Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 15:12
Bonsoir tout le monde,

CRISROL
Que d'émotions dans ces 2 photos du Savoye, avant, après...
J'ai assisté à 2 mariages au 1er étage, passé des dimanches A.M. à jouer au petit billard américain avec une multitude de petits plots sur toute sa surface et qui se trouvait au RdC. Je crois même qu'il y avait le jeu électrique du "tir à l'ours, qui grognait, se dressait, et se retournait à chaque touche...!!! A confirmer. Merci pour tout...

LULU91

Tous mes voeux à l'enfant. Toutes mes félicitations aux parents et grands-parents...Magnifique BB...
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 15:40
Bonsoir EXODUS,


Je regrétte de ne pas avoir trouver ta demande ????

Mais,j'ai sur l'annuaire des téléphones de 1955 :


TEL : 206 - 54 OMNIUM ELECTRIQUE

CERDAN Manuél

22,avenue Mézergues MEKNES

Si cela te dis quelques choses en passant.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
27 novembre 2008, 09:25
bonsoir,

la photo.satellite de google de l'aérodrome de meknes.

amts

lechinois
Pièces jointes:
mek-ad.jpg
Re: MEKNES ......suite
27 novembre 2008, 09:45
bonsoir,
une photo.de meknes, reconnaissez-vous

amts

lechinois
Pièces jointes:
Meknes.jpg
Re: MEKNES ......suite
27 novembre 2008, 10:37
SALAM ALAND


LE JEUX AVEC L OURS EN ECRIVANT C EST UN FILM QUI PASSE

IL Y AVAIT UN DECOR DE FORET ET L OURS PASSAIT AVEC UNE CIBLE SUR LE

VENTRE ET DES QUE L ON VISAIT JUSTE IL SE REDRESSAIT ET RUGISSAIT

J AVAIS COMPLETEMENT ZAPPE CE JEU

MERCI ET DIS MOI SI CELA SE PASSAIT COMME CELA

QUE DE SOUVENIRS

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
27 novembre 2008, 22:23
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM ALAND

LE JEUX AVEC L OURS EN ECRIVANT C EST UN FILM QUI PASSE IL Y AVAIT UN DECOR DE FORET ET L OURS PASSAIT AVEC UNE CIBLE SUR LE VENTRE ET DES QUE L ON VISAIT JUSTE IL SE REDRESSAIT ET RUGISSAIT
J AVAIS COMPLETEMENT ZAPPE CE JEU >
MERCI ET DIS MOI SI CELA SE PASSAIT COMME CELA
QUE DE SOUVENIRS
GIGI

Salut GIGI
Bonjour à tout le monde,
Je ne sais pas si ce un sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce site, mais c'est exactement la bonne description. On y a passé des heures... le thème était de réussir à le garder dressé sur ses pattes arrières et le faire tourner de droite à gauche sans qu'il se remette sur ses 4 pattes. Il avait 2 cibles sur les flancs et une sur le ventre...

Amicalement Aland
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 08:16
POUR EXODUS : Sur la page 160 du site,tu t'interrogeais sur l'OMNIUM BAZAR,situé Avenue Mézergues,et par la suite,Tarzancasa,le Sherlok Holmes meknassi,n'avait retrouvé trace que d'un Omnium Electrique,exploité 22 Avenue Mézergues par manuel CERDAN.Le "BAZAR" en question était situé au 43/45 Avenue Mézergues,dans l'immeuble faisant angle avec la rue de Nantes,tout pres du salon de coiffure des époux SAEZ..Il est associé dans ma mémoire à l'un de mes plus mauvais souvenirs : c'était en juillet 1956,et nous quittions définitivement l'appartement de mes parents,situé au dessus au premier étage.J'avais déjà le coeur tres triste..Mais en plus,le proprietaire du BAZAR,qui partait lui aussi et liquidait tout,faisait passer"en boucle",pour appater le chaland,un 78 tours de Tino Rossi,les"Pecheurs de perles",de Bizet.Et depuis,cet air célèbre ,chaque fois que je l'entends,me rend morose,tant il est associé à notre exode..
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 08:39
Salam tout le monde,

GIGI, ALAND : Vos souvenirs sur le "Tir à l'ours" rejoignent les miens. Il y avait bien un jeu au Savoy. A chaque tir réussi l'ours lâchait un cri en se dressant sur ses pattes. Le but était de tirer le plus de coups possibles tant qu'il était debout. Il y avait une astuce pour gagner une partie : elle consistait à viser les rampes de néons de la salle qui faisait réagir l'ours !
AS
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 08:46
AS à Renatto.
Je me demande si vous avez lu mon message du 14 Novembre, page 157.
Voulez-vous une précision?
Amicalement.
AS.
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 09:14
Aux Dafinautes qui l'auraient connus

Oui, pour ceux qui se souviendraient d'elle, j'ai la tristesse de vous annoncer le décès le 20 Novembre à TROYES de ma soeur Françoise PAMBET
épouse CHESNOY. Née à MEKNES, Elle avait 7 ans de moins que moi et avait fait ses études secondaires au pensionnat Notre Dame, esplanade du Docteur Giguet.Elle s'était mariée à Notre Dame des Oliviers.
Une pensée ou une prière pour elle.Merci.
Gérard
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 11:21
SALAM CG3065

UNE PENSEE POUR TA SOEUR QUE JE NE CONNAIS PAS MAIS TOI J AI EU

L OCCASION DE TE CONNAITRE ET DE T APPRECIER SI ELLE ETAIT COMME TOI

DONC ELLE LE MERITE

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 13:39
Bonsoir tout le monde,

GG3065,

Je m'associe à la douleur familiale. Le nom de Pambet de meknès m'interpelle mais je ne vois absolument pas de quelle manière. Je suppose que tu habitais en ville..???
Amitiés - ALAND
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 14:33
Bonsoir GG3065,


Je t'adrèsse mes condoléances les plus émues de la perte de ta soeur chèrie.

Je me joins avec toi dans cette peine,nous sommes à Dieu et nous retournons à lui.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 16:27
Bonjour,

GG3065 - Mes sinceres condoleances Gerard et nous pensons a toi et ta famille.
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 21:06
A GEGE :
je m'associe de tout coeur à la peine générale en te présentant mes sincères condoléances.

AS J'ai bien lu ton message du 14 novembre et t'ai répondu le même jour à 19 H 18 et 20 H 10. Voici les précisions que tu attendais et qu'effectiement je n'avais pas mentionné : je me nomme René HERMITTE de TOULON, peut-être sommes nous de la même région ?

Le Berbère, j'ai bien reçu ton mail. J'espère que tu as fait un bon séjour dans la région de Meknès et Azrou. C'est tout à fait cela et j'en parle plus longuement sur l'autre site après avoir vu les images par l'ami KIKI ...

Amicalement à tous les inconditionnels de Meknès
Re: MEKNES ......suite
28 novembre 2008, 23:32
bonjour,je suis pilote privée,très proche du milieu aeronautique,je n'ai jamais volé à Meknès ,hélas, mais je connais beaucoup de pilotes qui y ont volé de 1946 à 1963.Une question : qui a vu volé des avions sur le terrain qui se trouve à la sortie de Boufékrane ,la piste en dur (elle est presque invisible maintenant sur google)est parallele à celle de la base et il y a une superbe aérogare ,du moins lorsque j'y suis allée il y a qques années .
Re: MEKNES ......suite
29 novembre 2008, 00:33
bonjour à tous .je vous lis tous lesjours.aujourd'huijeviens pour présentermes condoléances à gg 3065.son papa a étè notre médecin.sa maman nous faisait le catéchisme.je sius née en 1946 et jusqu'en 1961,nous avons habités le bd gouraud.christine montoya.
Re: MEKNES ......suite
29 novembre 2008, 01:58
Bonjour à tous


GG3065 -

Mes très Sincères Condoléances pour la disparition de ta soeur que

je n'ai pas connue ,mais en tant que Meknassie je me sens concernée ,

et ayant moi-même perdu ma soeur encore jeune il y a quelques années

je sais combien la douleur est profonde en de telles circontances .

Bien amicalement
Re: MEKNES ......suite
29 novembre 2008, 02:06
GG3065 Sincères condoléances a la famille Pambet ,en ces tristes circonstances nous diront une prière .Amicalement.
AS
Re: MEKNES ......suite
29 novembre 2008, 05:41
AS à Renatto.
Bonjour.
En fait le message du 14 Novembre à 20h 10, c'était le mien!
Je disais:"Je le connais très bien".........et pour cause, car AS sont les initiales d'André Sordes.Je suis votre ancien professeur et je tiens à vous dire que j'ai été très touché par vos propos car ils me rappellent d'excellents souvenirs et une période particulièrement heureuse.A bientôt je suppose. André Sordes de Perpignan.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved