Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 13:14
Bonsoir tous les Meknassis,

Et aussi ceux de la bélle réunion du 6 décembre,qui est vraiment innoubliable avec cette ambiance et de chaleur humaine,ne peut être mieux que celle des Meknassis.

Le couple Riquet est à l'honneur pour cette organisation,je ne doute en rien pour déchainer l'ambiance de certain comme notre ambi,Crisrol et tant d'autres en forme,seul le petit frèrot de Star6theme n'était pas de visu dans ce jolie restaurant très bien décoré à l'oriental.


Je remercie Tarfif et son grand frèrot pour avoir mis ce reportage photographique en surface sur dafina.

Bien grand bravo à vous tous pour votre présence à cette réunion.


tarzancasasmileys with beerdrinking smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 13:15
Bonsoir les Meknassis . MAMIBLUE66 ,je te souhaite un prompt rétablissement ,as tu pensé a l'opération ,cela donne de bons résultats.
J'étais au lycéé avec jean marie GOURDON et de bons souvenirs de ballade a vélos avec lui .

LE BERBERE magnifique tes photos ,je préfère celle en noir et blanc de la femme Berbère et son enfant ,trés représentatif de son origine .
Merci pour la photo de la tombe de Paul NERI .

MIDELTI06 ,c'est vrai comme a Midelt ,les régions Berbère sont vastes et il y a tant a apprendre d'eux .

TARFIF STAR6THEME remarquable votre reportage ,c'était bon et bien " comme la bas ".

Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 13:32
Bonsoir Quamefil,


Je ne peux en aucun cas changer d'orthographe d'un nom de famille que le fils lui même,devant toi présent m'avait donner l'éxactitude de son orthographe.

J'en fais la comparaison avec le nom de PONCIN,qui figure avec enchantement avec mon nouveau achat d'annuaire 1972 !!!!!

Donc ! En principe,je ne change en rien de mes écrits.

Pour confirmer à notre MAMIBLEU66,le Directeur du Lycée Poeymirau habitait au n°4 de l'avenue Millerand.


Par ailleurs,Quamefil,

Un imprimeur au nom de DAVILA Salomon était associé avec ELKAÎM Saül,a la rue Al Adarissa n°8 à RABAT TEL :301-98



tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 13:37
Bonsoir lavoyante,


Je trouve de nouveau sur l'annuaire des téléphones de 1972 :


- ROUACH Maxime Téchnicien,

2,Mahal Allal Ben Abdallah MEKNES


- ROUACH Néssim Chevillard

8,rue d'Arles MEKNES



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 13:56
Bonsoir fench,


Non,je regrétte,mais hélas !!!!! Je n'habite pas près de toi,bien le contraire.


Je te fais rappéler que j'habite toujours dans le" GRAND CASABLANCA".


Je t'avais adrèsser mon post,pas pour te"lâcher les pédales",mais seulement pour te rappeler que tu as un voisin Meknassi près de toi,si cela t'intèrresse,c'est juste pour te rendre service.

Je vois que tu ne tiens pas d'intêrêt de contact humain et en plus d'essayer à éffacer les souvenirs du passé.


Restons en là,et je te prie de m'éxcuser de t'avoir déranger par mon post antécédant !!!!

En conclusion,je suis toujours disponible à te répondre et le cas échéant d'un renseignement suivant mes connaissances.

Essayes d'avoir toujours bonne humeur dans tous les cas,car je te signale que nous avons le même âge et peut être que j'ai quelques jours de plus que toi.


" ALORS,NE TE FAIT PAS DU MAUVAIS SANG POUR RIEN "(Je suis pas le"nageur"de l'autre fois).



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smileycool smiley
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 14:09
Rebonjour,

J'ai oublié de dire au sujet de Mr. Néri que tous les Meknassis qui ont connu ce merveilleux peintre: Quel Monsieur! Ceux qui ont eu le plaisir de l'avoir comme professeur de dessin au lycée Poëymirau ont eu de la chance. Je sais que Michou, Vancouver, ont de très belles oeuvres de notre artiste meknassi.

Je voudrais maintenant rendre hommage à MARIUS XANTOPOULOS, décédé il y a 3 ou 4 mois. Propriétaire du cinéma "L'EMPIRE" à Meknés, il m'a laissé des souvenirs dans la distribution de ces films à grands spectacles comme QUO VADIS, SANSON et DALIDA, sans oublier les bons films de cowboys.
Lui aussi se repose dans le cimetière de Meknès. Sa famille prévoit de construire un caveau à cet endroit.

Le berbere

Pièces jointes:
Tombe de Marius - cinema Empire.JPG
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 14:14
Bravo TARIF pour ce reportage du couscous parisien, je vois que PIERRE a besoin de toi pour passer les photos.
C'est domage qu'il n'est pas pris la remise du quinet d'Argent que j'ai remis à RIQUET pour son travail car au quinet il est nul.
Il va faloir organiser lors d'une prochaine rencontre un championat de nos jeux d'avant: Quinet; chincha la fava; la balle au trou; un le brun etc.....

Pièces jointes:
dscn3710.jpg
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 14:17
Le diplome de RIQUET
Pièces jointes:
le_dip12.jpg
Re: MEKNES ......suite
14 décembre 2008, 14:24
LE BERBERE

Magnifique tes Berbères. Midelti les aime autant que toi.
L'ami du BERBERE Mohammed EL AOUHANE et son épouse.
Je me suis permis sans ton autorisation car tu les cites.

Pièces jointes:
2005_0321Image0094.JPG
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 00:33
TARZANCASA bonjour, je vois que tu connais beaucoup de monde, je suis à la recherche d'un ami Marocain de Rabat son nom BENCHLIHA TAIBI IL ETAIT MILITAIRE AVEC MOI,pourrais tu peut-etre m'indiquer comment faire,merci de me repondre Alfred
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 03:21
Tarzancas

La dame Grau à Casablanca était bien la femme de Félicien GRAU qui n'a jamais divorcée et qui vivait à Casa chez sa fille.Depuis Félicien Grau est décédé à Perpignan et sa femme vit toujours avec sa fille dans la région du Mans.
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 03:26
MAMIBLUE66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> TARZANCASA
> CONCERNANT CE Mr PONCIN AUCUN SOUVENIR.
> PEUX TU RECHERCHER PAR EXEMPLE LE N° OU HABITE Mme
> DELONGUEVAL. CELA M'AIDERAIT A SAVOIR SI C'ETAIT
> PLUS HAUT OU PLUS BAS QUE CHEZ MOI QUI HABITAIT AU
> N° 18.
>
> TARZANCASA - GEVE - AS
> J'AI EU AU LYCEE POEYMIREAU Mr CAPARROS COMME
> PROFESSEUR DE MATHS.
> JE L'ADORAIS.J'AI UNE PHOTO AVEC LUI LORS DU PERCE
> CENT JUIN 1962. JE LA RECHERCHE ET LA METS SUR LE
> SITE DANS LA JOURNEE.GEVE
> TOI QUI HABITAIT LA RUE DE DAKAR PEUT ETRE AS TU
> CONNU LA FAMILLE GOURDON QUI HABITAIT AU BAS DE LA
> RUE JUSTE AVANT L'ANGLE DU Bld COMMANDANT
> CHALUREAU. IL Y AVAIT UN JEUNE QUI SE PRENOMMAIT
> JEAN MARIE.
> EN AS TU DES SOUVENIRS ?
>
> JE DOIS VOUS DIRE A TOUS QUE JE NE PARTICIPE PAS
> BEAUCOUP EN CE MOMENT CAR JE SUIS SOUFFRANTE
> RECIDIVE D'HERNIE DISCALE ET LA POSITION ASSISE
> M'EST TRES PENIBLE.
> J'ESSAIE DE VOUS LIRE MAIS PAS TOUS LES JOURS.
>
> AMITIES A TOUS
> MAMIBLUE66
Concernant la famille Gourdon, j'ai bien un souvenir mais sans plus.Si tu me dis qu'ils habitaient en bas de la rue de Dakar,cela devaitêtre sur la gauche car au bout à droite il y avait le garage de mécanique auto de Mr.CANO et en face des villas.
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 05:43
Bonjour à tous,

Et Bienvenue à tous la nouveaux

GEVE et MAMYBLUE66
Vous parliez de GOURDON... De ce quartier, je connais et vois souvent Gourdon Gérard qui jouait au foot à l'ASTF, je crois... cela vous intéresserait-il d'en connaître plus...???

TARZANCASA
Merci d'avoir essayé de répondre à ma question...

MICHOU,
Décidemment, tu as retrouvé tout ton peps... Bravo...

Amicalement à tous...
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 06:26
GEVE et TARZANCAZA
Vous parlez de la famille GRAU
J'ai très bien connue la famille GRAU Plomberie rue de la boucle, deux frère Michel marié avec Odette Langlade (assurance la Paternelle rue pasteur) ils ont trois enfants Jean Michel,et 2 jumelles Dominique et Marie Elène.
Le 2ème frère plus agé Félicien avait un fils.
Ils habitaient tous les 2 au quartier Bel Air
Je sais que Michel était retiré du coté de Perpignan et je crois DCD aujourd'hui.
Félicien et safemme une belle brune je ne sais pas.
Nous avons passé beaucoup de vacances à Moulay Bousselem, Les GRAU avaient une villa en haut de la dune face à la grande piscine.
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 06:39
GEVE TARZANCAZA

Je me rappelle une anecdote au sujet de Félicien:
Michel avec mon aide avait construit un petit hors bord rouge.
Un soir à marée descendante Félicien est parti faire un tour seul et il ne savait pas nager. Face au goulet son embarcation a chavirée et le courrant l'entrainait au large (lui agripé à la pointe du bateau qui restait hors de l'eau, il criait mais personne sur la plage, avec son fils et mon frère on se jette à l'eau sans réfléchir au courrant. Heureusement que 3 jeunes avec un Zodiac nous ont vu et son venu nousrécupérer.
Depuis ce jour Félicien restait sur sa chaise longue en haut de la dune.
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 08:00
TARZANCASA
CE MONSIEUR PONCIN HABITAIT PLUS BAS QUE CHEZ MOI ET CERTAINEMENT PRES DE LA FAMILLE NARBONI DONC PRES DU ROND POINT EN BAS DE LA GOUTTE DE LAIT.
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 08:08
Bonjour mamieblue. J'espère que la forme revient ?
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 08:10
LUSSAC
POUR L'OPERATION ON VERRA CELA APRES L'IRM QUE JE PASSE DEMAIN. J'Y SUIS DEJA PASSEE IL Y A 10 ANS ET CETTE FOIS CI JE N'ATTENDRAIS PAS COMME LA PREMIERE FOIS.
AUJOURD'HUI CELA A L'AIR D'ALLER UN PEU MIEUX MAIS ENCORE DES DOULEURS.



ALAND - GEVE
POUR GERARD GOURDON C'EST OK. JE L'AI VU IL Y A DEUX MOIS ENVIRON ALORS QU'IL SE RENDAIT EN ESPAGNE AVEC MON COUSIN HENRI GARCIA. NOUS NOUS SOMMES RENCONTRES AU RELAIS CATALAN, L'AIRE DE REPOS AVANT L'ESPAGNE.

QUAND A JEAN MARIE IL EST DANS LES LANDES MAIS EST COMPLETEMENT DECONNECTE DE LA VIE "NORMALE". IL S'EST MARGINALISE ET VIT DANS UNE CARAVANE, SEUL AVEC DEUX OU TROIS CHIENS. IL N'A JAMAIS VOULU TRAVAILLER MEME LORSQUE MON JEUNE FRERE QUI AVAIT UN GARAGE DE MECANIQUE ET TOLERIE A ANGERS A VOULU L'EMBAUCHER. C'EST UN CHOIX DE VIE.
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 09:48
Salut ZEMOUR,
Photo souvenir de mon cousin Michel Georges (jojo) au piano
avec sa mère Francine. Année 50/60 dans son PIANO Bar à Malaga.
Pièces jointes:
Photo 102.jpg
Re: MEKNES ......suite
15 décembre 2008, 10:01
Photo souvenir de notre chère ave de la république où nous avons usé
pas mal de paires de chaussures!!!
Pièces jointes:
Photo 2 jpg.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved