Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Luz
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:52
PEINTRES au MAROC - W.BIEHN

Notre ami dafinaute "Chameau" nous a adressé six tableaux très intéressants du peintre meknassi W.Biehn.
Nous sommes heureux de les "accrocher" en son nom.
Merci de nous rendre visite.
Nos amitiés.
Pièces jointes:
Biehn-Le porteur d\'eau-Bab Mansour-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 13:56
Luz a écrit:
-------------------------------------------------------
> LECHINOIS
>
> Un accident tragique a eu lieu fin juillet 1959 :
> l'avion (T 33 ?) s'est écrasé au décollage, en
> bout de piste. (Pilote Michel T.)


nous avons pas mal d'accidents au cours des années collisions en vol ou avec le sol au tir à
el kansera(pardon pour l'orthographe)
explosions réacteur etc...

une photo certains doivent connaitre,

AMTS

lechinois
Pièces jointes:
1048929.jpg
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 14:53
SEPTTYL1

QUEL BONHEUR ! JE REViENS SUR LA PHOTO DE L'EQUIPE DE HAND ET QUI JE DECOUVRE, MON JEUNE FRERE DANIEL GARCIA (le quatrième accroupi en patant de la gauche). CONFIRME MOI SI HENRI LAGO EST BIEN LE DERNIER ACCROUPI EN SURVETEMENT.


BOSCO

TU DIS DANS UN MESSAGE QUE TON PERE EST A PERPGNAN. JE VIS EGALEMENT NON PAS A PERPIGNAN MEME MAIS DANS LES ENVIRONS A UNE DOUZAINE DE KM.
Re: MEKNES ......suite
13 novembre 2008, 23:12
BOnjour les meknassis

MAMIBLUE66 SEPTTYL ,c'est bien Henri Lago accroupi au centre a coté de ton frère ,sacré équipe du lycéé .

J'ai bien reconnu également ma prof d'arabe Nouchy ,les quelques mots que je sais ,je lui dois .Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 01:13
Cette photo m'a été adressée par SANTIAGO François(Pseudo RAMSAN) pour la passer sur DAFINA.

Plage de MOULAY BOUSSELHEM année 50/60.

Photo de son oncle et sa famille CASTRONOVO Eugène (Dit Gégéne)
Pour ceux qui l'ont connus c'était un excellent guitariste ...
plein d'humour.Nous avons animé avec mon cousin Georges(jojo) MICHEL pianiste moi à l'accordéon et Gégène à la guitare les soirées dansantes à la POTINIERE tenue par mon oncle MICHEL Jean pendant
deux saisons.
Pièces jointes:
Photo 120.jpg
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 01:32
IBANEZ Jules,
bonjour,il existe une rubrique MOULAY BOUSSELHAM ,ta photo (adressée par Ramdan) aurait sa place.Pour ma part je ne pense pas les connaitre car je suis né en 49.
Amitié.Roger
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 03:22
J'ai sous les yeux ce tableau d'Ed.Valès et je le regarde tous les jours. Il s'agit d'une représentation d'AIN LEUH.Bonjour à tous.
Pièces jointes:
Ed.Vales.jpg
AS
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 06:24
A Renatto
Le prof en question est bien M. Sordes car ses collègues lui demandaient souvent:"Comment se fait-il que les élèves arborent toujours un grand sourire chaque fois qu'ils vous croisent?" A ce que je vois,vous, vous en connaissez la raison!!!
Un détail susceptible de vous revenir en mémoire: à cette époque il avait une voiture d'un modèle plutôt rare, un coupé Studebaker surbaissé rouge et gris.
Autres profs d'anglais à Moulay Ismaïl de votre temps:M.Bougère,Mme Bougère(petite et brune)et puis une autre femme dont j'ai oublié le nom.l
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 08:08
LECHINOIS ,l'accident du T33 a coté de la station service ,c'était la famille Andrès qui tenait cette station ,quatre filles et quatre garçons amateurs de motos ,le père invalide de guerre 14-18 ,ses propos aprés l'accident " eh ben je ne suis pas mort sous les obus boches je ne vais pas crever a cause d'un avion Français ".Sacré mentalité .

Je ne reconnais pas la vue aerienne de la base de Meknes ,la piste de droite me semble bien courte ,pour les Kamikases peut ètre.......Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 09:04
hot smiley

Bonsoir tous les Meknassis d'ambiance !!!!!!


ça bat le plein !!!! et bien bravo DAFINA.................


Cher ami AS,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum qu'est DAFINA.NET,ce site est instructf et intèrrèssant sur tous les sujet.

Blèon,

Je ne manque pas de te remercier pour la fête de l'Aïd El Kébir,et de ce beau mouton bien engraissé,pas besoin de pompe à vélo pour l'augmenter en volume !!!!!!

En tout les cas,tu as une bélle MERCEDES,on pourra choisir en sortant de Casablanca,d'aller soit à BENSLIMANE ou bien à BENI-
MELLAL ????

Revoir les anciens souvenirs.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smiley
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 09:18
SEPTTY 1
Salut Yves. Ta photo de l'équipe de hand avec CIPIERE et Henri LAGO (NINOU). Juste à côté de CIPIERE, le grand blond avec lunettes fumées, c'est Alain LECOZ domicilié à l'école d'agriculture au KM 10 où nous étions voisins avant d'aller à la rue de Marseille. Nous faisions chaque jeudi après-midi des parties de foot dans son jardin quand nous avions 11/12 ans et le portail de son garage qui servait de but doit s'en souvenir encore. smiling smiley. Je l'ai retrouvé plusieurs années après au Lycée Paul VALERY quand il roulait avec son dick dick rouge. Dernièrement Je l'ai reconnu sur des photos des retrouvailles de PORTIRAGNE et nous avons pu échanger quelques souvenirs par mails. Sur une autre photo d'une autre équipe de Hand il figure aussi avec TARFIF et Alain MATHE où l'entraineur était encore une fois l'inéfable LARBI appelé "blanchette" par MICHOU S. smiling smiley

AS
Effectivement c'était bien M. SORDES avec cette Studebaker. Mon père avait la même mais de couleur bleue ciel équipée d'un Over DRIVE trés pratique pour les chemins difficiles. C'était le 4x4 de l'époque ...
Les autres profs d'Anglais, pas connus ... Par contre je me souviens bien de notre prof d'histoire géo, une jolie blonde, l'épouse du directeur de la prison de Meknès. Dans la première partie du présent sujet Meknès où bien à la rubrique Moulay Ismail j'en parle plus longuement... Il y avait aussi une surveillante d'internat (j'étais demi-pensionnaire) blonde également, compagne de M. FOURNOLS enseignant dans le même établissement et retrouvé plusieurs années plus tard en Espagne à LLANSA comme promoteur immobilier.
Tout ça ne nous rajeunit pas ...
Amitiés à tous
AS
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 10:10
A Renatto J'ignore votre identité et l'endroit d'où vous m'adressez vos messages,mais je trouve extraordinaire que près de 50 ans plus tard vous vous souveniez encore de l'agréable ambiance scolaire créée par ce professeur.
Je vous signale que je le connais très bien et qu'il est toujours en bonne forme.Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 10:58
Mamiblue66
que les bouheurs soient avec toi Tit'soeur de Daniel!?....sourires!
Que devient l'artiste?...
Dits m'en plus sur lui et passes moi please, qq coordonnées,
enfin demande lui: que reste t il de ces instants si intenses ( du hand) biensur!
amitiés
yves
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 11:21
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> LECHINOIS ,l'accident du T33 a coté de la station
> service ,c'était la famille Andrès qui tenait
> cette station ,quatre filles et quatre garçons
> amateurs de motos ,le père invalide de guerre
> 14-18 ,ses propos aprés l'accident " eh ben je ne
> suis pas mort sous les obus boches je ne vais pas
> crever a cause d'un avion Français ".Sacré
> mentalité .
>
> Je ne reconnais pas la vue aerienne de la base de
> Meknes ,la piste de droite me semble bien courte
> ,pour les Kamikases peut ètre.......Amitiés.

non c'est slimane
amts

lechinois
MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 11:32
Salut les Hommes!

Lussac:
Je te trouve bien au parfum...de la vie du CODM "hand" rires!
me diras-tu comment?
pour le fameux match, Hansbach, le club nous a quand même enfilé 35 buts
jamais nous n'avions pris autant de buts en 1 match!
Il est vrai que nous découvrions les gabarits de ces Allemands et leur "artillerie" des les 12m. Belle leçon de hand made in Europe!
Même le stade Marocain, chez lui à Rabat, ne l'a fait!.....rires
Pour revenir à Ninou, il ne fut pas si performant sur ce combat !
et cela n'enlève rien à ses fabuleuses qualités. Mais ce fut Gérard
Sayagh qui s'est taillé la part du lion, ce jour là!...j'y étais.....dans l'équipe!
Dis m'en plus sur toi!?
amitiés yves

Tarzancasa, Renatto, Tarfif, Lulu et autre Prous:
non je ne vous ai pas oublier.....mais je vous surveille et vous piste à travers vos "tchatch"
Pour la petite histoire....pour les Ismaïliens "les jaunes et noirs", quoi! sur la photo du 13 - 11 - 2008
debout de gauche à droite : Cipierre,Lecoz, Aït hamed, X, X, Ftah
Accroupis de gauche à droite: Sayagh, Ameur, Lago, Garcia, Bizot.

Tarfif et Prous , Il me tarde de trouver un instant pour vous toucher la main... peut être en Décembre qui sait? sachez que souvent j'ai une pensée pour Gilles?

Pour ce qui concerne les profs d'Anglais qui se souvient de Verger?

amitiés à vous ould harami!

Yves
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 12:09
Bonsoir B.Calatayud,


J'allais oublier de te faire une " BIENVENUE",moins 5,je t'avais confondu avec un autre Calatayud,qui est titré dans dafina,qui est Jean-Pièrre,fils de pompier de la rue Lafayètte.

Peut-être qu'il est de ta famille ?????

Tu n'es jamais hors du sujet,ici dans dafina,c'est un site instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.

Tu recherches ta famille ?????

C'est tout trouvé,il te suffira pour commencer de contacter Jean-Pièrre sur son é-mail : jpcala@wanadoo.fr

Je te souhaîte bonne chance et une très bonne bienvenue dans ce splendide forum.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 12:33
Bonsoir Rachid B.


Je te remercie d'avoir mis tes photos avec ta présence devant Bab Mansour.

Pour un Breton-Bérbère d'Immouzer,c'est plus que formidable,tu sais que je te compte parmis nous,même si tu es dans ta rubrique " IMMOUZER "

Comment ça va à Saint-Brieuc ?????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/2008 12:34 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 12:42
Bonsoir Luz,

Tu fais toujours du beau travail,que tout le Monde admire,les tableaux c'est admiratif et passionant.


Oui,tu as raison pour le quincailler du Marché Municipal :

Tél : 221-17 VACHERAND

MAGASINS GENERAUX

Rue de Foucauld,près de la Brasserie METROPOLE

MEKNES

J'ai bien acheter chez eux,des serrures de qualité venant de France,pour les chambres de l'hôtel de ma mère.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 12:43
Bonsoir SEPTTY1 ,j'ai toujours était supporter du CODEM donc spectateur ,on se connait de vue comme beaucoup de Meknassis ,l'anecdote sur la remarque de l'entraineur concernant ninou est a vérifier sur le petit Marocain que je n'ai pas gardé ,j'avais oublié Sayag et le grand blond avec ses lunettes noires et "la banane",entre nous ce jour la vous auriez pu en prendre cinquantes ,la différence de taille et d'entrainement ,malgrés cela j'ai un bon souvenir de ce match ,je connais plus ninou pour avoir joué au foot avec lui au lycéé plus les match de quartier.
Dela famille Saphore je me souvient de la belle villa a l'entréé de plaisance avec sa magnifique volière ,a chaque passage on passait un bon moment a regarder .
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
14 novembre 2008, 12:49
Bonsoir Rouamzine,


Tu habites à Figuières ?????

Alors,passes le bonjour de Mr.BRANDLIN à Mme Veuve Michel MAHEY à CALLAS.

Son mari décédé d'un cancer,était un des pilote de port de Casablanca où j'ai travailler pendant 28 ans.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved