un deuxième temps de Monsieur DELMAS dont le fils Jean-Pierre un ancien de l'école du boulevard de Paris m'a contacté amicalement la semaine dernière. Comme beaucoup d'entre nous il profite d'une retraite bien méritée dans le sud de la France. Tout va trés bien ...

TARFIF, PROUS, MICHOU, TARZANCASA, LUSSAC, LUZ, et tous les anciens du site, je ne vous oublie pas et je continue de vous lire avec attention sur DAF...

AMICALEMENT A TOUS
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 10:04
mamieeeeeeeee
c pas grrrrrrrrrrrave
j'espère que tu as réussi moi j'ai mis du temps je pédalais ds la semoule, mais ma petite femme est venue à mon secours donc je n'ai pas de mérite!!!!
amicalement
par contre j'ai créé une rubrique sur les bateaux à casa et pendant que je les mettais paf , coupure du site , et je les retrouve sur une rubrique ancienne sur les paquebots reliant marseille à casa j'ai rien pigé !!!!!!
enfin après les avions les machines agricoles voici sur cette rubrique des bateaux!!!!
amicalement à tous les Meknassis
alain76
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 11:45
SALAM LES AMIS



BOSCO

LA FOTO SUR LA LOCO DATE DE QUELLE ANNEE CAR MON PERE ETAIT AU

TANGER FES AINSI QUE MON ONCLE

MON PERE ETAIT INCRIT AU CLOS DES BOULISTES DE LAFAYETTE CAR IL Y

TRAVAILLAIT JUSQU EN 61 DATE OU NOUS AVONS QUITTE LE MAROC

J AI TROUVE SA CARTE D ADHERENT

SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR MEKNES VA SUR LA PREMIERE PARTIE

POUR MA PART JE N AI PLUS RIEN A METTRE COMME FOTOS

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 11:56
A TOUS,
GIGI
Sujet:photo de mon papa sur la loco
mon pére est né en 1907,je pense qu'il devait avoir en gros 30ans.Il était aux ateliers et a passé 2 ans comme chef des ateliers à OUJDA et chef des ateliers de MEKNES pour finir sa carriére.Afin de ne pas perdre la totalité de sa retraite,il est resté en retraite 10 ans au MAROC avant de rentrer définitivement à PERPIGNAN environ en 1972.
Amicalement.ROGER
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 12:04
SALAM BOSCO

MERCI POUR TA REPONSE

MON PERE EST NE EN 1915 DONC IL YA UNE GENERATION


MON PERE EN 1940 ETAIT CHEF DE GARE A ARBAOUA A L EPOQUE

FRONTIERE MARROCCO ESPAGNOL LE SEUL EUROPEEEN A 20KM A LA RONDE

GIGI
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:26
bonsoir à tous
bosco lussac alain76
j'étais absent

qq;réponses à vos questions l'avion peut-être un caudron ( fench doit savoir)
pour les bidons en bout d'aile (400gallons US)le petit empennage est mis pour que lors d'un largage,
faire descendre le bidon verticalement,pourquoi larguer un bidon?,le kero des bidons est transféré
en vol vers un réservoir central ,s'il arrive une panne de transfert et un seul bidon transfert ou un bidon
siphonne (bouchon mal fermé)donc un bidon plein et un vide provoque un déséquilibre ,là danger
à l'atterrissage pour un élève donc largage (cela n'arrivait pas souvent)
je ne connaissais pas mr.Poste le commandant de la base était le col.Pape en 54 55 56 il y avait 5 escadrons à la division de vol du monde!!
pour le bout de piste cela pouvait être dangereux,mais nous l'avons tous fait,je ne sais pas si certains se rappellent en bout de la petite piste un t33 a eu un problème et est venu s'arrêter sur la route dans une station service,là il y avait une brave dame avec sa poussette et son bébé, pas de blessé un vrai miracle!
amicalement à tous

lechinois
Pièces jointes:
t33.jpg
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:27
salut toutes et tous

Tarzancasa:
salam chibani....je viens te conter la suite de la saga..Saphore!
Claude mon oncle a épousé une Bizot (rue de verdun) travaillait chez M.Peyron le garage Renault prèt du marché central.
Son père avait la grande villa à meknes plaisance sur la route de Fès!
Ses soeurs ont été en classe également à "plaisance".
Quant au jeunot que je suis, ai vécu aux caves des aït souala sur la route d'Agouraï puis .....le retour en 1967!
Pour les autres à la course d'images.....rires!
vous pourrez à votre aise retrouver "Estève.. Leone...Cano et autres!
à suivre "Garcia et autres sportifs" une prof d'arabe et un prof de gym de Moulai ismail
sourires
Pièces jointes:
Copie de Plage 07 1965 2.jpg
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:30
encore une photo
AMTS

lechinois
Pièces jointes:
T33MEK.jpg
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:32
bien le bonsoir dafinautes!

des visages!?.....Madame Nouchy prof d'arabe à Moulaï ismail sourires

à suivre!
Pièces jointes:
Copie de 1964 Les rois.jpg
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:39
re bonsoir!

des souvenirs tu veux!?
Cipierre prof de gym, et l'équipe de hand moulay ismaelienne..à Rabat
sont présents des Lago, Hartab, Garcia, Lago et autres Sayagh...
Luz
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:42
LECHINOIS

Un accident tragique a eu lieu fin juillet 1959 : l'avion (T 33 ?) s'est écrasé au décollage, en bout de piste. (Pilote Michel T.)
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:45
quel bonheur ces beaux appareils
merci le chinois
bien amicalement
alain76
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved