Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
12 janvier 2009, 11:41
Bonsoir TARFIF

Aouach koulchi labass a khouya ou Françoise be kheire.

Fils à part le froid tout va bien nous ne sommes pas habitués à des températures aussi basses.

Grosse bise

A bientôt In cha Allah

Midelti06

L'hotel de Nice est à 100m de la poste et à 200m du cinema Camera situation centrale et aux tarifs raisonable.
Je confirme les dires de Tarfif et Mezergues, cet hotel a été
entierement refait à neuf.

Bon séjour à Meknes

Amitiés

Cimati
Re: MEKNES ......suite
12 janvier 2009, 12:15
Bonjour a toutes et tous,

Midelti06,

Malgre que je ne suis pas restee a cet hotel quand j'etais a Meknes en Oct/Novembre, je l'ai vu et c'est moderne et tres propre et mes amis qui resident a Meknes depuis toujours le recommandent a 100%. Je te recommande un petit restaurant en face de la Coupole, sur la petite rue perpendiculaire a Mezergues et son nom m'echappe pour le moment mais lis ci-dessous. Par contre je ne te recommande pas la Coupole ou le service est extremement lent, la nourriture ordinaire et chere. Bon ils servent de l'alcool...

Quamefil - Peux tu donner le nom de ce bon petit restaurant (j'ai encore oublie le nom) a Midelti06 ou toi et moi avions dejeune.

Amities.
Re: MEKNES ......suite
12 janvier 2009, 13:30
MIDELTI06
EN AVRIL DERNIER LORSQUE JE SUIS ALLEE A MEKNES J'AI SEJOURNE A L'HOTEL
"AKOUAS". IL SE TROUVE EN FACE NOTRE ANCIEN CINEMA REGENT JUSTE DERRIERE L'HOTEL EXCELSIOR. BEL HOTEL A PRIX TRES RAISONNABLE
.
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 04:19
Vancouver
Le nom du restau est : Karam.

A l'hotel de Nice on peut negocier le prix (demander Mr Cohen).
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 04:48
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM MIDELTO1 LES AUTRES
> ...JE VOIS QUE VOUS NE FAITES CONFIANCE EN PERSSONNE ...
>
> GIGI

GIGI,

Ne te faches pas mon ami. Je ne cherche pas un hotel pour le voyage des meknassis au mois de Mai, mais dans un cadre plus large d'un éventuel voyage de retour de MIDELTIS à une date ultérieure...
Et crois moi, c'est pas de la tarte à organiser ... mais je te fais totalement confiance, aussi quels hotels me proposes-tu à Meknes ?
Nous devons aussi passer le long de la cote et pourquoi pas nous arreter à Oualidia. La aussi nous aurons éventuellement besoin d'un hotel. Je compte sur toi pour m'éclairer, car étant à Nice, il y a bellelurette que je n'ai plus de contact au Maroc.
Grosso-modo, il me faut un hotel à CASABLANCA,a MOHAMMEDIA, à FEZ, A MEKNES, A MIDELT, A OUARZAZATE, A MARRAKECH, A AGADIR, A ESSAOUIRA ou OUALIDIA
Si ta as ça dans tes valises, je veux bien partager.
Amicalement - je t'envoie aussi un beau Soleil de Nice...
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 04:54
Je remercie les amis qui ont bien voulu répondre à ma demande Mamieblue, Mezergues,Tarfif, Vancouvert, Cimati ... et GIGI

Amicalement
MIDELTI06
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 05:39
Bonjour Quamefil


Merci pour le nom de ce restaurant. J'espere que tu vas tres bien et que tes etudes te laissent un peu de temps libre.


Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 10:53
Bonsoir midelti06,


Pour la location de voture,dont je t'ai donner l'adrèsse :

contact@oasis-car.com

Mr. Hamid est en train de faire formater son ordinateur pour se débarasser de ses virus.

Les Hôtels de Casablanca vous acceuillerons avec plaisir:

A négocier l'Hôtel RIO et l'Hôtel Guynemer en plein centre


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 11:30
SALAM CIMATI

MERCI POUR L HOTEL DE NICE QUE JE CONNAIS AUSSI BIEN QUE VOUS DEUX

N OUBLIEZ PAS DE DIRE A NOS AMIS QUE CELUI CI FAIT BAR LA NUIT

DONC DU BRUIT BIEN SUR IL CONVIENDRA A CELUI QUI AIME FAIRE

LA FETE APRES

DONC LES AMIS DITES COMME UN GUIDE LE BON ET LE MAUVAIS

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 11:48
tarzancasa a écrit:
> A négocier l'Hôtel RIO et l'Hôtel Guynemer en
> plein centre
> tarzancasasmileys with beer

Bonsoir Tarzancasa
Merci pour l'aide que tu m'apportes. Je vais rentrer en contact avec Mr.Hamid des que je connaitrais les dates du voyage.
Honnetement j'éviterais l'hotel guynemer, hotel ou j'ai séjourné lors de ma dernière venue à Casa et dans laquel je me suis fait volé papier et argent, enfermés à clef dans ma valise, elle meme enfermée à clef dans ma chambre... Réceptionniste pas sympa. Hotel à éviter.
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 12:06
MEZERGUE

Je t'ai aperçu sur le site et si tu penses à Michou! Trouve une photo où nous avons dansé : " JOSEPH EST AU BRESIL "... Juste une photo car je n'ai rien la dessus et c'est un immense souvenir que je voudrais concrétiser ! Tu ne peux savoir le plaisir que tu me ferais ! A moins que ce soit ALAIN 76 ? Peut être es tu le neveu de Pierre Sancan ?

Pour la cie, au sujet des permis de conduire , je vais vous en mettre deux. Celui de mon papa et ma maman ! Je vais les chercher .

VANCOUVER . TARZANCASA . QUAMEFIL

Nous étions aussi très bien à l'hôtel TRANSATLANTIQUE à Meknès en Mai 2006 . Peut être a t'il baissé en qualité ? Peut être aussi un personnel non motivé depuis ? En deux ans ! Demandons à ceux qui sont dans le secteur et qui reviennent d'un voyage . Quelle vue magistrale sur la MEDINA de Meknès ! Quels beaux couchers de soleil sur ces couleurs ocres ! Et ces MUEZZIN aussi qui enchantent .. Chambres bien et vastes . Les moquettes un peu vieillottes..Nourriture mieux que bonne . Il y a mieux certainement . " CHEZ MOI " !!!!

Je vous mets un document de la carte de Mme Gaude ma Maman !, carte d'enseignante à Meknès. En 1950 , elle était au Boulevard de Paris : ECOLE MAROLLEAU avec Thevenot , Lucas , Piétri , Maury , Bonnefoux . C'est marrant comme entête !!
Pièces jointes:
1950 Many carte d\'immatriculation et d\'affectation [1024x768].jpg
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 14:15
Bonjour a toutes et tous,

Michou - Il y a quelque part dans le journal Al Bayane une revue sur les hotels de Meknes et en particulier le Transatlantique qui n'est plus comme avant apparament. Les clients sortent de la pas tres contents. L'eau chaude se fait desirer et je ne me rappelle plus quoi d'autre.. etc...Quand je serai chez moi je vais essayer de retrouver cet article de ce journal.

Gigi - Tu peux recommander ce que tu veux bien sur, mais s'il te plait n'empeche pas aux autres de faire la meme chose. Le Nice ou j'ai des amis qui y sont restes recemment et que je viens de telephoner apres avoir lu ton post, me disent qu'ils ont merveilleusement dormi et pas de bruit. Ils etaient tres satisfaits de cet hotel. Ils ont peut etre le sommeil "lourd" mais ca je n'en sais rien.

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 14:45
VANCOUVER. Tarzancasa . Quamefil .

OUI , je sais , mais à part l'eau chaude , est ce aussi catastrophique ? A titre personnel , il y a bien depuis Mai 2006 quelqu'un qui a séjourné et qui pourrait lever ce voile sur cet hôtel qui était assez prisé ? Un ancien de Meknès vivant à Marrakech , nous l'avait conseillé . Que s'est il passé en 2 ans et demi ?

Pour décorer , j'ai mis cette invitation de 1952 à un concours hippique auquel j'ai assisté avec mes parents. Malgré le mot " DAME " Ce document est authentique: petit 172 ko et pourtant il balafre la page . J'aime toujours mettre qq chose concernant le Maroc et plus: Meknès . Personne ne peut me refaire !! C'est déjà fait !
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 15:19
ALAIN 76 - QUAMEFIL - MAMIENET - BLEON - RENATTO - LUZ

Bien !!! Je viens de découvrir ce jour du Mardi 13 Janvier !!! que j'avais des messages privés ...

Et, j'ai ramé un grand moment pour savoir comment entrer dans mes messages ? Redire à Michou comment faire bien clairement , et je répondrai sagement et nettement à vos questions ? En plus , c'était important pour moi tous ces sujets .

Je n'ai pas eu trop le temps au mois de Novembre et décembre , mais , je vais me mettre à jour . Juste un petit détail : Alain 76 , deux e-mails transmis , quel est le bon ? Et pour vous , pas de problème , je fais demain ce que vous me demandez avec grand plaisir . Et pour faire non pas du zèle , un document de 1945 : nomination de ma mère Mme GAUDE . Vous lirez c'est très drôle, de l'Ecole de Notables à Jean Macé et ( Non logée en nature ) !!!!
Pièces jointes:
Nomination Many bis [1024x768].jpg
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 18:26
Bonjour,

Michou S.

Veux-tu regarder ton email comment entrer dans tes messages prives. Je vais rechercher cet article sur les hotels de Meknes des que j'ai un moment.

A+
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 20:12
Michou S. - Le Transatlantique - en 1948 quand j'etais toujours a l'ecole de ballet a Meknes avec ma soeur, toute l'ecole avait danse Le Lac des Cygnes de Tchaikovski dans une soiree a Paques devant un general de passage a Meknes. La salle etait remplie de militaires bien decores et leurs femmes admirablement habillees. Pour nous les petites de l'ecole notre partie de dance avait dure seulement 4 a 5 minutes, mais c'etait grandiose dans ce si bel endroit. Je n'ai jamais oublie cette soiree.

Ci-dessous l'article de Al BAYANE POUR LE Transatlantique en 2007 - Peut etre s'est t'il ameliore depuis.


Meknès : Les hôteliers ont du pain sur la planche
Publié le 31/05/2007 Al Bayane

Le Centre régional du tourisme de Meknès-Tafilalet, récemment restructuré, ainsi que les hôteliers de la cité ismaïlienne ont intérêt à prêter attention aux critiques émanant du peu de touristes étrangers qui fréquentent les hôtels les plus prestigieux de Meknès. En voici quelques unes. A celles et ceux qui de droit de tirer les leçons qu'ils jugent nécessaires et d'agir en conséquence. Bonne lecture !

«Un certain hôtel dispose entre ses mains de tous les atouts pour être l'adresse incontournable de Meknès et de sa région. Une superbe architecture des années 20/30, une vue exceptionnelle sur la Médina de Meknès, de beaux jardins, deux agréables piscines, des chambres spacieuses et bien équipées, mais dont la décoration commence à être un peu dépassée (rien de désastreux tout de même).

Ces fantastiques atouts sont toutefois trahis par un service en dessous de la moyenne. Le personnel et les serveurs sont certes en général aimables et souriants mais semblent être complètement livrés à eux mêmes. On ressent que certains d'entre eux ont développé au cours des années l'art de donner l'impression de s'affairer alors qu'ils somnolent visiblement. Les cartes des différents restaurants souffrent de leur uniformité et semblent ne pas avoir évolué depuis des années. Le petit déjeuner souffre de la mauvaise qualité du café et du jus d'orange (synthétique, un comble au Maroc !) ainsi que de la décoration d'une salle à manger qui devrait être remise au goût du jour (l'éclairage et la moquette bleue sont un désastre qui cannibalise tout le charme de cette grande pièce potentiellement majestueuse)».
Re: MEKNES ......suite
13 janvier 2009, 22:55
Bonjour les Meknassis

VANCOUVER ,pour l'hotel en question on peut rajouter la difficulteé aux touristes de passage de se baigner dans la piscine toujours pleine de jeune des quartiers alentours et le soir au retour d'excursion le parking complet ,le service laisse a désirer .
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
14 janvier 2009, 01:04

LE BERBERE

A MES AMIS MEKNASSIS

je lis dans vos posts les informations que vous vous communiquer sur les conforts , et les prix des hotels,pour les bienheureux qui vont prochainement au Maroc.
Pour ceux qui vont sur AZROU,et qui n'ont pas peur d'etre réveillé à 6 h du mat par 1 million de moineaux,je vous conseille l'hotel Panorama,confort ,accueil,et bonne nourriture.(Il faut marchander "sec" )Vous etes à 68 kms de Meknes ,1h de route à peine
Re: MEKNES ......suite
14 janvier 2009, 01:12
je vous presente le PANORAMA DE 1932
Pièces jointes:
Hotel Panorama -Azrou.JPG
Re: MEKNES ......suite
14 janvier 2009, 04:49
- Hotel Panorama - Le voici en Octobre 2008


Pièces jointes:
hotel_panorama.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved